18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

Lihnked
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement exquis ! Les graphismes sont quasi-HD pour une GameCube. Le jeu est dix fois que sur Wii car notre bon vieux Héros est gaucher. Les donjons et boss sont tout aussi charismatique et stylé. La bande son, il n'y a rien a rajouté mis à part que sa frole l'excellence. Un gameplay très facile et une durée de vie énorme !!!

genesisfighter
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a extrêmement marqué de par sa richesse, sa qualité, son scnéario incroyable et tellement d'autres choses.
Un Zelda est toujours un bon jeu mais là !
Les donjons sont plus grands, les phases en loups sont géniales, même les personnages secondaires sont géniaux.
Et que de scènes mythiques comme la joute contre le Chef des Orcs sur le pont et la fin où Link et Epona se dressent fièrement tel Zorro et son fidèle Tornado !
Ce jeu me fait encore frissonner rien que d'en parler !

heloow
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Juste WOW. Ce zelda est le digne successeur d'OOT. Le jeu parfait pour que la Gamecube puisse mourir en paix tout en annonçant la wii. Les graphismes merveilleusement beaux pour la gamecube, le scénario digne d'un Zelda avec une trame principale classique, mais toujours passionnante, et les quêtes annexes qui allongent aussi considérablement la durée de vie sont des éléments qui font de ce Zelda un jeu parfait.
Ce jeu mérite sa place au milieu de toute ludothèque même si je trouve désagréable les passages transformés en loup.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

MeadowsOfEven
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Twilight Princess a été mon premier Zelda et je sais qu'il gardera la première place dans mon classement pour toujours. Honnêtement je n'ai jamais autant aimé un jeu que celui-là... J'en avais parfois des frissons, c'est assez bizarre, c'est comme ci l'histoire venait vraiment me chercher au fond de moi-même... Ce jeu n'est pas parfait, comme rien d'ailleurs mais il se mérite tout de même un 20 pour m'avoir fait vivre une aventure inoubliable.

JN-96-Bowser
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Wow! Incroyable ce qu'ils ont pu faire sur une Gamecube. Graphiques plus qu'impressionnants, histoire complexe mais très captivante, combats au corps à corps unique à chaque fois tant il y a de combos et d'attaques, ce jeu m'a permis de passé de nombreuses heures de pur plaisir. La durée de vie, augmentée par beaucoup de sous-quêtes, est tout simplement GIGANTESQUE.
Un jeu à avoir, sans aucun doute.

Ninou825
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur jeu que j'ai connu! Il dépasse tous les autres jeux auxquels j'ai pu jouer...Zelda Twilight Princess a une durée de vie impressionnante et des graphismes très très bons! Les musiques sont magnifiques et cet opus nous offre un univers hors du commun et inoubliable! Les nombreux paysages et donjons sont justes magnifiques!Je pense que ce sera difficile pour nintendo de faire mieux car cet opus et LE Zelda qu'il faut au moins avoir jouer dans sa vie ! Que du bonheur quand on y joue...

Athuro83
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu.
De beaux graphismes, des personnages attachants, une très belle map, beaucoup de quêtes annexes.
J'ai beaucoup aimé la possibilité de se changer en loup, ainsi que la téléportation.
Bref, c'est un Zelda !

Fenrir173
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait, les graphismes sont magnifiques, la maniabilité simple et l'histoire est intéressante. Un véritable chef d'oeuvre pour moi il n'y a pas mieux. Ce jeu surpasse tous ses prédécesseurs.

enguerrand_92
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

17 graphiquement faut pas abusé c'est le jeu le plus beau de la gc minimum 19. Sinon dans sa globalité c'est 20/20 le jeu car on a à faire au meillleur jeu 128bit toutes plateformes confondues... (3 4 ans de dvl ça paye). Honnêtement je reste parfois ébai de voir à quel point la gc peut faire mieux qu'une xbox1 sur certaines phases. Enfin bref, sur gamecube à ne sûrtout pas louper. Sur wii le jeu est moins bien car techniquement ça n'exploite pas la console. Le gameplay wii est bien mais aucunement supérieur à celui de la gc (les 2 ont leur avantage). Les deux versions sont équivalentes mais la version wii mérite une note inférieure à celle de la gc car techniquement inférieure un jeu comme Pokemon ou Super Mario Galaxy.

Fsl
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je mets 13 à ce jeu car franchement il est pas mal, mais on trouve exactement le même scénario que les autres zeldas( plus ou moins), mais sinon il m'as bien plus, et j'ai bien aimé tout ses minis jeux pour gagner des bonus. à L'inverse de la wii, la map est inversé.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Même si le jeu à subit quelques critiques , moi honnêtement j'ai adoré. Le mélange des textures entre N64 et Wii est juste merveilleux , les OST troujours aussi ... magique , l'histoire digne de la légende de Zelda , des personnages attachants. Seul petit défaut , j'aurai voulu avoir une plus grande map , avec plus de possibilités ( exploration en foret , recherche de trésors perdus , etc ... ). Zelda the twilight princess est un très bon jeu ! Je le conseil !

gameur226
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est la suite d'Ocarina of Time, voyons les notes de ce jeu sur Nintendo Game Cube ! Graphismes 20 / 20 : Si The Legend of Zelda : Twilight Princess avait en son temps élevé la réalisation vidéoludique au rang d'oeuvre d'art, Twilight Princess y rajoute, grâce à la puissance de la Game Cube, une dimension épique qu'il était difficile d'imaginer. Tout dans le jeu concourt à flatter la rétine, du bestiaire issu d'une lointaine mythologie aux décors époustouflants sublimant un incroyable level-design en passant par quelques-uns des plus beaux arrière-plans en mouvement presque jamais vus dans un jeu vidéo. Si on y rajoute des cinématiques puisantes dans les estampes japonaises et les peintures gréco-romaines, on obtient au final une véritable prouesse picturale rendue possible grâce au talent d'artistes hors pair et de développeurs n'ayant plus rien à prouver. Jouabilité 17 / 20 : La jouabilité est de bonne qualité Durée de vie 20 / 20 : Pour un jeu d'action-RPG c'est vraiment long, très long même ! Bande son 20 / 20 : Les musiques ne sont pas toutes de la même qualité mais y il en a tellement de ces musiques que c'est un vrai bonheur ! Note générale 20 / 20 : Un jeu vraiment excellent mais qui a quand même quelques petites faiblesses au niveau de la jouabilité et de la maniabilité ! 98

NinjaColombe
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un Zelda d'une grande qualité. Un scénario attachant, des supers graphismes, une bande-son magnifique, des donjons moins lassants que d'habitude et Ganondorf toujours stupide et... stupide. Cet opus de la série m'as beaucoup plu. Dommage qu'il soit plus sombre que les autres (j'aime pas beaucoup ça) mais de toute façon il y a toujours un côté humoristique (le fait d'hypnotiser Ganondorf en sortant la canne à pêche m'a fait exploser de rire pendant 10mn...). Merci Nintendo!