Lylat Wars
  • N64

18.1/20

Omega_Ridley89
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ah, ce Star Fox 64! Que de bons souvenirs bien que j'ai joué au jeu un peu en retard... À vrai dire, c'est Super Smash Bros. qui m'a fait connaître le personnage de Fox McCloud (et Falco Lombardi dans Melee) et j'étais toujours intrigué par ces vaisseaux comme l'Arwing, le Landmaster, le Great Fox et, bien sûr, le Wolfen de Wolf O'Donnell. J'ai découvert un Star Fox 64 une "caricature" d'un simulateur de vol avec une bonne dose de science-fiction et d'action. Oui, finir certains niveaux ne semblent pas une tâche difficile mais si on tient à tout avoir, l'adrénaline montre d'un cran et on craint encore plus l'impact sur un mur qui pourrait nous faire perdre le contrôle de notre Arwing. Et que dire du rire diabolique d'Andross et du "Do a Barrel Role" de Peppy et le "What the heck ?!" de Wolf... et du thème de Star Wolf... Bref, ça fait 14 ans qu'il est sorti, il est encore bon!

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Starfox 64 est vraiment exceptionnel en tout point. La réalisation est sublime et la mise en scène pareil. La durée de vie excellente car pour choper toutes les médailles d'or il y a du boulot. Le gameplay est au top avec le stick de la 64 et la difficulté bien présente. Une petite partie pour la gestion de son équipe est aussi un plus et le ank et sous-marin permettent de varier les phases de jeux. Les dialogues sont eux aussi sympa et on se sent vraiment Fox Mc Cloud. Do a barrel roll!

Omega_Ridley89
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Sagara--sano
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Un jeu prenant, des personnages charismatiques, des dialogues prenants, une rejouabilité quasi infinie. C'est simple, une fois le jeu fini, on veut découvrir les nouveaux passages. Et après l'avoir une énième fois terminé, on souhaite améliorer son score, obtenir des médailles, etc.
Seul le multijoueur est loin d'être exceptionnel, mais ça n'entache en rien la qualité du jeu.

Dommage que les jeux starfox suivants Lylat Wars ne sont pas à la hauteur de ce hit de la N64.

Maxcountry
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Lylat Wars fait incontestablement parti des must-have de la Nintendo 64, avec Mario 64, Goldeneye, Perfect Dark et les deux opus de Zelda de la console.

Ayant découvert l'univers de Starfox avec l'excellent Starwing sur Super Nes, ce fut un véritable plaisir de retrouver l'équipe StarFox à travers Lylat Wars.
Un gameplay bien rodé, des graphismes plus que corrects, une action constante, des musiques divines ( le thême est culte !! ) ainsi que des personnages attachants et mis en valeur grâce à leurs répliques et différents dialogues, permettent de créer une ambiance unique que tout les amateurs de SF et de dogfight sauront apprécié à sa juste valeur.

Le jeu accuse un certain âge aujourd'hui, mais pour l'époque, il mérite largement ce 18. De très bons souvenirs, merci Nintendo...encore !

Tryphon_3D
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Un jeu mythique! En 1997, la N64 nous prouvais déjà qu'elle en avait vraiment dans le ventre! Même avec beaucoup d'animations à l'écran, le tout reste très fluide, ce qui est propice à une action rapide et nerveuse. La bande-son, alors là du génie : les musiques sont tout bonnement d'anthologies, et les bruitages très réussis. La maniabilité est précise et très efficace - elle nous permet de faire des tonneaux, des loopings, etc. Le seul "défaut" serait sa durée de vie qui, en soit, est courte. Mais si vous voulez faire toutes les zones et planètes, tous les différents embrenchents, et obtenir toutes les medailles, il vous faudra bien plus d'une partie, et le jeu étant indéniablement fun, chaque nouvelle partie est toujours un vrai petit plaisir! A avoir absolument!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

xb3_2011
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Véritable phénomène de la N64,Lylat Wars s'inscrit comme un des plus grand succés et se hisse fièrement aux cotés de Super Mario64 et de The Legend of Zelda Ocarina of Time!Le jeu bénéficie d'un système de commande ultra performant aux manettes de l'Arwing,le scénario est époustouflant,la bande son est un peu vieille mais toujours aussi bien.Vous devez accomplir une dizaine de missions et déjouer les plans du machiavélique Dr Andross!Un classique de la N64!

gilleslegaulois
Posté le 06 juil. 2020 à 15:54

Jeu d'enfance préféré, toujours aussi fun et immersif, comme tous les grands classiques de cette époque. A conserver comme une relique, et à faire découvrir à ses enfants.

MarSeilLaiS1392
Posté le 16 août 2019 à 15:41

Petit bijou du début de vie de la Nintendo 64, Lylat Wars exploite à merveille les capacités offerte par la console et propose à cette dernière une vision novatrice du shoot 'em up. Le jeu est très maniable, l'univers est entraînant et le challenge très intéressant. On pourrait croire que la durée de vie est famélique mais il y a beaucoup à faire si on se donne la peine de relancer quelques parties pour constater le nombre de possibilités qu'il y a d'aborder l'aventure. L'aspect technique est remarquable pour l'époque et toute la partie artistique est très bien sentie. Bref ! Je conseille vivement de vous plonger dans cette énième merveille sortie des laboratoires de Nintendo qui ne se destine pas particulièrement à un public initié au genre.

benladen1ermai
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon Enfance, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué!! La 3D est très bien réussie (Ce qui était rare a ce moment, étant donné qu'elle venait de naître...), Le graphisme est incroyable pour l'époque, Le gameplay est impréssionant, et enfin la maniabilité est très... Maniable x) C'est un jeu culte!
Surtout les chemins alternatifs, les 2 fins dispos... Je bave devant ce jeu :bave:

calite
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Petit justification personnelle par rapport au test.
Les graphisme étaient bien plus que correct pour l'époque! Le coté "anguleux" faisait honneur à son prédécesseur.

Il était donc tout à fait magnifique, très riche en diversité. La note de 15 est injuste comparée aux autres notes. Je lui donnerais un 16!

jinkenji
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Un de mes grands moments de gamers.Aucun jeux n'a pu égalé sa liberté de mouvement(même pas la série des rogue squadron.Le jeu est certes courts mais on y revient surtout pour tout débloquer et faire péter les scores.L'aspect technique étaient bon pour l'époque.Même aujourd'hui il ne pique pas les yeux.(en comparaison avec l'épisode sur gamecube.)Jouable à la wiimote ce jeu serait un régale.