18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

Higurashii
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Et bien... sérieusement, pour terminer le reigne de la gamecube, quoi de mieux qu'un nouvel épisode d'une saga mythique? Avec les plus beaux graphismes vu sur gamecube, balades a pied, a cheval et en tant que loup, on y retrouve une partie de notre ancien Ocarine Of Time mais cette fois-ci en mieux! Une belle jouabilité et surtout une durée de vie a coupé le souffle, vous en souffrirez quand vous aurez fini le jeu.

AlB4tar
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Zelda cette série mythique ... et TP le jeu qui devait nous faire oublier OoT. Et bah c'est loupé. Déja on est de retour dans Hyrule, force est de constaté que cet Hyrule ressemble à celui d'OoT en plus grand mais sans vie, un village goron qui ressemble plus à un village-routier dans le fin fond de l'Auvergne qu'a une ville, des immenses plaines vides, des allers-retour incessants ...
L'univers est très spéciale, ambiance gothique - punk "no future", mouais bon, on passe, un Link qui se transforme en chien ... z'aurait pu trouvé un animal un peu plus impressionnant, plus héroïc fantasy. A part contre c'est tres beau, sur la forme ça ressemble à OoT, les donjons sont biens conçus ... Mais j'adhere pas, je m'ennuie, ce Zelda plus sombre ne m'accroche pas. Peut etre parce que j'ai vieilli, ça fait plus de 10 ans qu'OoT est sorti, et puis quite à faire un Zelda plus sombre, autant y allé à fond, mais la on sent clairement que Nintendo ne s'est pas foulé, n'a pris aucun risque. Une pale copie d'OoT ... Mais ça reste un Zelda !

MlleCatastrophe
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu aux quêtes variées, et à la durée de vie appréciable si on veut le terminer à 100% (vous passerez plusieurs dizaines d'heures si vous voulez approfondir le jeu).
Les graphismes, les bruitages et la bande son sont très plaisants : pas de doute, on est dans l'univers de Zelda.
Le scénario est vraiment pas mal, et bien plus sombre que les précédents volets que j'ai testé, et c'est vraiment agréable. Et le fait qu'il faut parfois changer Link en loup est innovateur et pas mal pour nous faire réfléchir aux énigmes!
Mais ce jeu reste tout de même moins attrayant que Wind Waker selon moi, et parfois il faut dire que les paysages, personnages ou autre souffrent de petit défaut au niveau des graphismes (il n'y a qu'a regarder le bras de link quand il prend le grapin, il est rectangulaire.)

Jeu auquel il faut jouer donc, je le conseille!

upsilon_54
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

sans doute l'un des meilleur zelda jamais conçu avec the wind waker, les graphismes sont excellents ainsi que la jouabilité le scénario est très prenant ce qui est bien c'est qu'il est plus long que ses prédécesseurs ce qui est un point fort sur ce jeu.

fiutedegaz
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

je trouve ce zelda le plus réussi les graphismes, les donjons, l'envie de continuer tout ça peut mériter un bon 20/20
en tout cas bon jeu a tous!
ah j'oubliai ce qu'il y a de plus "dur" dans ce jeu c'est les donjons alors si vous êtes bloqué dans l'un d'eux cherchez autour de vous il y a toujours une solution quand au boss il y a rien de plus facile il faut juste trouver la façon de faire

Greems
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Points positifs: Le graphisme et excellent, les actions possibles sur le "Cheval", les items tous plus intéressants les uns que les autres, des donjons bien réalisé, une histoire extrêmement passionnante, d'excellentes idées, des mini-jeux sympas, des clins d'oeils franchement agréable et qui donne la pêche au jeu ...

Points négatifs: Trop facile, une bourse trop petite, une durée de vie trop longue, pas assez de mini-quêtes, ça manque d'épées (T.T), et j'ai du mal à en trouver d'autres :)

Je vous le conseil. (même si la game cube prend place dans la catégorie : relique)

Kelkincomca
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Zelda TP est un jeu comportant pas mal de bonnes idées, des donjons intéressants et des boss sympathiques. Le monde d'Hyrule est vaste, se balader à dos d'Epona est un plaisir, le jeu réserve de très bons moments, qui hélas sont temporaires. Le premier gros problème du jeu, c'est sont étonnante facilité. Aucun challenge ou presque, la jouabilité est excellente mais difficile de tester ses prouesses au combat face à des ennemis nullissimes. Même les boss contre lequel on peut espérer un long et épique combat se révèle terriblement faibles. Le monde vaste d'Hyrule pourrait nous réserver des surprises, mais il n'en est rien...les seuls découvertes sont celles d'objets que l'on trouve à foison dans les coffres ou même en coupant simplement des herbes...les quêtes annexes sont peu nombreuses et pas forcément bien passionnantes. L'attirail de Link n'est vraiment utile que dans les donjons, à quelques exceptions prêt. La transformation en loup de Link n'a d'utilité que dans la quête principal. Les musiques sont assez moyennes dans l'ensemble les thèmes de boss sont pas terribles. Et pour finir, le jeu semble perdre une partie de sa magie...Pour moi, Wind Waker était clairement meilleur, même si la durée de vie de TP le dépasse largement.

