17.5/20

Squirtle
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu parfait de plateforme. Les graphismes sont excellent, enchanteur, coloré et magique. La maniabilité est parfaite. La durée de vie est bonne et les mondes sont diversifiés. Ce jeu fait parti des grands classiques de la n64 qui est toujours aussi cool de rejouer.

helynox
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu qui m'a personnellement marqué.
D'une part parce que c'était un de mes premiers jeux vidéo.
D'une autre part parce que objectivement le jeu est très bon!
Graphiquement, Rayman 2 est très beau, les graphismes n'ont pas trop vieilli, les couleurs sont vives et agréable.
Niveau maniabilité, les touches sont intuitives, les différents mouvements sont simples à prendre en main, du régal.
La bande son est tout simplement magique, elles collent très bien à l'ambiance, très mystique, ou très oppressante par moments.
Le gameplay est très riche, du ski nautique sur un marais
au pilotage d'un bateau pirate volant en passant par l'escorte d'une baleine. Chaque niveau réserve sa petite originalité qui fait que le jeu n'est pas lassant.
Le scénario est très sympas! beaucoup de péripéties et de personnages que l'on découvre au fil des niveaux même si au fond le but reste de sauver le monde! enfin bon c'est Rayman, c'est pas n'importe qui après tout.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est très correcte. Le jeu étant assez difficile, la première fois peu être très longue.
Globalement le jeu est très riche, riche en couleur, en musiques, en gameplay et en niveaux.
Même 13 ans plus tard, ce jeu reste pour moi le meilleur.

1  2  3  4  5
Posté le 04 oct. 2020 à 11:51

je suis pas vraiment fan de cette version car les graphisme sont pas terrible , les musiques sont moins intéressantes a écouter, mais le level design toujours aussi bon , l'histoire incroyable ,une fin magnifique et des mini jeux , je conseil plutôt la version ps2 ou Dreamcast pour avoir une meilleure expérience de jeu

im_psychose
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Mon 1 er Rayman en 3D ! Et c'est pas si mal que ça même si j'ai préféré Rayman premier du nom en 2D.

Graphismes 18 / 20 : Plus que correct pour la norme ou il est sorti, décors jolies,chaleureux, colorées tout comme sont prédécesseur..

Jouabilité / Gameplay 15 / 20 : Le gameplay est plus complet que Rayman 1 mais Rayman glisse souvent et la maniabilité est vraiment horrible des fois.. ( une dizaine de fois, donc rarement.. )

Bande - son 18/ 20 : Musique et bruitages très bien comme son prédécesseur encore une fois

Durée de vie 16 / 20 : Assez long et les Lums rajoutent de la durée de vie donc le jeu est assez long tout de même.

incognito35
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Déjà en 3D ? Mais tant mieux ! (je dis ça mais j'aurais dit le contraire si le jeu ne m'aurait pas plu). Bon, sincèrement, il est carrément mieux que le premier. Le scénario est très intéressant, un gameplay sans faille, aucun problème de caméra (bravo, pour la N64) ou de sauts. Il y a aussi les graphismes, la N64 crache ses tripes pour nous offrir le meilleur de lui-même sur un si bon jeu.

Encore, faut-il préciser que ce jeu a une excellent durée de vie et une bande-son géniale ? Je pense que non. Mais j'ai bien regretté l'absence de doublages français (enfin, je sais plus, ça fait longtemps que j'y ai pas joué) et la facilité ahurissante de ce Great Escape.

Bref, mon jeu préféré sur N64, mais ce n'est pas le meilleur Rayman (Hoodlum Havoc reste pour moi le Rayman ultime).
Je vous conseille vachement ce jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

C'est vrai que c'est un bon jeu de basket. Qui en plus d'être fidèle varie aussi sur les modes de jeu, surtout avec l'arrivée de Michael Jordan.
Mais il reste des imperfections qui sont agaçantes gênantes ou décevantes.
Déjà au niveau du Gameplay pendant un match. Les passes sont mal assuré ou mal dirigés ce qui fait qu'au bout d'un moment on est obligé d'utilisé le verrouillage disponible avec une gâchette de la manette pour être sur de la destination de la passe. Et ça ralentit le jeu.
Ensuite je trouve que les faciès des joueurs créés se ressemble a peu près tous à quelques différences/exceptions près.Ce qui est gênant lorsqu'on veut personnaliser notre joueur mais aussi lorsqu'on voit débarquer une armée de clone au fil des saisons en carrière.
Et il d'autres détails que je ne citerais pas tous comme le temps d'attente des cinématique de début de match qu'on ne peut pas passer ou d'autres choses insignifiantes qui semble ridicule à première vue mais qui gâchent un peu le jeu si on s'y attarde.
Donc un jeu très bon certes mais qui peut être améliorer à mes yeu

Weegeetnik
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'avais joué à la version PC quand j'étais petit, et je n'ai jamais pu le finir ! Et quand j'ai découvert la version Nintendo 64 sur émulateur, je n'ai eu qu'une seule envie : le finir, enfin !

