17.8/20

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Oh la vache ce jeuuuu! Un pure Ovni comme on en voit jamais ! son humour...son HUMOUR ! Juste magnifique , le graphisme est spécialement réussi. un jeu auquel on peut jouer 20 ans après et rien que pour ça il mérite le statut de jeu culte !
L'enfant caché du jeux-vidéo de Tim burton et de Leslie Nielson !!

Sega-Nes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Les graphismes sont éxcellente, la maniabilité parfaite, les musics tres agréable, le level design tres beau et trés varié et le challenge est sur mesure pour les Hardcore Gamers! Mais quelle univers de fou ! Un verre de terre dans une combinaison dans un univers completement déjanté qui ne vous laissera pas indifferent ! Des gags tres délirants, des bosses et énnemis mémorable, une variété de niveaux hallucinant, ce jeu c'est la sublimation des jeux de plate forme ! Un Must Have de la Megadrive!

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

L'enfant caché du jeux-vidéo de Tim burton et de Leslie Nielson !!

Sega-Nes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Alors qu'en 1995 on croyait avoir tout vu en terme de jeux de plate-formes déboule EJ, développé par le prolifique David Perry. Originalité et humour sont les maitres mots, en plus d'une réalisation technique absolument parfaite. Les graphismes sont magnifiques et les couleurs très bien choisies. Les musiques ont originales à défaut d'être mémorables, car ce sont surtout les bruitages qu'on retiendra, vraiment géniaux pour de la mégadrive. L'animation des sprites est démente, surtout celle du héros qui ridiculise Aladdin (du même David Perry). La maniabilité est bonne, mais parfois le perso réagit avec un temps de retard. Par exemple, après avoir tiré il faut attendre une seconde pour pouvoir se déplacer, le fouet est difficile à enchainer 2 fois de suite, l'animation est réellement trop bonne pour que la maniabilité soit parfaite(mouvements trop décomposés). Pas facile d'atteindre la perfection d'un Sonic! Autre petit défaut que j'ai constaté, la difficulté est parfois mal dosée. A vouloir trop en faire dans l'originalité, certains passages "novateurs" sont gavants par moment (stage 3-2,4 et 6 en autres). Dans Aladdin on s'éclate du début à la fin, tandis qu'ici on tombe parfois sur de très courts passages énervants car trop durs (j'ai joué en normal), on perd trop de vies sur ces petites portions de niveaux. Dommage, d'autant que le dernier stage et le boss final sont hyper faciles. Mais ça n'en reste pas moins un grand jeu, qu'on peut essayer sans crainte.

aion-2008
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un classic du genre , un monument du jeux vidéo , un monstre vidéo ludique , peu importe comment on l'appelle earthworm jim est une tuerie , la megadrive crache tout ce qu'elle à dans le ventre pour nous offrir une animation et des graphismes impressionant alors qu'on arrive au 3/4 de la vie de la console . L'humour omniprésent , la difficulté corsé et surtout la musique et les différents bruitages font de ce jeux une perle rare à posséder à tout prix

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:49

Chef d'oeuvre. Techniquement incroyable, bourré de détails d'animations, des graphismes stylés et magnifiques, un level design riche, varié et bien pensé, un challenge équilibré. Véritable bijou à connaitre absolument. Groovy.

bibiss94
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu , assez fou , mais surtout très dynamique et comique. Les musiques nous mettent parfaitement dans l'ambiance , et notre heros est facilement maniable , que ce soit au fouet ou au pistolet. Mais ce jeu est tres tres difficile ! Autant apres quelques essais vous pouvez passer les 3 premiers niveaux, mais le niveau 4(suite du 3 avec les tubes) , le 3eme vaisseau est impossible !!! Vous nous prenez pour des sayens ou quoi ? le vaisseau ce pete en 5 coups , et il faut toujours allez a fond !!

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Tout simplement sublime. Je n'ai pratiquement rien à dire.

Les graphismes sont très avancés pour une MD, et très agréables à regarder. C'est vraiment génial d'avoir sous les yeux d'aussi belles images à l'écran pendant le jeu.

la maniabilité, une fois maîtrisée, s'avère être un pur bonheur. Les animations sont travaillées et détaillées.

la bande son est géniale, avec des musiques et sons très intéressants.

Bref, tous ces points font de Earthworm Jim un chef d'oeuvre incontournable pour les adeptes du retrogaming.

Granzert
Posté le 25 juin 2020 à 16:44

Je me demande comment ce jeu me pouvait passer à côté dans les années 90.
C'est une pure merveille tirant tout de ce dont la Mega Drive est capable. Des graphismes et des animations magnifiques et colorés de dessins animés à humour très British, tant que pour le personnage principal, les adversaires et les décors. Des bruitages avec maintes digitalisations de voix de très bonne facture. Des musiques belles et élaborées. Une jouabilité exemplaire et une maniabilité solide. Un chef d'oeuvre, quoi?
S'il n'y avait pas son niveau de difficulté très élevé, je lui donnerais même la note maximale.
Là je suis bloqué au 6e niveau, celui avec Pete le chien rose. C'est frustrant de gaspiller autant de vies de lombric...

