18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

justinpot
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur zelda auquel j'ai joué.
Il est excellent à tous les niveaux, graphisme,prise en main...Et surtout l'histoire est excellente, et tout sa sur gamecube (ou Wii).Franchement chapeau Nintendo!!

venator72
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement géniale !!! Des graphismes comme on en a jamais vues, un scénario majestieux comme tout les Zelda, une durée de vie énorme,...
Le seul point négatif est le "côté" loup que je n'apprécit pas trop mais beaucoup de gens aimerons !!!
Je le recommande à tous ! L'un des meilleurs ou voir le meilleur jeu de la Gamecube !!!

Sexy-Nini
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Allez Go! The Legend of Zelda Twilight Princess encore un jeu Zelda que j'ai adoré et fini 7 fois précisément et dont je ne me lasse pas je m'explique,Graphismes très bons pour la Game-Cube,une jouabilité sans faille(je n'ai jamais eu de problèmes avec sa) pour finir tous les quêtes annexes et principale il faut un bon bout de temps donc la durée de vie pas de souci.Le scénario le même ou il vous faudra vaincre Ganondorf mais ATTENTION la vous avez une alliée de taille Midona qui va vous aider tous le long vous téléporter donnez des conseils vous transformez bref une aide précieuse.Pour info le jeu est aussi sorti sur Wii un tout petit peu avant le 8 décembre pour la Wii et le 15 pour la Game-Cube mis à part sa le jeu se compose de plusieurs donjons qui vous demanderons réflexion(on ne change pas une équipe qui gagne) qui sera compose d'un bon nombre de donjons 9 exactement ce qui est très bien.Ce jeu la permet à la Game-Cube de partir sur une très bonne note,c'est un jeu vraiment très bien fait si vous avez la Game-Cube il faut l'avoir fini c'est quand même le minimum bref je ne peut que vous conseillez d'acheter ce jeu qui est un chef d'oeuvre Nintendo.

Dark-Lighter
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je ne fait pas parti des gens qui mettent 20/20 juste pour le "fun", je pèse ce que je dis et je trouve que ce jeu est absolument fabuleux.
Les graphiques sont très beau pour un zelda, on retrouve une durée de vie excellente avec tout ces boss toujours très diversifiés au niveau esthétique, la bande son magnifique qui comprend les musiques de zelda a vous donner des frissons, un des meilleurs scénario de tout les zelda ! Bref, pour moi c'est un jeu exceptionnel que je conseil fortement à tout le monde !

xd_master_ulric
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Graphiques: 19/20
Graphiques originales pour la série The Legend of Zelda. Nintendo s'est énnormément forcé!

Jouabilité: 18/10
Au début, les commandes ont l'air compliqués. Mais après on s'apperçoit que les commandes ne sont pas si compliqués.

Durée de vie: 20/20
Pour arrivé à la fin du jeu, vous devrez passez de longues heures (envisagez 25-30 heures). Mais si vous voulez terminer le jeu au complet, vous passerez encore plus temps! (envisagez plus du double du temps)

Bande-son: 20/20
Bande-son execellente! Des musiques très mémorables! Vous voudrez acheter le CD!

Excellent jeu comme tous les The Legend of Zelda. Un must have pour ceux qui ont une Wii ou un GameCube!

Charlie43
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est un jeu qui plairas sans doute a tous les amateurs des jeux Zelda avec la possibilité de controler link-loup ou link normal,les Boss toujours aussi travaillés qui plairont a pas mal de joueurs (notamment le Boss de celestia)

Jeu parfait je le conseille a tous le monde

-aegyl-
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Twilight Princess... Un jeu palpitant, envoutant, riche !! Mais non Mythique ou Légendaire. Vous vous réveillez dans la peau d'un Link, adulte ou presque, qui se transforme en Loup au Crépuscule et en valeureux guerrier le Jour. Les graphismes sont parfaits, on a l'impression d'être dans OoT entièrement repeint, vous vous plongez directement dans le jeu. je ne vous parle pas du gameplay, qui comme tout Zelda, est parfait. Le scénario et très recherché et totalement nouveau, c'est un monde que vous n'aviez jamais vu auparavant qui s'ouvre à vous. Deux grands ennemis, Xanto, qui laisse un certain mystère pendant la première moitié du jeu, et Ganondorf, encore et toujours pour le bonheur des fans. Une nouvelle alliée, Midona, possédant un certain charme, à la fois gentilles et moqueuse, elle vous change de votre fée Navi préférée. Des armes, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Alors maintenant, la durée de vie. En se baladant un minimum, et en prenant le jeu comme il vient, tranquille, il vous prendra une quarantaine d'heures de jeu... *Regarde la durée de vie de la quête principale d'OoT* Ouch ! En effet, les 4 derniers donjons, château de Zelda comprit, sont d'un facilité ! Les développeurs ont du les faire à l'arrache en se disant "de toute façon, les joueurs n'aiment les donjons", c'est quoi ça ?! . Même Ganondorf lui-même est beaucoup trop facile. Certes, les quêtes annexes allongent la durée de vie. Enfin malgré cela, il reste un Zelda, donc un excellant jeu.

