18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

-Teyddi-
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Je ne trouve pas que 19 est une note exagéré pour ce Zelda-ci, c'est un jeux qui mérite une telle note, je dirais même 20, mais quand on regarde les anciens Zelda par rapport à celui-là, je ne peux lui donner une note pareil. Jamais je n'arriverais à regarder un Zelda récent sans le pesé avec OoT, qui lui, le mérite vraiment ce 20.

Mais il reste un très bon jeux, malgré tout, un très bon Zelda, où l'on a un plaisir fou à se promener, à voyager... Mais loin d'avoir envie de se le re-faire sans cesse, comme Majora's mask. Et j'en suis désolé.

Nico-Inferno
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a fait pleurer de joie , m'a rendu heureux , et m'a rendu accro pendant des années . Ce jeu à lui tout seul m'a carrément rendu heureux (Va savoir pourquoi !).Une ambiance unique peut-être ? Un gameplay de taré ? Des personnages géniaux ? Ma foi ...
Epique .

makaraku
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout à fait splendide !
Un graphisme époustouflant pour la Gamecube!
Les personnages sont très bien fait !
Une liberté assez bonne !
Des quêtes nombreuses!
On ne peut qu'aimer !

Je mets généreusement un 20/20

eusebius
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un grand jeu, malgré une forte baisse de rythme dans la seconde partie, un monde un peu vide et qui manque de vie. Mais la beauté des graphismes, des donjons magistraux et un début d'aventure riche, varié et haletant suffisent à assurer à Twilight Princess la place de grand jeu, à défaut de le mettre au niveau d'OOT et autres jeux cultes.

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Tous simplement le Zelda le plus grandiose de tous la série !! la durée de vie digne d'un jeux RPG (40 à 60H) La première fois que j'ai complété le jeux je l'aimais mais pas t'en que sa ma deuxième partie je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré sans bon sens j'ai jouer 40 h dessus sans arrêt j'arrivais de l'école je m'y remettais. Du plaisir fou à y jouer! je m'arrêtais plus ^^ Les graphismes sont très bon! très beau. Un nouveau Link très sympa l'ayant depuis 2006 je ne vais JAMAIS le vendre. Super zelda!!

Oeillet3
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu et bien, ressemblant évidemmant aux autres zelda mais je m'attendais a mieux de ce jeu car quan on voit tous les avis comme ci c'est le meilleure jeu de gamecube on en ai pas encore là. C'est sure il est super mais c'est pas le meilleure des zelda.

gabarrolde
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce zelda TP est un bon jeu...mais un bon zelda ? Oui en parti mais de petits détails néfastes s'accumulent et finalement ce zelda fini par laisser un petit mauvais gout dans la bouche...
Il y a de bonne innovation ! se battre a cheval,de bon graphisme, les musique passe pas mal,enfin une aventure plutot longue !
Mais malheureusement il y a quelques point négatif l'ambiance du jeu a changé,une atmosphère plutot sombre mais au final pas tellement (faudrait savoir),la possibilité de se transformer en chien n'emballe pas vraiment,beaucoups de personnage ne sont que figurants (on ne peut meme pas leur parlé !),tres peut de quete annexe,jeu tres facile,et manque d'arme !(ou est le bouclier miroir avec de tel graphisme il aurait pu etre magnifique ainsi que une troisieme tunique vraiment utile !)et enfin absence de la magie que personnellement j'adorais....
sinon ce jeu reste un bon zelda et un tres bon jeu !

mysttie
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Si on prend ça comme une suite d'Ocarina of Time, l'ambiance n'est pas DU TOUT la même. Les musiques ont changé mais les graphismes sont sublimes. Le gameplay reste presque le même, mais la possibilité de se changer en loup est géniale.
Tout simplement parfait !

Titi1775
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je met tous simplement 20 car ce jeu est magnifique. Graphismes, Jouabilité, Musique, Durée de vie, tout est parfait. J'y ai passé des heures et des heures de plaisir a jouer a cette merveille. le seul point noir est la difficulté, maisje met quand meme 20

Quentin-01
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Génial !
Je ne m'attendait pas à avoir un jeu de plate-forme/action/aventure/fantastique à être aussi bien dans le style !
Musique, décor, durée de vie, secrets...
Voici ce qu'il y a de meilleurs !

Rikkum
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est sans doute l'un des plus réussi de cette saga, sur GC comme sur wii. Ce jeu est quand meme plus jouable avec la manette GC. Les graphistes sont extraordinaires, les donjons mieux réussi que sur windwaker. L'idée des bottes secrète est géniale ce qui permet de finir le jeu plus facillement. Les deux aventures (crépuscule et lumière) permettent de ne jamais s'en lasser. En conclusion ce jeu est super

Grandpimous
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Twilight Princess est une très bonne expérience, mais loin d'être inoubliable, surtout en comparaison des Zelda sur Nintendo 64. Le jeu manque clairement de saveur. D'accord, les donjons sont géniaux, hyrule est gigantesque mais bon c'est vide. Ca manque de finition. en fait j'ai un peu la même impression en jouant à TP qu'en jouant à Wind Waker: il manque quelque chose, le jeu n'est pas fini. il n'empêche (et c'est aussi valable pour WW) que TP reste un must en matière d'Action RPG.

Azengar
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Zelda et le meilleur jeu jamais sortis simplement parceque le scénario est génial (20/20) la bande son de même(20/20) si on en vient au gameplay il mériterait plus de 20/20 le personnage bouge super bien l'univers a explorer est grand et ouvert et toute ses arme a débloquer il y en a tellement(20/20) si on passe a la durée de vie disons qu'il en a presque 10 fois plus que de nombreux jeu qui sorte en ce moment et enfin pour les graphisme c'est super le bestiaire est varié les monstre sont joli les environnement change tout s'intègre réelement bien dans le style du graphisme du jeu (20/20.
Voila j'ai tout dit, si il mérite un 20/20 ce n'est pas parceque il est impossible de faire mieux mais il n'y a pas eu meilleur jeu jusqu'à maintenant.

Nicoldeneye
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

ce jeu est soi-disant incontestablement LE meilleur zelda de tous les temps. c'est vrai que question graphismes, il est bien meilleur qu'oot,ainsi que pour la maniabilité qui est bien plus simple et qui réserve des nouveautés bien plus réalistes et super sympas comme manier l'épée à cheval par exemple...il est plus fluide, plus rapide et plus réaliste.cependant,ce qui a fait à mon avis le succès de cette série est la musique, magnifique, épique, nostalgique, et surtout le scénario et les personnages plus ou moins attachants. sans avoir encore fini cet excellent jeu, j'affirme qu'il est quand même moins bien que ocarina of time à cause des deux critères que j'ai notées un peu plus haut. je met donc un 18 à ce jeu qui, bien que plus faible que oot, est sans doute l'un des meilleurs de la série.

southpiece
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je n'ai pa été déçu...
Ce jeu c'est de la bombe, on ne s'en lasse pas même après 2h00 de jeu.Pour moi c'est le meilleur jeu Zelda avec ses meilleurs graphismes et un scénario géniale.Cependant j'aurait aimée revoir sheik, mais bon...