17.3/20

aion-2008
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Mon premier sonic , forcement le côté nostalgique me fait donner une note bien au dessus de la moyenne , un excellent jeux , fluide, beau , des musique qui reste en tête , une difficulté bien dosé pour l'époque , sega à fait le maximum pour rendre le jeux le plus cohérent possible en ce rapprochant de la version megadrive à quelque exception prêt puisque la master system n'est pas aussi puissante que ça sœur, bref un des premier sonic qui à fait ce qu'il est aujourdhui , les origines d'un genre qui à su marquer son époque grâce à son fun si vous ne l'avez pas encore essayer n'attendez pas sonic n'aime pas attendre

RYoGA_Toocky
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Comme je n'avais pas encore de Megadrive, ce Sonic, débarqué fin 1991, tombait à point pour me réjouir. Plus axé plateformes et recherche que l'opus MD, ce Sonic a son identité propre et un charme indéniable. Le challenge est tout à fait appréciable, surtout si l'on veut récupérer les émeraudes. A noter que quand on perd ses anneaux, il n'est pas possible comme sur MD d'en ramasser parmi ceux tombés dans le choc. Une animation impossible à gérer par la Master System. On voit donc un seul anneau nous échapper et disparaitre dans le néant...
J'ai réjoué avec grand plaisir à cet épisode lors de sa sortie sur Virtual Console. Pour 5 euros, vous avez le choix de le trouver en boite en occaz (à condition d'avoir la console) ou sur Wii via la VC ! Bon jeu !

aion-2008
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

RYoGA_Toocky

Venom25v2
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Les graphismes, la bande son et l'animation sont absolument incroyables pour la petite 8 bits de Sega.

L'excellente jouabilité et la qualité du level design ne sont pas en reste, pour sa première apparition sur Master System, Sega fait fort avec ce jeu qui une fois n'est pas coutume n'à rien à envier à la version Megadrive, et qui va contribuer à installer définitivement cette mascotte dans le coeur des joueurs.

Ce jeu est le top du top de la Master System, je lui met 20 et je pense qu'il le mérite largement.

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce note est peut etre un peu trop, mais pour moi il le mérite. J'ai connu ce jeu grace a un ami qui avait une master system. Moi j'avais une nintendo a l'époque. Dés la premiere instant ça été le coup de foudre ! Quelle look, quelle rapidité ! C'était tellement different de notre plombier moustachu ! Les musiques sont énorme, le gameplay éfficace, meme si les versions Megadrive sont mieu réalisé ( ce qui est normal ) cette version Master System a quelque chose de special que aucun jeu Sonic possede. Les derniers niveau sont mieu réalisée comparée a la version megadrive, et les musiques sont bcp mieux aussi !! Aller sur youtube et chercher scrap brain zone by chreberle , c'est un chef d'oeuvre !!

Sega-Nes
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Apres quelques mois de la sortie de Sonic 1 version Megadrive qui bouleversa le monde videoludique, les possesseurs de la Master System ont eu droit aussi a un jeu Sonic qui sera entierement revu et réalisée de façon exclusive pour la master system. Les musics sont plus agréable, signé Yuzo Koshiro, elles nous plonge directement dans l'ambiance. Les niveaux sont similaires a la version Megadrive mais quelques niveaux seront ajouté au jeux, notamment les niveaux dans la jungle, qui font partie des plus beaux stages du jeu. Presque tout a été revue a la hausse, mais graphiquement c'est moins jolie que la version Megadrive, mais pour les capacité de la master system c'est un tres beau jeu. Il y a tres peu de ralentissement malgré que le jeu soit tres rapide par moment. Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux sorti sur Master System.

maxkam51
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu(légalement) et j'ai adoré! Certes j'ai toujours aimé les Sonic's mais là, j'adore! Les graphismes sont excellents pour une MasterSystem, La bande-son est sympathique, variée. J'ai pas encore fini le jeu et je trouve que le challenge est très élevé comparé aux jeux de maintenant! Je lui met un très mérité 19/20

Posté le 04 déc. 2016 à 13:26

Ce premier opus sur Master System est pour moi l'un des meilleurs Sonic 2D, je le préfère même à la version MegaDrive (allez savoir pourquoi...). Graphiquement, les développeurs ont fait de l'excellent travail: on a droit à des environnements colorés et variés, les sprites sont réussis que ce soit Sonic lui-même ou les ennemis. Les musiques sont superbes, chaque monde possède son propre thème. Le jeu se termine assez rapidement mais la difficulté est bien dosée, il faudra récupérer tous les chaos emerald pour avoir accès à la "vraie" fin. Ce jeu se doit d'être dans chaque ludothèque Master System qui se respecte, à moins d'être allergique aux jeux de plateforme et/ou au célèbre hérisson bleu.

vincelretro
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Le top et un des meilleurs jeux master system.
Que de souvenir, même maintenant il est toujour aussi culte.
Graf :17
Anim :17
Control :18
Son :18

Ambiance:18 Culte tout simplement.

