14.5/20

chefultimatlink
Posté le 21 janv. 2021 à 17:09

Tout est présent pour faire de ce hitman 3 le meilleur de la trilogie.

- Le scénario bien que classique reste intéressant et plein de suspense, ce qui n'est pas facile avec ce genre. Il clôture bien l'histoire
- Le gameplay et le level design toujours aux petits oignons. Je suis malgré tout assez dubitatif à propos du scan
- Une vraie amélioration graphique, des textures plus fines et de jolis reflets et lumières. Hâte de le voir avec du ray tracing. Il reste assez gourmant et il faut un gros pc pour le faire tourner en full ultra.
- Je ne considère pas l'absence de VF comme un défaut, elle est très bonne et j'ai du mal à m'imaginer des voix fr sur un tel jeu

Bref du hitman comme on l'aime, qui nous occupera pendant de longues heures grâce à son bac à sable totalement maîtrisé

Unlisted
Posté le 23 févr. 2021 à 14:46

Je n'avais jamais joué à un Hitman avant celui-ci. Étant fan d'infiltration je me devais de tester cette licence. 6 cartes s'ouvrent à moi, toutes aussi belles que les autres, cachant son lot de secret pour la re-jouabilité. Bon, on ne va pas se mentir, payer ce prix là pour seulement 6 cartes c'est assez cher payé même s'ils sont excellentes et bien pensées. Ce qui fait qu'en ligne droite la campagne solo se termine en quelques heures seulement. Enfin bref je suppose que c'est plutôt le fait de pouvoir refaire ces niveaux et de tout découvrir qui alimente la durée de vie de ce jeu, et d'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore regardé (avec tout ce qui se fait en ligne).

Ce qui fait donc qu'en si peu de temps, s'attacher à l'intrigue et aux personnages est vraiment difficile. Surtout pour un joueur comme moi n'ayant jamais joué aux deux premier opus (que j'ai d'ailleurs bien envie d'essayer maintenant !). Aurais-je du d'abord jouer au I et au II ? J'ai l'impression que oui.

Niveau gameplay c'est vraiment un bon point positif pour ma part. J'adore ce genre de jeu, j'ai été gâté par toutes les possibilités, j'aime beaucoup. On notera toutefois la présence de quelques bugs que j'ai rencontré mais c'est très minime, seulement 2 pour ma campagne solo. L'ambiance musicale et sonore sont bien aussi.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce jeu mais niveau prix et contenu... on v a dire que ce ne sera pas une excellente affaire mais ça vaut le coup je pense.

chefultimatlink
Posté le 21 janv. 2021 à 17:09

Tout est présent pour faire de ce hitman 3 le meilleur de la trilogie.

Unlisted
Posté le 23 févr. 2021 à 14:46

Chewbawik
Posté le 24 janv. 2021 à 19:35

On ne va pas se mentir, il y a une pointe de déception dans ce jeu.

Cet opus suit très bien la qualité des deux précédents mais c'est un peu ça qui me dérange : il n'y a eu presque aucune évolution entre le 1er et le 3e épisode. L'apparition du téléphone est franchement anecdotique et peut même se montrer fastidieux par moment. Pour le reste, mis à part un lifting graphique, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Alors oui, cet épisode est un peu plus chorégraphié que ses prédécesseurs, ce qui rappelle l'opus Absolution par moment, mais à part ça, on retrouve la même (très bonne) recette, même si les maps m'ont un peu laissé sur ma fin malgré leur grande taille. Seule celle se déroulant en Angleterre m'a réellement surprise par ses possibilités et sa prise de risque narrative bienvenue. Pour le reste, on ne retrouve pas la même qualité. J'en ai même fini deux en à peine 30min chacune dès ma 1ère partie (et ça ne sont pas les toutes premières). Et puis on parle de 6 maps mais ça n'est pas tout à fait vrai, je dirais plus 5,5 maps car une n'est pas vraiment un bac à sable, ce qui réduit fortement sa rejouabilité.

Après visuellement c'est très beau, l'ambiance est superbe, le côté bac à sable est toujours aussi bien et la rejouabilité, notamment grâce aux défis, est immense ... mais je ne sais pas, je suis un peu déçu alors que je ne l'attendais pas. 47 a toujours un balai dans le cul, les phases d'action ont la même rigidité, on note plus de phases linéaires rappelant Absolution par moment, quand à l'histoire ... franchement ça n'est pas la force de la série et malgré une volonté de proposer quelque chose d'un peu plus poussé, c'est un peu bordélique et pas franchement passionnant à suivre, la faute à des personnages pas supers charismatiques.

Bref, un bon Hitman mais qui n'apporte rien si ce n'est de nouvelles maps bac à sable.
Le premier opus avait réussi à redonner un coup de polish à la série, le 2e a apporté son lot de maps intéressantes malgré un manque d'innovation, ce 3e fait exactement la même chose que le 2e, mais en moins complet je trouve.