Les versions PC et Nintendo 64 sont identiques en tout point, en particulier pour le level design. Les niveaux sont assez longs, les musiques, même sur cette console, sont correctes, et les graphismes sont aussi beaux, mis à part que les lums ne s'affichent pas toujours de la bonne couleur et à moins de connaître la version PC par cœur, vous ne savez jamais quel genre de lum vous ramasserez, il y a aussi un bug permettant de les voir à travers le décor, c'est avantageux, mais ça tue le réalisme. Tout le monde se souviendra aussi de ces mini-jeux après avoir réussi chaque niveau..

Au final, Rayman 2 est un petit bijou qui vous fera passer un bon moment !

belyzelien
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Des heures et des heures sur ce jeu !
Torché et retorché à 100% dans tout les sens ! Ce qui constitue un petit exploit à l'époque (surtout à 9-10 ans, comme moi), car internet n’existait pas.
Comme quoi à l'époque, on n'était pas aussi assisté qu'aujourd'hui et on y arrivais quand même ! Même gamin !
Bref, un excellent jeu, qui montre une belle reconversion 3D, ce que beaucoup n'ont pas réussi (Sonic, par exemple...).

NTMnicola
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Jeu splendide ! Les niveaux ne sont pas si faciles que ça à passer, ce qui en fait un jeu pour les personnes habiles aux jeux vidéo. C'est un grand classique qui mérite sa place chez les personnes ayant une 64.

Cerell
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 avec d'excellents graphismes. Un très bon jeu en 3D, assez fun. le gameplay est assez rapide à prendre en main, la difficulté est peut-être un peu élevé pour un enfant, mais bon, il ne faut pas trop la baisser. Les voix sont super marrantes, et le jeu très accessible.

jo-gook
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la série Rayman.
Une grande durée de vie, des graphismes à couper le souffle sur N64. Un parfait jeu de plateforme.
Que de souvenirs ce jeu, il reste incontestablement un des gros hits de la N64.
Grandiose.

nimmegil
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

La version nintendo 64 de Rayman 2 est plutôt bonne, niveaux graphisme on a un peu l'effet brouillard mais c'est plutôt propre (encore plus en Haute résolution quand on a l'expansion pack). Le jeu est le même que sur PC a une exception prêt c'est le son. En effet comme on est sur une cartouche n64 les musique on été sacrifiés et remplacés par des fichier Midi. Fichier midi pas mauvais mais qui ne valent pas les musique des versions PC & PS1. Ce que je regrette aussi c'est qu'Ubi n'est pas rendu possible de sauvegarder directement sur la cartouche, du coup on doit absolument posséder une carte mémoire N64 pour garder sa progression, c'est dommage...Voila pourquoi je met 17 au lieu du 19 que j'ai mis sur PC.

Jamba001
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Encore un grand merci à l'éditeur français d'avoir édité un jeu N64 comme celui-ci ! Cette version est ma favorite ! Ce second Rayman est sans doute le premier à être en 3D ! De beaux graphismes grâce à l'Expansion Pak ! Durée de vie plus grande que le premier opus en 2D ! Des musiques très belles avec un peu de mélancolies ! Un gameplay parfaitement bien dosé ! Une version quasi-indispensable !

Le_Capitan
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Rayman 2 : The Great Escape sur N64 est un classique du jeu de plates-formes en 3D.
Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique est bon.
Jouabilité 16 / 20 : La jouabilité est bonne.
Durée de vie 16 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 15 / 20 : La bande son est sympathique.
Note générale 16 / 20 : Bon.

Fol24
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que voilà.
Rayman 2: The Great Escape est un excellent jeu de plate-forme, avec des graphismes sublimes pour l'époque ainsi qu'une bande son très variée. La maniabilité est assez bonne, et la durée de vie est longue si on cherches les lums/cages à travers les niveaux (Qui sont assez nombreux.). En revanche il commence à y avoir une assez grosse difficulté sur les levels à partir du niveau 14. Et c'est justement ce qui est bien !
Ensemble très bon.

[MrBrightside]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Tous les jeux de plateforme de la nintendo 64 sont des "chefs d"oeuvre" et The Great Escape ne fait pas exception. Le charme du jeu est tel que l'on prend très vite goût à l'aventure que nous offre Rayman dans ce 2eme opus et croyez moi : on devient vite accro.
Graphisme : 16/20 (Ambiance très sympathique)
Bande son : 16/20 (Charmante)
Durée de vie : 19/20 ( Pas vraiment long mais si on prend son temps pour faire les niveaux pas trop rapidement : on se délecte du jeu ... trop long l'aurait rendu moins délicieux à finir.)
Scénario : 20/20 (On ne demande rien de plus pour un Rayman)

Maxime_94
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Graphismes 15 / 20 : Le moteur graphique est bon.
Jouabilité 17 / 20 : Très sympa et avec l'avancement des niveaux c'est encore plus agréable !
Durée de vie 16 / 20 : Bonne durée de vie.
Bande son 15 / 20 : Bonne bande son.
Note générale 17 / 20 : Belle note !

1  2  3  4  5