17.3/20

aion-2008
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Mon premier sonic , forcement le côté nostalgique me fait donner une note bien au dessus de la moyenne , un excellent jeux , fluide, beau , des musique qui reste en tête , une difficulté bien dosé pour l'époque , sega à fait le maximum pour rendre le jeux le plus cohérent possible en ce rapprochant de la version megadrive à quelque exception prêt puisque la master system n'est pas aussi puissante que ça sœur, bref un des premier sonic qui à fait ce qu'il est aujourdhui , les origines d'un genre qui à su marquer son époque grâce à son fun si vous ne l'avez pas encore essayer n'attendez pas sonic n'aime pas attendre

RYoGA_Toocky
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Comme je n'avais pas encore de Megadrive, ce Sonic, débarqué fin 1991, tombait à point pour me réjouir. Plus axé plateformes et recherche que l'opus MD, ce Sonic a son identité propre et un charme indéniable. Le challenge est tout à fait appréciable, surtout si l'on veut récupérer les émeraudes. A noter que quand on perd ses anneaux, il n'est pas possible comme sur MD d'en ramasser parmi ceux tombés dans le choc. Une animation impossible à gérer par la Master System. On voit donc un seul anneau nous échapper et disparaitre dans le néant...
J'ai réjoué avec grand plaisir à cet épisode lors de sa sortie sur Virtual Console. Pour 5 euros, vous avez le choix de le trouver en boite en occaz (à condition d'avoir la console) ou sur Wii via la VC ! Bon jeu !

worms62
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

on ne présente plus sonic, voici le tout premier de la série. sonic le hérisson chipe la place a alex kidd et devient la mascotte de sega, vitesse et réflexe serons mis a rude épreuve dans ce jeu de plate-forme d'excellente qualité, les musiques sont génial et les graphismes sont super. Sonic est un mythe du jeux vidéo a faire absolument, il fait partie de la culture du jeux vidéo.

Ultra64_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Plus dur que sur megadrive ce jeu est vraiment la copie 8bits du jeu megadrive,les sprites sont plus petits et les decors trés minimalistes,mais le plaisir de jeu est intact et les musiques entrainantes qui colent bien a l'ambiance sont la pour le prouver,les niveau bonus sont mieux que sur megadrive...

NickySunset
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Poulala...SONIC!! la vitesse le bruit des anneaux qui s'enchainent, les décors variés et il faut le reconnaitre vraiment magnifiques... 2 boutons mais on se lasse pas d'y jouer...ca c'est vraiment un bon jeu!!!

dr-retro
Posté le 25 août 2013 à 00:00

j'ai connu Sonic avec ce jeu. C'etait mon tout premier jeu sur Master System avec Alex kidd in Miracle World. C'est un jeu qui ma marquee avec son gameplay, son ambiance et ses musiques. C'est juste indescriptible. Pourtant quand on y rejoue aujourdhui on se rend compte qu'a l'epoque il suffissait d'un minimum de qualite pour qu'on se rejouit, car c'est un jeu ultra simple mais qui est tellement prenante. Les musiques sont toujours agreable a ecouter, je diras meme que cest les meilleurs musiques de sonic jusqua present ecouter juste ceci http://www.youtube.com/watch?v=78ElL_FbiP4

neopaladin
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Meilleur jeu Sonic à ce jour, tellement de nostalgie et de plaisir !
Une plateforme fun et un jeu génial !

Les jeux Sonic actuel n'ont rien de fantastique à coté.

Je ne regrette rien de mon enfance !

tauruxbis
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour la Master System, mais un peu trop "facile", et la pilule passe forcément un peu moins bien qu'avec l'impressionnant Sonic The Hedgehog sur Megadrive. Ca reste très plaisant et le jeu se démarque bien sur cette console-ci.

Ueitep
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

La mouture 8 bits de "Sonic" fait partie de jeux étranges qui ne vieillissent malgré les années. J'ai toujours considéré cet opus comme étant bien supérieur à la version "16 bits". Bien que moins impressionnant techniquement, il est infiniment plus amusant. Chaque niveau est différent, les émeraudes sont dispersées sur le terrain et "les niveaux bonus" sont (enfin) plaisants et utiles. Les couleurs pastels n'agressent pas les yeux et les musiques sont dynamiques et entrainantes. Le jeu est court mais on y revient très souvent. Bref, ce jeu (unique)est une référence bien supérieure à tous les "Sonic" de ces dix dernières années.

bradge
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'avais le jeu sur Game Gear et j'ai passé de bon moment avec. Certe cette version est inférieure à la version mégadrive, elle est moins speed, moins nerveuse (pas de looping par exemple), elle est également plus facile (surtout pour avoir la vrai fin).

