16.1/20

_MALAGASH_
Posté le 22 sept. 2021 à 08:16

Cette note est valable pour la trilogie complète.

Mon ressentie est que il y a les jeux-vidéo avant d'avoir joué à Hitman et après.

• Quand on voit la qualité globale de cette production, on se dit qu'un jeu peut-être infiniment jussif est satisfaisant !
  • Ce jeu a cette qualité d'apporter une satisfaction pour chaque action que l'on entreprend dans le jeu. Et puis ce jeu se vit comme un voyage autour de la terre, les lieux sont incroyablement bien développé y a du détail y a de la richesse c'est fou !
  • En terme de contenu c'est riche et varié on ne s'ennuie jamais !
  • La bande son se marie parfaitement à l'univers et la qualité audio est très bien
  • Techniquement parlant ça traine un peu... Mais le jeu reste sublime (DA)
  • Scénario plaisant mais loin d'être fou

Pour ma part j'ai de la chance d'apprécie à quasi tout le contenu de ce jeu pour 60 euros la trilogie et celui-ci nous fait vivre une véritable expérience !

tomataque
Posté le 17 août 2021 à 01:20

Hitman 3 cloture la trilogie de 2016 avec une approche particulière au niveau de la mise en scène des missions. Peut-être que ce hitman n’a pas cherché à créer une nouvelle carte Miami ou Sapienza mais a vu les choses différemment. En tout cas c’était un pur plaisir, beaucoup de possibilités et des missions et environnements très alléchants ! C’est un excellent sandbox comme ses prédécesseurs et il confirme le savoir faire de ioi. Sans parler de la compatibilité VR intégrale (ou presque) et surtout l’acces aux deux « premiers » hitman si on les avait deja dans un seul et même jeu c’est juste colossal. Moi qui n’avais pas tout fait dans les anciens j’ai eu entre mes mains un jeu vr colossale, un triple jeu tout en un immense et surtout qui prend peu de place ! Sur hitman 2 on avait 100 giga de stockage avec les cartes du 1 et là on a seulement une cinquantaine de giga pour 3 jeux (et tous les dlc pour ma part). Enfin, je conseille aux débutants de tester les demos et cartes gratuites pour comprendre quel type de jeu c’est et de foncer immédiatement après car c’est pour moi au total une des meilleures trilogies de la génération ps4. Je pensais à un 17 mais en prenant en compte les remastered des anciennes cartes, l’accès aux anciennes et l’originalité du concept je rajoute un point bonus.

_MALAGASH_
Posté le 22 sept. 2021 à 08:16

Cette note est valable pour la trilogie complète.

• En terme de contenu c'est riche et varié on ne s'ennuie jamais !
  • Techniquement parlant ça traine un peu... Mais le jeu reste sublime (DA)
  • Scénario plaisant mais loin d'être fou

tomataque
Posté le 17 août 2021 à 01:20

Adrien78955
Posté le 19 juil. 2021 à 23:26

Le jeu est un sublime final au 2 précédent volet qui sont jouable en plus. Ce qui lui donne un énorme contenu. Le gameplay est toujours parfait même si l ia n'est malheureusement pas au top il aurait été agréable d'être traqué plus efficacement et sans durée limité dans chaque niveaux.
J'attends vraiment une suite au aventure de 47, j'espère même retrouver les anciennes missions sous ce format qui est génial pour ce style de jeu.

Darkvador8978
Posté le 29 janv. 2021 à 11:45

Une bonne conclusion à une trilogie qui au final s'avère très bonne. Ce 3eme opus met beaucoup plus l'accent sur le scénario, moi qui n'attendais pas le jeu sur cet aspect la j'ai été agréablement surpris. Le gameplay reste globalement le même, mais pas forcément besoin de changer la formule qui était déjà très efficace. Petit regret sur les maps que je trouve moins grandes voir profondes que dans le 1 ou le 2. Un peu moins de possibilités aussi, mais elles restes malgré tout très bonnes.

Withflow
Posté le 17 mars 2021 à 21:55

Bien que les mécanismes soient essentiellement les mêmes, IO Interactive a fait du bon travail avec les nouveaux graphismes et la conception des niveaux. Les niveaux se sentent réellement vivants. Et ce qui rend tous ces niveaux amusants, ce sont les opportunités uniques. Toutes les cartes sont incroyables, elles ont toutes leurs caractéristiques qui les rendent uniques : Colorado est complétement hostile, Chongqing dégage une ambiance malsaine et sombre. Dans l'ensemble, bien qu'il soit très similaire à Hitman 2 et Hitman 1, cela ressemble toujours à un excellent jeu. Il faut voir ce Hitman 3, et c'était l'idée de base du studio, comme un seul et unique jeu.

Dark-Saul
Posté le 17 oct. 2022 à 02:47

Le dénouement d'une très bonne trilogie. Il est à la hauteur du 1 et du 2, les nouvelles destinations proposées sont dignes de la qualité des précédentes, un travail impeccable et impressionnant encore une fois... Il y a cependant beaucoup moins d'intrigues sur ces nouvelles cartes, ce que je trouve dommage, et malgré un taf exemplaire celles-ci sont très inégales (Berlin... épaté au début quant au visuel mais finalement je suis resté sur ma faim quant à l'objectif qui m'a fait réaliser que cette carte n'est pas si grande...).

