18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et permet à la GameCube d'achever sa carrière sur un titre hors du commun.

nagrom-17
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

A l'epoque de mes 15 ans, voici mon avis :

J'ai jamais joue à un aussi bon jeu, j'ai... c'est mon jeu préféré, on peut deja se rendre compte de sa qualité en voyant son prix actuelle ainsi que sa rarete, un bon jeux, même si il est vieux merite un prix consequant, enfin bon, OSEF, les graphismes sont geniaux, out dans ce jeu est genial et d'une beaute extraordinaire, le seul petit chagrin que j'ai eu est en voyant la petite carte (plus petite que dans ocarina of time et wind waker je trouves) et surtout le changement de Cocorico, sinon c'est vraiment le plus beau jeu auquel j'ai joue.

Maintenant que j'y ai rejouer il y a quelques mois voici mon nouvel avis :

Ce Zelda est bien moins bon que OOT ou WW, link et peu charismatique, seul le personnage du boss final et de la petite, mais importante creature qui nous accompagne apporte un reel vent frais et sont bien plus present finalement dans notre esprit que link ou zelda .
Les Boss sont tres facile, les niveaux bien fait, les objectifs secondaires (chasse aux insectes, chopage de rubis, vol au dessus de la cascade) sont peu nombreux et pas forcement prenant .
Encore une fois, le seul truc un peu complexe, c'est la sorte de sous terrains ou on affronte des chaines d’ennemies.
Bref, sa reste un Zelda tres bon, mais voila, je suis tres contrarier d'y avoir rejouer et ainsi d'avoir effacer les merveilleux souvenirs que j'avais de ce jeux ( La note d'origine etait 20/20, je lui enleve donc 3 points, pour le ressentis que j'ai auyjourd'hui)

Raviel_57690
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu dispose d'une atmosphère propre , très prenante , le must , c'est d'y jouer par une fin d'après midi d'octobre au crépuscule , quand les rayons rasants du soleil couchant nous invitent à l'évasion .. Pour en revenir au jeu , il est véritablement très complet , graphiquement très abouti , très vaste , bonne opposition de l'IA .. Le seul bémol que je peux mettre au jeu , c'est qu'il est parfois répétitif . Mais il mérite sa réputation .. Mythique sur GC !

LaGamecube
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bah putain, ça c'est un bon jeu comme on en fait plus ! Des graphismes vraiment bon, une intrigue superbe, je suis sous le charme. Puis c'est un jeu GameCube, tout les jeux GameCube peuvent avoir la moyenne.

Franchement, la première fois que j'y ai joué, j'ai eu peur de jouer à un autre Zelda après, tellement ce jeu était parfait. Rien à dire.

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Bon, on va certainement me frapper mais bon. J'ai adoré ce zelda. Car j'adore link plus mature et moins gamin. OUI CA N ENLEVE RIEN A LA QUALITE D'UN TITRE MERCI DE NE PAS ME SPAM POUR ME DIRE CA.

Oui, c'est vrai, zelda gamin est bien aussi.
Mais là, on est déjà dans un univers plus mature.
Plus bizarre (à quand la transformation vampire ? oO)

Mise à part ça, great game.

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Une petit deception avant et encore aujourd'hui. Je l'attendais comme le messie il n'en étais rien. Le jeu est très bon c'est sûr mais il a un côté dark et des phase de loup qui me semble encore et toujours pas super bonne. Mais malgré ça on peu cité un Zelda mature une aventure grandiose et aucun recyclage de décors on a affaire a une aventure dans plein d’environnement. (bonjours Skyward. Dommage seulement que j'ai été déçus des phase loups, des musiques (surtout les chants de loup reste moins classe qu'un ocarina ou une baguette...)et de cette univers sombre. Mais il reste un bon Zelda.

feei
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

En un mot, MAGNIFIQUE ! Le jeu est graphiquement très élaboré et n'a rien à envier aux softs Xbox. Le scénario est passionant même si à la fin on reste avec des questions sans réponses. Les développeurs ont probablement gardé de quoi créer un scénario tout aussi bien pensé pour la nouvelle aventure de link sur WII. La durée de vie est pour un Zelda très bonne, pour les jeux vidéo en général.

