17.5/20

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ah Starfox 64 ! J'adore ce jeu. Graphiquement à l'époque c'était beau. Autant d'ennemis et d'action à l'écran c'était du jamais vu. Chaque mission a son cachet particulier et son environnement propre. Et c'est varié; l'Arwing classique, le Mastertank et même le Blue-marine, un sous-marin ! Les compositions sont bonnes, mais ce qui était incroyable à l'époque, c'était le doublage de chaque personnage en temps réel, durant le jeu, boss inclut. Ce qui a rendu certains passages complètement culte. La durée de vie d'une simple partie ne dépassant pas une heure, le nombre de mission et d'embranchement impressionnant selon les objectifs accomplit, compensent bien. D'ailleurs c'est ce qui lui offre une énorme rejouabilité, c'est toujours un bonheur de faire une partie et d'emprunter des chemins différents. Ajoutez un mode multi intéressant, mais sans plus et des gros bonus pour ceux qui collectionnent les médailles de chaque mission, et voilà une petite perle. J'y joue toujours aujourd'hui avec un grand plaisir.

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Starfox 64 est vraiment exceptionnel en tout point. La réalisation est sublime et la mise en scène pareil. La durée de vie excellente car pour choper toutes les médailles d'or il y a du boulot. Le gameplay est au top avec le stick de la 64 et la difficulté bien présente. Une petite partie pour la gestion de son équipe est aussi un plus et le tank et sous-marin permettent de varier les phases de jeux. Les dialogues sont eux aussi sympa et on se sent vraiment Fox Mc Cloud. Do a barrel roll!

1  2  3  4  5  6  7
Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu merveilleux: des personnages très très attachants, un scénario très bien pensé pour ce style de jeu! Graphiquement c'est magniques, avec des ennemis et des décors très divers, un système de difficulté très bien pensé où il faut trouver LE truc pour passer le niveau de fàçon à accéder aux niveaux difficiles qui sont encore plus sympas! Ce qui donne au jeu une durée de vie illimité grâce à un mode multi parfait! Les musiques sont très jolies et on se découvre à les fredonner!

RaptorFire
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

LA référence en matière de shoot spatial. Pourquoi aujourd'hui Nintendo ne fait plus ce genre de jeux dédiés corps et âme aux gamers et au high-score ? Compétitivité et défoulement, deux mots qui résument très bien l'impression laissée par Lylat Wars. "La Guerre de Lylat", une histoire simple pour un rendement incroybale. Gameplay jouissif, ambiance immersive, ce titre envoûte littéralement les joueurs avec son ambiance space-opéra. Les boss sont charismatiques, les personnages attachants et les répliques cultes. Un coktail explosif pour nous encourager à traverser tous les chemins et détraquer la manette N64. Vive Lylat Wars.

majora60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

starfox64 est un excellent jeu de shoot pour ses graphismes en 3d excellents, sa bande son magnifique, un gameplay accessible et original et propose une grande rejouabilité grâce au choix des planètes a parcourir au début du jeu et un bon multijoueur en écran splitté! En bref, un jeu de shoot spatial inoubliable!

DaWitsh
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un excellent shoot'em up malgré quelques points qui ont été délaissés.
Je reprends sans doute tout ce qui a déjà été dit, mais il est vrai que le jeu est facilement bouclé en peu de temps. Mais je ne me lasse pas et prends toujours un malin plaisir à essayer de "shooter" plus d'adversaires à chaque niveau.
Et, oui, le scénario n'est vraiment pas développé, ça me déçoit un peu. Mais les sensations que procurent le jeu et l'action qu'il comporte restent intactes à chaque nouvelle partie.
Les graphismes, quant à eux, auraient pu être un peu plus affinés pour une année 1997, c'est vrai. Ils restent néanmoins nets et apportent tout de même un plaisir intense à jouer.
Les objectifs de chaque planète sont vraiment très intéressants et les passages secrets sont plutôt nombreux pour un parcours si court, ce qui permet une diversification intéressante.
En bref, malgré ces quelques lacunes, le jeu est excellent et ravira tous les curieux ou fans de Starfox qui revisitent leurs classiques.

Moncheter_Munch
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Surement l'un de mes meilleurs souvenirs de la N64. Ce jeu est tout simplement énorme. Des graphismes géniaux pour l'époque, un gameplay sommetoutes classique mais toujours aussi efficace. On commence par tenter de finir le jeu une première fois, en passant son après midi dessus, puis une autre fois... et on découvre de nombreux secrets et cheminements différents plus ou moins dur selon nos résultats... Au final, le jeu se finit trés rapidement, ce n'est qu'un shoot, mais sa grande force reste sa rejouabillité. Un must have de la N64.

