Lylat Wars
  • N64

17.4/20

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Starfox 64 est vraiment exceptionnel en tout point. La réalisation est sublime et la mise en scène pareil. La durée de vie excellente car pour choper toutes les médailles d'or il y a du boulot. Le gameplay est au top avec le stick de la 64 et la difficulté bien présente. Une petite partie pour la gestion de son équipe est aussi un plus et le tank et sous-marin permettent de varier les phases de jeux. Les dialogues sont eux aussi sympa et on se sent vraiment Fox Mc Cloud. Do a barrel roll!

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ah Starfox 64 ! J'adore ce jeu. Graphiquement à l'époque c'était beau. Autant d'ennemis et d'action à l'écran c'était du jamais vu. Chaque mission a son cachet particulier et son environnement propre. Et c'est varié; l'Arwing classique, le Mastertank et même le Blue-marine, un sous-marin ! Les compositions sont bonnes, mais ce qui était incroyable à l'époque, c'était le doublage de chaque personnage en temps réel, durant le jeu, boss inclut. Ce qui a rendu certains passages complètement culte. La durée de vie d'une simple partie ne dépassant pas une heure, le nombre de mission et d'embranchement impressionnant selon les objectifs accomplit, compensent bien. D'ailleurs c'est ce qui lui offre une énorme rejouabilité, c'est toujours un bonheur de faire une partie et d'emprunter des chemins différents. Ajoutez un mode multi intéressant, mais sans plus et des gros bonus pour ceux qui collectionnent les médailles de chaque mission, et voilà une petite perle. J'y joue toujours aujourd'hui avec un grand plaisir.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

_roms32_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Lylat Wars est un incontournable de la N64. Le jeu est beau, très bien animé, énormément de monde à l'écran, ça va dans tous les sens, on prend vraiment plaisir dans cette bataille spatiale, le tout est très beau même si les couleurs reste un peu terne. Le son est bon, les musiques sont bien choisi et collent à l'ambiance, les personnages sont doublées se qui était rare à l'époque sur N64. La jouabilité est parfaite, encore aujourd’hui le jeu se prend bien main, la manette de la N64 est pour le coup parfaitement exploitée. Lylat Wars n'est certes pas très long, mais la difficulté bien présente, les chemins alternatifs et le "scoring" rajoute de la durée de vie. On s'éclate vraiment sur ce jeu, un des meilleurs de la N64... Incontournable!!!

killerprogames
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Digne héritier de Starwing sur SNES, Star fox Lylat Wars tend même à le surpasser. Sorti en 1997 sur Nintendo 64, Lylat Wars reste encore à ce jour une référence des shooters 3D. Sa popularité ne se résume pas au meme « do a barrel roll » remixé à toute les sauces sur internet, mais à plusieurs points forts qui marqueront à jamais la vie d'un joueur.

Tout d'abord le jeu se dote d'un univers intéressant, certes classique, mais bien mis en scène. Une guerre spatiale qui oppose un méchant diabolique avec une armée de robots à sa botte et de l'autre côté, l'alliance qui tente d'empêcher que le vilain accomplisse ses sombres desseins. Classique, non ? Et pourtant ce classicisme est vite oublié face au charisme du héros et de ses acolytes. Oui bon, ça reste des héros bien polygonés mais les -rares- dialogues sont sympas et puis j'adore Falco, personnage aux remarques cyniques et amusantes.
En outre, le jeu se relève vraiment excellent de par son gameplay et son level design. Les contrôles sont plutôt simples mais ils permettent d'accomplir pas mal d'actions : tirs, tonneaux, loopings, etc. Ajoutez à cela une difficulté bien dosée et progressive ainsi que deux itinéraires différents qui seront choisis en fonction de certaines actions dans les premiers niveaux. Les niveaux ne sont ni trop courts, ni trop longs, parfois très difficiles sur l'itinéraire B (coucou le niveau sous-marin !).
De plus les graphismes du jeu -si on se remet dans le contexte de l'époque- sont plutôt jolies, mais surtout les niveaux sont extrêmement variés, proposant d'ailleurs pas mal d'originalité dans le gameplay : niveaux dans l'espace, sur une planète de lave, dans des villes, mais aussi un niveau sous-marin et un niveau dans une immense gare ferroviaire au commande d'un tank contre un gros train en guise de boss. Bref les niveaux fourmillent de bonnes idées et de boss intéressants. La durée de vie du titre est donc assez conséquente, réussir à terminer l'itinéraire B demande pas mal d'expérience et de persévérance ! Sachez aussi qu'il existe un mode multijoueur assez anecdotique jouable jusqu'à 4 joueurs, fun pour l'époque, dispensable aujourd'hui. Mention spéciale au mode entrainement qui permet de faire du scoring de folie !

