13.2/20

Dukefan
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je suis fan d'Earthworm Jim, mais ce n'est pas pour ça que je lui ai mis une bonne note. Le style si particulier du jeu est bien restranscrit dans un style très cartoonesque et plein de délire parfois bien crades. En plus, Jim est charismatique (eh oui, les vers aussi) ! Bon, les défauts sont là : durée de vie minuscule, pas de sauvegarde... j'aurais préféré un jeu plus long avec la possibilité de sauver. Mais sinon, c'est sûrtout pour les fans et les craques des jeux old school.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Encore une adaptation d'un des vieux hits qui ont bercés les consoles 16 bits portées sur gba. Je trouvais franchement ce jeu excellent à l'époque et il l'est toujours autant dans cette version. En effet le portage est de bonne facture, la réalisation surprend toujours et c'est franchement impressionnant sur une console portable. Les animations sont superbes, les graphismes bien foutus, la jouabilité toujours aussi instinctive mais surtout l'humour délirant avec notamment les mimiques excellentes de jim à se tordre de rire est toujours présent. C'est en même temps là le point noir, le jeu est beaucoup trop semblable aux versions super nintendo et megadrive pour ne pas dire exactement pareil. La bande sonore bien que d'assez bonne facture à même perdu en qualité et certains détails dans les décors ou autres ont disparus ! Par contre le jeu est toujours aussi court et en même temps assez difficile à la fois, mais le plus grave c'est qu'on ne puisse toujours pas sauvegarder comme avant ce qui en rebutera plus d'un. Bref vous l'avez compris ce jeu est du tout bon reste qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains et est surtout réservé aux fans ou à ceux qui ne le connaissent pas mais qui en même temps sont assez doués au paddle.

Dukefan
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

pol
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Super ! A acheter je crois que c'est l'un des meilleurs jeux de game boy advance que je connaisse. Il est mieux que les versions megadrive, supernes (ECT...). Enfin bref, un jeu qui je pense va tout déchirer. Le seul défaut, c'est qu'il ressemble aux anciennes versions, malgré quelques petits détails rajoutés.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Snif ! ça fait toujours plaisir de jouer à un ancien jeu qui a marqué notre enfance ! Mais soyons sérieux, le jeu est identique aux versions 16 bits. Ce qui est bien et...pas bien. C'est bien, parce que les graphismes, le fun du jeu, et la qualité est aussi bonne. Malheureusement il y a un problème par rapport au défilement vertical. Ainsi certains passages (le trampoline du 1 er boss par exemple au dessus duquel se cachaient quelques munitions) sont inaccesibles à cause de la gestion des images verticales de la gba. De plus, on n'a aucune nouveauté, c'est à dire aucun mot de passe ni sauvegardes, ni de nouveaux niveaux. De plus, mettre 350F dans un jeu qu'on peut se procurer à 20F en occaz sur megadrive, ça fait un peu mal au coeur. Mais les nostalgiques comme moi se sentiront obligés de l'acheter.

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Vraiment je ne croyais pas qu'une si petite console puisse fournir de si beaux graphismes que ça. Je vous le conseille malgre le prix super élevé ! Ce super jeu vaut bien les 20/20 que je lui ai donné ! J'ai d'ailleurs fait un site dédié à la gba.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est le plus délirant et le plus cool auquel j`ai joué. Le graphisme est très bien réalisé et de nombreuses faces de jeu différentes viendront enrichir le jeu. De plus la jouabilité est superbe. En résumé ce jeu est une bombe courez-vous le procurer !

KoopaXD
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

On est tous d'accord que Earthworm Jim est un très bon jeux,mais...Son portage sur GBA un peu moins ! Je trouve que les animations ont perdu tous leurs charme si on compare avec la version SNES ou Megadrive mais graphiquement le jeux est plutôt beau pour GBA,les musiques par contre sont identiques à celle de la version SNES,je suis quand même déçu car la GBA est une console 32bit et la SNES 16bit et idem pour les bruitages. Le jeux est toujours délirant,la partie que j'ai le plus aimé c'est celle contre Psycrow,je les trouvent fun ! Et bien...a part ça, je crois que tous le reste est identique, on peut dire que le portage sur GBA est un peu décevant...

Point positif :
-Humour certifier,
-Une longue durée de vie,
-On poursuit Psycrow encore et encore,
-Tous les niveaux sont ici !

Point négatif :
-Les animations ont perdu tous leurs charme,
-Les musiques et bruitages identiques à la version SNES.

Dave
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Très bon jeu avec des niveaux tous plus originaux... Les graphismes sont superbes pour les capacités de la gba mais il y a pas beaucoup d'options(snif snif snif). Bref très bon titre qui aurait mérité un peu plus d'attention de la part des créateurs...

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul c'est la même version que sur super nintendo les graphismes sont très moyens au niveau de game boy color sinon le jeu est très lassant et il n'y a pas beaucoup de niveaux. Le grand défaut est que ce soit vraiment le même que sur super nintendo.

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Mouais, bof, encore un recyclage, le problème c'est que ce jeu a bien mal vielli. Voila, grosse déception. Préférez-lui n'importe quel autre jeu (même gbc). En espérant que les éditeurs arrêtent de nous ressortir des vieux jeux.

benji64_2010
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup Earthworm Jim , j'ai fini le 1 sur Mega drive mais celui la , c'est la PLUS MAUVAISE adaptation du jeu que j'ai jamais joué ! On as l'impression d'étre serré et pis c'est imprécis et le son : Quel horreur !!!! Déçu !