17.1/20

JeuxDM
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Star Wars Episode I : Racer, est sûrement l'un de mes jeux de la série Star Wars préférés.
Le jeu a beaucoup de qualité, mais ces dernières étant vanté par tout le monde, je pense que ce n'est plus la peine de les cités :).
Je vais parler juste de quelques points négatifs :
-tel que le brouillard ( du à la console ) qui portera confusion sur le chemin à prendre mais le problème est vite contourné à l'aide de la mini-map du circuit.

-Les bugs assez rare mais relou.

-Dernier défaut que j'ai noté qui peut paraître anodin , mais il s’avère qu'il m'a énormément frustré au point de commencer une deuxième partie pour finir le jeu. Effectivement, avant de commencer une course, on peut choisir comment sera distribué la prime de la course de différentes manières plus ou moins équilibrées pour le 1er jusqu'au 4ème. Il se trouve qu'il est beaucoup plus rentable de distribué l'argent qu'au premier au lieu de la partagé avec 3 CPU ( Je rappel qu'il n'y a qu'une UNIQUE prime par course et qu'il ne sert à rien de la recommencer dans l'espoir de gagner plus d'argent ).

Mais au-delà de ces problèmes, ce jeu reste une tuerie !
Et je conseille à tout le monde d'y jouer avec un volant et des pédales pour une difficulté accrue et plus de plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de course sur N64. Les graphismes sont époustouflants grâce au Ram PAK.

Maitre-noyeur
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

D'excellent graphismes pour l'époque, une sensation de vitesse époustouflante et une tension à son comble à chaque course ...
Le seul point noir est la difficulté : Certaines courses sont vraiment dures à gagner.

Star Wars Racer est le meilleur jeu de course sur N64 et le meilleur toutes consoles confondues pour moi.

Un jeu à acquérir d'occasion pour tout fan de vitesse.

antoine-le-vrai
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Fan des films Star Wars, j'ai été plutôt séduit par ce jeu ! Exploitant très bien les capacités de la console, les graphismes sont assez impressionnants, de même que la sensation de vitesse ! Mais surtout, l'architecture des circuits est folle, bien dans l'esprit des films ! A essayer à tout prix !

[MrBrightside]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu de course indémodable, les graphismes sont tout juste suffisant ( agréable à voir ) pour des sons tout ce qu'il y'a de plus réussi avec un fond sonore musical tirés directement des films le tout accompagnant des véhicules dont la maniabilité et la vitesse varient selon les nombreux choix de vaisseaux à disposition. Vitesse qui est d'ailleurs comme le précise le test, impressionnante pour un jeu de la nintendo64.

VIVI2N
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a marqué ma jeunesse ainsi que ma période Nintendo 64. Je trouvais que pour l'époque, les graphismes étaient très bien finis. La jouabilité était bonne malgré le fait qu'il y avait des podracers qui étaient moins intéressants que d'autres. Quant à la durée de vie, elle était excellente : le temps de finir les championnats et débloquer tous les podracers, on en avait pour un sacré bout de temps sans compter le mode multijoueurs. L'IA était assez bonne et te lâchait si on commettait trop d'erreurs.

chesterfield51
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est inoubliable ! On sent une grande sensation de vitesse lorsqu'on joue. Un grand choix de pilotes et de circuits, un graphique magnifique pour une nintendo 64 et la bande-son est constituée des musiques traditionnelles de star wars. Si vous avez encore une nintendo-64 etque vous êtes fan de star wars, alors achetez-le dès maintenant car maintenant il n'y en a plus beaucoup sur le net.

kangourou199
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Un bon jeu. Les graphismes sont très bien réalisés, mention spéciale pour les effets de lumière et pour les courses qui se déroulent dans l'étoile noire, magnifique !! Par contre un défaut à mon avis, c'est cette sensation qu'il manque un petit quelque chose... Après m'être longtemps demandé ce que pouvait être ce petit quelque chose, il me semble que pouvoir utiliser des armes aurait rendu l'ensemble plus fun !

