13.9/20

_squall
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Une réadaptation parfaite de ce bon vieux sonic, seul petit hic à mon goût la maniabilité, peut-être est-ce la rigidité du pad de megadrive qui me manque, mais dans les niveaux genre "marble zone" où les sauts sont millimétrés le hérisson à tendance à glisser pour s'étaler dans la lave...on s'arrache vite les cheveux!
Et pour ceux qui voudraient rentrer dans le sound-test, le code fonctionne mais pas moyens d'écouter les musiques ,ça bug pas mal.
au final un bon 17 sur 20 c'est tout ce qu'il mérite!

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Parfaite émulation de l'original, il manque juste une meilleur prise en main des boutons sur l'ecran tactiles (en aggrandissant un peu la taille de la croix directionnelle a mon avis)
Encore un bon jeux pour tuer le temps dans le bus :ok:

_squall
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

au final un bon 17 sur 20 c'est tout ce qu'il mérite!

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Encore un bon jeux pour tuer le temps dans le bus :ok:

Chrisdu39
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Avis portant sur la nouvelle version du jeu.
Christian "The Taxman" Whitehead, l'homme derrière Sonic CD 2011 revient accompagné d'un autre collègue de Sonic Retro, Simon "Stealth" Thomley (à l'origine de Sonic Megamix) pour une mise à jour de Sonic 1, qui jusque là n'était qu'une simple émulation MegaDrive sur IOS.

Cette nouvelle mouture remplace donc avantageusement l'ancienne, grâce au Retro Engine, des musiques remasterisées et des tonnes de bonus cachés qui seront accessibles à qui saura débloquer le Level Select. On ajoute aussi la présence de Tails et Knuckles (Stealth étant le premier à avoir réussi à implémenter Knux dans Sonic 1 il y a plusieurs années, c'est un joli clin d'oeil), et d'un mode Sonic & Tails où il est même possible de demander à Tails de nous transporter.

Les contrôles restent basiques et intuitives, mais le pad virtuel est d'assez piètre qualité.
L'affichage en 16/9 est un plus non négligeable comme pour CD.

De plus, certains niveaux ont été légèrement altérés, ce qui va d'un ajout de Power up à des endroits auparavant inaccessibles avec Sonic seul, à l'ajout de sections entières (comme dans Marble zone et Star Light Zone par exemple), ce n'est donc pas une copie carbone de l'original.

Il reste cependant des bugs fâcheux à corriger ce qui est normal pour une nouvelle app, et nul doute qu'une version consoles viendra une fois tout cela plus stable.

On peut remercier ces deux bonshommes pour le travail qu'ils fournissent pour permettre des versions exceptionnelles des Sonic classiques, loin, très loin des piteuses émulations des sorties consoles et autres compilations.
Leur prochain travail consiste à ressusciter Sonic 2 de la même manière, on ne peut que l'encourager.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Nous voila pour presenter en quelques lignes SONIC 1.
Attaquons par les graphismes : 18/20. Colorés, c'est du sonic 2D. La jouabilité : 18/20. Simple mais efficace, votres herisson sautera et roulera dans tout les sens, et vous n'aurez aucun probleme pour lui faire faire. La durée de vie : 17/20. Assez longue pour un jeu smartphone, les nombreux levels vous occuperons quelques temps.

Bref, si vous etes un fan inconditionnel de la serie, n'hesites pas une seule seconde, vos longs trajets s'en trouveront grandements reduits !

kennyv68
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Voilà qu'on peux transporter Sonic The Hedgehog, cela passe très très bien pour les iPhone/iTouch et cela passe même bien sur un iPhone 3G iOs 4.2.1. Donc fan de Sonic je le recommande absolument, pour les voyages etc .... Très recommandé!

Family-Computer
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je réhausse la note du plus beau jeu produit par Sega.
Une aventure épique et palpitante au niveau riches et variés, laissez tomber vos FPS de merde pour jouer à des vrais jeux comme cette merveille.
Perso je lui aurai mis 18 mais il faut bien réhausser la note.

Boo1998
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Simple l'un des meilleurs jeux vidéo de l'app Store ! Il est devenu un incontournable du Store. De plus dans cet opus on peut y trouver les personnages de base (Sonic, le Dr.Robotnik, les Badniks et les animaux). Or le graphisme est un peu faible mais pour l'époque c'était superbe et sa jouabilité est tout simplement superbe, tous ça était superbe pour l'époque de la MD! Donc je lui mets 20 sur 20.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un très bon portage pour le jeu qui est à l'origine d'un jeu internationalement connu et reconnu comme étant l'un des piliers du jeu vidéo. La fidélité au soft originale est présente et l'amusement y est présent ! La possibilité de quitter la partie à tout moment et la reprendre quand on veut est géniale ! Ca fait comme une sauvegarde rapide.

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

ça fait plaisir de pouvoir jouer à ces bons vieux Sonic en 2D, bien supérieurs à ceux en 3D. La nostalgie est là, gameplay simple, à savoir FONCER et récolter des anneaux, le level-design des niveaux et d'ailleurs réussie. Bref, inutile de faire un pavé pour un vieux jeu, la nostalgie opère, et le plaisir est là, tout simplement.

CadavreCannibal
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

ça fait plaisir de pouvoir jouer à ces bons vieux Sonic en 2D, bien supérieurs à ceux en 3D . La nostalgie est là, le sytème de jeu simple, à savoir FONCER et récolter des anneaux, le level-design des niveaux et d'ailleurs réussie . Bref, inutile de faire un pavé pour un vieux jeu, la nostalgie opère, et le plaisir est là .

Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Il s'agit ici d'un portage du tout premier sonic sorti sur megadrive.
Toujours aussi excellent donc, si vous n'y avez jamais joué c'est une bonne occasion. La prise en main demande un petit temps d'adaptation mais ne m'a plus posé de problème après quelques minutes de jeu.

On regrettera par contre l'absence de sauvegardes, assez contraignante, même si vous pouvez toujours quitter le jeu et revenir à l'endroit exact où vous étiez. Si vous perdez toutes vos vies par contre, vous devrez refaire TOUT LE JEU depuis le début ...

krazyel
Posté le 05 août 2023 à 15:49

Les niveaux de se jeu sont cour et facile, des spesial stage acceptable, on te donne aucun ring pour affronter se boss de fin c’est horrible et c’est pareil pour sonic 2, même Cuphead qui était dur à cuir tu avais 3 hp pour le boss de fin soit t’a vie abtuelle. Et le boss de fin c’est un ascenseur?!

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 11:02

Une adaptation calamiteuse du mythique Sonic de la Megadrive. La faute à une maniabilité foireuse qui ne convient absolument pas au titre de Sega exigeant précision et réactivité. Un beau gâchis.

Michy1212
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est sur le Sonic the Hedgehog était un excellent jeu sur megadrive et celui sur Iphone/Ipod Touch ne le respecte pas car le spin dash n'était pas présent initialement et la fonction gyroscopique pour les étapes spétiales c'est un peu n'importe quoi. De plus, seul sonic était un personnage jouable. Même moi je me trouve trop sévère pour ce jeu.

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Le jeu reste fidèle au titre de l'époque mais le gros bémol viens d'une maniabilité catastrophiques sur ces support.
Donc je vous déconseille vraiment de débourser 5 € (ce qui est une somme conséquente pour un jeu IOS )