16.4/20

Eristoff47
Posté le 14 mai 2021 à 15:18

Tout de même une bonne surprise.

Il faut ce le dire, ce Hitman 3 ne casse pas les codes des deux derniers, et c'est quelques part une très bonne chose. Ce dernier finit très bien les deux précédent et nous avons le retour de vrai cinématique ce qui pour moi est important.

Bien que très répétitif avec ses trois opus, certaines missions ont su me surprendre, et notamment celle du manoir où l'on joue presque un véritable détective (une mission qui révèle le potentiel de ce jeu).

Il y a aussi celle dans le domaine viticole ... mais quel travail !je ne pense pas que les développeur et concepteur de ce jeu soit aussi des viticulteurs et pourtant il y a un vrai travail de recherche sur la conception du vin et la machinerie que ça implique.

A noter aussi qu'on sent quand même une lassitude du côté des développeurs. Par exemple il y a beaucoup d'image de succès qui ce ressemble au sein d'une même mission.

Mais sa reste un très tres bon Hitman. Avec parfois une ambiance qui rappelle les James Bond. Je compte bien y passer beaucoup de temps mais étant donné que le gameplay est le même et les graphismes, je conseil tout de même de l'acheter en promos. ....

CTFHero
Posté le 03 avr. 2021 à 13:40

Un cran en-dessous des deux premiers épisodes du reboot, Hitman 3 n'en demeure pas moins captivant avec ses innombrables moyens d'assassiner les cibles et le contenu communautaire quasi infini. Néanmoins les 6 destinations sont inégales en contenu et en intérêt (cf. Carpates, Berlin), la faute à un scénario aux fraises qui a cru bon de devoir varier les formules classiques d'assassinat pour introduire des originalités dispensables (cf. Berlin, Mendoza).

Les mécaniques de jeu changent peu, et la formule commence à se répéter. Il est donc bon que cet épisode achève la trilogie, car la magie des opus précédents s'estompe pour laisser la place à une légère fainéantise chez nos amis danois d'IOI. En témoigne la quantité ridicule de missions Escalade, qui oscille entre 1 et le néant (derrière un paywall la plupart du temps). Heureusement que les missions secondaires et les défis de la quête principale sont toujours nombreux, et que les deux premiers épisodes peuvent être rejoués sur le même compte qu'Hitman 3.

A acheter si vous avez beaucoup aimé les deux premiers, mais pas à plus de 30€. Au-delà pour ce qui est proposé, c'est du vol.

Eristoff47
Posté le 14 mai 2021 à 15:18

Tout de même une bonne surprise.

CTFHero
Posté le 03 avr. 2021 à 13:40

Heisenberg
Posté le 17 sept. 2021 à 05:04

Un excellent jeu pour se détendre après une bonne semaine de travail. Ce jeu permet vraiment de décrocher de la réalité.

Une belle expérience sociale à expérimenter.

Posté le 21 janv. 2021 à 02:35

Une bonne note en regroupant les 3 saisons, mais une sensation d'incomplet (sans parler des bugs de serveur en online mais on va mettre ça sur le dos du succès du lancement). Clairement on aurait pas dû payer le prix fort à chaque saison.

Sa reste un jeu à avoir mais faudrait vraiment que l'industrie du jv arrête de partir en couille au niveau de la politique commerciale. Même si à ce niveau on a eu pire qu'Hitman (genre FF15 chez Square Enix).

Yobar
Posté le 25 janv. 2021 à 01:35

Hitman 2 était mon jeu de la décennie des 2010's. Je partais du principe que ce jeu allait être le 2, mais avec encore plus de goodness. Eh bien, force est de constater qu'à peu de choses près, c'est réussi.

Pour moi, la seule vraie absence, ce sont les défis Classiques pour chaque difficulté. IOI a préféré rendre le niveau 20 de maîtrise plus difficile à atteindre pour chaque mission, ce qui peut se comprendre, puisque les défis Classiques dans le 2 permettaient d'obtenir à eux seule 1/3 voire la moitié des points de maîtrise de chaque destination. Malgré ça, je ne me sens pas attiré par une run Suit Only en mode Maître pour les niveaux, autrement que pour satisfaire mon orgueil (et je sais que je les ferai, éventuellement). L'absence inexpliquée des missions hivernales à Paris et Hokkaido déçoit légèrement, mais ce ne sont pas non plus des grandes pertes. Le début a été chaotique, et je n'ai pas aimé le fait que ma maîtrise à Dubai ait été reset mais pas mes challenges, pour aucune raison, mais je vais laisser passer ça parce que c'est ce qu'on risque, à jouer au lancement un jeu 100% online. Les débuts chaotiques ne seront qu'un lointain souvenir d'ici peu, les bugs étant très rares (ou rigolos, cf la laverie invisible en Chine).

