18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Sonic The Hedgehog, un jeu qui a profondément marqué les joueurs a l'époque. Cette sensation de vitesse, ce charisme, la beautée graphique du jeu et la simplicité du gameplay associé a un challenge bien dosée ont contribué énormement au succes de la Megadrive. Ce jeu a apporté un tout nouveau genre dans le monde videoludique. Ici plus besoin de se casser la tête a trouver des énigmes ou de passer des niveaux rempli d'obstacle qui vous empeche d'avancer plus vite dans le niveau, car dans ce jeu ça va vite, on défonce tout sur notre passage et le design des levels sont faite de manière a ce que vous puissiez foncé a toute vitesse avec un plaisir de jeu énorme! Les musiques sont magnifique, le jeu est suffisament long et on y revient toujours avec le meme plaisir! Un Must Have de la Megadrive!

Fairdogs
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de SEGA,révolutionnaire à sa sortie,ceci permis à SEGA de prendre beaucoup d'avance sur Nintendo,une vitesse énorme pour un jeu de l'époque,une difficulté bien dosé,graphismes inoubliables qui enterre la NES,des magnifiques musiques(Celle de Green Hill Zone qui est toujours géniale),et un énorme plaisir pour jamais s'ennuyer,c'est LE jeu qui à permis à SEGA de rattraper Nintendo,ce jeu n'a pas pris une ride et est toujours agréable à jouer,de plus,comme la dit Nicomacdo,il faut aussi sauver les animaux,un message écolo de SEGA,le meilleur jeu de la Megadrive (Genesis).

philippew82
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

La simplicité à l'état pur ...
Du fun à profusion, des musisques mémorables, une mascotte emblématique, dès le premier opus, Sonic traçait déja sa voie ...
Juste envie de dire merci à la team SEGA pour ces belles années.

Nicomacdo
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux que SEGA ait jamais fait, tout bonnement parce que Sonic était révolutionnaire à sa sortie. On n'avait encore jamais vu un jeu avec un tel dynamisme, un personnage avec une telle pêche. Techniquement irréprochable, avec ses graphismes inoubliables, ses musiques devenues cultes, son animation ultra-rapide, et surtout sa maniabilité parfaite, Sonic The Hedgehog propose un gameplay aussi simple que génial, dans le seul but que le joueur prenne un maximum de plaisir. Mission accomplie donc, Sonic deviendra le fer de lance de la mégadrive, mais également la mascotte de SEGA. Un mot également sur l'histoire, il s'agit ici de sauver des animaux face à Robotnik qui souhaite les "cybernétiser", une sorte de message écolo avant l'heure, et qui rend Sonic encore plus sympa. Incontournable!

Sonic
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ce titre fut le seul à rivaliser avec Mario à une époque où il dominait le marché de la tête et des épaules. Techniquement plus impressionnant, doté d'un level design de qualité et de graphismes chatoyants à la patte ultra accrocheuse, le premier opus de Sonic sur Mega Drive est clairement un des titres majeurs de l'histoire du jeu vidéo et n'a rien à envier à son rival moustachu (à part peut-être une sauvegarde, mais le côté résolument arcade de ce jeu ne l'imposait nullement contrairement à un Super Mario World bien plus orienté aventure). Ici, on rushe, on exploite différents cheminements pour finir un niveau au plus vite, et on constate surtout de façon implacable que c'est peut-être bien avec un tel jeu que le concept de speedrun est né. Bravo SEGA.

teclis13
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Simple, fun, dynamique que dire de plus. Ha oui sonic (en 2d) dans toute ça splendeur, notre hérisson bleu vole haut très haut, l'un voir LE meilleur jeu de sega. Révolution hier, jeu historique aujourd'hui. 20/20 UN POINT C'EST TOUT

TheNightKira
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog
Mon tout premier jeu sur megadrive et l'un de mes favories.
c'est l'une des claques du jeux video,Sonic est devenue
la mascotte de SEGA et le rival de Mario.
Un très très bon jeu que recommande à tous (si bien sur vous avez encore une megadrive)
the Hedgehog aura une nouvelle suite avec un nouvelle grand ami de sonic Tais j'en donnerai mon avis juste apres!!! bref sonic the Hedgehog un grand jeux bien plus grand que call of duty ou autre !!! ;)

Sega-Nes
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

L'année 1991 fut une Re-naissance pour la Megadrive, car meme si depuis sa sortie en Europe en 1990 elle se vendait pas mal, le succes visée était encore loin. Mais avec l'arrivée de Sonic les ventes ont décollée et Sega eu enfin son succes meritée. Ce premier Sonic était revolutionnaire a l'époque, les graphismes était vraiment éxceptionnel pour l'époque, le gameplay simple mais trés different des autres jeux de plate forme qu'on avait vu auparavant. C'était un tout nouveau concept qui plaisa énormément aux gamers. Ce jeu c'est du pur plaisir, il est assez long, beau, accessible a tout le monde avec son gameplay simple mais tellement éfficace, les music sont génial, bref que des points positif pour ce premier Sonic qui reste un des meilleurs jeux de plate forme de la machine.

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 10:39

Sonic a sa sorti en 1991 est a la sega ce que mario est a la Snes les meilleur jeux de plateforme de leur console restepective. Mais la comparaison s'arrête la sonic a sont gameplay propre et il faut bien le délire que le personage a la classe, beau graphiquement, bande son épique ce jeux est tout simplement excelent.

Halo_U
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent ! Une jouabilité parfaite, des graphismes charmants, une durée de vie correcte, une bande-son d'anthologie, Sonic the Hedgehog est un légende que personne ne peut ignorer, bref, il est pour tout le monde, je le conseille vivement !

mat_speed_sonic
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog est un jeu très bien, très beau avec une bonne jouabilité et une bonne durée de vie, mais sur tout une bande son et un consepte exellente. Conclusion cette première apparition du hérisson est un chef d'oeuvre mytique et restera long temps un jeu culte.

redcrypt46
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Alors voilà LA référence jeux de plate-forme avec Mario. Perso j'ai toujours préféré Sonic à Mario (Sega à Nintendo). Quand j'étais petit dans la cours de récré je me prenais d'ailleurs pour Sonic (ce qui ma vallu quelque bosse sur le crâne Lol) bref! Super jeux ce premier Sonic sur Megadrive, difficulté ni trop dur ni trop simple, des décors diversifiés et très jolis, une jouabilité simple mais un minimum technique dans certains levels, les musiques sont vraiment super qui donne le moral et d'autres qui savent nous mettre dans l'ambiance voir stressante, un jeu original qui a lancé un nouveau genre dans le jeu de plate-forme! indémodable à faire et refaire!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un hit, le jeu culte de la Mega Drive. La mascotte de référence. Des graphismes sublimes, une vitesse d'animation décoiffante, le jeu est rapide et fluide et a d'excellentes animations. Je rappelle que pour l'époque c'est une révolution. Et quel ne fut pas ma surprise en y jouant aujourd'hui, il n'a pas pris une ride et est toujours aussi bon a jouer. Durée de vie un peu courte mais on ne se lasse pas d'y rejouer pour notre plus grand bonheur.