16.7/20

Smashmallow
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Magique !! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, quand je pense à ce bijou de la Master System. Ce jeu faisait partie de mes préférés, à son époque et c'est encore le cas aujourd'hui. Ses musiques me font retomber en enfance, dès la première note. Les niveaux sont magnifiques et le tout est très enchanteur ! Mickey se manie à la perfection, tout est précis et le plaisir de jeu est immédiat. Comme certains l'ont déjà dit, Castle Of Illusion serait parfait, sans cette durée de vie un peu trop courte. Mais le jeu peut se refaire à l'infini, sans lassitude, alors est-ce si important que ça ?

Titarca
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Mon deuxième jeu de master, il était vraiment jolie, une belle bande son, en plus mickey se maniait super bien, une sorte de deuxième alex kidd... Ce jeu ne m'a laissé que des bon souvenir... Qui peux oublier le combat contre le dragon, ou le niveau bien stressant ou il faut se dépêcher pour ne pas se faire rejoindre par la camera qui avance vers la droite, qui signifie une mort immédiate si on touche le bord de l'écran?

aion-2008
Posté le 28 nov. 2020 à 13:02

Le jeux de toute une époque , magique et féerique on est la devant un très bon jeux qui frôle le chef d’œuvre , qu'est ce que j'ai pu galérer devant le boss de la foret , qu'est ce que j'ai eu envi de chocolat dans le monde des sucreries , qu'est-ce que j'ai pu râler en prenant la mauvaise porte du château à la fin (pour info c'est une des trois ^^) et qu'est ce que j'ai été impressionné par ce boss finale .
C'est sur que ma note est rempli de nostalgie mais je dois avouer que même encore aujourd'hui c'est une très bon jeux de plate-forme.
Déjà la musique est juste génial , je fredonne encore aujourd'hui les quelques thèmes entendu à l'époque comme le monde des horloges ou le monde des livres et lettres.
Les graphismes sont simplistes et colorée on est dans un jeux Disney et ça se ressent , la dessus aussi rien à redire.
La difficulté est au rendez-vous avec un mode pratice qui permet de récupère plus rapidement les diamants de l'arc en ciel sans tout faire mais sans finir le jeux à 100% aussi et un mode normal qui auras sont lot de frustration et de réussite , la dessus le parie est gagné , difficulté progressive sans être insurmontable.
Un excellent gameplay simpliste mais efficace , on saute sur les ennemis avec ses fesses, avancer , se baisser , vraiment simple mais suffisant.
Les mondes choisie sont vraiment bien foutu avec son lot d'ennemis correspondant à l'univers recréé et bien sur les boss atypique avec leur particularité et une mention spécial pour la tablette de chocolat qui met la patience à rude épreuve.
L’originalité prime avec ce Mickey sortie également sur megadrive , du fun , un bon moment , ni trop long , ni trop court , un plaisir de chaque instant , je ne trouve pas vraiment de défaut à ce jeux de l'époque qui mérite toutes l'attention de ceux qui aime refaire des anciens jeux et si vous voulez pousser le vis encore plus lin essayer land of illusion sur master system la pseudo suite encore meilleur.

G7K
Posté le 11 nov. 2020 à 10:37

Une fois n'est pas coutume, une adaptation Master System surpasse celle de la Mega Drive. En effet Castle of Illusion sur la 8 Bits de Sega propose non seulement une réalisation exceptionnelle avec des graphismes fins et colorés, une animation fluide, des musiques séduisantes et un gameplay limpide mais aussi une grande richesse sur le plan du Level Design et du Game Design. Les six niveaux sont très variés, jouissent d'une difficulté bien dosée et ont le mérite d'inviter à l'exploration contrairement à la version Mega Drive. Néanmoins le point faible du titre réside dans sa faible durée de vie, les niveaux étant courts et au final peu nombreux. Castle of Illusion est donc un classique de la Master System et de la Game Gear, il fait même mieux que la version Mega Drive tout en étant injustement resté dans son ombre. À (re)découvrir.

Granzert
Posté le 05 juin 2020 à 19:28

Castle of Illusion avec Mickey constitue un de ces jeux essentiels dans toute ludothèque Master System.
Les graphismes sont magnifiques, au maximum dont la machine est capable, et le jeu se joue avec une maniabilité exemplaire. Les mondes dans lesquels Mickey progresse sont mignons et regorgent d'onirismes, avec des boss totalement loufoques. Surtout le boss en forme de tablette de chocolat, avec un gros visage dans le milieu et des bras, reste gravé dans ma mémoire.