xargornath
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

le plus beau jeux qu'il puisse exister ,ce jeux est tellement magnifique que aucun mots est assez suffisant pour le décrire, jouabilité parfaite, graphisme parfait Link aura permis a la console mythique qu'est la gamecube de tirer sa révérance en beauté

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la têe avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à ; l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

machette88
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu, histoire surprennante et sombre pour un Zelda. Je l'ai fais plusieurs fois comme de nombreux Zelda...Toujours autant de plaisir a y jouer et y chercher ces secrets.Le mode loup etait vraiment une belle innovation et toujours ce heros si charismatique...Twilight princesse reprend les superbe mecannique tant aimé des joueurs donjons grandioses, combats jouissifs et peche au gros!

LadyShip
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Vouloir plaire a tout le monde ne signifie pas qu'on trouvera son compte dans tout ça. En effet, Capcom n'a pas fait le bon choix et on se retrouve avec des phases trop scripté ou trop bourrine, le jeu s'appelle vraiment Resident Evil ?

Le temps où Capcom et les studios japonais étaient dan l'age d'or du jeu vidéo est bel et bien révolu, et Capcom nous ldémontre une nouvelle fois ici à garder des systèmes de jeu, du gameplay, collision datant de l'avant guerre.. Et copier les studios occidentaux ne leur réussi pas non plus.

Et ça enchaine repompage sur repompage, rechauffage sur rechauffage, mais à force de pomper et chauffer ben.. Ca ce dégonfle et sa pourrie.

On a une forte impression de "tien on te donne autant de viande que tu veux" mais la viande avec un gout de plastique c'est pas très bon, alors on nous donne a manger encore et encore, on attend toujours le bon gout, la patte "resident evil" mais rien à faire. Quantité =/= Qualité

Chacun a son avis sur ce jeu, ancien joueur de RE, joueur de TPS, joueur casu, mais ce que propose le jeu est en deçà des grosse production concurrentielle.

seb_machine
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes époustouflant, une histoire qui donne envie de continue le jeu, des quêtes annexes longue, et marrante, franchement, c'est le premier zelda ou je joue bien plus de 100 heures dans le but de finir le jeu. Le fait de pouvoir se transformer en loup ajoute du fun au jeu, les ténèbres contre la lumière, rien a dire!
parfait!

Kaiser-Seifer
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Voilà un Zelda assez spécial dans le sens où le jeu semble assez vide et très sombre, lugubre. Cependant, quand on se place dans le contexte, on se rend bien compte pourquoi et donc cela ne vient pas salir l’expérience. La carte du jeu (une grande partie étant la plaine) est tout simplement IMMENSE et cela en jetait lors de sa sortie. Je préfère TP avec une manette de gamecube personnellement, cela fait plus "gamer" bien que moins immersif que la wiimote.

killer_ap710
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

j'ai l'impression que en grandissant je suis devenu plus exigeant sur le contenu d'un jeux vidéo. c'est pour ça que pour mou ce zelda est décevant après avoir jouer a wind waker et ocarina of time en passant part minish cap je m'attendais a mieux au un jeux du meme niveau au moins. mais pas a ça. le début du jeux est tellement chiant que c'est incroyable on se croirait dans final fantasy 13, les phases en loup tellement agaçantes pourquoi introduire cela dans un zelda? je sais pas en tout cas beaucoup de gens on apprécier je fais parti d'une minorité. A part cela le jeux est trés bon et aurait pu etre un épisode ultime s'il n'aurait pas eux ces défauts. je le conseille tout de meme a n'importe qui de l'éssayer car il mérite d'etre découvert.

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

L'ambiance, mais cette ambiance est génial, graphiquement il est magnifique, le gameplay est tout bonnement génial, comme toujours la WiiMote nous donne une toute nouvelle expérience de jeu pour ce qu'ils l'ont fait sur GameCube. Zelda, une série incontournable, qui arrive a ce renouvelé. Que ce soit sur GC ou Wii.