Hitman 3

Avis Hitman 3 sur Xbox One

18.6/20

Ray-banni
Posté le 24 janv. à 18:09

C'est simple, si vous aimiez la série vous allez adorer, si vous n'étiez pas fan du genre rien dans cet épisode vous fera changer d'avis.
Hitman 3 est un Hitman pur jus, qui brille par son ambiance, sa direction artistique et la qualité de sa réalisation. En effet c'est très propre et le niveau de détail est parfois saisissant , sur console nextgen en tout cas et la progression graphique par rapport au précédent opus est flagrante.
Bénéficiant d'une ambiance plus sombre, il rappelle les précédents opus de la série comme Hirtman contracts par exemple..

Niveau gameplay , rien à signaler.. on garde exactement les mêmes mécaniques , sans vraiment d'améliorations , ce qui peut être un peu décevant à part hormis les animations qui ont été un peu retravaillées mais rien qui ne boulverse le jeu

Enfin on pourra aussi regretter que le jeu soit assez court. Pas plus de 6 missions bien qu'elles soient rejouables à volonté afin d'obtenir de meilleur scores, de faire toutes les opportunités et divers assassinats, il faudra compter environ 7-8 heures pour terminer le jeu lors de votre premier run. Deux ou trois niveaux supplémentaires n'auraient pas té de refus.

Mention spéciale pour la dernière mission, assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir plutôt très réussie qui conclus parfaitement cette trilogie.

En conclusion c'est un très bon jeu termine de très belle manière une belle trilogie, A conseiller, peut-être pas au prix fort au vu de la durée de vie , mais vraiment à faire pour tous les amateurs du genre.

J'espère maintenant IO interactive laisse de côté cette série pour se concentrer sur d'autres jeu , le James Bond par exemple, car il est vrai, bien qu'elle fasse encore son effet sur ce dernier opus , la mécanique de jeu et d'infiltration commence tout de même à être vieillotte, l'intelligence artificielle à la ramasse et le gameplay vu et revu. On attendra de la nouveauté sur la nouvelle génération et surtout d'être surpris.

Yobar
Posté le 25 janv. à 01:35

Hitman 2 était mon jeu de la décennie des 2010's. Je partais du principe que ce jeu allait être le 2, mais avec encore plus de goodness. Eh bien, force est de constater qu'à peu de choses près, c'est réussi.

Pour moi, la seule vraie absence, ce sont les défis Classiques pour chaque difficulté. IOI a préféré rendre le niveau 20 de maîtrise plus difficile à atteindre pour chaque mission, ce qui peut se comprendre, puisque les défis Classiques dans le 2 permettaient d'obtenir à eux seule 1/3 voire la moitié des points de maîtrise de chaque destination. Malgré ça, je ne me sens pas attiré par une run Suit Only en mode Maître pour les niveaux, autrement que pour satisfaire mon orgueil (et je sais que je les ferai, éventuellement). L'absence inexpliquée des missions hivernales à Paris et Hokkaido déçoit légèrement, mais ce ne sont pas non plus des grandes pertes. Le début a été chaotique, et je n'ai pas aimé le fait que ma maîtrise à Dubai ait été reset mais pas mes challenges, pour aucune raison, mais je vais laisser passer ça parce que c'est ce qu'on risque, à jouer au lancement un jeu 100% online. Les débuts chaotiques ne seront qu'un lointain souvenir d'ici peu, les bugs étant très rares (ou rigolos, cf la laverie invisible en Chine).

Le jeu rajoute 5 niveaux sandbox dans la lignée des classiques du 1 et du 2, avec en plus de cela une mission bien plus linéaire, rappelant certainement un Splinter Cell de l'époque. Je ne me suis pas fait d'avis définitif sur ce niveau, mais il ne changera en rien ma note.
Quand aux autres maps, je me suis certainement enjaillé dessus. Je pense que Berlin ou Chongqing sont mes maps préférées parmi les nouvelles,

Gros + : la taille du jeu. La trilogie entière tient sur 70GB, alors que le 2, en édition complète, prenait à lui seul le double. On voit que les gars d'IOI s'y sont penché, et leur algorithme de compression fait le taf.

