16.7/20

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Les graphismes sont éxcellente, la maniabilité parfaite, les musics tres agréable, le level design tres beau et trés varié et le challenge est sur mesure pour les Hardcore Gamers! Mais quelle univers de fou ! Un verre de terre dans une combinaison dans un univers completement déjanté qui ne vous laissera pas indifferent ! Des gags tres délirants, des bosses et énnemis mémorable, une variété de niveaux hallucinant, ce jeu c'est la sublimation des jeux de plate forme ! Un Must Have de la Super Nintendo!

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Du délire à l'état pure.

Un jeu ou le seul mot d'ordre et l'humour décalé.

De l'action en rigolant, des animations réussies. Un vrai régale visuel.

Un chef d'oeuvre tellement réussi qu'il a eu son propre dessin animé, ses jouets etc.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Du délire à l'état pure.

Un jeu ou le seul mot d'ordre et l'humour décalé.

De l'action en rigolant, des animations réussies. Un vrai régale visuel.

kuzobugi
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu 2D de tout les temps, pas une fausse note, j'ai du y passer des mois quand j'étais gamin... et je me le refais même de temps à autre. Il a pas pris une ride. Graphisme excellent, une maniabilité qui répond du tac-o-tac, des boss tous aussi hilarant les uns que les autres, un très bon level-design.

Bref, même aujourd'hui, je conseillerais de le faire. Et David Perry faisait les meilleurs jeux 2D.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui a laissé des souvenirs. Du jamais vue sur console. Un jeu de plateforme excellent, même si le niveau était assez relevé, mais quoi de mieux pour avoir du challenge. Ce petit ver m'a bien amusé. Je reste sur un excellent souvenir

Ste2010
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Earthworm Jim est un jeu totalement déjanté, mais surtout rempli de bonnes trouvailles! On y incarne Jim, ver de terre tout a fait banal, qui se voit équipé d'une combinaison le rendant beaucoup plus puissant! mais Jim a gardé ses instincts de ver: il pourra lancer son corps comme un fouet ou un hélicoptère! En plus de ces accessoires, deux armes laser aideront notre héros dans sa quête. Le gameplay se veut donc excellent. Bref Earthworm jim est un jeu très fun .

Le jeu est vraiment doté d'une bonne durée de vie, avec huit niveaux très longs et tous variés. Le problème de ce jeu, c'est en partie sa difficulté ,normale sur certaines phases, mais abusée sur d'autres! Ainsi il faudra parfaitement maîtriser le ver pour passer les derniers niveaux. Les ennemis ont la fâcheuse tendance d'être difficilement prévisibles, mais par contre les boss sont superbes: un design loufoque et des attaques barrées, du tout bon. Un autre mauvais point de ce jeu,et celui qui m'a le plus dérangé, c'est les passages ou on défie Psycraw, notre rival, à une course intergalactique. C'est certes très bien les premières fois,mais quand on voit que ça se répète après chaque niveau....trop c'est trop. Par contre l'autre bonus level contre le Major Mucus est très bon.

Un des gros points fort du jeu,c'est sa réalisation: bluffante! les animations sont juste parfaites et hilarantes, les décors sublimes et les environnements originaux!(on visitera intestins, laboratoires ou décharges de pneus!)le design de tous les personnages et ennemis est énorme. Il faut également citer la bande-son parfaitement en adéquation avec le jeu! totalement spéciales, les musiques, on s'en souvient vraiment! les bruitages de Jim sont cultes et les thèmes nombreux. très bon a ce niveau là. Il faut savoir que cette version SNES est la moins bonne: elle n'a ni le niveau en plus de la version Megadrive, ni les musiques de qualité sonore supérieure de la version Mega-CD.

Le scénario est classique mais l'humour omniprésent rattrape ce point!c'est un jeu a faire absolument,bien qu'il ne soit pas parfait.Rempli de passages cultes et mythique!

gaelrasengan
Posté le 11 mai 2018 à 20:31

Alala... Earthworm Jim... depuis des années, il me faisait de l'oeil, le coquin :noel:

Quand je voyais à quoi il ressemblait visuellement, ça donnait sacrément envie ! J'ai finalement fait le pas à Noel dernier en prenant un exemplaire en excellent état et complet par dessus tout (et pour tout vous dire, j'ai bien fait, parce que le manuel de ce jeu vaut de l'or niveau humour et contenu :rire: )