Cyber-OS
Posté le 24 janv. 2021 à 18:32

Il n'y a pas grand chose à redire, on prend un recette qui marche, on l'a perfectionne en y ajoutant quelques arômes simple mais efficace.

Les niveau sont toujours aussi complexe, chaque destination est prenante, vivante et structuré de manière à retrouver des dizaines de manière d'aborder les missions.

Mon seul regret a chaque nouveau Hitman... juste 2 ou 3 niveau supplémentaire vu la qualité sa serait le top.

Mais bon, on a affaire a un jeu finit, et non pas a une expérience manquant d'options ou de détails.

Je conclue là dessus, si vous n'avez jamais jouer commencer par essayer le 1 qui vous coûtera moins cher, et si vous accrochez vous irez tout naturellement vers les suites qui ne manqueront pas de vous abbreuver en contenu à vous en faire perdre le déroulement du temps.

_hardware_
Posté le 27 janv. 2021 à 17:24

:d) Les plus :

- Un mélange bac à sable et scénario bien équilibré
- Gameplay abouti et renforcé avec des petites améliorations par-ci par-là...
- Modèle de rejouabilité
- Toujours une référence en terme de level design
- Le jeu sait récompenser l'expérimentation, la planification et l'improvisation
- L'aspect puzzle toujours au cœur du jeu
- Variété des environnements et une ambiance au top du début à la fin
- Très bon sound design, bande originale encore meilleure que les 2 précédents
- Des centaines d'heures de jeu en perspective sur la campagne et les différents modes de jeu
- Graphiquement très propre et en amélioration vis à vis des opus précédents
- L'optimisation du jeu est excellente, bien meilleure que les précédents, que ce soit en terme de taille (55Go pour la trilogie entière), ou niveau CPU/GPU. C'est une pépite à ce niveau là, contrairement au lancement des deux précédents jeux. Les efforts apportés sur la version PC sont très appréciables.

:d) Les moins :

- ... mais peu de réelles nouveautés niveau gameplay. Il est solide en l'état mais j'aurais pas dit non à des ajouts plus marquants.

- (-1 point) Aucune nouvelle fonctionnalité au niveau du mode contrat. Il n'a pas évolué depuis fin 2017 alors que les développeurs avaient récupéré des centaines de suggestions d'amélioration en 2018 dans un topic qu'ils avaient eux-mêmes créés .

- (-1 point) Une adhérence aux serveurs en ligne toujours trop présente. Un mode hors ligne comprenant la progression et le système de score va devenir vital le jour où les serveurs fermeront afin que le jeu puisse perdurer

:d) Note finale : 18/20 (Précédentes notes : 19/20 pour HITMAN 2, 18/20 pour HITMAN 1)

:d) Recommandez-vous ce jeu ?

Oui :ok:

Pour tous les amateurs du genre et même les néophytes. C'est le meilleur dans ce registre actuellement, avec un gameplay toujours aussi solide. Le fait que les précédents jeux de la trilogie puissent être accédés depuis un seul et même exécutable, permet à ce HITMAN 3 de devenir de facto le jeu ultime de cette trilogie et le meilleur point d'entrée pour la découvrir.

Une chose importante à avoir en tête avant de découvrir cette trilogie. Avant d'être un jeu d'action/infiltration, c'est essentiellement un puzzle game. Son principal atout est la composante d'infiltration sociale mêlant des étapes de planification et de résolution de situations selon des contraintes imposées ou non dans un environnement donné mais de manière totalement libre et à la discrétion du joueur. Chaque joueur est libre d'y jouer comme il le souhaite (c'est le plus important) mais pour bénéficier de toute sa quintessence, le mieux est de l'aborder comme un puzzle game essentiellement.

La technique étant importante dans un jeu vidéo, je le mentionne aussi. Là où HITMAN 2 fut rushé en terme d'API graphique utilisée, d'options graphiques disponibles, d'optimisation et surtout de stabilité (avec les cartes RTX c'était la fête au crash à la sortie), HITMAN 3 réussit un quasi sans faute, tout est parfait sauf le HDR et 2/3 détails très mineurs. Ah si tous les jeux PC pouvaient sortir dans un état aussi impeccable !

emixam1989
Posté le 13 févr. 2021 à 14:42

J'adore l'histoire du 3, une fin sur tout cette saga. L'agent 47 qui se revire contre ça propre organisation pour en finir. Les graphiques sont très très beaux malgré l'absence de raytracing et dlss et le gameplay reste le même (une recette gagnante) NVIDIA RTX 2070 et je run le jeu dans le tapis a 90 85 fps.

