18.5/20

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Earthworm Jim est un des jeux de plate-forme les plus marquants des nineties. Ce jeu a tout pour plaire : des graphismes style cartoon/comic books et une OST de folie qui en font une réussite artistique, des animations d'une fluidité rare, une jouabilité exemplaire et, pour ne rien gâcher, en jouant avec Jim, on nage en plein délire car le jeu est bourré d'humour. Le seul reproche que je lui fais, c'est sa difficulté corsée, voire très corsée, qui peut s'avérer franchement rebutante. Mais pour le coup, ça vaut la peine de souffrir un peu...

G7K
Posté le 18 janv. 2021 à 16:30

Un des plus grand jeu de plate-forme de l'ère 16 Bits. Earthworm Jim rassemble tous les ingrédients d'un jeu culte : graphismes fabuleux, animations époustouflantes, bande-son jubilatoire, gameplay brillant et Level Design grandiose. Un grand jeu qui vous fera passer des heures de pur bonheur grâce au talent d'un David Perry au sommet de son art.

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

G7K
Posté le 18 janv. 2021 à 16:30

MarSeilLaiS1392
Posté le 08 avr. 2015 à 15:39

Véritable ovni de la génération 16 bits, Earthworm Jim se distingue clairement des autres jeux d'action/plates-formes et brille de par l'audace de ses créateurs. Sur le plan visuel et sonore, c'est une claque que se prend le joueur tout au long de l'aventure. Artistiquement comme techniquement, les développeurs ont réussi à exploiter les capacités de la Mega Drive au-delà de ce que l'on pourrait imaginer. Ne se reposant pas uniquement sur sa réalisation, le jeu offre un gameplay qui n'est pas en reste. Dans les phases de plates-formes dites classiques, la souplesse du héros et sa panoplie de mouvements offrent un confort très appréciable même si la prise en main demandera un peu de patience. En proposant une variété de niveaux d'une originalité folle, le level design nous fait aller de surprise en surprise. Mais attention aux apparences ! Ce titre est connu pour sa difficulté et il ne faut pas s'y tromper, même s'il propose un mode "practice" qui n'est pas là par hasard, le challenge est de taille pour quiconque souhaiterait en venir à bout. Earthworm Jim est un jeu intemporel fortement conseillé aux amateurs du genre mais aussi à tout joueur souhaitant profiter d'une œuvre sublimement réalisée.

userl640rgc
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Se jeu est drôle, amusant,trop bien(j'avais plus trop d'idée)Je ne sais quoi dire,que du bonheur avec des mondes divers et varié avec des niveau bonus.C'est un jeu de plateforme comme on en vois plus, d'aventure simpatique a jouer, de shoot un peu aussi.
Les touches sont pas compliqué.Ce jeu commence a bien daté mais il n'est pas pour autant moins bien, un jeu a tester absolument.