DarkSauron89
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Même encore aujourd'hui, je regarde les fameux jeux du nouveau centenaire et franchement, ceux de N64 méritent de faire la tête d'affiche. Pratiquement aucune console n'a montré de parfaits jeux (graphiques, contrôles, multijoueur, variété, difficulté et sûrtout le fun). Star Wars Racer a montré la puissance de la N64. Une vitesse d'au moins 1000 milles à l'heure (beaucoup plus que 1000 km/h), la capacité de réparer, les graphiques à la fine pointe pour la console, une variété de courses et de protojets et enfin un jeu digne des films Star Wars. Je m'attendais à voir la précieuse course du film : Boonta Eve Classic et le souhait est réalisée. N'empêche que seul le bruit des protos aurait pu être beaucoup plus intense (on le remarque à côté du film, surtout en comparant Sebulba). Et dommage aussi qu'on puisse pas se plaquer dans les murs. Mais c'est pas du hockey, c'est de la course qui met pratiquement la vie du pilote en danger. Intense, et je le trouve encore aussi intense ces jours-ci.

__tony__montana
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Star Wars Episode I Racer, est avec Mario Kart 64, le meilleur jeu de course sur Nintendo 64. Là où le plombier moustachu et ses joyeux amis se font la course dans des circuits mignons et colorés à 50 km/h, dans Star Wars Racer vous pouvez foncer à plus de 1000 km/h sur des pistes dangereuses, trouées, bourrées de sauts et d'obstacles. Les décors sont encores très jolis, malgré les couleurs ternes, ce qui donne un côté bien plus obscur au jeu qu'au film, ce qui n'est pas pour déplaire. Le jeu se divise en championnats de plusieurs courses réparties sur des mondes originaux (désert, jungle tropicale, ville flottante, ville aérienne, couloirs sous-marins, mines d'épices, lacs pollués...). On peut piloter plus de 20 podracer, tous customisables à fond pour améliorer leurs performances. Seuls les personnages en 3D sont laids, mais heureusement on ne les voit que très peu. L'impression de vitesse est tout bonnement incroyable et les courses longues et difficiles. Du pur bonheur !

jemiy
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Avant je l'avais mais je viens de le vendre et je le regrette déja. J'ai adoré ce jeu et surtout les courses (les images sont bien faites, la maniabilité est bien et j'ai aimé les engins et les pilotes) à part une (celle où on était sur la glace). BREF. C'est pour ça que je lui mets 19/20.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Je ne suis pas un fan de Star Wars mais là, je dois dire que ce jeu est une merveille... La maniabilité est assez bonne (après avoir gagné quelques courses et acheté des pièces), les circuits très bons (mont Gaza est mon préferé) et les pods géniaux... A se procurer dans l'immédiat

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Les sensations de vitesse sont incroyables et les graphismes sublimes. Il y a tous les véhicules ainsi que tous les personnages du film (dans la course). La maniabilité est très bien et de pouvoir réparer son engin en pleine course est bien. Les prix sont assez élevés et on peut facilement acheter de nouvelles pièces !

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Eh oui tout le monde est d'accord avec moi pour dire que c'est le jeu de course qui détruit tout sur la console ! Star wars y est parfaitement représenté et la jouabilité y est surprenante !Dommage que l'on ne puisse pas y jouer à 4 enfin n'en demandons pas trop à ce jeu SUBLIME.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Il est génial, mais très vite fini. Et je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de jouer à 4. De plus il est vite fini. Conseil: quand vous avez les meilleures pièces, ne les revendez jamais, vous ne pourrez plus les racheter. Réparez les plutôt (si c'est possible).

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les courses sont très cools et divertissantes. C'est l'fun de pouvoir entretenir le vaisseau et d'acheter des choses au fur et à mesure que la game avance. Le seul problème c'est que certaines courses étaient quasiment impossible à réussir. J'ai adoré ce jeu et je le recommande. Ca fait un changement au niveau des courses de voitures.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est passionnant, j'aime y jouer. Mon niveau est de : Invitation (enfin presque: Semi-Invitation). Je joue de temps en temps pour ne pas trop m'ennuyer. Je suis très fort à ce jeu, car pour moi les jeux de Nintendo64, c'est très facile (si c'est un jeu de course). Je suis un professionnel. Si vous m'invitez un jour, chez vous, pour y jouer, appelez moi et j'accourai immédiatement.