Chaoslum
Posté le 08 mars 2021 à 19:56

Hitman est un jeu qui se nourrit de rejouabilité. Les niveaux sont finement conçus pour offrir aux joueurs quelque chose de nouveau à découvrir à chaque fois. Les gens confondent ce jeu pour être court alors qu'il est en fait écrasant dans son contenu lorsqu'il est joué de la manière dont il est censé être joué. La découverte de l'assassinat parfait est un processus d'apprentissage de chaque niveau complexe jusqu'à ce que vous sachiez exactement comment ce niveau fonctionne comme sur des roulettes. C’est génial, honnêtement.
Les 5 nouvelles maps sandbox sont une leçon de level design. Solide conclusion.

johnson007
Posté le 29 janv. 2021 à 00:32

Je ne vais pas rédiger 40 lignes, mais plutôt être très bref :
Ce n'est ni plus ni moins que la suite de Hitman 2. La recette reste la même, peu de surprise.
Du coup on peut être déçu à ce niveau, mais ce n'est pas vraiment de la nouveauté que j'attendais personnellement, je m'attendais à avoir la même formule que les 2 opus précédents, et je ne suis pas déçu.
Mon seul regret est que les maps m'ont l'air un poil moins inspirés que les opus précédents (mais la rejouabilité est toujours là, et ça fait plaisir - bien que j'ai doute cependant pour une mission en particulier).

Du bon hitman bac à sable quoi !

Esc4
Posté le 29 janv. 2021 à 13:15

Époustouflant !Un sans faute que ce soit dans la liberté que permettent les mécaniques de jeu, la fluidité, la finesse des environnements et le subtil mélange de stratégie et d'action, un grand merci !

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 12:38

Toujours autant cool ! Le 3eme opus de la trilogie reboot de hitman, après l'excellent hitman 2, il fallait bien conclure la trilogie avec le 3eme opus. Et c'est incroyable ! La fin qui conclue toute la trilogie, la mission Mendoza incroyable avec les meilleurs assasinats. Je parle pas du dernier niveau, celui de Dubai, Dartmoor, Berlin qui sont très bons ! Bref, ce jeu est excellent !

bobkane27
Posté le 20 févr. 2021 à 23:21

Même si le principe reste le même pour chaque niveaux, les situations sont moins linéaires en termes d'ambiance et de rythme que par le passé (contrat classique, chasse à l'homme, traquenard, etc).

Musiques sans plus qui font le job. (les variantes, ainsi que les montées et descentes en puissance étaient plus travaillées et diverses dans le tout premier volet du rebot)

Durée de vie : pour ma part, c'est trop court, vue que je m'éclate pas non plus sur la rejouabilité. Toute la trilogie de ce reboot aurait dû faire l'objet d'un seul et même jeu pour le prix de vente. Mais bon c'est un petit studio. Bien que je me souvienne que les développeurs avaient autrefois réussi à intégrer une bonne vingtaine de niveaux dans le 2 volet de la toute première saga

Mécaniques :
Toujours les mêmes avec quelques petites nouveautés, mais pas grand chose.

Zéro bug

De manière, générale on a l'impression de jouer au même jeu depuis 2016, comme si ce n'était qu'un DLC

Rouvidonan
Posté le 31 mars à 23:20

Dans la continuité des 2 précédents, le gameplay reste le même, pour le meilleur, comme pour le pire. Les niveaux sont plus vastes et labyrinthiques que jamais et on peut tourner en rond longtemps avant de trouver la combinaison d'une porte ou la prochaine cible à éliminer qui n'apparaîtra pas sur la carte. Les puristes adoreront ce parti pris d'enlever les repères, les autres seront vite frustrés et agacés. Si ce n'est pas par le gameplay, ce sera par le scénario qui n'aboutit à pas grand chose, le final est d'ailleurs expédié, on se demande pourquoi avoir bâti une histoire sur 3 épisodes pour aboutir à cela. Hitman reste le jeu maître de l'infiltration avec une liberté immense de parvenir à ses fins dans des décors très immersifs, mais peut-être trop difficile et exigeant pour des joueurs amateurs.

anonymortier
Posté le 19 janv. à 03:43

je trouve que le jeu est agréable ,on incarne le personnage d'un agent secret ce qui nous fait plonger dans un univer incroyable, il y a tout de meme quelques défauts tels que l'AI des png qui est parfois beuggé mais le jeu reste tout de meme interessat : 18/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:33

Excellente suite qui conclue parfaitement la trilogie hitman ! Toujours autant de libertés et de fun à tuer nos cible comme de réels assassins ! Les niveaux à Dubaï, Dartmoore et surtout Mendoza sont excellent ! Berlin également là où on a le plus de liberté et de possibilités.

leMorre
Posté le 05 mai 2022 à 16:39

C’est un bon jeu toujours dans la continuité des 2 précédents. Les mécaniques du jeu se sont un peu diversifiées depuis le précédent opus ajoutant quelques nouvelles possibilités de gameplay. C’est toujours un plaisir de s’amuser dans un bac à sable tel que hit l’an et le fun ne s’est pas perdu entre deux opus. Cependant les graphismes restent les mêmes que ceux des jeux précédent soit aujourd’hui un peu en dessous de ce à quoi on pouvait s’attendre. Enfin la fin du jeu est décevante (la dernière mission) qui n’offre pas beaucoup et rend sa rejouabilité très faible.