18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

steevyeb
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, pour moi c'est le meilleur jeu de la série the legend of Zelda. Les graphismes et la musique sont subliment. Ont s'attache facilement au personnage.Les armes il y en a beaucoup ceci rend le jeu encore meilleur Zelda Twilight Princess est pour moi le meilleur jeu au monde. je vous le recommandes.

The-Awesome-Miz
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Une tuerie rien a dire la dessus , graphismes sombres et tres original pour un jeu zelda , super long j'ai pris 35h pour le terminer et encore pas a 100 pourcent , donjons compliqués et j'adore sa , bref c'est un Zelda magique je met 17

-_Arthalys_-
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent , formidable.

Ce jeu est presque une oeuvre d'art.

Les musique sont magnifique.

La durée de vie est honorable (50-60 heure)

le gameplay très simple comme tout zelda.

Un très beau scénario comme l'univers de jeu.

De nouveaux objets originales.

De très beau graphismes.

Un jeu que j'adore à avoir absolument.

MrBlackOps20
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

l'un des meilleurs jeux zelda aprés Ocarina Of time et Majora's Mask Biensure! je le recommande pour tout le mond il est tellement epique! la bande de son des combat la strategie differente ou on doit bien choisir notre equipement et biensure LES MINI-BOOSES! oh et une autre chose la bande de son nocturne de Hyrule Field me donne envie de pleurer ça me rapelle de la melodie de epona dans OOT on dirait que c'est le phantome de Malon

oo-Slowkiling
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à ; l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Le plaisir est entier et le joueur passionné.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.

AOUHHHHHH LE LOUP !!

THEArkeat
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ljeux est super,bien penser par nintendo le voyage entre les deux monde de lumiere et les tenebre son pas varier c dommage le lequipement est le meme mais avec des nous objet l'histoire est vraiment bien les graphique sont super pour la gamecube.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Passé le coup graphique, que reste-t-il ?
La première quête présage de mauvaise nouvelle ; que ceux qui n'ont pas eu de mal à attraper ce p*** de chat au début de l'aventure me jettent la première pierre.
Heureusement, la suite est bien plus intéressante.
Par rapport aux volets précédents, on apprécie que la difficulté et la longueur des donjons aient été augmentés mais on regrettera que les boss soient tous bien trop facile à battre.
Le monde d'Hyrule est très vaste et il vous faudrait une bonne trentaine d'heures si vous voulez tout voir (il est possible de finir le jeu en 20h si vous courez toujours tout droit sans rien regarder)

La série des Zelda est ce qu'elle est ; une valeur sûre.
Malgré tout, on pourrait reprocher à cet épisode d'être le plus "buggué" (niveau technique et gameplay)... On sent que les graphismes magnifiques pompent le temps de production normalement alloué à la programmation et au level design et que la sortie de la Wii a coupé la phase de finitions un poil trop tôt.

SS-Sonic-Sega
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. car les donjons sont complets, les musiques très agréable, la durée de vie, le côté sombre de ce zelda même si je préfère Wind Waker.
Par contre les boss sont pour la plupart facile et les dialogues avec Midona sont banals et je trouve que à fur et à mesure du jeu, elle vous ennuie. Mais elle n'en reste pas pour autant un personnage détestable.
Ce jeu est a posséder pour tout collectionneur de jeu Gamecube.

jackstar360
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

CE JEUX EST PARFAIT, rien à redire, Nintendo c'est forgé des couilles en OR avec cette série LÉGENDAIRE , une Aventure aux frontière d'u célèbre ocarina of time (le 1er Zelda qui ma marquée ) Et du chef-d'oeuvre Shadow of collosus .

Un jeux d'anthologie d'une des plus grande saga MYTHIQUE , bref un des meilleur jeux nintendo jamais créer .

Dyl1294
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mon dernier jeu de Gamecube, mais aussi le meilleur avec Wind Waker. Ce jeu magnifique nous fait redécouvrir d'une autre façon l'ambiance sombre de Majora's Mask avec des graphismes soignés. La possibilité de se transformer suivant la situation donne un certain charme à cet opus. Mais ce charme est principalement rendu par la beauté des paysages, des personnages que l'on rencontre, des monstres et autres textures. La bande son reste du Zelda donc magnifique, tout comme la jouabilité. Les armes sont toujours aussi variées et nombreuses qu'avant et on prend toujours autant de plaisir à les manier. Bref, du Zelda, du bon Zelda.

nouveau-dossier
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

ah la série des Zelda :cute: , on aime tous sauver la princesse gentille qui se fait toujours kidnapper par les méchants... mais cette fois elle a un drôle de pouvoir : celui du .. ( PAS de Spoile ),

Zelda Twilight princess c'est le dernier jeux de la série a sortir sur la regtettable NGC, personnellement j'y ai joué sur ma GameCube alors que je cherchais un moyen de la vendre pour financer mon achat de Wii mais après avoir vue la gueule du jeux j'ai renoncé a vendre ma chérie Cubique.

c'est un excellent jeux qui vous prendra une bonne 50h de jeu pour en venir a bout, avec un style assez mature ( contrairement a Wind Waker 3 ) le jeux reste très accessible et le système de bouton de la GameCube est toujours très bien adapté !

18/20 pour moi :-))

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda, et surtout très beau pour un jeu gamecube (l'un des plus beaux si je me trompe pas). Son gameplay est plsu qu'appréciable, on alterne les phases humaines et loup qui sont assez différentes. Certains ne l'aiment pas mais, pour moi, malgré de grande différences avec ces ancêtres, il reste très bon

sdmaitre
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je considère personnellement que c'est le meilleur Zelda qui soit sortit jusqu'à ce jour. L'histoire est passionnante, l'intrigue est conservée durant tout le jeu, je n'ai cessé d'être surpris tout le long, des rencontres innatendues, des lieux incroyables, des paysages somptueux pour la game cube, franchement rien à dire. Quant à la bande son, elle est magnifique et ma complètement ensorcelée. Je regrette qu'il n'y ai pas eu de nouvel opus relevant le niveau de celui-ci. Un 20 amplement mérité.

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Mon avis sur Zelda twilight princess est à peu près le même que sur Wind waker. Je trouve le jeu beaucoup trop répétif. Mais cette fois ci, c'est au niveau des quêtes du début du jeu. A chaque fois qu'on arrive dans une nouvelle zone on doit toujours trouver et tuer les mêmes monstres. C'est le genre de truc qui nuit fortement à la rejouabilité d'un jeu. Mais malgré tout, cet épisode est très bon.Il y'a une bonne durée de vie des scènes épiques et les graphismes sont très beau. La puissance de la gamecube est bien exploitée. on sent un réel effort des dévellopeurs qui ont tentés de ce rapprocher du génialissime Ocarina of time.