17.1/20

JeuxDM
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Star Wars Episode I : Racer, est sûrement l'un de mes jeux de la série Star Wars préférés.
Le jeu a beaucoup de qualité, mais ces dernières étant vanté par tout le monde, je pense que ce n'est plus la peine de les cités :).
Je vais parler juste de quelques points négatifs :
-tel que le brouillard ( du à la console ) qui portera confusion sur le chemin à prendre mais le problème est vite contourné à l'aide de la mini-map du circuit.

-Les bugs assez rare mais relou.

-Dernier défaut que j'ai noté qui peut paraître anodin , mais il s’avère qu'il m'a énormément frustré au point de commencer une deuxième partie pour finir le jeu. Effectivement, avant de commencer une course, on peut choisir comment sera distribué la prime de la course de différentes manières plus ou moins équilibrées pour le 1er jusqu'au 4ème. Il se trouve qu'il est beaucoup plus rentable de distribué l'argent qu'au premier au lieu de la partagé avec 3 CPU ( Je rappel qu'il n'y a qu'une UNIQUE prime par course et qu'il ne sert à rien de la recommencer dans l'espoir de gagner plus d'argent ).

Mais au-delà de ces problèmes, ce jeu reste une tuerie !
Et je conseille à tout le monde d'y jouer avec un volant et des pédales pour une difficulté accrue et plus de plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de course sur N64. Les graphismes sont époustouflants grâce au Ram PAK.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Les personnages ennuyants, que les incultes ne connaissent pas, se ressemblent tous. Les courses sont répétitives, et il est difficile de vouloir quitter Tatooine. Une autre façon Lucas Arts de presser le citron pour avoir plus d'argent sans vraiment faire de nouveaux produits.

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de la Nintendo 64, et de Star Wars ! Vous vous affrontez à coup de vaisseau comme dans l'épisode 1 de Star Wars... C'est terrible ! De nombreux vaisseaux, de nombreux personnages. On retrouve ici tout l'univers de Star Wars ! Avis aux fans : Procurez vous ce jeu.

rhyz0u2
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course, qui est presque au même niveau que Wipeout selon moi.
Les graphismes sont vraiment parfait, et restent beaux même a grande vitesse. La bande son est super sympa, elle reste fidèle au film. La durée de vie est très bonnes. Le gameplay est bon, la prise en mains est simple.
Les circuits sont variés, mais malheureusement il y en a peu. L'univers dans le quel on evolue est vraiment fun.

joueur2121310
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de courses de vaisseaux? étant fan de F-Zero,je me devais d'essayer Star Wars Racer.Ce jeu est incroyable!Les graphismes sont éblouissants,on croirait jouer sur une Gamecube!
Les bruitages et musiques sont bien là pour nous rappeler l'univers de Star Wars.La jouabilité est fluide même si les vaisseaux sont un peu difficiles à contrôler pour les débutants.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Malgré le nombre limité de circuits et de joueurs, STAR WARS RACER reste un jeu fiable et fluide. Mais il ne pourra jamais dépasser les tenant du titre en matière de courses qui décoiffent: Wipeout et Extreme-G.

pepstitrack
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement parfait.
Il met bien en évidence les aspects de la course du film. Moi qui est un grand fan des Star Wars, j'ai été très content de découvrir ce jeu magnifique.
On vois bien qu'il n'a pas été bâclé (malgrés les personnages u peu mal fait).

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de course tout simplement énorme ! Calqué sur F-zéro, l'impression de vitesse est totalement décoiffante ! Révolutionnaire pour la petite 64bit de Nintendo. Le système de customisation des vaisseaux est super bien pensé, avec une palette de choix de pièces important. Les graphismes sont très bien dessinés, même à grande vitesse. Les bruitages de vaisseaux sont très réalistes, et la bande son reprise du film, ce qui est loin d'être un mal. Le jeu est relativement long, d'autant plus que certaines étapes sont assez durs à surmonter. Un jeu donc qui ne doit pas passer inaperçus, si l'on est possesseur de la N64.

simdimoret
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, c'est exaltant de faire des courses si vite !
On notera que c'est très appréciable de se retrouver sur tatoine^^
Il y a beaucoup de pilotes, la difficultée est très elevée je trouve, les vaisseaux sont assez beau, l' univers est fun( la décharge, le magasin, le droïde de réparation ...)
C'est vraiment un bon jeu, je lui met 17/20 à cause de la difficultée et de la répétition.

listrakeil
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course sur l'univers de Star Wars.
Les graphismes sont plutôt bon surtout si vous avez un expansion pack. Les vitesses que l'on peut atteindre sont impressionnantes (parfois plus de mille km/h) sans aucun ralentissement.

Beaucoup de choix dans les personnages puisque beaucoup de bolides sont débloqués au cours des courses.
Bonne durée de vie, comptez 10/12 h si l'on fait toutes les courses en normal et en mode miroir et si on joue à plusieurs ce qui est pas mal pour un jeu de courses à licence orienté arcade.

J'en garde un très bon souvenir d'enfance car la scène du film dont le jeu est tirés m'avait évidement beaucoup plu à l'époque.

A essayer pour ceux qui aime l’univers Star Wars et qui veulent voir ce que une N64 à encore dans le ventre.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Pour une fois qu'un star wars était bon! ce jeu de course est super bien fait malgré l'ia qui est encore mauvais ce jeu était super entre potes les graphisme sont super,la maniabilité et les effet de vitesse on s'y croirait vraiment bref un jeu que je conseille au fan de star wars qui ont des amis ;)

Mystrae
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu de course situé dans l'univers de Star Wars est l'un des softs les plus funs de la N64. Ici on prend les commandes des nombreux podracers que l'on peut voir dans l'Episode I, en roulant (?) à tombeau ouvert dans des environnements variés qui vont de la grotte de glace aux sables du désert, à la ville dans les nuages aux paysages urbains plus conventionnels.
Bande son fidèle au film, les courses ne s'aventurent pas sur le terrain des films ou des comics et nous donne juste l'occasion de nous éclater (parfois autant au sens propre qu'au figuré) dans l'univers de SW. Cela nous change de batailles spatiales ou des escarmouches au blaster.

greenangel143
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

La n64 en avait dans le ventre! Preuve en ai ce jeu. C'est simple, a l'époque, on ne voyait pas la différence avec la version PC! Star Wars episode 1 brille par ses graphismes hauts en couleur, un gameplay simple et accessible, et un multi joueur sympa. Mais ce qu'on retiendra de ce jeu c'est un sensation de vitesse exceptionnelle et une animation sans aucun ralentissement. Pour couronner le tout! les musiques du films sont sublimes!

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, très réaliste!! L'impression de vitesse est incroyable, graphiquement il tient la route sans aucun bug, reprenant la licence à la perfection avec des circuits très variés! une jouabilité d'une simplicité enfantine mais qu'il faut maitriser à la perfection pour gagner en mode difficile! Durée de vie illimité avec le multijoueur... et la musique est parfaite!

_KawaiiNeko_
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur N64 et tout simplement mon jeu préféré de la saga Star Wars!!
Les graphismes et sons sont supers pour un jeu de N64 et ils donnent vraiment l'impression d'être dans un racer!!
Dommage qu'il n'y ait pas de ré-adaptation sur les consoles plus récentes car je le ré-achéterais les yeux fermés!!