16.7/20

Mika-117
Posté le 04 févr. 2021 à 21:44

Troisième et dernier épisode pour conclure cette excellente trilogie. Le jeu est superbe graphiquement avec des environnements variés et plusieurs pays à explorer (Argentine, Chine, Angleterre, Roumanie, Emirats Arabes Unis et Allemagne), chaque mission possède une très bonne ambiance et s'inspire de certains films ou de certains jeux. Le gameplay est toujours aussi bon, tout comme la bande-son. La durée de vie dépend si le joueur veut faire beaucoup de défis et d'opportunités, pour tout faire ça demande pas mal de temps. Le jeu est plus intéressant que les deux précédents épisodes au niveau du scénario et de la narration.

Parisientigris
Posté le 21 janv. 2021 à 12:00

Super jeux beau fun scenario plutôt lent comme j aime, choix multiple et super rejouabilité
J adore et javaus jamais fait les 2 premiers donc j ai bcp d heures de jeux encore..

Mika-117
Posté le 04 févr. 2021 à 21:44

Parisientigris
Posté le 21 janv. 2021 à 12:00

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 12:38

Toujours autant cool ! Le 3eme opus de la trilogie reboot de hitman, après l'excellent hitman 2, il fallait bien conclure la trilogie avec le 3eme opus. Et c'est incroyable ! La fin qui conclue toute la trilogie, la mission Mendoza incroyable avec les meilleurs assasinats. Je parle pas du dernier niveau, celui de Dubai, Dartmoor, Berlin qui sont très bons ! Bref, ce jeu est excellent !

Zoloe
Posté le 20 janv. 2021 à 20:44

Très bon jeux (alors que je n’avais pas accroché à un précédents, sans trop savoir pourquoi...) avec un excellent scénario et un gameplay au top. Énorme rejouabilité. Ne croyez pas ceux qui affirment avoir fini le jeu en 5 heures.

Adiego-danrrun
Posté le 23 janv. 2021 à 09:57

Très franchement, je reste très mitigé sur ce jeu et j'ai envie de développer un certain esprit critique et penser avec un peu de recul plutôt que rester sur ma première (et bonne impression).
Le titre a des qualités indéniables :

• Un scénario plus travaillé que les anciens volets (même si on n'achètera pas le titre pour cet aspect).
  • Une très grande rejouabilité des niveaux
  • et le jeu est très beau, la gestion de la foule plus travaillé, etc.

Ceci étant dit, et même si j'ai beaucoup apprécié, je ne peux que constater un manque de "quelque chose". Après réflexion, c'est que ce titre est une version 1.5 du premier Hitman. On améliore le scénario, on peaufine la rejouabilité, mais on ne prend surtout pas de risques avec des nouveautés marquantes. Et c'est bien dommage. Pire : on n'améliore pas certains défauts comme l'IA ou les phases d'action.
L'IA se doit d'être irréprochable dans un jeu comme Hitman où tout repose sur le fait de leurrer les ennemis (infiltration). Or j'ai l'impression de ne pas avoir progressé depuis Hitman Contract qui a été mon premier jeu Hitman... en 2004 ! Les ennemis arrêtent trop rapidement de vous chercher, ils ne cherchent pas à vous contourner ou vous forcer à l'erreur quand ils vous repèrent, les PNJ qui vous remarquent s'enfuient juste en courant sans vous dénoncer, etc.
Niveau action : c'est mou, on ne ressent pas la lourdeur des armes, on peut très bien commencer un niveau et dézinguer à tout va... Une belle prise de risque aurait été de rendre ces phases extrêmement difficiles pour ne pas avoir envie de se faire repérer et rendre l'approche "bourrin" très punitive (comme Desperados 3 qui mise réellement sur l'infiltration).
Et je terminerai sur la rejouabilité : certes on a une très grande liberté d'approche, mais au final, on fait toujours la même chose. On change d'endroit d'apparition, de fin de mission, d'armes, d'options, mais on refait en boucle les mêmes niveaux et le jeu reste assez répétitif. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on lui trouve cette qualité alors qu'on reproche à d'autres jeux d'être répétitifs dans lesquels il faut nettoyer des camps ennemis qui ont chacun une particularité. Les 2 cas devraient être traités de la même manière.