Star Fox Lylat Wars est et restera un titre majeur de la N64 : son excellent gameplay et ses niveaux variés auront convaincu plus d'un joueur ! Longue vie à la Star Fox qui sauvera plus d'une fois la galaxie !

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bordel la nostalgie... Quelle superbe jeu, je me souviens y avoir jouer jouer et rejouer, cher mon cousin, j'ai fais plein de partie et je me l'ai finis au moins 3-4 fois, bordel je me souviens du dernier stage qu'était hyper dure !

vive-la-n64
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Voilà un bon vieux hit signé Nintendo.La réalisation est impécable avec de superbes musiques,une jouabilité hors paire pour des sensations géniales(ça péte et explose de partout).Lylat Wars on ne s'en lasse jamais et on y revient régulièrement.Malgrés des graphismes un peu cubiques,les couleurs pétent de milles feux et donnent un style rétro pour notre époque fort sympatique. Lylat Wars est un grand classique et reste un des tout meilleurs jeux de shoot à l'heure actuelle pour les sensation qu'il procure.Bravo Nintendo.

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:31

Lylat Wars est tout simplement un reboot de Starwing, sortit sur SNES à l'époque. On y retrouve quasi tout les éléments qui y étaient dispo, avec plusieurs ajouts qui sont la bienvenue :oui:

Graphiquement... baaah... c'est très moyen, forcé de le constater^^' La N64 est capable de faire mieux, bien mieux. C'est flou, les textures sont moyennes et certains niveaux sont assez vides... dommage :-(

Au niveau du gameplay par contre, c'est déjà bien mieux. On retrouve bien sûr les mouvements de l'airwing déjà présent sur SNES, avec des nouveaux (comme le looping, le tir chargé,...) et les phases en Landmaster que j'ai bien apprécié :oui:

Au niveau durée de vie... bah j'hésite^^' Perso ce jeu, je l'a fini assez vite car en plus de proposer une aventure qui se boucle en 3h grand max, on est obligé de finir une "route" en une fois, car ce jeu n'a pas de sauvegarde dans ce cas là :-( Mais 3h, ça reste tout de même honorable. (et Andross dans ce jeu ressemble à quelque chose quand on le combat)

Par contre au niveau bande son, les musiques sont franchement géniales :oui: Et que dire du doublage ? :cute:

Et au niveau scénario... je m'attendais à mieux :-(

Bref, 16/20 tout de même car j'ai passé un bon moment dessus :oui:

trz303
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'avais acheté la console uniquement pour ce jeu là, c'est dire ! J'avais été scotché par la pub TV et une fois derrière la manette c'était mission impossible de la lâcher sans avoir fini le jeu ...
Une pure merveille pour l'époque !
Et aujourd'hui encore l'un des titres le plus marquant de la N64.
Immanquable !

RyXyuqueenston
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Lylat Wars, un bon jeu en somme. Des graphismes sympathiques (Malgré des couleurs ternes), une bande-sons vraiment superbes avec des musiques qui restent en tête. Certes, le jeu manque cruellement de scénario, mais il reste un élément à posséder.

