17.1/20

milo87
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Avis à la population, laissé tomber cette parodie de test ! Comment JV.com a pu avaliser cette article, l'auteur est de la famille d'un membre de la rédaction c'est pas possible autrement. Allez plutôt lire ça : http://www.grospixels.com/site/mickeyci.php.
Un test écrit par une personne ayant su apprécier ce magnifique soft à sa juste valeur et qui en quelques phrases nous fait ressentir l'émerveillement de l'époque devant ce jeu culte et indissociable de l'histoire de la Mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un des premiers grands jeux de la mégadrive, ce titre vieillit extrêmement bien, et la magie opère toujours. Ses graphismes merveilleux ont dû en éblouir plus d'un à l'époque, joli démonstration des performances de la mégadrive, même si évidemment il y aura bien mieux par la suite. En tout cas la réalisation est impeccable. Seul bémol, la durée de vie vraiment rachitique, 5 niveaux, le boss de fin, et on passe à la caisse, c'est très faible pour de la 16 bits, en comparaison la version Master System est plus longue. Mais les bons jeux sont toujours trop courts, et ce titre est quoiqu'il en soit un classique, à découvrir ou redécouvrir.

1  2  3  4  5
chavezchavez
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Entièrement d'accord, ce jeu est une légende au jour d'aujourd'hui et on ne peut pas décemment le noter à partir de simples critères techniques, alors oui j'avais 4ans à l'époque ou j'y jouais mais aujourd'hui encore il m'arrive de sortir la p'tite drive pour rejour à mes sonic ou mes mickeys et c'est toujours un plaisir immense. Ce jeu est chargé d'une nostalgie et à l'époque d'un charme singulier. Bref, c'était une bombe et sans dire que le test est totalement injustifié, je ne suis pas sûr que 13/20 soit une note qui colle franchement avec le jeu.

RYoGA_Toocky
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le test me laisse circonspect. Prend t-il en considération que ce Mickey était l'un des premiers hits de la Megadrive et que même plusieurs années après il restait un classique, pour devenir aujourd'hui un jeu culte ? Au même titre que le premier Sonic, ce jeu a une ambiance extraordinaire, ce côté brut inimitable des jeux de cette génération. Alors quoi ? On le note d'après des critères actuels de durée de vie, de réalisation, de scénario ? Je comprends tout à fait que quelqu'un découvrant le jeu aujourd'hui et qui n'a pas vécu la période 8 bits/16 bits n'y trouvera pas son compte, c'est normal. Mais le noter si bas c'est nier la grande qualité dont il fait part et qu'il a procuré à son époque. A quoi sert le test ? A dire aux jeunes joueurs, laissez tomber ça ne vous intéressera pas, ou a contrarier la grande majorité de personnes qui ont vécu l'époque et ce jeu magnifique ?...

labonneblague
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Que dire que ce test est vraiment très médiocre et c' est un euphémisme. Les graphismes de ce jeu avaient été pour l' époque une véritable révolution et reste toujours très bon. Le testeur ne maitrise pas du tout son sujet et c'est fort dommage. Si ! castle of illusion est bien un must a posséder dans sa ludothèque mégadrive. Bref vraiment n' importe nawak. Le moins beau le moins original.... Ben justement si ! puisque c' est lui qui a ouvert la voie à ce style avec Donald et compagnie.... Cela serait plutôt les autres qui ont copiés. Laisser le test à des gens qui maîtrise leur sujet s' il vous plait.

Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Que du contraire je lui met un bon 19/20 plus que mérité.

Ce jeu m'a passionné, les niveaux étaient éblouissants pour l'époque, tant au niveau des couleurs que du gameplay et level design.
Que d'heures passées sur ce titre.
Vraiment du tout bon

Marble_beaver
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Très mauvais test ! Le testeur est à côté de la plaque les trois quarts du temps. La plupart des choses dites est erronée et peu objective. Mieux vaut ne rien dire plutôt que de faire croire aux gens que nous sommes en face d'un titre médiocre, alors qu'en réalité il est tout simplement le plus magique et le plus merveilleux de tous les jeux Mickey sortis jusqu'à nos jours.

tifil-ps3
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je suis vraiment pas d'accord avec le test de jeuxvideo.com.
Ce jeu est vraiment magnifique pour son époque, avec sa durée de vie vraiment bien.
Ce jeu mélange bien action, suspense et humour...
J'y joue encore aujourd'hui car ce jeu me procure beaucoup de plaisir, et de joie de vivre.
Je lui met donc un 20/20.

JoBaygon
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

D'accord avec les commentaires précédents... Ce jeu était un véritable hit à l'époque. L'argument sur la durée de vie n'est pas vraiment recevable, d'autant plus qu'en mode difficile, le jeu bénéficiait de niveaux supplémentaires. De plus, ce type de jeu pouvait (à l'époque) se rejouer des dizaines de fois, avec toujours autant de plaisir, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai 25 ans, je joue depuis l'âge de 5 ans aux JV, et Castle Of Illusion se classe facilement dans le top 10 de mes meilleurs jeux.

safedream
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le testeur s'est totalement planté ! On ne compare pas un jeu avec ce qui s'est fait après mais avec ce qui s'est fait avant ! Et pour ce jeu, coté graphisme et animation, c'était du jamais vu et tout simplement magnifique ! Je crois qu'on a tous passé de très bons moments avec ce jeu inoubliable !

tgaby
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

J'en ai passé des bons moments sur ce jeu! L'univers est certes très rapide à parcourir mais il a le mérite d'être original dans le sens où justement il ne se contente pas de repomper tout l'univers Disney. Un plus donc selon moi contrairement à ce qui est évoqué dans le test. Et que dire des musiques qui trottinent encore dans ma tête aujourd'hui? Clairement un hit sur MD à son époque et encore aujourd'hui je ne me lasse pas d'y rejouer de temps en temps ce qui à mon sens constitue un critère important dans l'évaluation de ce titre, mais pas au point de lui coller un 18 (effet fibre nostalgique ça^^). Au passage, les versions Master System et Game Gear étaient pas mal non plus.

Kreaven
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus. De son aspect enfantin, il se cache un jeu tout bonnement génial. Le level design est vraiment original, le gameplay est d'une simplicité, j'y jouais déjà quand j'avais 5 ans. On adore ( en tout cas pour ma part ), rejouer, revisiter le jeu, car il reste, un hit de la Megadrive. Une mixture simple et qui marche à fond. Je veux un remake sur le XBLA.

Jaymz2006
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un monument du jeu de plate-forme sur Megadrive. Il s'agit sans doutes d'un des premiers jeux Megadrive exploitant vraiment ses capacités.
Mais c'est surtout l'aura qui se dégage de ce titre (et par la suite de la plupart des titres Disney sortis sur la 16 bits de SEGA) qui impressionne même aujourd'hui.
Car c'est bien la poésie et la magie qui sont les éléments marquants de ce titre. Les graphismes sont très détaillés et colorés et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du titre. En bref, la magie des films Disney transposée dans un jeu vidéo..
Je ne mets pas 20 car on a quand même l'impression que Mickey a mangé un truc pas frais vu son tête...

aurel_gogo
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un putain de bon jeu comme on en fait plus!!!!
Mériterait un remake sans rien toucher au gameplay, juste avec des graphisme plus fin et plus de couleurs.

Jolie, fun, difficile et accessible à la fois, super level design, bref un mega hit de la megadrive, que j'ai joué et rejoué à de mainte reprise.

1  2  3  4  5