Les cinématiques qui n'étaient plus présentes dans le 2, faute de budget, sont de retour. Le scénario est forcément un peu prévisible mais réserve ses petites surprises notamment pour la dernière mission où je n'ai qu'un mot à dire : jouissive. Très content d'avoir pu récupérer tout le contenu d'Hitman 1&2 mais surtout ma progression dans les défis... je n'aurais jamais eu la foi de tout refaire.

Une bonne suite et fin en totale continuité avec les précédents opus. Cependant le jeu reste le même dans le gameplay et la DA, il n'y a vraiment aucun changement ou amélioration dans la formule... Si ce n'est le téléphone... J'aurais aimé voir de vraies nouveautés propres à cet opus, ce que le 2 a su faire, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas non plus de réel bond en avant concernant cette version PS5, c'est beau mais pas plus que les autres. Après, bon, vu qu'il s'agit d'un jeu sur lequel on peut passer beaucoup de temps à sauvegarder/charger sa partie c'est vachement agréable que tout se fasse plus rapidement.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Hitman 3 est tout aussi bon que les deux précédents jeux, la formule a bien fonctionné mais, forcément, elle s'essouffle surtout à cause de ce manque de nouveautés. Cela m'a fait lâcher le jeu beaucoup plus vite que les autres puisque je n'ai finalement recommencé les missions qu'une seule fois après la première découverte de chacune.

Faiyden
Posté le 20 janv. 2021 à 21:09

Conclusion final parfaite peux de nouveaute mais le scenario se boucle en beaute niveau graphisme on est vraiment au sommet de la serie via ps4 pro la trilogie se boucle de longue heures de jeux nous attend nous gameur

milatwelvegames
Posté le 11 sept. 2022 à 01:05

Un peu moins bon que le I et II mais toujours un bon jeu.

Les missions sont effectivement une claque visuelle, mais il manque quelque chose comparer aux autres.

Je trouve d'aucune utilité les missions snipers, sinon l'ost et le Sound design sont fou !

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:33

Excellente suite qui conclue parfaitement la trilogie hitman ! Toujours autant de libertés et de fun à tuer nos cible comme de réels assassins ! Les niveaux à Dubaï, Dartmoore et surtout Mendoza sont excellent ! Berlin également là où on a le plus de liberté et de possibilités.

raymie0902
Posté le 01 mars 2021 à 21:13

Hitman 3 ne bouscule pas la mécanique du jeu imposée par Hitman 1 et 2. Bonne ambiance et certaines intrigues sont jouïssives. Néanmoins les missions sont assez inégales, je pense à Berlin très en dessous du lot pour moi. Une très bonne conclusion à cette trilogie.

esaie66
Posté le 20 sept. 2021 à 18:04

le jeu Hitman 3 et pour moi le plus mauvais de la trilogie y a très peu d'intrigue il manque des missions pour moi le meilleur Hitman c'est Hitman absolution

Ken_inconnue
Posté le 22 janv. 2021 à 05:59

J'ai toujours adoré les jeux hitman, j'y jouais encore et encore....quand j'ai entendu dire qu'un 3eme et dernier jeu sortirais, je me suis précipité pour le precommander en deluxe et.............. je suis choqué de hitman 3.... je m'attendais à un jeu au moin plus travaillé pour marquer la fin de la trilogie mais même pas. Les maps sont incroyablement petite. Il y a rien à faire, c'est de la bouz comparé à hitman 1 et 2 qui offrait des milliards de possibilité et des tonnes de lieux à explorer. La, c'est la mort, on a très vite fait le tour et les maps sont frustrement petite. Les maps me font énormément pensé au extensions de hitman 2. Vous savez? Avec la banque et l'île paradisiaque. Ses extensions n'etait pas incroyable et n'etait pas immense mais il y avait à chaque fois un truc spécial. La banque, on peux la braquer et l'île, on peux provoquer une tempête. La cest pareille, les maps sont nul mais il y a une seul bonne idée à chaque map.
Jai precommandé le jeu et je suis incroyablement dessus moi qui est joué en boucle au 1 et 2, la je crois pas que je vais y passer plus de 10h

fanchoulannion
Posté le 26 janv. 2021 à 10:09

Ah bah non non et non, clairement je suis déçu de cet épisode Hitman, autant H1et H2 m'ont fait rêver autant celui là... non, ca a été déjà dis mais le jeu est quand même diablement court cette fois... le nombre d'intrigue me parait bien faible (3 seulement), seulement 6 missions, fin prévisible. bref non décidément sur cet épisode je ne valide pas. Et je valide d'autant moins que c'est une exclu epic ce qui me dérange au plus haut point. Enfin je sanctionne aussi clairement le système fort complexe a mon gout de transfert des saves de H1 et H2, ca AURAIT DU être + simple. Bref BOF

DragonNoir2507
Posté le 04 juil. 2023 à 15:14

La trilogie Hitman a vraiment été une excellente découverte pour moi. Ce dernier opus a réussi à sublimer cette saga déjà exceptionnelle et je pense que cette trilogie mérite largement cette note de 19/20.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:26

Hitman 3 continue sur la lancée des 2 premiers, les jeux sont absolument identiques mais vu les dizaines de possibilités dans chaque missions ce n'est pas tellement un defaut.

On peut refaire chaque missions des dizaines de fois et toujours trouver une nouvelle facon de la terminer, il y en a pour tout les gouts, on peut foncer dans le tas, ne tuer personne, provoquer des accidents. Il y a des easter egg partout et les décors sont assez variés pour garder une certaine fraicheur