Pour résumer : si le jeu s'en sort bien, qu'il reste bon, j'ai envie de lui mettre une note plus sévère pour peut-être que les prochaines productions, suites de jeux arrêtent de se reposer sur leurs acquis et proposent des nouveautés. Et peut-être qu'il serait bon que nous, joueurs, arrêtions de nous contenter de ce qu'on nous sert et qu'on puisse gagner un minimum d'esprit critique (ce qui ne veut pas dire qu'on déteste un jeu, juste qu'on est conscient de ses faiblesses et qu'on les exprime sans honte).

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:34

Excellente suite qui conclue parfaitement la trilogie hitman ! Toujours autant de libertés et de fun à tuer nos cible comme de réels assassins ! Les niveaux à Dubaï, Dartmoore et surtout Mendoza sont excellent ! Berlin également là où on a le plus de liberté et de possibilités.

Zefix60
Posté le 29 janv. 2021 à 19:30

Celui la est pour moi meilleur que les 2 précédents, graphiquement le jeu est vraiment très très beau, le gameplay est juste jouissif comme tous les hitman, les maps sont immenses !
Le seul point négatif à mon gout c'est qu'il y a que 6 missions et c'est vraiment trop peu, malgré les différentes possibilités pour effectuer les missions.

CellXHunter
Posté le 22 janv. 2021 à 01:23

Je vais pas m’étendre , tout à déjà été dit . Juste par rapport à mon expérience sur le jeu , je met cette note car pas de grandes nouveautés, c’est la même recette depuis le 1 , certes elle est bonne mais le jeu est à 70 e donc pour 6 Maps aussi belle soit elle c’est toujours trop cher , en parlant de ses dernières d’ailleurs , déçu que le final ne soit qu’une ligne droite (dans ce cas fallait mettre 6 Maps + le final )
J’ai eu des bugs aussi , genre les opportunités qui ne se finissent pas car le pnj ne veut plus bouger (ça m’est arrivé 2,3 fois quand même )
Et puis le fait de devoir être en ligne pour débloquer les défis etc c’est relou surtout quand tu te fais deco et que tu n’a que le mode HL de dispo (ça c’était le soir du lancement je doit dire , ça a l’air d’aller mieux là )
Et puis le bordel aussi que c’est pour récupérer ses Maps des anciens hitman même si d’un autre côté j’ai récupéré celle du 2 alors que j’ai plus le jeu (ça c’est cool ) mais pas celles du 1 alors qu’il est toujours installé sur ma xbox .
En espérant que les prochains hitman soit des vrai exclu nextgen pour voir ce que ça peut donner avec le potentiel des nouvelles consoles .
Maudite hype qui m’empêche d’être patient !
Bref je me suis étendu en fait , je lui met 14 parce que c’est un très bon jeu mais une partie de moi aurait pu mettre moins vu le manque de fraîcheur de cette opus mais je suis resté raisonnable, pour les prochains ce sera moins le cas je pense , surtout si ils repondent la même formule sans GROSSE nouveauté .
Je conseille mais dans un bundle avec les 3 donc pas cette année en fait .

Posté le 18 avr. 2021 à 05:28

Pour vous dires, je suis un fan de la série, j'ai d'ailleurs bien aimé celui-ci et ses niveaux. Les raisons qui font que j'ai donné 15 à la place d'un bon 18, c'est le manque de nouveautés et le contenu qui est maigre pour ce qu'on paie. En effet, il y a moins de niveaux, incluant un qui est davantage linéaire.

C'est un bon jeu, mais je vous conseille de l'Acheter à bas prix ;) !

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:54

le dernier de cette trilogie, qui reste pour l'ensemble de son oeuvre magistrale dans le genre...

je dirais que le 3e est le moins bon pour deux raisons :
- trop court, pas assez de mission
- la fin, comme le reste de l'histoire est quand même pas ouf...
- le jeu n'a toujours pas évolué depuis le 1er

Mais bon, j'avais mis 19 au 1er, 18 au 2e et 16 au 3e. L'ensemble de l’œuvre vaut un bon 18 quand même.

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 22:13

Au niveau scénario, il met un terme à la trilogie tout en laissant une ouverture. Les niveaux sont moins variés et moins grands que dans les deus opus précédent. Mais sa reste un des meilleur jeux d'assasinat auquel j'ai joué.

warfii
Posté il y a 5 heures

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay toujours aussi agréable ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante couplé a scénario qui conclut bien la trilogie