11.9/20

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Oulà... on commence à dégringoler...

Autant j'avais adoré l'opus précédent, autant celui-ci ne me fait ni chaud ni froid. Le tournois des Trois Sorciers est bâclé, on passe trop vite dessus, l'univers est sombre, rebutant, le tout est lent, énervant, lassant, linéaire...

Je crois avoir fait le tour. Je vais pas m'appesantir plus sur le sujet...

Un assez bon jeu, cependant, si l'on excepte la linéarité et la lourdeur !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de bonnes musiques.
En revanche, le jeu est très court et c'est bien dommage.
Les niveaux sont intéressants mais courts.
Ce jeu est trop court.

1  2  3  4  5
gameruper
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Les graphismes ne sont pas mal, les voix prêtés aux personnages leurs vont très bien, les noms des personnages sont enfin prononcés correctement (super ! Plus de Grangé, de Malfoi ou de Wessley !)

Mais le jeu reste tout de même source d'une grande déception car les bonnes balades en hippogriffes ou en balais, les missions anexes, la fameuse boutique de Fred et george et j'en passe, ont complètement disparu.

Je ne dis pas que ce jeu est nul, mais il aurait été beaucoup mieux si Electronic Arts s'en était tenu au précédent fonctionement des jeux HP.

Stefanus
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu change vraiment des trois premiers l'action est beaucoup plus présente ce qui fait que le jeu s'améliore vraiment, j'adore la façon dont le jeu est présenté mais dommage que la durée de vie ne soit pas très longue et il est un peu lassant au bout d'un moment.
C'est quand même le meilleur des quatre !

Harry1er
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Très bien. Ce jeu est splendide, les graphismes super et l'ambiance est tout à fait celle du film. Mais vous devez vous demander pourquoi je ne mets pas un vingt alors que j'ai une si belle appréciation. C'est parce que le fait de pouvoir me balader librement dans Poudlard me manque. Dans le jeu de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, on avait accès à tout un tas d'endroits différents où l'on pouvait se balader sans limites. Dans ce jeu, les scènes sont coupées les unes aux autres. Certains peuvent trouver ça mieux, mais je pense que le Harry Potter 5 devrait, quand il sortira en jeu vidéo, adopter le même genre de jeu que le Harry Potter 3. Le jeu de Harry Potter 4 n'en reste pas moins super et les heures de détente passées devant celui-ci ne seront pas des heures perdues. Alors profitez-en.

Dlaummor
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne à ce jeu, et encore, je suis gentil ! IL EST BEAUCOUP TROP COURT ! Certes les graphismes et la jouabilité sont très corrects, mais j'ai été très surpris quand j'ai vu qu'il ne contenait même pas 10 niveaux ! Les commentaires de ron et de hermione sont le plus souvent ridicules et n'arrangent rien au scénario minable (et je ne vous parle pas des cinématiques). Réservé aux fans exclusivement !

jerebond
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu pour Noël, certes différent par le gameplay mais attirant par quelques idées. La réalisation est bien entendue soignée, le principe des cartes est bien pensé. Le jeu n'est pas long lorsqu'on s'en tient à la quête principale à savoir 11 niveaux très vastes avec les 3 tâches, Voldemortet, niveaux inédits par rapport au film, où on y maitrise la magie avec combinaisons de sorts et exploration à trois. On est dans cet univers même si l'on n'évolue pas librement dans Poudlard (ressortez le 3ème épisode). Des défauts planent quand même :

- Une IA un peu limtée : jouer à plusieurs c'est le point fort incontestable du jeu (à trois joueurs).

- Une caméra assez capricieuse qui manque de dynamisme.

L'animation et l'action sont tout de même au rendez-vous.

Légère déception, on a zappé l'imposture de Maugrey à la fin, pourtant c'est un moment clé. Bon, ce jeu nous fait ressentir quelques émotions et c'est l'essentiel.

palpatine69
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

C'est trop bien lorsqu'on joue tout seul et encore
mieux lorsqu'on joue à plusieurs ; on s'éclate !
C'est le meilleur des jeux Harry Potter et en plus, il y a les voix du film. C'est vraiment bien fait dans les graphismes. Dans la durée de vie, je ne sais pas du tout car j'en suis à la 2ème tâche.