Maxbp91
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Une jouabilité parfaite, des niveaux diversifiés et bien réalisé ! Une difficulté croissante mais assez peu élever dans son ensemble ! Les musiques sont vraiment bien mais pas toute, certaine sont agaçante tous de même ! Quelque niveaux bonus sont disponible après avoir terminé un niveau sous certaine condition, bref un jeu incontournable de la master system !

dragonquestfly
Posté le 07 avr. 2023 à 14:04

ce jeu sonic sur master system est vraiment genial les niveaux sont plus varié que sur megadrive,enfin je pense,les musiques sont tres bonne pour ma part je meilleur niveau est celui de la jingle vraiment tres bon

Granzert
Posté le 30 juin 2020 à 14:58

C'est déjà bien que Sonic sur Master System n'est pas un copié-collé de moindre qualité de la version Mega Drive. Le level design est différent. Même trois des six zones et les bonus levels sont inédits. Mais en général les niveaux offrent malheureusement des parcours plus linéaires que sur la version 16bit..
Certes, la qualité du rendu est moins belle que sur Mega Drive, mais pour du 8bit c'est très détaillé et coloré, le tout accompagné de belles musiques. Surtout celle la jungle (la troisième zone) m'a plu. Je me suis surpris la fredonnant après avoir éteint la console.
Niveau difficulté, cette version est plus facile à vaincre que celle de la Mega Drive, pourtant il s'y trouve des endroits durs à maîtriser, comme le combat contre le Dr Robotnik dans la troisième zone et le chemin qu'il faut se frayer au troisième acte de la Scrap Brain Zone (cinquième zone).
La durée de vie est assez courte. Les six zones sont toutes réparties en trois actes, le troisième acte servant seulement comme endroit pour donner une fessée au Dr Robotnik. (À l'exception du troisième acte de la Scrap Brain Zone, qui consiste à traverser un labyrinthe.)
OK, on pourrait s'amuser à trouver les six émeraudes sans aide pour prolonger la durée de vie de ce titre, mais moi je n'avais pas les nerfs pour recommencer le jeu plusieurs fois seulement pour conclure ce détail. C'est pourquoi j'ai visionné une vidéo m'aidant à cette tâche.

Tout de même c'est un des meilleurs jeux de plateforme de la machine. Un must dans toute collection Master System.

cyprine-lover
Posté le 25 nov. 2016 à 05:51

Un jeu tout à fait exceptionnel... si je n'avais pas connu la version Megadrive avant ! En effet, puissance de la machine oblige, tout ici y est inférieur ! Passé ce point de vue, il n'empêche que, malgré ses qualités, le jeu est répétitif ! Je préfère personnellement un bon Alex Kidd ou autres Wonder Boy que Sonic sur Master System ! Je ne saurais l'expliquer, de peur de me brouiller avec la plupart des autres avis qui font des éloges de ce jeu, mais je pense vraiment que c'est parce que j'ai joué plusieurs semaines avec la cultissime version Megadrive durant plusieurs semaines auparavant !

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation..
Intéressant

[Sophouille]
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Cet épisode est passé totalement inaperçu comparé à son homologue megadrive
Les deux opus sont excellents et lancent avec brio la nouvelle mascotte de Sega, mais si je devais faire une comparaison entre les deux versions je dirais que... La version 8 bits est la meilleure, les graphismes sont plus dépouillés mais plus "cartoon", ce qui correspond très bien à sonic, les musiques sont très réussi, elles sont au même niveau que la version megadrive devenue culte
Mais ce qui fait la grande différence avec la megadrive c'est le level design, plus linéaire et un peu plus lent, mais bien mieux fichu et moins bordélique
Les zones ne sont pas non plus les mêmes et je trouve qu'il y a plus de cohérence entre les niveaux
En tout cas faites les deux versions, elles en valent la peine, mais je trouve la version master system bien meilleur et plus jouable

The-Awesome-Miz
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Du tres grand sonic rien a dire la dessus , bonne durée de vie on ressent bien la sensation de vitesse , les ennemis sont funs les boss sont memorables et la musique est super prenante donc je met un bon petit 14/20 a ce jeu qui etait un des meilleurs de l'epoque