18.3/20

gorillazerty1
Posté le 03 avr. 2016 à 16:58

Je m'étais procuré twilight princess à l'époque sur wii mais autant le dire tout de suite, je m'étais arrêté au bout d'une heure de jeu. En cause le gameplay fatiguant au nunchutck et le rendu graphique assez horrible : une bouillie de pixels maronasses... Bref quand j'ai appris la refonte du jeu, je me suis dis que ça serait peut être l’occasion de profiter du jeu sans ces 2 défaut qui ont été rédhibitoires à l'époque. Et effectivement les graphismes ressortent beaucoup mieux en hd et c'est beaucoup plus agréable de pouvoir jouer avec une vraie manette. Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu : graphisme très beaux, level design super, ambiance et scenario très prenants. Une vraie aventure épique auquel j'ai du mal à décrocher ! N'ayant pas vraiment aimé l'univers enfantin de Wind Waker, je n'ai vraiment rien à redire avec ce Twilight Princess qui fait sans doute partie des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. Bref je le conseil sans hésiter à ceux qui ne connaissant pas encore.

Big-N[Universe]

• Joystick moins précis que sur une manette GameCube
  • Remake un peu fainéant
  • Parfois un peu trop de polygone

Conlusion:
10 ans après avoir fait la version GC, je me retrouve toujours avec un plaisir intense en refessant ce Zelda en HD. Nous avons une histoire sombre et mature qui nous donne des frissons jusqu'au bout. Le GamePad est utile, et plutôt bien fichu pour la gestion de l'équipement/carte. Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu fainéants sur certains modèles. Le joystick du GamePad est moins précis que celui de GC, car il manque les coins de précision sur les manettes Wii U. Bref. Si vous êtes un gros fan, alors prenez-le, et si vous ne l'avez jamais fait, alors il est temps pour vous de plonger sur un des meilleurs jeux qui puissent exister !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

Conlusion:

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
_kagami_
Posté le 07 mars 2016 à 10:57

Ma Gamecube ayant décédé avant que je puisse finir ce jeu, je suis heureux d'avoir pu enfin découvrir la fin de ce jeu! Une belle réussite graphiquement, quand aux polygones, et bien ça ne m'a absolument pas déranger, bien au contraire, je n'ai rien contre un peu de rétro, et le jeu conserve son charme original, tout ce qui me dérangeait lorsque je l'ai fait sur GC c'est le flou constant qu'il y avait... L'utilisation du gamepad est bien géré, même si je dirai quand même qu'il faut se faire au joystick qui est (à mon avis) un poil moins précis que la manette de GC.
Une réussite, un des meilleurs opus de la série, un jeu que je ne saurai que trop vous conseiller!

S-T-V-Z
Posté le 22 avr. 2016 à 18:26

Il n'y a pas de cohérence quand on note le même jeu 19/20 sur Wii/Gamecube puis 16/20 sur WiiU. Le jeu n'a pas régressé, il s'est même amélioré. On peut déploré que certains modèles 3D n'aient pas eu le même traitement que l'embellissage général mais force est de constater que le titre est beau donc le remake est réussi. Et même s'il avait était moins beau (car je persiste à le dire, il était beau sur Gamecube/Wii et il est encore plus beau sur WiiU), cela n'aurait pas valu 3 points de moins dans la note. Alors, oui, le remake aurait pu être meilleur mais le jeu est toujours aussi excellent. Donc un 19/20 en précisant cet état de fait aurait été plus honnête... Voir lui enlever un point pour un remake faiblard mais pas plus...

Fafao
Posté le 04 mars 2016 à 13:28

Et biiiim encore une quenelle épaulée de Miyamoto qui débarque sur la wii U...Un des meilleurs Zelda jamais sorti (bien qu'un peu sombre je trouve), arrive enfin en version liftée haute définition pour notre grand plaisir! J'en suis à 10 heures de jeu en deux jours, ça vous donne une idée de l'intérêt du soft ou je développe? Sinon , oui les graphismes sont très beaux, mais ne sont que des graphismes gc/wii lissés, la wii u est évidemment capable d'afficher dix fois plus beau mais peu importe, la musique envoutante, l'ambiance, et la beauté générale du soft nous embarque! Il y a les jeux videos , et il y a les Zelda, c'est hors catégorie, c'est de l'art!! Au dessus ,tu grimpes,tu grimpes, il n'y a pas mieux.

legendOM
Posté le 19 oct. 2016 à 14:54

"The Legend Of Zelda - Twilight Princess" est certainement l'un des jeux, de l'excellente Franchise , le plus complet. Tant par son game play, son immense carte que par la profondeur de son scénario qui est au service d'une durée de vie tout simplement gigantesque. Alors y rejouer en version HD (réussie ou pas) est un réel plaisir ! Un grand jeu ! Jouissif d'un bout à l'autre !

elremnet
Posté le 26 mars 2016 à 20:45

Avis très subjectif (est-il besoin de le préciser ?), pour moi on parle d'un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisés. Un level design qui frôle la perfection, une histoire certes classiques mais qui adapte son univers encore une fois avec brio, nouveaux personnages attachants, nouvelle trame accrocheuse... Je suis personnellement ravis de le retrouver en HD stricto sensus, l'image étant à 1080p natif de hauteur - un des rares jeux sur Wii U (comme Super Smash Bros) à ne pas être du 720p upscalé 1080p, Tantalus ayant fait un joli travail d'optimisation pour cette machine. On pourrait regretter le blocage à 30fps, mais franchement, je doute de l’intérêt du 60fps, pour l'avoir essayé en émulation, ça n'apporte pas grand chose pour le coup...