Seul hic dont je me rappelle est un bug où à un niveau avancé Mickey n'arrivait plus à s'accrocher à des échelles, problème se résolvant seulement en perdant toutes ses vies et d'actionner un continue ou de reprendre du tout début. Petit feature qui rallongeait involontairement et considérablement la durée de vie de ce jeu, pour moi néanmoins.

pietje
Posté le 08 janv. 2019 à 21:15

Je suis fan des castle of illusion que ce soit celui sur master système, sur mégadrive et ps3 (bien que ce dernier m'ait un peu déçu).
Je parle donc ici de la version master système qui est différente de la version master mégadrive, malgré de nombreuses similitudes, chaque version a un cheminement et une jouabilité différente et apporte son lot d'amusement et d'intérêt. J'adore les deux. Dans cette version là, on peut choisir entre les trois premiers niveaux et c'est franchement sympa. Une fois finis, on a le choix entre les niveaux 4 et 5. Pour finir le chateau de la sorcière qui est long avec un double boss. Alors que sur md, on enchaine directement avec la sorcière.
Superbe ambiance avec de superbes graphismes dans des niveaux variés, monde de gâteaux et chocolat que j'adore, bien que le boss soit un peu barbant, bibliothèque avec un boss bizarrement très facile, horloge, forêt, jouet et en enfin le chateau sombre. Une belle animation pour l'époque, étonnant les boss et les ennemis qui font la tronche quand on les touche alors qu'ils ne font que clignoter ou éclater dans la version md, de superbes musiques qui mettent parfaitement dans l'ambiance. Un gameplay simple certes, mais intuitif avec un Mickey très précis (beaucoup plus que sur la version ps3) que ce soit pour rebondir ou jeter ses projectiles. Contrairement à la version md, Mickey soulève des éléments du jeu (pierre, lampe, pomme...) pour ensuite les jeter et il doit parfois utiliser des pots pour atteindre des plates formes en hauteur.
Un jeu très agréable à jouer pour nous évader dans des niveaux variés, jolies, enchanteurs.
20/20, je ne suis pas objectif, il en mérite plutôt 17/18. Mais comme j'adore...
Un p'tit peu dommage qu'il n'y ait que cinq niveaux alors qu'il y a 7 gemmes à récupérer.

hargin
Posté le 11 sept. 2015 à 12:46

Le jeu était beau , coloré et fun.On parcourait l univers Disney avec plaisir, le gameplay etait de qualité du niveau d un sonic ou mario et la difficulté bien dosé.

anarchynpp

-L'univers

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant....

sephiroth-back
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu ma foi ! On passera sur le scénario, qui n'est qu'un prétexte pour parcourir le château de la vilaine sorcière Mizrabel. En tout, il y a 6 niveaux, parsemés d'ennemis et avec un boss à la fin de chaque niveau.

Le jeu n'est pas très difficile, seuls les boss pourront poser problème au début, le temps de connaître les points faibles. Le jeu est donc très court aussi, je viens de le terminer en une heure et demi.

Pour autant, il est agréable à parcourir, les graphismes sont très joli, le gameplay est simple mais la prise en main est immédiate, il n'y a pas besoin de temps d'adaptation. On saute de plate forme en plate forme, on bondit sur les ennemis, on ramasse de l'or, des gâteaux (qui nous remettent de la vie), ou des oreilles de Mickey, pour gagner une vie supplémentaire.

Les musiques sont aussi agréable, même si la qualité sonore n'est pas excellente, Master System oblige. Les décors sont variés, on passera d'une forêt à un niveau entièrement fait de nourriture, tout en visitant un niveau très mécanique.

Vous l'aurez compris, Castle of Illusion starring Mickey Mouse est un petit jeu bien sympathique, qui n'a pas pris une ride.

mystraslife
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Après avoir fait la version Megadrive je m'attendais à une différence béante avec la version Master System. Eh bien pas tant que ça... Certes la réalisation graphique est un ton en dessous, mais elle est d’excellente facture pour la 8 Bits de SEGA. On a même le choix de réaliser les niveaux dans l'ordre que l'on souhaite alors que le choix était imposé sur 16 Bits. Les niveaux me semble également moins linéaires. On ne peut lui reprocher qu'une taille de niveau minuscule, la présence de trop nombreux continus et une Mizraebel ridicule en boss de fin comparée à la version Megadrive (Le dragon la précédent est autrement plus dur!). Bref on a quand même à faire à un des meilleurs jeu de plateforme de la console avec sa maniabilité parfaite!

Fafao
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu master system: graphismes mignons,musiques agréables,jouabilité immédiate et quasi parfaite, une difficulté assez basse pour les bons joueurs, bref un très bon souvenir pour l'un des meilleurs jeux de plateforme 8 bits,avec Sonic et Alex Kidd.

amduscias666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Graphiquement réussie avec des univers très différent pour chaque monde, supporté par de bonnes musiques pour mettre dans l'ambiance, Castle of Illusion joui d'une très bonne maniabilité. L'un des tous meilleur jeu de plateformes sur Master System.

X-Bender-X
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment magique! Déjà parce que c'est Mickey, ensuite parce que le monde à parcourir est vraiment enchateur. La maniabilité est au rendez vous ainsi que des graphismes qui n'ont pas vraiment vieilli. Bref, LE jeu de plate-forme de la Master System!

mastman
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

A l'époque (1992), j'ai trouvé ce jeu très inspiré et vraiment agréable à parcourir. Les niveaux, tout comme les ennemis qui les peuplaient, étaient pour la plupart originaux et bien pensés. Castle of Illusion n'était peut-être pas aussi addictif qu'un WonderBoy III mais était tout à fait capable de rivaliser avec un Sonic ou un Alex Kid! Sans aucun doute un des meilleurs jeux de plate-forme sur Master System!