17.8/20

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Oh la vache ce jeuuuu! Un pure Ovni comme on en voit jamais ! son humour...son HUMOUR ! Juste magnifique , le graphisme est spécialement réussi. un jeu auquel on peut jouer 20 ans après et rien que pour ça il mérite le statut de jeu culte !
L'enfant caché du jeux-vidéo de Tim burton et de Leslie Nielson !!

Sega-Nes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Les graphismes sont éxcellente, la maniabilité parfaite, les musics tres agréable, le level design tres beau et trés varié et le challenge est sur mesure pour les Hardcore Gamers! Mais quelle univers de fou ! Un verre de terre dans une combinaison dans un univers completement déjanté qui ne vous laissera pas indifferent ! Des gags tres délirants, des bosses et énnemis mémorable, une variété de niveaux hallucinant, ce jeu c'est la sublimation des jeux de plate forme ! Un Must Have de la Megadrive!

[Sophouille]
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme des années 90, tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui vaut finalement le coup d'oeil rien que pour son univers délirant, bizarre et très cartoon, les animations sont tordantes et très belle, c'est incroyablement fluide, et on est sur 16 bits! On se croirait dans un dessin animé, le design des personnages et autres méchant pas beaux est rigolo, vraiment on est plongé dans l'ambiance complètement barré des le début ! Bref, on contrôle Jim, un verre de terre pas comme les autres, et pour cause, il peut marcher, courir et tirer avec un flingue sur les ennemis, et aussi utiliser sa tête comme un fouet, 3 boutons et les flèches, le tout se prend rapidement en main bien qu'il y ai un temps de latence assez désagréable pour le fouet (obligé d'anticiper 3 secondes avant pour s'accrocher) mais le lombric se contrôle bien, il peut s'accrocher, grimper à certain murs et trouver divers objets dans les niveaux forts jolis, les niveaux regorgent de bonnes idées et sont assez corsé, la durée de vie est dans la norme des jeux de l'epoque, une dizaine de niveaux, earthworm Jim est donc un jeu plutôt classique dans son approche mais incroyablement amusant et rafraîchissant

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Earthworm Jim est un jeu totalement déjanté et rempli de bonnes trouvailles!On y incarne Jim,ver de terre tout a fait banal,qui se voit équipé d'une combinaison qui le rend beaucoup plus puissant!mais Jim a gardé ses instincts de ver:il pourra lancer son corps comme un fouet ou un hélicoptère!En plus de ces accessoires,deux armes laser aideront notre héros dans sa quète.Le gameplay se veut donc excellent.Bref Earthworm jim est un jeu très fun .

Le jeu est vraiment doté d'une bonne durée de vie,avec huit niveaux très longs et tous variés.Le problème de ce jeu,c'est en partie sa difficulté,normale sur certaines phases,mais abusée sur d'autres!Ainsi il faudra parfaitement maitriser le ver pour passer les derniers niveaux.Les ennemis ont la facheuse tendance a etre difficilement prévisibles,mais par contre les boss sont superbes:un design loufoque et des attaques barrées,du tout bon.Un autre mauvais point de ce jeu,et celui qui m'a le plus dérangé,c'est les passages ou on défie Psycraw,notre rival,a une course intergalactique.C'est certes très bien les premieres fois,mais quand on voit que ca se répète après chaque niveau....trop c'est trop.Par contre l'autre bonus level contre le Major Mucus est très bon.

Un des gros points fort du jeu,c'est sa réalisation:bluffante!les animations sont juste parfaites et hilarantes,les décors sublimes et les environements originaux!(on visitera intestins,laboratoires ou décharges de pneus!)le design de tous les personnages et ennemis est énorme.Il faut également citer la bande-son parfaitement en adéquation avec le jeu!totalement spéciales,les musiques,on s'en souvient vraiment!les bruitages de Jim sont cultes et les thèmes nombreux.très bon a ce niveau la.Il faut savoir que cette version Megadrive est moins bonne que celle sur Mega-CD.

Le scenario est classique mais l'humour omniprésent rattrape ce point!c'est un jeu a faire absolument,bien qu'il ne soit pas parfait.Rempli de passages cultes et mythique!

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment tres particulier avec un humour qui lui est propre ! Graphisme superbe, maniabilité excellente, ambiance de dingue, ce jeu la est vraiment super ! J'y joue encore aujourdhui; Un must have de la megadrive !

Corail_Bleu
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai apprécié tant pour sa qualité graphique que son gameplay, son scénario et sa bande-son. Du bon lourd même pour l'époque. Bon travail des développeurs, c'est du bon jeu Megadrive comme on l'aime !

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Shiny est l'une de mes boîtes préférées pour des titres comme Earthworm Jim... Earthworm Jim 2 est l'un de mes premiers jeux favoris, mais j'ai découvert le premier bien après. On retrouve la même recette : plate-forme/shoot, humour loufoque, situations absurdes ("Cow Launched !"). En revanche, je crois ne l'avoir jamais terminé car la difficulté de certains niveaux est très élevée (j'imagine que tout le monde se rappellera du niveau sous-marin, où j'ai personnellement failli frôler le meurtre en masse à cause de la frustration). Earthworm Jim 2, qui me semblait difficile à l'époque, me fait désormais l'effet d'une promenade de santé !

Evil-Empire
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Le jeu exploite à merveille les capacités de la Mégadrive avec des graphismes colorés et agréables qui collent très bien à l'esprit du jeu. Le jeu est très fun et comique avec ses ennemis et ses boss tous plus délirants les uns que les autres.
Les musiques sont moyennes mais les bruitages très bons. Les derniers rounds du combat contre le major Mucus sont ardus et les 2 derniers niveaux encore plus mais le jeu en vaut le coup.

Raph57800
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Super bon jeu un peu trop court mais super c'est quand même de bon graphisme même si cela est un vieux jeu dont il ont resorti en 2010 sur xbox live arcade dont son nom est Earthworm Jim HD,Wii Ware et DSi Ware etc...

COMEIL
Posté le 12 août 2010 à 00:00

C'est un véritable jeu de plate-forme comme on les aimes bourrés d'humour d'action,beau graphiquement,rien à dire les niveaux sont bien détaillés pas trop difficile,le seul problème je dirais que ça manque de sauvegarde,je vous le conseille plutôt maintenant en version HD sur le store et la xbox live elle est encore mieux

cyberns
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Graphismes super beau et impressionant pour l'époque,une bandes son correct et un gameplay impeccable, un bon vieux jeux de plate forme/action a l ancienne.Je m'amuse toujours autant a le refaire.La durée de vie est correct est la difficulté de même