Harry Potter et la Coupe de Feu
  • NGC

11.8/20

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Oulà... on commence à dégringoler...

Autant j'avais adoré l'opus précédent, autant celui-ci ne me fait ni chaud ni froid. Le tournois des Trois Sorciers est bâclé, on passe trop vite dessus, l'univers est sombre, rebutant, le tout est lent, énervant, lassant, linéaire...

Je crois avoir fait le tour. Je vais pas m'appesantir plus sur le sujet...

Un assez bon jeu, cependant, si l'on excepte la linéarité et la lourdeur !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de bonnes musiques.
En revanche, le jeu est très court et c'est bien dommage.
Les niveaux sont intéressants mais courts.
Ce jeu est trop court.

1  2  3  4  5
Kurtis002
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je mets 19/20 car le jeu est vraiment très bien. Le nouveau système de sort est meilleur que l'ancien système. Le point manquant est surtout le déplacement. Ne pas explorer Poudlard dans un Harry Potter, ce n'est plus vraiment un "Harry Potter". Question boucliers, c'est un peu "énervant", il faut tant de boucliers, mai je n'aime pas trop. Question cinématique, les programmeurs ne se sont vraiments pas foulés. On ne voit strictement rien. Par exemple, la cinématique de fin de la première tâche, on voit un oeuf, d'un coup une main se pose dessus, et puis tout devient flou et hop, on voit Harry debout avec un œuf. C'est vrai, sans avoir lu le livre ou vu le film, on ne doit pas trop comprendre. Comme la Coupe de Feu, dans le labyrinthe, on la prend et on est avec Voldemort. Celui qui n'a pas lu/vu le livre/film ne doit pas trop comprendre. Ils ne disent même pas que c'est un Portoloin. Question extraits de film, aucun et tant mieux. Je ne voulais pas de Spoiler (je connais quand même l'histoire), je préfère laisser le mystère planer. Le graphisme est vraiment très bien. Voilà, 19/20.

jembond007
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je mets cette note moyenne car je trouve que sur beaucoup de jeux en ce moment il y a plus de stages, ce qui est très dommage pour Harry Potter car on finit le jeu rapidement (2 soirées). De plus la maniabilité est dure et c'est dur d'arriver à une bonne note sur un sort si on ne peut pas le choisir ! La durée de vie des personnages est pas mal ! La gestion des augmentations est bien pensée malgré le peu de place que l'on possède !

black_aragorn
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Le GRAND regret que j'ai, c'est que l'on ne puisse plus explorer Poudlard où et quand on le souhaite.

La durée de vie est aussi réduite et c'est dommage.

L'amélioration vient du fait de l'animation que je trouve plus réelle, les graphismes sont beaux et le système pour obtenir des améliorations (grâce aux dragés de Bettie Crochues me plaît bien). Il y a pas mal de choix dans les cartes et le fait de pouvoir choisir le personnage puis les aptitudes principales de ces derniers est une bonne idée.

Mais encore une fois, le fait qu'on ne puisse pas explorer librement Poudlard dessert énormément ce jeu !!

C'est malgré tout un bon jeu à apprécier, que je ne regrette pas d'avoir acheté car même si des améliorations sont nécéssaires pour qu'il soit vraiment incontournable, il reste plaisant à voir (pour moi) !!

1  2  3  4  5