Atem93
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Trop court, assez facile et je préfère l'ancien système de jeu. On se promène dans Poudlard alors que là c'est par niveau. Les sortilèges sont moyens alors dans les 3 premiers on les activait quand on voulait.
C'est pour ça que je mets un 13 en note.

nicothom
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

De bons graphismes. Ce qui est embêtant dans ce jeu, ce sont les niveaux qu'il faut toujours recommencer ! Et le jeu se finit tout de même assez vite. Dommage pour une saga de jeux vidéo souvent bien.

msbed
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Super pour tous ceux qui ont aimé l'esprit du film ;). Très bon cadeau de Noël pour un enfant.

snakedoog
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bon en graphismes, la jouabillité très bonne mais la durée de vie est très courte ! Le jeu change comparé au premier, deuxième et troisième car là il faut faire évoluer les personnages en ramassant des dragées surprises et pour passer un monde il faut ramasser des boucliers ce qui est parfois dur ! Bon ce jeu est très bien. A acheter tout de suite si vous avez fini les autres !!!!!

M-disk
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

J'ai été un peu deçu par ce dernier Harry Potter car le livre n'a pas du tout été respecté ce qui donne un scénario incompréhensible, et de plus les cinématiques sont très moyennes.
En revanche, on retiendra le doublage qui a enfin changé, et les graphismes des décors sont somptueux. Le multijoueurs a été très bien trouvé pour un jeu comme celui-ci, et la musique est très bonne. Globalement, Harry Potter Et La Coupe Du Feu est un bon jeu qu'Electronic Arts aurait pu rendre encore plus beau s'il avait respecté un peu plus le livre, rallongé la durée de vie et conçu de meilleures cinématiques qui auraient donné plus d'ambiance au jeu.

letemps_86
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que le jeu est excellent en graphismes, mais la durée de vie est assez courte. Ce jeu est devenu médiocre car on doit choisir le niveau et évoluer de niveau en niveau en ramassant des boucliers. Franchement, je crois qu'on aurait pu vraiment faire mieux.

potter82
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Epoustouflant... Voilà ce qui qualifie ce nouvel opus de la saga ! Les graphismes sont hyper bien faits, la bande sonore est géniale et les petites cinématiques avant les niveaux sont vraiment bien faites et synthétisent l'histoire à merveille ! Dommage qu'on ne retrouve pas les merveilleuses balades dans Poudlard mais ce n'est pas grave ça évite les allers et retours !
Ce jeu n'est pas parfait donc je lui donnerai 19/20 à cause de la durée de vie assez courte pour un bon joueur mais assez longue pour un joueur qui veut finir le jeu à 100.

adrieng2
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Electronic Arts aborde ce nouvel opus de Harry Potter sous un angle totalement nouveau. La dimension plates-formes/exploration qui dominait précédemment disparaît au profit d'une action rythmée qui vaut surtout pour la possibilité qu'elle offre à trois joueurs de prendre part à l'aventure. Le soft n'est ainsi pas dépourvu de bonnes idées mais il s'avère un peu limité sur le long terme.

Kurtis002
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je mets 19/20 car le jeu est vraiment très bien. Le nouveau système de sort est meilleur que l'ancien système. Le point manquant est surtout le déplacement. Ne pas explorer Poudlard dans un Harry Potter, ce n'est plus vraiment un "Harry Potter". Question boucliers, c'est un peu "énervant", il faut tant de boucliers, mai je n'aime pas trop. Question cinématique, les programmeurs ne se sont vraiments pas foulés. On ne voit strictement rien. Par exemple, la cinématique de fin de la première tâche, on voit un oeuf, d'un coup une main se pose dessus, et puis tout devient flou et hop, on voit Harry debout avec un œuf. C'est vrai, sans avoir lu le livre ou vu le film, on ne doit pas trop comprendre. Comme la Coupe de Feu, dans le labyrinthe, on la prend et on est avec Voldemort. Celui qui n'a pas lu/vu le livre/film ne doit pas trop comprendre. Ils ne disent même pas que c'est un Portoloin. Question extraits de film, aucun et tant mieux. Je ne voulais pas de Spoiler (je connais quand même l'histoire), je préfère laisser le mystère planer. Le graphisme est vraiment très bien. Voilà, 19/20.

1  2  3  4  5