17.5/20

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ah Starfox 64 ! J'adore ce jeu. Graphiquement à l'époque c'était beau. Autant d'ennemis et d'action à l'écran c'était du jamais vu. Chaque mission a son cachet particulier et son environnement propre. Et c'est varié; l'Arwing classique, le Mastertank et même le Blue-marine, un sous-marin ! Les compositions sont bonnes, mais ce qui était incroyable à l'époque, c'était le doublage de chaque personnage en temps réel, durant le jeu, boss inclut. Ce qui a rendu certains passages complètement culte. La durée de vie d'une simple partie ne dépassant pas une heure, le nombre de mission et d'embranchement impressionnant selon les objectifs accomplit, compensent bien. D'ailleurs c'est ce qui lui offre une énorme rejouabilité, c'est toujours un bonheur de faire une partie et d'emprunter des chemins différents. Ajoutez un mode multi intéressant, mais sans plus et des gros bonus pour ceux qui collectionnent les médailles de chaque mission, et voilà une petite perle. J'y joue toujours aujourd'hui avec un grand plaisir.

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Starfox 64 est vraiment exceptionnel en tout point. La réalisation est sublime et la mise en scène pareil. La durée de vie excellente car pour choper toutes les médailles d'or il y a du boulot. Le gameplay est au top avec le stick de la 64 et la difficulté bien présente. Une petite partie pour la gestion de son équipe est aussi un plus et le tank et sous-marin permettent de varier les phases de jeux. Les dialogues sont eux aussi sympa et on se sent vraiment Fox Mc Cloud. Do a barrel roll!

1  2  3  4  5  6  7
gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:31

Lylat Wars est tout simplement un reboot de Starwing, sortit sur SNES à l'époque. On y retrouve quasi tout les éléments qui y étaient dispo, avec plusieurs ajouts qui sont la bienvenue :oui:

Graphiquement... baaah... c'est très moyen, forcé de le constater^^' La N64 est capable de faire mieux, bien mieux. C'est flou, les textures sont moyennes et certains niveaux sont assez vides... dommage :-(

Au niveau du gameplay par contre, c'est déjà bien mieux. On retrouve bien sûr les mouvements de l'airwing déjà présent sur SNES, avec des nouveaux (comme le looping, le tir chargé,...) et les phases en Landmaster que j'ai bien apprécié :oui:

Au niveau durée de vie... bah j'hésite^^' Perso ce jeu, je l'a fini assez vite car en plus de proposer une aventure qui se boucle en 3h grand max, on est obligé de finir une "route" en une fois, car ce jeu n'a pas de sauvegarde dans ce cas là :-( Mais 3h, ça reste tout de même honorable. (et Andross dans ce jeu ressemble à quelque chose quand on le combat)

Par contre au niveau bande son, les musiques sont franchement géniales :oui: Et que dire du doublage ? :cute:

Et au niveau scénario... je m'attendais à mieux :-(

Bref, 16/20 tout de même car j'ai passé un bon moment dessus :oui:

trz303
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'avais acheté la console uniquement pour ce jeu là, c'est dire ! J'avais été scotché par la pub TV et une fois derrière la manette c'était mission impossible de la lâcher sans avoir fini le jeu ...
Une pure merveille pour l'époque !
Et aujourd'hui encore l'un des titres le plus marquant de la N64.
Immanquable !

RyXyuqueenston
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Lylat Wars, un bon jeu en somme. Des graphismes sympathiques (Malgré des couleurs ternes), une bande-sons vraiment superbes avec des musiques qui restent en tête. Certes, le jeu manque cruellement de scénario, mais il reste un élément à posséder.

Zamame06
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Aujourd'hui il y a Ace Combat, Battlestation, IL-2, Balzing Angels ... Mais avant il y avait Lylat Wars. A sa manière, ce jeu propose un aspect assez sympa pour ceux qui aime piloter un zing. Enfin, un Arwing a la façon de Star Wars. Encore un jeu a refaire pour les nostalgiques ou pour ceux qui veulent découvrir a quoi pouvait ressembler un bon petit jeux bien sympa, avec des boss plutôt marrant et un doublage énorme ( slippy )

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La claque en jouant à ce jeu... Il est tout simplement terrible ! Battre Andross n'est pas une tâche si dure que ça, mais il y a de grandes étapes à passer ! On est toujours à fond à 100% en jouant à ce jeu, on ne lâche pas la manette ! Je le recommande à tous le monde ! 19/20.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un très bon space shooter, une suite digne de son excellent prédécesseur Starfox sur SNES. Les boss sont toujours aussi spectaculaires, et on regrettera simplement que le soft se révèle assez facile dans l'ensemble.