Bref, possesseurs de Wii U, foncez ! Il vaut largement les 30 brouzoufs que vous dépenserez pour le posséder, même c'est un deuxième passage en caisse, vous redécouvrirez ce chef d’œuvre. :)

TheShadowLux
Posté le 04 mars 2016 à 16:28

Bon, je redécouvre ce jeu presque 10 ans après y avoir joué pour la première fois sur Gamecube, et je dois dire que ça m'a fait la même impression qu'il y a 10 ans : qu'il est bon ce jeu !
La HD donne une véritable fraîcheur à ce titre, même si on regrettera les modèles de personnages toujours identiques à la version NGC et Wii.
La jouabilité est très bonne avec le Gamepad, les musiques sont toujours aussi jouissives à écouter, le scénario est bon...
Bref, rejouer à Zelda Twilight Princess fut un réel plaisir pour moi, surtout avec les graphismes améliorés, et je conseille à toute personne n'ayant jamais à ce jeu de foncer, sans hésiter ! (et c'est pareil si on y a déjà joué :pacg: )

nNojoKk
Posté le 13 mars 2016 à 08:05

Ayant retourné la version wii, j'ai hésité à faire l'acquisition de cette version sur wii U.
Le résultat est très positif. Le passage en 1080 p donne à TP une nouvelle âme.
C'est un des meilleurs Zelda. L'un des plus émouvant et certains combats sont épiques.

Je regrette que ce titre n'est pas eu une refonte graphique plus poussée, parce qu'il le mérite.
Un des meilleurs Zelda. Je recommande.

forceful
Posté le 06 mars 2016 à 12:19

Twilight princess revient pour ces dix ans. Des textures retravaillées, une maniabilité revue pour la wiiu, un mode héroïque a choisir dès le début, une quête supplémentaire pour trouver les tampon a utiliser sur miiverse, un nouvel objet pratique. Un jeux plaisant à redécouvrir et pour les nouveaux un excellent jeux à ne pas rater.

Kill3-zombi3
Posté le 04 mars 2016 à 02:59

C'est toujours un réel plaisirs de faire ou de refaire un Zelda celui ci est le plus dark et avec ce jolie lifting ça me fait limite pensée a Bloodborne de temps en temps ^^ et moi qui suis amateur de grosse difficulté dans les jeux ben en mode héroïque ça a le mérite d'être difficile à certains moment ,maintenant mes rubis me serve enfin Youpi ahah ^^ et pour ceux qui n'ont pas fait ce Zelda franchement n'hésitais pas ! et si vous n'avais pas de wii u mais achetaient la ! ce jeu est beau ,ce jeu est épique ,ceci est un Zelda qui est génial ,je vous souhaites un bon jeu et que la Triforce soie avec vous jeune héros du crépuscule !

jeandeladronde
Posté le 04 mars 2016 à 19:15

Awesome , le jeux en jette un max je le redécouvre 10 ans aprés textures retravaillées en 1080P , jai comparé avec mon exemplaire wii 1 et gamecube le constat est sans appel , c'est le jour et la nuit graphiquement meme dolphin l'emul en lissant n'arrive pas a ce niveaux , a part le gyroscope que j'ai désactivé , aprés la maniabilité est trés bonne , sauf désactiver le gyroscope pour pouvoir bien gerer , un trés beaux remake , aprés il y aura toujours les détracteurs car ils ne veulent pas le payer ou n'ont pas de Wii u donc crachent dessus focément

QuentinSennin
Posté le 09 mars 2016 à 03:12

moi qui ai joué a la version Wii je trouve que 16/20 pour ce jeu c'est abusé

The Legend Of Zelda Twilight Princess HD qui est le Remake de la version Wii et Game Cube. ce jeu et excellent un des tout meilleur jeu Zelda refait pour la Wii U je le conseille fortement ce Remake a tout le monde c'est un jeu qui est plaisant a joué qui est vraiment excellent une Histoire passionnante qui marquera a jamais les joueur avec une prise en main et un gameplay avec le GamePad qui est vraiment excellent. je lui donne la note de 20/20

Blasprey
Posté le 09 déc. 2016 à 15:51

un de mes jeux préférés remasterisé sur wii u me fais très plaisir, le jeu est beaucoup plus beau et les musiques sont toujours aussi belle l'histoire n'a pas été changée : toujours aussi passionnante. Les donjons sont très bien designé et la durée de vie est très bonne avec beaucoup de quètes secondaires. On sent la qualité Nintendo.
Seul défault qui m'enpèche de lui mettre un 20/20 : ettonnament de la part de nintendo c'est juste un remake sans plus.
Un conseil : plongez-vous dedans en fermant les yeux.

whitewolf82
Posté le 06 mars 2016 à 17:10

Une amélioration de ce que devais être TP il y a dix ans,tjs aussi agréable à jouer reprenant tt les bons code de la série ,il lui manqué juste ce petit
plus qu avait oot pour devenir culte ,essayant au mieux de le détrôner.Il reste malgré tout un de mes Zelda favori...le tableau à vieilli mais ce petit coup de crayon donner à cette version Wii u ...lui rends un belle hommage à ce qu est un vrai bon zelda.

1  2  3  4  5