Le jeu rajoute 5 niveaux sandbox dans la lignée des classiques du 1 et du 2, avec en plus de cela une mission bien plus linéaire, rappelant certainement un Splinter Cell de l'époque. Je ne me suis pas fait d'avis définitif sur ce niveau, mais il ne changera en rien ma note.
Quand aux autres maps, je me suis certainement enjaillé dessus. Je pense que Berlin ou Chongqing sont mes maps préférées parmi les nouvelles,

Gros + : la taille du jeu. La trilogie entière tient sur 70GB, alors que le 2, en édition complète, prenait à lui seul le double. On voit que les gars d'IOI s'y sont penché, et leur algorithme de compression fait le taf.

En tout cas, il s'agit réellement de la version définitive de la trilogie débutée en 2016, et est le digne successeur d'Hitman 2. On prend plaisir à (re)découvrir chaque épisode, que ce soient des maps qui brillent par leurs possibilités (Sapienza et Bombay, forever) ou encore les rares faux-pas (l'affreux Colorado, plus gros point noir de cette trilogie) en passant par les missions DLC, avec l'excellent (et pertinent par rapport à notre époque) Patient Zero. Tout ce contenu, rassemblé en un seul titre.

Ce jeu, par son level-design qui relève du chef-d'oeuvre, nous invite à découvrir chaque recoin de ses "puzzles de meurtre" jusqu'à ce que l'on passe au suivant, garantissant une durée de vie immense pour les joueurs comme moi, le genre à speedrunner Resident Evil. Cette décennie, en dehors de RE2 Remake et Fallout New Vegas, j'ai rarement été autant immiscé dans des mondes de jeux vidéo que dans ceux de la trilogie Hitman. On tombe amoureux de chaque destination, chaque contrat, on élabore des stratégies pour atteindre le parfait score d'Assassin Silencieux, En Costume.

Les contrats du 3 se vivent comme une apothéose pour moi, j'ai passé des centaines d'heures sur Hitman 2 pour me préparer à ce jeu, j'ai savouré chaque desination : ne pas commencer la mission suivante avant d'avoir atteint 20/20 en maîtrise du lieu. Aucune mission ne m'a laissé indifférent. AUCUNE. J'ai eu des frissons à Dubai, à Dartmoor, à Berlin, à Chongqing, à Mendoza et en Roumanie. C'est peut-être la personne qui a passé tout son premier confinement à saigner Hitman 2 à blanc, mais la sensation de finalité et d'importance est on ne peut plus présente à chaque mission du 3ème volet.

Je ne vais pas plus m'étendre lors de cette review, sinon je vais devoir la faire relier et la publier chez un éditeur de bouquins. Je vais laisser mon score parler de lui-même. 20/20. Forever.

Wolfe13
Posté le 14 févr. 2021 à 18:23

Dernière saison d'un jeu que j'admire énormément commençons par les nouveautés bien que peut nombreuse comme les raccourcis dans les niveaux ou l'appareil photo qui permet d'ouvrir porte, fenêtre etc... qui sont un bon ajout à une recette qui marchait déjà extrêmement bien.
Niveau scénario c'est du très très bon on est tenu en haleine jusqu'au bout sachant qu'Hitman n'est pas un jeu centré sur son scénario les devs ont fait du très bon boulot.
Niveau durée de vie on est loin des deux premières saisons avec leur pléthore de défis la ça manque cruellement de défis et d'intrigue je trouve dommage.
Niveau gameplay rien n'a changé mis à par certain ajout mais comme cité plus haut la recette est déjà excellente.
Niveau map elles sont toutes très bien réussis et nous font voir les 4 coins du globe mention spéciale à Dartmoor qui est un régal en tout point d'ailleurs si je devais les classer :
1. Dartmoor
2. Berlin
3. Mendosa
4. Dubaï
5. Chongqing
6. Les carapates
Pour finir la trilogie est conclue en beauté avec cette saison 3 ça laisse présager du très bon pour l'avenir de l'agent 47.
Point positif :
- Les maps sublime
- Dartmoor un coup de coeur
- Le scénario très bon
- Les intrigues très intéressantes...
- Le gameplay toujours aussi efficace
Point négatif :
- Le manque de défis
-... mais trop peu nombreuses
- c'est déjà finis... snif

Ray-banni
Posté le 24 janv. 2021 à 18:09

C'est simple, si vous aimiez la série vous allez adorer, si vous n'étiez pas fan du genre rien dans cet épisode vous fera changer d'avis.
Hitman 3 est un Hitman pur jus, qui brille par son ambiance, sa direction artistique et la qualité de sa réalisation. En effet c'est très propre et le niveau de détail est parfois saisissant , sur console nextgen en tout cas et la progression graphique par rapport au précédent opus est flagrante.
Bénéficiant d'une ambiance plus sombre, il rappelle les précédents opus de la série comme Hirtman contracts par exemple..