Pendote
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

C'est tout simplement TROP BIEN.Regorgeant de passages secret,ce jeu fait la joie des joueurs aimant en même temps les FPS,les jeu d'explorations et d'aventure.Au début,on pense que le chemin difficile ne sert qu'à corser le jeu,mais il mène en plus à une nouvelle fin (qui d'ailleurs est difficile),ce qui n'aurait JAMAIS été attendu.Il aurait pu mériter un 20/20 si les graphismes auraient été amélioré,et heuresement ils seront améliorés sur le remix prévu sur 3DS.

vive-la-n64
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Voilà un bon vieux hit signé Nintendo.La réalisation est impécable avec de superbes musiques,une jouabilité hors paire pour des sensations géniales(ça péte et explose de partout).Lylat Wars on ne s'en lasse jamais et on y revient régulièrement.Malgrés des graphismes un peu cubiques,les couleurs pétent de milles feux et donnent un style rétro pour notre époque fort sympatique. Lylat Wars est un grand classique et reste un des tout meilleurs jeux de shoot à l'heure actuelle pour les sensation qu'il procure.Bravo Nintendo.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jeu qui reprend pour la deuxième fois le héros Fox MacCloud. Le jeu est un shoot them up qui est assez sympa et qui est l'un voir le meilleur de la console mais malheureusement le jeu est assez court mais comporte beaucoup de chemin différent pour en venir a bout. De plus, le jeu propose un système de médaille en fonction de vos performances mais pas seulement pour rallonger la durée de vie, un mode multijoueur que j'ai trouvé pas fameux. En conclusion Lylat wars est un bon jeu mais ne marquera pas autant les esprits que son ainé sortie sur snes.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 17:12

Qui peut rivaliser avec ce shoot them up. Franchement je vois pas même les suites de la licence ont été plus catastrophiques d'autre chose. Les sensation de pilotage de vitesse, de looping , de barrel roll...Jamais vu une autre licence faire mieux. En terme de gameplay , le jeu est varié dans son gameplay et mission. Les combats contre starwolf sont just excellent même si trop facile . Un des premiers jeu que j'ai fini à 100%. Que de beau souvenirs.

MarSeilLaiS1392
Posté le 16 août 2019 à 15:42

Petit bijou du début de vie de la Nintendo 64, Lylat Wars exploite à merveille les capacités offerte par la console et propose à cette dernière une vision novatrice du shoot 'em up. Le jeu est très maniable, l'univers est entraînant et le challenge très intéressant. On pourrait croire que la durée de vie est famélique mais il y a beaucoup à faire si on se donne la peine de relancer quelques parties pour constater le nombre de possibilités qu'il y a d'aborder l'aventure. L'aspect technique est remarquable pour l'époque et toute la partie artistique est très bien sentie. Bref ! Je conseille vivement de vous plonger dans cette énième merveille sortie des laboratoires de Nintendo qui ne se destine pas particulièrement à un public initié au genre.

[JV]Freeize
Posté le 28 déc. 2014 à 09:01

J'ai enfin pu me procurer des jeux N64 !! :ok: Dont Lylatwars, et je ne suis pas du tout déçu même si la durée de vie est franchement ridicule, 1h-1h30 pour finir la campagne, elle n'est pas difficile et on recommencera le jeux juste 2 ou 3 fois avant de voir la fin.
Malgrés ça j'ai passé un très bon moment sur ce jeux et je le recommande fortement :hap:

RyXyu-XR9M
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Lylat Wars est en quelques sortes un remake du premier opus sorti sur SNES, StarWing. Graphismes remis au goût du jour, OST sympathique et scénario quelque peu éclairé, Lylat Wars est un très bon jeu de la N64. Malgré cela, on ne s'attardera surement pas à répéter l'aventure pour découvrir toutes les planètes et collecter tout les bonus.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Le système solaire de Lylat : un petit groupe de planètes jouissant d'une liberté et d'une prospérité totales jusqu'à l'arrivée d'Andross. Andross naquit sur Corneria, quatrième planète du système, et devint un brillant scientifique. Le Dr Andross dédia son temps et ses efforts à la bio-technologie. Toutefois, Corneria étant une planète pacifique, ses recherches n'ont servi à rien.

Avec le temps, l'esprit d'Andross s'est corrompu et il commença à perdre la raison. Andross était devenu fou . Un jour, Andross envoya une arme secrètement conçue sur les habitants de Corneria, révélant ainsi son désir d'anéantir sa planète natale. Les principales villes de la planète furent touchées mais le général Pepper de l'armée Cornerienne réussit à capturer Andross et à le bannir jusqu'à la planète désertique de Venom.

Cinq ans plus tard, la station d'observation Cornerienne enregistre des activités suspectes provenant de la planète Venom. Aveuglé par la haine, Andross déclare une nouvelle fois la guerre au système de Lylat.
En ce moment, l'armée d'Andross gagne du terrain et avance vers Corneria... Le général Pepper sait bien que sans renforts, son armée ne pourra résister à l'assaut d'Andross. Et c'est avec l'énergie du désespoir qu'il forme une nouvelle équipe StarFox ayant pour mission de libérer Lylat des griffes d'Andross le démoniaque !

Cette suite du fameux StarFox, sorti il y a quelques années sur Super Nintendo, satisfera sans l'ombre d'un doute tout les amateurs de shoot'em up. Les autres joueurs se doivent de donner une chance à ce jeu. La prise en main n'est pas facile mais une fois ce temps d'adaptation passé, Starfox 64 vous captivera pendant des heures et des heures, sans l'ombre d'un doute... Notez que le jeu est aussi connu sous le nom de Lylat Wars.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00