YearOfTheDragon
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Lylat Wars est un très bon jeu, on ne s'en lasse pas ! Des graphismes plutôt sympa, une durée certes courtes mais avoir toutes les médailles et finir tous les mondes demandera un certains temps. Le scénario n'est pas très recherché mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans Lylat Wars. Enfin pour finir, c'est un jeu qui vous fera passer beaucoup de temps !

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Excellent Shoot de la N64 beau et super fluide, ce Star Fox est sans conteste le meilleur de la série. Bien réalisé, très agréable à jouer, varié et possédant une bonne rejouabilité malgré sa faible durée de vie, il est de plus hyper fun à plusieurs.

Langveiler
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi une note aussi haute?
Tout simplement si vous fan du style de jeu où il faut faire le plus gros score alors ce jeu est pour vous.
Vous gagnez des points en plus dès que vous touchez plusieurs ennemis avec un tir puissant et téléguidé. Mais si vous usez du tir chargé sans que le viseur bloque la cible alors vous gagnez plus de points. Donc après tout est question de dextérité.
De plus les combats contre les boss sont très bien.
Le jeu offre tellement de chemin différent qu'on s'ennuye jamais d'où la raison qu'on ne recommence jamais la même partie.
Mon jeu préféré d'où peut être un test peu objectif.
Mais c'est LE jeu qui me fait garder ma Nintendo 64 alors que j'ai joué à ce jeu uniquement en 2002, peu avant ma Gamecube.

Gyuniku
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui brille par un système de jeu simple mais terriblement efficace, les différents tableaux ne sont certes pas des exemples de diversité mais on les parcourt avec bonheur grâce a une maniabilité hors norme et des commandes intuitives. Le principe d'équipe est très bien exploité et on se prend tout de suite d'affection pour les différents personnage.
Nintendo offre finalement un jeu de qualité mais trop peu poussé, la faute à une durée de vie extrêmement courte et un système de jeu qui peine à se renouveler. Lylat Wars en reste néanmoins un jeu passionnant qu'on se plaît à revisiter à loisir.

Dimenian
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Depuis que je suis tout petit , j'ai joué à pas mal de jeux sur N64 , et malgré sa simplicité et sa durée de vie médiocre , ce jeu est quand même super !!On acroche , j'adore les graphismes et même ceux qui sont allergiques au jeux de tirs , là c'est différent , même si c'est du tir avec des engins dans l'espace , je ne saurais comment l'expliquer mais il y a un " truc " qui fait qu'on accroche ( enfin sauf ceux qui DETESTENT à mort les jeux de tirs ^^' ) .

Bref si je devrais donner une note plus détaillée je metterais...

Bande son : 18/20 C'est bien en rapport avec le type de jeu je trouve

Durée de vie : 15/20 Même si j'ai dit qu'elle était médiocre , on peut choisir son orientation dans LylatWars , mais il faut également compter les autres modes , le multijoueur etc...

Graphismes : 16/20 On ne va pas dire qu'ils sont parfaits pour la N64, on est toujours dans son vaisseau en train de tirer , mais c'est pas mal !

Jouabilité : 16/20 Bah c'est presque du parfait , on contrôle son petit engin comme bon nous semble...

Voilà ...Bref je vous recommande ce jeu si vous avez la N64!

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Lylat Wars. Un nom qui ravive de grands souvenirs. Si je m'écoutais je lui mettrais 20 sur 20. Mais soyons objectif et voyons ce jeu dans le détail. Fox et son équipe ont bien survécu au passage à la full 3D. Des personnages un peu carrés mais ce n'est pas le plus gros souci. Les vaisseaux sont bien modélisés. La musique quant à elle est prenante, on dirait un space opéra. Pour l'histoire, toujours Starfox contre Andross, avec de nouveaux méchants, Starwolf. La mythologie de Starfox s'étoffe, puisque on voit les origines de cette saga (on découvre James McCloud, père de Fox). Une chose bien faite, comparée aux différents opus de la série: les choix multiples. En effet, selon certaines conditions de mission, on peut très bien faire toute la route difficile, et rater un objectif qui nous ramène sur une route facile. Dans un sens cela ajoute au challenge. Cela est possible aussi pour avoir la vraie fin du jeu. Ce qui ajoute en durée de vie. Faiblarde dites-vous ? Halte là l'ami! Et les médailles des niveaux? Pour faire joli sans doute. Que nenni! Une fois tout obtenu, un niveau plus dur apparait: au moindre choc, le vaisseau perd plus rapidement ses ailes. Qui sont les as ? Il y a certains trucs qui sont ennuyeux: nos alliés. Souvent pris à revers, Il faut alors les sauver. Au début amusant de voir Falco se faire chasser par des ennemis, un peu lourd dans certains cas. Mais je chipote.
J'en finis là, dans l'ensemble, un excellent jeu qui est tout simplement... mythique