En tout cas, il s'agit réellement de la version définitive de la trilogie débutée en 2016, et est le digne successeur d'Hitman 2. On prend plaisir à (re)découvrir chaque épisode, que ce soient des maps qui brillent par leurs possibilités (Sapienza et Bombay, forever) ou encore les rares faux-pas (l'affreux Colorado, plus gros point noir de cette trilogie) en passant par les missions DLC, avec l'excellent (et pertinent par rapport à notre époque) Patient Zero. Tout ce contenu, rassemblé en un seul titre.

Ce jeu, par son level-design qui relève du chef-d'oeuvre, nous invite à découvrir chaque recoin de ses "puzzles de meurtre" jusqu'à ce que l'on passe au suivant, garantissant une durée de vie immense pour les joueurs comme moi, le genre à speedrunner Resident Evil. Cette décennie, en dehors de RE2 Remake et Fallout New Vegas, j'ai rarement été autant immiscé dans des mondes de jeux vidéo que dans ceux de la trilogie Hitman. On tombe amoureux de chaque destination, chaque contrat, on élabore des stratégies pour atteindre le parfait score d'Assassin Silencieux, En Costume.

Les contrats du 3 se vivent comme une apothéose pour moi, j'ai passé des centaines d'heures sur Hitman 2 pour me préparer à ce jeu, j'ai savouré chaque desination : ne pas commencer la mission suivante avant d'avoir atteint 20/20 en maîtrise du lieu. Aucune mission ne m'a laissé indifférent. AUCUNE. J'ai eu des frissons à Dubai, à Dartmoor, à Berlin, à Chongqing, à Mendoza et en Roumanie. C'est peut-être la personne qui a passé tout son premier confinement à saigner Hitman 2 à blanc, mais la sensation de finalité et d'importance est on ne peut plus présente à chaque mission du 3ème volet.

Je ne vais pas plus m'étendre lors de cette review, sinon je vais devoir la faire relier et la publier chez un éditeur de bouquins. Je vais laisser mon score parler de lui-même. 20/20. Forever.

Ray-banni
Posté le 24 janv. à 18:09

Yobar
Posté le 25 janv. à 01:35

Wolfe13
Posté le 14 févr. à 18:23

Dernière saison d'un jeu que j'admire énormément commençons par les nouveautés bien que peut nombreuse comme les raccourcis dans les niveaux ou l'appareil photo qui permet d'ouvrir porte, fenêtre etc... qui sont un bon ajout à une recette qui marchait déjà extrêmement bien.
Niveau scénario c'est du très très bon on est tenu en haleine jusqu'au bout sachant qu'Hitman n'est pas un jeu centré sur son scénario les devs ont fait du très bon boulot.
Niveau durée de vie on est loin des deux premières saisons avec leur pléthore de défis la ça manque cruellement de défis et d'intrigue je trouve dommage.
Niveau gameplay rien n'a changé mis à par certain ajout mais comme cité plus haut la recette est déjà excellente.
Niveau map elles sont toutes très bien réussis et nous font voir les 4 coins du globe mention spéciale à Dartmoor qui est un régal en tout point d'ailleurs si je devais les classer :
1. Dartmoor
2. Berlin
3. Mendosa
4. Dubaï
5. Chongqing
6. Les carapates
Pour finir la trilogie est conclue en beauté avec cette saison 3 ça laisse présager du très bon pour l'avenir de l'agent 47.
Point positif :
- Les maps sublime
- Dartmoor un coup de coeur
- Le scénario très bon
- Les intrigues très intéressantes...
- Le gameplay toujours aussi efficace
Point négatif :
- Le manque de défis
-... mais trop peu nombreuses
- c'est déjà finis... snif

hao_g
Posté le 10 févr. à 11:53

bravo encore une fois jeux video.com
zelda 20/20
pokemon 20/20
par conre des bon jeux mature non sorry 17............................................................................................................................................

El_Diablo_X9
Posté le 21 janv. à 02:35

Une bonne note en regroupant les 3 saisons, mais une sensation d'incomplet (sans parler des bugs de serveur en online mais on va mettre ça sur le dos du succès du lancement). Clairement on aurait pas dû payer le prix fort à chaque saison.

Sa reste un jeu à avoir mais faudrait vraiment que l'industrie du jv arrête de partir en couille au niveau de la politique commerciale. Même si à ce niveau on a eu pire qu'Hitman (genre FF15 chez Square Enix).