Édition: Je viens de terminer le jeu. Certes en mode facile, mais j'ai bien galéré. Le dernier gros obstacle se trouvait au dernier niveau, un crochet difficile à atteindre, auquel il fallait impérativement s'accrocher après ayant été suspendu au plafond, le dernier crochet de tout le jeu.
Finalement je reste sur mon verdict de 19/20, je ne peux pas lui donner la note maximale, car il s'y trouve une bonne demie douzaine d'endroits assez frustrants. Avant les avoir maîtrisés, ces endroits constituaient des vrais hécatombes de vers de terre.
Ayant dit cela il s'agit quand même de l'un de ces jeux qui m'ont donné la forte envie de vouloir le terminer à tout prix, plus que d'autres titres du même calibre. C'est que ce jeu a été concipé si dur, ce ne sont pas des erreurs de programmation qui le rendent ainsi, tout enveloppé dans un univers déjanté, réalisé à merveille par David Perry et son équipe.
En conclusion Earthworm Jim est un de ces titres qui ne doivent pas manquer dans une ludothèque Mega Drive, voire même ludothèque vidéo tout court.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

L'univers d'Earthworm Jim est vraiment très fun à faire absolument, il faut le prendre au second degré (ne vous inquiétez pas ici les vaches sont folles mais pas pour la même raison que chez nous). Un jeu à recommander d'urgence.

G7K
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un monument de la plate-forme 2D des années 90. Earthworm Jim démontre tout le talent du maître David Perry. Le jeu est magnifique, possède des animations de fou furieux, une OST explosive, un gameplay fantastique et un Level Design hallucinant. On s'éclate du début à la fin et on y revient une fois le jeu bouclé. Du grand art signé David Perry.

Corail_Blanc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Et voila un sublime jeu rétro qui m'aura occupé pendant des heures de bonheur intense.

Il est tout bonnement génial ; il n'y a pratiquement aucun défaut ce qui laisse la place aux qualités formidables de cette merveille.

Graphismes bons, très bons pour une mégadrive. Formidable de bénéficier d'un régal pareil après une séance en Enfer devant Bubsy 3D.

Maniabilité simple et sereine ; un peu galère au début, mais jouissive par la suite.

Une très bonne bande-son, ce qui change un peu pour une mégadrive !

Bref, Earthworm Jim est un excellent jeu qui mérite d'être testé par tous les adorateurs de jeux 2D.

Kaimetsuu
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Il y a des jeux comme Earthworm Jim qui peuvent marquer l'enfance ! Qui n'est pas devenu fou face à la difficulté que propose ce jeu ?

Une ambiance complètement dingue, même les musiques donnent le sourire ... Jusqu'à ce que les munitions manquent et que des corbeaux viennent nous picorer la tête.

Un oldies à posséder !

Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Earthworm Jim est un des jeux qui m'a le plus marqué. Son humour absurde est pour moi une référence! Les ennemis sont complètement loufoques et les situations vraiment cocasses. On sent que les développeurs se sont totalement lâchés. Jamais un jeu video ne m'a autant fait rire. Et comme en plus, côté technique il assure pour l'époque (graphismes, jouabilité), il y a vraiment de quoi s'amuser. Ce jeu est une perle, tout comme le second volet!

oeil-de-moscou
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Alors que la Megadrive allait être petit à petit abandonnée au profit de la future Saturn, ce jeu sortait, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il exploitait parfaitement bien les capacités de la console !

La réalisation très aboutie donne un sérieux coup de vieux aux anciens jeux (du moins de plate-formes) sortis auparavant ! Même Sonic en prend pour son grade, seuls Aladdin et Fantasia n'ont pas à rougir de par leur âge ! En effet, les graphismes sont fabuleux, l'animation du héros est vraiment proche de celle d'un dessin animé de Walt Disney, avec en plus de nombreuses mimiques délirantes !

La maniabilité n'est pas parfaite, notamment les moments ou nous devons nous servir du ver de terre comme liane pour se balancer, il faut alors faire preuve d'un timing bien précis, qu'il n'est pas évident d'avoir dés le début... Sinon, rien à dire de ce côté-là, le héros se déplace et saute facilement, de même que pour les tirs, qui peuvent d'ailleurs se faire aussi en diagonale !

En dehors de ça, l'aventure est assez longue et la difficulté bien dosée, même si je me souviens de ce satané niveau où l'on doit manier un petit sous-marin en verre, et dans un temps limité !!! Un vrai supplice au début !

Un jeu qu'il faut à tout prix posséder !

Kratos147
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Earthworm Jim est un jeu délirant ! bourré d'humour(en plins millieu de l'enfer on doit battre un bonhomme de neige avec une musique débile...)le jeu est très varié dans les niveaux.il a d'excellente musiques,a une bonne difficulté.(enfin je dit ça mais je parle pour moi,certain trouvent que le jeu est atrocement dur...mais c'est vrai que les deux derniers niveaux sont assé balèse).mais le jeu a un problème,quand on a un gros pistolet qui envoi un gros rayon,on ne peut pas l'économiser en utilisant le pistolet normal,on est obligé de l'utiliser avant.a dire aussi les niveaux dans l'éspace.il y en a entre chaques niveaux,et sont assé sympas,mais ça se répête au fil du jeu est sa devien embêtant apres avoir fait le jeu plusieurs fois.dommage.mais ça en reste un excellent jeu. a avoir.