18.6/20

Mathoukanou
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Tout simplement excellent ! Ca me rappelle des bons souvenirs... Ca me rappelle surtout qu'à l'époque j'avais jamais passé le stage 2 -_-' Je suis plus fort maintenant ! :) Malgré l'évolution continuelle des graphismes, ceux de Sonic restent superbes ! La prise en main est facile. Et quand on a commencé, on n peut plus s'arrêter !

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Une tuerie à sa sortie. Ce fut le deuxième jeu que j'ai eu quand j'étais qu'un tiot bambin (je n'avais que 9 ou 10 ans à l'époque) donc pourquoi ne pas l'avoir sur wii grace au téléchargement (payant bien sur) et bien parce que c'est un classique du XXème siècle. La seule chose que je regrettais à l'époque c'était l'impossibilité de sauvegarder ou de saisir un mot de passe là où on s'est arrêté. Heureusement, sur wii c'est possible et j'ai enfin pu finir ce magnifique jeu. Et pour finir l'aspec fausse 3d et superbement réalisé. Donc si vous souhaiter (re)découvrir ce hit n'hésitez pas

Mathoukanou
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

nova-one
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de plateforme, beau, rapide, mignon tout plien ... vraiment un jeux a jouer au moin une fois dans ca vie !

19/20 note mérriter a 100% ^^
coups de coeurs pour le premier sonic

Antolovetorres
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Mario a inventer la plateforme, Sonic a eu son style ! La rapidité, le charisme de notre hérisson préférer, les graphismes magnifiques pour l'époque, les musiques qui nous berces... c'est ça Sonic ! Que dire d'autre ?

guyde75
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Sonic 1 est un jeu culte avec une rejouabilité incroyable . Parmi ses nombreux qualités c'est la bande son qui attire l'attention et qui a été par la suite une priorité pour les jeux Sonic . Selon les développeurs c'est grâce à ça que Sonic est "branché"

viroul
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Il déboite ce jeu ! Il a bercé mon enfance et combien de temps j'ai joué à ce jeu exellent... Graphiquement propre et la durée de vie plsu que correct pour l'époque, c'est vraiment l'un des meilleurs volet de Sonic et j'ai eu la chance d'y jouer ! Enjoy !

safedream
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est mythique alors pourquoi lui mettre seulement 18 ? Un jeu aussi incroyable à sa sortie et comportant autant de qualités: graphismes superbes et variés donnant l'impression de relief, scrolling horizontale vertigineux de rapidité, gameplay ultra simple, musiques tellement superbes que cela n'a par la suite jamais été égalé et j'en passe ! Ce jeu a procuré tellement de plaisir pur a des millions de gamers qu'il mérite un 20/20 !

G7K
Posté le 06 déc. 2018 à 16:49

L'âge d'or de la 2D a vu naître de nombreux héros de jeux de plate-forme et certains d'entre eux ont laissé une trace impérissable. C'est le cas de Sonic et pour cause puisque ce jeu a révolutionné le jeu de plate-forme au début des années 90. Contrairement à Mario qui basait sa maniabilité sur la précision, Sonic est un modèle de vitesse et d'intensité. Visuellement magnifique; doté d'une bande son fantastique et d'un level design ahurissant, Sonic est une référence absolue que seul le second épisode parviendra à surpasser.

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un bon (voir très bon jeux), mais les sonic sont habituellement bonc donc il reste dans la norme.
Les points forts de ce jeu:
- Les musiques
- La durée de vie
- La jouabilité

On regrettera la difficulté hallucinante de certains passage.
A acheter

Theevildoom
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur opus en 3d aprés sonic cd , La duré de vie est courte mais gagner des vie suplémentaires est facile , La jouabilité 20/20 , scénario 10/20 meme si on comprend pas tout . Les persos sont trop funs .

Darkrai814
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Sonic, le célèbre hérisson bleu et super-rapide, n'a pas pris une ride depuis sa première sortie en 1991. Sa réédition sur la console virtuelle de la Wii le rend accessible à tous, et j'ai ainsi pu le découvrir. Dès, les premières minutes de jeu, le gameplay (18/20) nous paraît assez simple, la possibilité de courir super-vite, de se mettre en boule pour tuer les ennemis, le ramassage d'anneaux qui nous protègent des ennemis etc...
Mais il est drôlement innovateur pour l'époque.
Les graphismes (17/20) sont respectables pour la Megadrive, les univers sont colorés et les personnages suffisamment détaillés. La bande son (19/20) est tout simplement géniale : les musiques sont vraiment très agréables à entendre et certaines sont devenus mythiques dans l'histoire des jeux vidéo. Le scénario introduit le Dr Robotnik, alias Eggman, qui transforme les habitants de l'île ou habite Sonic en robots... Bref, rien de bien captivant.
Le jeu est assez difficile tout de même, traverser les six niveaux avec seulement trois vies est un challenge assez corsé. En bref, un très bon jeu, qui marque le début de la carrière d'un personnage que nous n'oublierons jamais.

[Madinina]
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Gameplay simplissime pour un jeu culte, un must pour tous les fans de la saga.
Mon tout premier jeu avec Street of rage et j'y joue encore à l'occasion sur ma vieille console poussiereuse.
Sinon je suis tout à fait d'accord pour le passage Labyrinth zone, c'est la zone qui me faisait le plus flipper à l'époque lol

cyberns
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ah sonic! Mon premier jeu megadrive avec street of rage a l epoque vendu en pack.De trés bon graphisme,même si c est suite l on depassé ,c'etait le 1er dans le genre avec une vitesse et une fluidité impressionnant.Je me lasse jamais de le refaire.

]akujiki[
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Bon ok c'est une note tout a fait subjective, mais c'est avec ce jeu que j'ai fait mes premiers pas dans le monde vidéo ludique. A l'époque, mes amis étaient subjugués par la vitesse de certains niveaux (notamment dans le monde 2). Pour ma part Sonic est LE personnage emblématique du jeu vidéo. Comme beaucoup j'attends un nouvel épisode de la qualité des opus mégadrive (en particulier Sonic and knuckles) ou dreamcast, le dernier bon jeu sonic en date étant... sonic adventure 2!

eyokfla
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Sonic me rappele beaucoup de belles choses, c'est ce jeu qui m'a fait aimer la mega-drive à cette meme époque. Sonic est un jeu dans lequel vous incarnez un hérisson bleu solitaire qui défie les lois de la physique avec une vitesse sensationnelle. Le tout est rythmé par des musiques merveilleuses qui font encore fremir le coeur des old school gamer, parmi les meilleures musique de la console mega-drive.

Toutefois, Sonic est un jeu assez vide, comparé à ce qui se fasait deja chez Nintendo, je dois avouer que Sonic 1 n'est qu'une version appauvrie de super mario World. Sonic n'a pas encore d'atouts lui permettant de rivaliser avec l'italien de Nintendo, il faudra attendre Sonic 2 pour se rejouir d'un gameplay digne de ce nom.

Alors, si je dois vous donner un conseil, achetez plutot Sonic 2, celui-là est le meilleur Sonic de tous les temps, vous ne regretterez pas. N'achetez Sonic 1 que si vous etes fan de la saga.