Mais du coup, qu'en est-il du jeu lui même ? Hé bien globalement, l'OVNI de Shiny Entertainment a TOUT fait pour me charmer jusqu'au bout. Est-ce que ça a réussi ? Voyons voir ça :-p

Graphismes : Pour ceux qui ont déjà joué à Rayman Origins et Rayman Legends comme moi, vous savez à quel point ces jeux sont des mines d'or visuelles à tel point qu'on a l'impression d'être dans un véritable dessin animé ! Hé bien sur Super Nintendo, c'était déjà le cas avec Earthworm Jim :fou: Déjà qu'au niveau de la technique c'est du lourd (cette version étant la plus belle de l'époque), mais en plus, les animations de Jim sont fluides, réussies et totalement barges des fois :fou: Même tout les autres persos ou ennemis ont un haut niveau d'animation :cute: Et que dire pour la direction artistique des différents niveaux ?^^' (même si ils s'enchaînent sans vraiment de cohérence, qu'importe ! Ils sont variés et vraiment fun à parcourir^^')

Gameplay : Au départ, il est assez difficile de se familiariser avec ce bon vieux Jim, mais plus on avance, plus on s'habitue et plus on se rend compte que c'est génial ! :fou: Jim a deux armes : sa propre tête en guise de fouet et son pistolet : le plasma blaster. Le plasma blaster consomme des munitions qu'on peut trouver sur le chemin (dont des plus puissantes qui tirent un rayon unique mais costaud :diable: ) alors que le "head whip" s'utilise à l'infini (et permet également de s'accrocher à des espèces de crochets pour se balancer à la manière d'Indiana Jones :rire: ). En plus de ces armes et des mouvements classiques (comme sauter, utiliser sa tête comme un hélico, s'accrocher, se déplacer), le gameplay s'étoffe également avec d'autres phases durant l'aventure : les différents boss à affronter, les phases bonus en rocket dans l'espace contre Psycrow le corbeau, le sous marin bulle dans des niveaux sous l'eau assez tendus :peur: et d'autres surprises encore :noel: (et pour ce qui est du level design, j'ai pas grand chose à dire dessus puis-ce qu'il est réussi globalement^^)

Durée de vie : Pas énormément de niveaux, je m'attendais à plus. :-( Beaucoup plus. A la fin, je pense que je n'aurais pas craché contre 2-3 niveaux en plus... mais après tout, le jeu est assez corsé même pour l'époque et il n'y a pas de système de sauvegarde. DONC, est-ce que ce n'est pas mieux comme ça ? Je ne sais pas^^'

Bande son : Des voix digitalisées de bonne qualité qui rendent une fois encore, le tout très cartoon et des musiques qui, des fois, vont un peu dans le WTF :rire: (mais globalement, je les ai bien aimées, surtout quelques unes dont je me souviendrai encore dans quelques années, je crois :noel: )

Scénario : Une combinaison de la mort tombe sur terre, un ver de terre en prend possession par accident et il part détruire une reine démoniaque et monstrueuse. Le scénario n'est pas le point fort de ce jeu, bien malheureusement. :rouge:

En conclusion, Earthworm Jim est un jeu culte, un classique... bref, une très bonne surprise que je ne regrette pas d'avoir découvert au final. :cute:

MarcoPicsou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu unique du monde vidéoludique, Jim un lombric obtients une armure qui le rend surpuissant. Rien que les noms des personnages me font marrer (Princess What's your Name, Professeur Monkey for a head). Un humour qui lui est prope, dans EWJ il y a toujours une vache qui nous accompagne jusqu'a la fin du jeu, des animations hilarantes, niveau graphique ce jeu est magnifique, autrement dit Earthworm Jim est un jeu Unique

ClassicLiving
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu et surtout très original, avec des graphismes du style cartoon magnifiques, sa bonne durée de vie et sa difficulté élevée voir prise de tête de temps à autre, c'est avec grand plaisir qu'on parcourir les niveaux divers et variés de ce jeu. Earthworm Jim est en somme un titre à part entière cassant le rythme de tous les jeux classiques aux allures de déjà vu et revue qui sortaient à cette époque, et comme il le fait très bien c'est tout en son honneur. Il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte de son originalité. Je le garde toujours dans ma ludothèque en tout cas car il le mérite vraiment. Sans être mon jeu préféré de la SNES il vaut largement le détour et mérite clairement qu'on lui accorde un grand intérêt !