A rejouer d'urgence, sur master ou console virtuel. Il est superieur aux nouveaux sonic 4 chapter 1 et 2.

Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est très beau.Il y a très peu d'ennemis dans le jeu mais le jeu est très bon.Il y a deux niveaux différents du même jeu sur Megadrive (et qui ont des belles musiques).Un très bon jeu qui n'a rien à envier à celui sur Megadrive

colonnel-smoker
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Surement le meilleur Sonic. Très maniable, d'une extrême simplicité (une croix directionnelle pour bouger et un bouton pour sauter)et pourtant très prenant, beau, une bande son excellente, plutôt facile si l'on fait le jeu de base, de suite plus compliqué si l'on souhaite récupérer les émeraudes du chaos. Les niveaux bonus et les niveaux de boss sont eux aussi excellent. Un véritable plaisir de jouer à ce jeu.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

1er et meilleur épisode de Sonic sur Master System, ce jeu frôle la perfection, de par sa réalisation sans faille et son gameplay remarquable. La maniabilité répond au quart de tour, les graphismes sont sublimes pour de la 8-bits et les musiques géniales (Yuzo Koshiro apparait au générique). Niveau gameplay, c'est là encore du tout bon, le jeu regorge d'idées si bien que chaque niveau apporte son lot de nouveautés(la cascade dans la jungle, le dirigeable de Robotnik...). Les concepteurs ont pris des libertés comparé à la version mégadrive (avec des zones différentes) et c'est tant mieux, le jeu n'en est que meilleur. Sans nul doute l'un des 5 meilleurs jeux de la Master System.

Sam338
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué, et quel jeu ! Disposant de stages variés, d'une musique géniale (Aaah, la Bridge Zone !) et fort d'un challenge conséquent même à l'heure actuelle, c'est un jeu auquel je rejoue avec plaisir grâce à Sonic Mega Collection +

Smashmallow
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Plus besoin de présenter Sonic évidemment ! Mais est-ce que tout le monde connaît cette version ? Je pense que bon nombre d'entre-vous se sont arrêtés à la version Megadrive et c'est une grande erreur !! Autant, le Sonic 16-Bit reste indispensable, même si l'on possède cette version Master System, autant l'inverse est vrai aussi ! Les deux jeux sont totalement différents et cet opus Master System n'a rien à envier à son grand frère. Les niveaux sont sublimes, je pense notamment à celui de la jungle ! Les musiques sont juste cultes, tout comme celles de la version Megadrive. D'ailleurs, Je jouerais rien que pour les écouter ! Mention spéciale à la musique de l'avant dernier niveau !
Sonic se manie très bien, tout est réactif et fluide, hormis lors de rares ralentissements.
Bref, un jeu mythique que tout gamer digne de ce nom, se doit de faire, refaire et re-refaire encore et toujours !!

Luffy_2006
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Excellent !!! J'ai du passer au moins une centaine d'heure avec mes amis sur ce jeu afin de le finir 2 fois (et une 3ème fois mais ça c'est eux qui l'avaient fait quand je leur avait prêté ma MasterSystem) Quel jeu extrêmement bon, sa musique me reste dans la tête dès que j'y pense, titi ti tit tu tututut tut tut tu ...
Enfin je me perds, les niveaux sont de plus en plus difficiles et pour finir ce jeu il faut au moins de 2-3 à 10 heures ( et oui à l'époque pas de sauvegarde, on laissait la MS allumée :d) et on reprenait dès que possible pour à la fin ressentir une jouissance infinie et une fierté à faire pâlir un lion :)
Voilà ;) !

BlackHornet
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeux je l'aime trop il est excelent des level simpas un bon jeux de plat-formes ce jeux sera marqué dans l'histoir du jeux video ce qui n'ont pas encore jouer a Sonic je leur conseil d'y jouer sans plus attendre.