TinyTheTiger
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ha, Zelda TP. Un de mes premiers jeux de wii! Malheureusement vendu, enfin je le reprendrais surement sur GC malgrès son prix!!
A pars ça, je trouve que ce jeu est un très bon Zelda, bien qu'il soit assez facile, il a quand même de très beau graphisme et n'a heureusement pas exagéré sur ça (enfin logiquement je pense pas qu'ils aient pu allés bien loin). L'histoire a l'air sombre mais ne l'est pas vraiment, et j'ai adorais pouvoir me transformé en Loup, moi même adorant les loups...
Pour le scénario je le trouve très sympa et bien trouvé, mais j'ai quand même préféré celui de Zelda The Wind Waker. ^^
Bref un très bon jeu que je conseil à tout ceux qui aime les jeux de rôle.

Z2vy
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique .
De toute facon il n'y a pas de secret si vous aimer les zelda vous en pleurerai de bonhuer , si vous n'aimer pas passer votre chemin et laisser nous appreciez ce magnifique volet .
Un seul default : il donne envie d'une suite qui ne sera disponible que sur oui , que je n'ai pas ...

bigbettta2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Alala! Se bon vieu zelda! je l'ai refait en entier le semaine dernière et jle trouve toujours aussi magnifique!
Les graphismes son superbe (pour la console), la jouabilité pareil, et on ne s'ennuit jamais dans se jeu le scénario n'a aucun ralentissement! De plus la durée de vie et imcroyable!

lucleconcierge2
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Super meme si il ne rivalise pas avec ocarina of time (pour moi ^^)
Le jeu est hyper long (j'ai fini en 32 heures)
graphismes parfait pour une game cube , les niveau sont toujours aussi bien fait , la fin est pas mal mais vraiment difficile je trouve
Voila quoi , tres bon jeu , y'a pleins d'autre bons trucs
Quand link devient un loup , c'est vraiment LE bon truc du jeu , y'a beaucoup d'enigmes (j'aime sa )
donc 17 sur 20

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Eh ben excellent jeu, hein... Au niveau technique, surclasse même tous les autres TLOZ. Il ne dégage peut-être pas la magie d'un TWW ou d'un OOT, mais il a tout ce qu'il faut pour plaire. Graphismes, sons, durée de vie. Donc un 18.

Omega_Ridley89
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

J'ai rarement été aussi intrigué par cette saga à la fois mythique, populaire et, sans jeu de mot... légendaire. Bien que la version Wii offre un gameplay plus "fun", il reste plus difficile à jouer que la version Gamecube soit la version originale du jeu, la meilleure également puisqu'elle possède un gameplay parfait, beaucoup mieux adapté à mon avis. En plus, Link est et devra toujours être gaucher! Sans démarrer le débât éternel de la version GC et Wii, j'avoue que j'ai simplement adoré cette oeuvre. Une histoire auquel j'ai pu enfin accrocher avec un style proprement mature, une histoire vraiment bien scénarisée et de l'action plus sérieuse. Niveau graphique... rien à dire à part le fait que c'est LE plus beau jeu sur Gamecube et si vous avez le câble en composante et une Wii pour y jouer, il peut s'avérer d'un des jeux les plus époustouflants. C'était mon tout premier Zelda et je suis encore conquis même après 4 ans.

pkranger93
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un bon Zelda sur NGC. Techniquement bluffant pour la NGC, un gameplay toujours efficace, qui a fait ses preuves depuis OoT, peaufiné avec WW. La progression reste dans la veine Zelda, trouver les sages jusqu'au donjon final du château d'Hyrule, avec l'ajout de passages originaux tel que le Crépuscule, rien de bien spécial. Quant au scénario, il a son petit lot de questions à se poser tout au cours de l'aventure et son lot de rebondissements, mais l'ambiance la rend juste EPIC au même titre que les précédents opus. La bande sonore est simplement sublime, remakes ou nouvelles compos. Là où le bas blesse, ce serait la fin avec un petit arrière-goût de baclé, ainsi que la difficulté des énigmes, on a vu mieux de la part de BigN.

vlamir
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

trés bon jeu, gameplay sympa. J'ai eu du mal a me décroché de la console :).Bande son sympa, graphisme pas trop mal. Les Legend Of Zelda sont toujours aussi sympa a joué, malgré le fait qu'ils deviennet vieux :)