Zamame06
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Aujourd'hui il y a Ace Combat, Battlestation, IL-2, Balzing Angels ... Mais avant il y avait Lylat Wars. A sa manière, ce jeu propose un aspect assez sympa pour ceux qui aime piloter un zing. Enfin, un Arwing a la façon de Star Wars. Encore un jeu a refaire pour les nostalgiques ou pour ceux qui veulent découvrir a quoi pouvait ressembler un bon petit jeux bien sympa, avec des boss plutôt marrant et un doublage énorme ( slippy )

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La claque en jouant à ce jeu... Il est tout simplement terrible ! Battre Andross n'est pas une tâche si dure que ça, mais il y a de grandes étapes à passer ! On est toujours à fond à 100% en jouant à ce jeu, on ne lâche pas la manette ! Je le recommande à tous le monde ! 19/20.

Mayu-Cocoon
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Indémodable. Starfox 64 (Lylat Wars en France) est l'un des meilleurs shoot'em'up toutes consoles confondues. C'est avec plaisir que j'ai redécouvert ce titre. Et graphiquement, il est toujours aussi beau ( dans les limites d'une 64 bits, bien entendu ). Les textures sont belles, l'effet de flou n'est pas flagrant, et c'est probablement l'un des plus beaux titres de la console. La bande-son est d'une très bonne qualité, bien que les bruitages soient moins réussis. La jouabilité est bonne, bien configurée au pad de la N64, on s'y retrouve. Une durée de vie correcte, après, tout dépend du chemin choisi, mais il demeure quand même plus facile que Starfox sur SNES. Mais le plaisir que le titre procure fait qu'on y revient assez souvent. Le scénario est très simple, Andross revient se venger, tout simplement. Les petites nouveautés ont leur charme, comme le fait diriger un tank. Lylat Wars est un excellent titre.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un très bon space shooter, une suite digne de son excellent prédécesseur Starfox sur SNES. Les boss sont toujours aussi spectaculaires, et on regrettera simplement que le soft se révèle assez facile dans l'ensemble.

Gyuniku
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui brille par un système de jeu simple mais terriblement efficace, les différents tableaux ne sont certes pas des exemples de diversité mais on les parcourt avec bonheur grâce a une maniabilité hors norme et des commandes intuitives. Le principe d'équipe est très bien exploité et on se prend tout de suite d'affection pour les différents personnage.
Nintendo offre finalement un jeu de qualité mais trop peu poussé, la faute à une durée de vie extrêmement courte et un système de jeu qui peine à se renouveler. Lylat Wars en reste néanmoins un jeu passionnant qu'on se plaît à revisiter à loisir.

Dimenian
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Depuis que je suis tout petit , j'ai joué à pas mal de jeux sur N64 , et malgré sa simplicité et sa durée de vie médiocre , ce jeu est quand même super !!On acroche , j'adore les graphismes et même ceux qui sont allergiques au jeux de tirs , là c'est différent , même si c'est du tir avec des engins dans l'espace , je ne saurais comment l'expliquer mais il y a un " truc " qui fait qu'on accroche ( enfin sauf ceux qui DETESTENT à mort les jeux de tirs ^^' ) .

Bref si je devrais donner une note plus détaillée je metterais...

Bande son : 18/20 C'est bien en rapport avec le type de jeu je trouve

Durée de vie : 15/20 Même si j'ai dit qu'elle était médiocre , on peut choisir son orientation dans LylatWars , mais il faut également compter les autres modes , le multijoueur etc...

Graphismes : 16/20 On ne va pas dire qu'ils sont parfaits pour la N64, on est toujours dans son vaisseau en train de tirer , mais c'est pas mal !

Jouabilité : 16/20 Bah c'est presque du parfait , on contrôle son petit engin comme bon nous semble...

Voilà ...Bref je vous recommande ce jeu si vous avez la N64!

1  2  3  4  5  6  7