lenou63
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu ,à sa manière est spéciale,mais tout de même pas transcendant (enfin pour moi en tout cas)on ressent quelque chose en y jouant mais c'est vraiment différent des autres zelda.bon,c'est vrai les graphismes sont magnifiques et idem pour les musiques,mais il n'en est pas moins dirigiste et les quêtes annexes ne font pas légions.les énigmes des donjons sont par contre bien pensées et vont crescendo ce qui fait qu'on ne se lassent pas.les ennemis et surtout les boss sont intéressants à tuer( ce qui est marrants c'est qu'il n'y a pas vraiment de "méchants" sauf ganondorf bien sûr).le seul truc qui m'a vraiment énervé est le fait(conscient ou inconscient je ne sais pas)que les développeurs est copier plein d'idées d'autres jeux pour espérer donné le" meilleur jeu du monde" mais qui finalement a plus handicapé le jeu qu'autre chose.
mais bon,un zelda reste un zelda et ce n'est pas que grâce à sa renommé que zelda twillight princess a encore une fois réussi à mettre les joueurs d'accord sur le fait que "zelda is not dead yet"

Saki992
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Twilight princess est le troisième Zelda que j'ai joué et il reprend les points forts des deux autres. J'ai joué à Ocarina of Time et Wind Waker. Les points forts du premier étaient l'ambiance tant au niveau graphique qu'au niveau stress,intuition,immersion mais il y avait une certaine lenteur. Link est en effet lent et l'espace est très grand. Wind Waker corrige ce problème en nous permettant de nous téléporter dans plus d'endroits mais l'ambiance n'est plus du tout la même. Les boss sont moins effrayants (Ganondorf me faisait plus rire que peur). Bref, c'est moins mature. Twilight princess corrige encore une fois ça et on a alors: une ambiance glauque comme je les aime, une immersion convaincante, des graphismes améliorés et une jouabilité très simple après une bonne prise en main. Les espaces sont immenses mais on peut facilement se déplacer d'un endroit a un autre.

Félicitations NINTENDO!!!

NintendoGC
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Rare sont les titres qui procurent autant de satisfaction, qui degagent autant d'emotion qu'un sublime Zelda. Cette vaste epopee renferme tout les points forts d'un jeu d'aventure. Plusieurs heures d'exploration sont au rendez vous. Mais apres un Okami ou meme un Wind Waker, Twilight princess reste un titre a troisieme degree. On n'est plus autant impressioner.

cocolap1n
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Bon jeu, passionnant, mais il manque une âme à ce jeu.
Je préfère Windwaker qui était dans le genre, bien plus mignon et vivant (j'auraié presque pleuré au moment où on voit la pauvre petite grand-mère toute triste de ne pas revoir son petit link, le tout avec une inoubliable petite musique).
Bref, bon jeu, mais je préfère Windwaker.

[magicpixel]
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est aussi incroyable que Wind Waker. Graphismes sublimes, scénario génial, bonne durée de vie. J'ai fini le jeu plusieurs fois sur gamecube et je ne me lasse pas de le recommencer, d'ailleurs je l'ai acheté sur wii.

Rabiere
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Zelda TP est un excellent jeu, prenant, qui vous entrainera durant de nombreuses heures dans de somptueux décors, des combats alléchants... tout cela accompagné d'une musique agréable se fondant parfaitement selon les circonstances de la situation dans laquelle vous êtes (combats, boss,...).
Je parlerai des défauts en le comparant aux autres Zelda: tout d'abord, pour son manque de quêtes annexes qui peut assez facilement permettre au joueur de finir le jeu à 100% (c'est la première fois que j'arrive à réunir, et avec une certaine facilité, la totalité des fragments de coeur). Ensuite, on constate que les donjons semblent vouloir plus impressionner le joueur pour son niveau graphique plutôt que sur la difficulté des énigmes.
Conclusion: jeu beau, agréable, mais facile. Je conseillerais plus facilement WW pour ceux qui n'y ont pas encore joueé (je peux vous assurer que votre scepticisme sur les graphiques s'estompera trés vite).

mx4_raptor
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, exellents graphismes, mais c'est la marque d'un jeu Zelda!les développeurs ont eu la bonne idée de combiner les armes mais malgré tout ça ,le jeu ne mérite pas 20/20.Ok ,le jeu est bien mais il souffre quand même de défauts. Certaines énigmes sont trop dures,passage lassant pour ne pas dire très lourd...Un jeu à acheter,pas mal, mais pas exeptionel.

PJdu92
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Ce jeu prend toutes les qualités des anciens jeux, donc extrêmement bien. Surtout l'histoire qui qualifie bien Link dans la peau du héros. Pour moi ce jeu est parfait et n'a pas de défauts.