Niveau gameplay , rien à signaler.. on garde exactement les mêmes mécaniques , sans vraiment d'améliorations , ce qui peut être un peu décevant à part hormis les animations qui ont été un peu retravaillées mais rien qui ne boulverse le jeu

Enfin on pourra aussi regretter que le jeu soit assez court. Pas plus de 6 missions bien qu'elles soient rejouables à volonté afin d'obtenir de meilleur scores, de faire toutes les opportunités et divers assassinats, il faudra compter environ 7-8 heures pour terminer le jeu lors de votre premier run. Deux ou trois niveaux supplémentaires n'auraient pas té de refus.

Mention spéciale pour la dernière mission, assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir plutôt très réussie qui conclus parfaitement cette trilogie.

En conclusion c'est un très bon jeu termine de très belle manière une belle trilogie, A conseiller, peut-être pas au prix fort au vu de la durée de vie , mais vraiment à faire pour tous les amateurs du genre.

J'espère maintenant IO interactive laisse de côté cette série pour se concentrer sur d'autres jeu , le James Bond par exemple, car il est vrai, bien qu'elle fasse encore son effet sur ce dernier opus , la mécanique de jeu et d'infiltration commence tout de même à être vieillotte, l'intelligence artificielle à la ramasse et le gameplay vu et revu. On attendra de la nouveauté sur la nouvelle génération et surtout d'être surpris.

lejoker7479
Posté le 12 mars 2021 à 11:40

J'adore ce jeu, toujours aussi amusant de faire et refaire les missions, mais il n'y a que 6 maps seulement et c'est beaucoup trop court pour le prix. j'enlève trois points pour ca.

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:32

Excellente suite qui conclue parfaitement la trilogie hitman ! Toujours autant de libertés et de fun à tuer nos cible comme de réels assassins ! Les niveaux à Dubaï, Dartmoore et surtout Mendoza sont excellent ! Berlin également là où on a le plus de liberté et de possibilités.

Hao_g
Posté le 10 févr. 2021 à 11:53

bravo encore une fois jeux video.com
zelda 20/20
pokemon 20/20
par conre des bon jeux mature non sorry 17............................................................................................................................................

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 12:37

Toujours autant cool ! Le 3eme opus de la trilogie reboot de hitman, après l'excellent hitman 2, il fallait bien conclure la trilogie avec le 3eme opus. Et c'est incroyable ! La fin qui conclue toute la trilogie, la mission Mendoza incroyable avec les meilleurs assasinats. Je parle pas du dernier niveau, celui de Dubai, Dartmoor, Berlin qui sont très bons ! Bref, ce jeu est excellent !

Dinalex
Posté le 15 mai 2021 à 00:02

Un bon jeu, mais ne sera jamais marquant. Il est tres beau, le gameplay est agréable malgrès que notre personnage soit aussi rigide qu'une barre de fer et avec une visée à la manette qui est une horreur, certaines maps sont vraiment cool... mais il reste dans la continuité du 2. 60-70 euros pour 6 maps et 7 h de jeu, c'est de la douille surtout que tous le reste est payant ( et cher), dont le mode snyper que j'aime bien. Le 2 et 3 pour 60 euros et tous leurs dlc dans un stand alone, oui, mais là non.

kristo13014
Posté le 21 mars 2022 à 10:51

Très bon jeux manque un peut de mission principal mais a part sa ça va :pacg::pacg::pacg::nah::-))):-))):sleep::doute::snif2::mort::content::o)):content::doute::snif2::content::-))):snif2::ouch::content::o)):-))):-))):ouch::content::content::nonnon::sleep::ouch::-))):doute::hap::hello::ouch::gba::cool::mort::mac::ouch::o)):snif2::-))):snif2::snif2::snif2::-(:-(:-(:nah::hap::-)))

Lion_and_Lion
Posté le 07 mars 2021 à 12:38

Jeu excellent, tout à fait dans la continuité des 2 premiers, avec un level design toujours aussi inspiré, du très bon boulot de ce côté là. En revanche ras le bol des jeux pleins de bugs, qui te deconnectent et te font perdre ta progression alors que c'est un jeu solo, donc 10/20, à cause de la réalisation. Si elle avait été correcte j'aurais mis 18

warfii
Posté le 16 avr. à 00:55

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un excellent jeu a recommander