G7K
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai découvert Earthworm Jim j'ai été complétement bluffé par sa réalisation. Proposant des graphismes variés et sublimes, des animations incroyables, une bande son ovnièsque et une jouabilité irréprochable, Earthworm Jim fait partie des maîtres étalons du jeu d'action/plates-formes 2D. Un jeu virtuose et surréaliste qui consacra le génial David Perry.

colfa95
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Grooovie, lol

Ce jeux na pas pris une ride malgré son age, des graphismes au top qui eux aussi ont bien vieillis, plus fun qu'un dk country mais en même temps plus difficile (trop parfois).

A découvrir absolument ainsi que sa suite.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Qui veut un jeu de plateforme avec gameplay innovant, bourré d'humour, avec du Fun à chaque instant ? Ben jouer donc à ce jeu !
Il a tout pour lui, des graphismes cartoon somptueux, de l'humour, un verre de terre super héros, fallait la faire celle là lol!
Des niveaux variés, des ennemis rigolos à souhait !!
Le perso à une panoplie de mouvements impressionnante !!
Bref un must sur SNES !!

Actarus4
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Superbe jeu et surtout très original, avec des graphismes du style cartoon magnifiques, sa bonne durée de vie et sa difficulté élevée voir prise de tête de temps à autre, c'est avec grand plaisir qu'on parcourir les niveaux divers et variés de ce jeu. EJ est en somme un titre à part entière cassant le rythme de tous les jeux classiques aux allures de déjà vu et revue qui sortaient à cette époque, et comme il le fait très bien c'est tout en son honneur. Il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte de son originalité. Je le garde toujours dans ma ludothèque en tout cas car il le mérite vraiment. Sans être mon jeu préféré de la Super Nes il vaut largement le détour et mérite clairement qu'on lui accorde un grand intérêt !

aion-2008
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Ho MON DIEUX , ce jeux était une pure bombe , le 1er opus a marqué les esprits par son coté completement dejanté , la suite ne fus pas en reste , des armes dingue , des délire a chaque coin du jeux , le lancé de vache térrible , la difficulté toujours au rendez-vous , les musics magnifique , jim le ver de terre le plus delirant des années 90

Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je suis étonné qu'il n'y ai encore qu'un avis sur ce jeu mythique et cultissime! En fait, je viens de me retaper le premier stage du jeu, après plus de 10 ans sans y jouer (merci l'émulateur!)et mes souvenirs étaient assez vagues, quoique bons.

Premier constat : c'est une pure claque graphique! Grâce à un style "cartoon" très bien rendu, bourré de détails, d'ennemis délirants et d'animations fluides et variées. Les décors, biscornus et tortueux (et qui rendent le jeu moins linéaire), sont magnifiquement colorés. Second constat: le gameplay est génial. Nombre d'actions sont possibles, et que Jim soit muni d'un puissant blaster au débit affolant pour exploser tous les méchants rend la chose encore plus jouissive. Troisième constat : la bande-son est superbe. Envoûtante et entrainante à souhait, elle colle délicieusement à l'action et à l'ambiance du niveau. Et, enfin, quatrième et dernier constat : Earthworm Jim est un jeu (très) difficile. Mais que cela ne vous décourage pas! Il vaut largement la peine qu'on y verse sang et sueur, tant c'est une merveille de créativité, d'humour et d'action.

Docteur-jones86
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Sorti en plein âge d'or des jeux de plate-forme 2D, Earthworm Jim en est un représentant culte. A l'époque le jeu avait fait son effet et le public avait suivi cette aventure complètement délirante à l'ambiance survoltée et à l'humour "pipi-caca".
Graphiquement le jeu en impose, que ce soit par l'animation ou la direction artistique. Il s'agit de l'un des plus beau jeu du genre!
Le gameplay est riche mais demande un certains temps d'adaptation, il est bon mais trop peu intuitif. Dommage car ça renforce la difficulté (déjà grande) du jeu.
Le jeu se boucle en 5h pour un premier essai en "practice" mais même dans ce mode le jeu est très dur, la palme revient au niveau aquatique qui devient vite un véritable casse-tête. Court mais difficile, un véritable challenge a relevé.
La bande son est géniale, les musiques sont de qualités tout comme les bruitages, et il est agréable d'avoir des voix digitalisée "Groovy".
Ici le scénario n'est qu'un prétexte à un univers décalé et déjanté du meilleur effet, c'est drôle et du coup c'est sympathique et agréable.
Earthworm Jim est une étape obligé pour tous les fans de plate-forme, même s'il n'est pas parfait il en reste excellent!