metalmario
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Lylat Wars est un jeu arcade terriblement jouissif aux graphismes plus que respectables pour l'époque. Le jeu nous met dans la peau de Fox pour déboulonner la tronche aux méchants qui ont envahis le système Corneria, et on peut dire que c'est une formule qui marche. Vous progresserez ainsi de monde en monde (15 au total), chacun ayant sa propre esthétique, ses propres ennemis et son propre boss de fin. L'originalité réside dans le fait que selon de vos agissements dans certains niveaux vous pourrez opter pour une approche différente du boss de fin, en passant par des mondes différents, en combattant le méchant final d'une manière différente et en débloquant une fin bien entendu différente. Le potentiel de rejouabilité est donc tout à fait présent, si l'on ajoute à cela la chasse aux high-scores et le mode baston en multi.

Niveau jouabilité Lylat Wars propose quelques phases en véhicule terrestre même si la plupart du jeu se déroule dans votre Ar-Wing. Vous trouverez des améliorations d'armes dans chaque niveau ainsi que des "bombes" spéciales. Le jeu reconnaît également les dégâts et si votre vaisseau encaisse trop de dégâts il risque de perdre une aile et donc de dévier vers un côté ou de l'autre. Vous serez également handicapés dans vos manoeuvres comme les tonneaux. Bref, Lylat Wars est beau, très jouable et très long.

samus595
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Incontestablement une des must-have de la n64 avec une difficulté relevée... Son atout majeur reste bien entendu sa rejouabilité car on peut finir le jeu en passant par des chemins différents, ce qui fait que le boss de fin, Andross, peut se faire battre de différentes manières.Sinon graphiquement parlant il s'agit là d'un des joyaux de la console... Bref j'y ai pris du plaisir pendant de longs mois d'où cette note!

Hermite-pas-net
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Un bon jeu qui mérite d'être vu , on peut passer par 3 chemins différents pour finir le jeu sachant qu'ils sont plus ou moins difficiles en fonction du chemin choisi , l'animation n'est pas mauvaise même pour aujourd'hui et on est bien pris dans l'action du jeu , la difficulté est bonne surtout sur le chemin difficile et on peut choisir le mode expert pour pimenter les parties ce qui peut s'avérer TRÈS ardu par moments bref un jeu dont on apprécie toujours de rejouer pour l'action même s'il n'est pas très long.

un-mii
Posté le 28 août 2021 à 16:35

ce jeux est tout simplement une pépite ! les seuls petits défauts qu'on pourrait lui reprochait sont la durée de vie ( mais ce n'est pas vraiment grave du fait que le principale but du jeu est de faire le plus de points possible et accomplir les missions) et le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder en plein millieu d'une partie,car même si pour le jeux c'est une manière de nous faire comprendre qu'il faut rejoué plusieurs fois pour battre ses scores, quand on est a venom et qu'on doit laisser sa console allumé toute la nuit pour continuer le lendemain,on a un peux peur d'avoir appuyé sur le bouton start par inadvertance (et donc d'avoir enlevé la pause sur le jeux) !
Mais je m'égare
on prend vraiment plaisir a découvrir toute les planètes du système lylat, même si pour ma part je préfère recommencer a chaque fois le chemin Corneria/Secteur Y/Aqua/Zoness/Secteur Z/Area 6/Venom (c'est a dire toutes les missions accomplies) et pourtant je m'éclate a chaque fois !

Le level design est top ,tout les niveaux sont bien pensé. Dans sa globalité,le jeux a plutôt bien vieilli (sauf le niveau d'Aqua,mais qui,une fois qu'on y est habitué,reste plaisant a faire).
Les Voix Américaine (présente aussi sur nos cartouches pal) sont excellentes.
Le jeux est parfaitement adapté a la manette 64 et a sont joystick,et on prendra un plaisir sadique a maltraité notre bouton A sur les boss. Je recommande d'ailleurs vivement au joueurs sur émulateur d'y jouer avec une manette possèdant un joystick et pas juste au clavier, car ça serait gâcher la maniabilité du jeux.

En bref si vous voulez découvrir la série Starfox et que vous êtes un peu allergique au graphisme de l'opus SNES , ce jeux est fait pour vous ! Idem pour les fan de la série!

1  2  3  4  5  6  7