17.1/20

milo87
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Avis à la population, laissé tomber cette parodie de test ! Comment JV.com a pu avaliser cette article, l'auteur est de la famille d'un membre de la rédaction c'est pas possible autrement. Allez plutôt lire ça : http://www.grospixels.com/site/mickeyci.php.
Un test écrit par une personne ayant su apprécier ce magnifique soft à sa juste valeur et qui en quelques phrases nous fait ressentir l'émerveillement de l'époque devant ce jeu culte et indissociable de l'histoire de la Mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un des premiers grands jeux de la mégadrive, ce titre vieillit extrêmement bien, et la magie opère toujours. Ses graphismes merveilleux ont dû en éblouir plus d'un à l'époque, joli démonstration des performances de la mégadrive, même si évidemment il y aura bien mieux par la suite. En tout cas la réalisation est impeccable. Seul bémol, la durée de vie vraiment rachitique, 5 niveaux, le boss de fin, et on passe à la caisse, c'est très faible pour de la 16 bits, en comparaison la version Master System est plus longue. Mais les bons jeux sont toujours trop courts, et ce titre est quoiqu'il en soit un classique, à découvrir ou redécouvrir.

1  2  3  4  5
HighTeK_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, que tout amateur de jeux vidéos "enfantin" devrait jouer au moins une fois dans sa vie. Avec des musiques entraînantes, des univers très variés, ce jeu de plate-forme est un pur régal. Mickey se la joue Link à aller sauver sa princesse dans un chateau gardé par une maléfique sorcière (niveau scénario on repassera), mais le but de se jeu est de se faire plaisir et le contrat est rempli ! Il est conseillé de jouer dans la difficulté la plus élevée pour avoir tous les niveaux de disponible.

amduscias666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très surpris par la note du test vu que c'était un des plus beau jeu de plateformes de la console. Castle of Illusion vous entraîne dans des décors féérique bien soutenu par de superbe musique. La maniabilité ne soufre d'aucun défaut et la durée de vie est correcte. Un jeu à posséder sur cette machine.

schumiforever
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Mickey débarque sur Megadrive avec la mission de faire briller la console de mille feux en conquérant le plus large public possible. L'objectif est largement atteint, le jeu est magnifique, la magie de Disney est présente de bout en bout et berce un parcours très plaisant à défaut d'être long. Malgré la variété proposée, sa facilité et son manque de profondeur en font plus une belle vitrine qu'un jeu totalement abouti, mais ne boudons pas le plaisir de retourner en enfance de si belle manière.

neo234
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

il faut avoir vécus dans les années 80 pour comprendre les jeux 16Bits, et avoir écouter 50 fois 3 nuit par semaines pour comprendre vraiment les joueur que nous somme, castle of illusions est un jeux superbe certes c'était ces débuts et les débuts de la console mais il n'en est pas moins bien pour autant un jeu de plate forme féerique avec ces musiques magnifique ces bosses original un jeu a ne pas manquer dans le genre plate-forme.

setsuna666
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Il est certes le premier opus dans lequel Mickey apparaît, mais il demeure cependant comme étant une bonne oeuvre malgré sa courte durée de vie. Ayant ce jeu, il reste l'un de mes préférés sur tous ceux que je possède relatifs à Mickey. Petit jeu agréable à jouer, féérique et qui a bien vieilli je trouve...

laharl92
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le 13 sur 20 donné au test "officiel" est trés contestable et les arguments avancés ne tiennent pas la route .

Ce petit jeu perd quelques points au vus de sa durée de vie mais mérite quand meme un petit 16 selon moi .

Jamba001
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Oh ça non !!! Ne vous fiez surtout pas à la note générale du site bien que le jeu soit court car heureusement, il est préférable de jouer en mode "Normal" ou "Hard" pour que le jeu soit un peu moins court ! Cela reste un bon jeu avec le très célèbre Mickey Mouse sur la 16-bit de Sega !

chrys2000
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

La personne qui a tenté de réaliser ce test n'y connais rien en old school ! Certe ce jeux est un ancien sorti bien tôt sur La MEGADRIVE ! Donner un 13 pour les graphismes c'est a hurler de rire ! L'ambiance est parfaitement bien rendue sombre parfois est parfois très coloré quand les niveaux le justifie, à l'époque la console été également assez bien exploitée, le niveau 2 donne de jolis effets spéciaux, revenons à l'ambiance dasn tout les sens du termes, SEGA n'a eus carte blanche DISNEY a surveiller de très près le travail surtout niveau graphique et remettre en cause les graphismes reviens a dire que Disney a fait de la M...E !!! Niveau sonore de fabuleuse petites ballades idem rien a redire ! Jouabilité impeccable Mickey répond au doigt à l'oeil, durèe de vie une heure c'est bien drôle ah ah ah de plus à l'instar des jeux actuels celui-la au moins une fois fini ont a envie de le refaire....

GrandSephiroth
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Premier volet de la trilogie de Sega Japon, Castle of illusion commence très fort au tout début de la MegaDrive. Il n'a que 5 niveaux contrairement aux 6 de la MasterSystem, mais ils sont beaucoup plus complets et bien entendu beaucoup plus beaux, les graphismes et les musiques sont sublimes. Le jeu est plus difficile que sur 8 bits, notamment à cause des boss, qui donnent parfois pas mal de fil à retordre. Le seul défaut est la lenteur de Mickey dans ses déplacements, qui peut parfois rendre la jouabilité moins précise, mais les commandes répondent parfaitement donc ça ne fait que rajouter un peu de challenge au final. L'univers Disney continuera d'illuminer la console avec QuackShot et World of illusion avec l'arrivée de Donald !

Andross2
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, je suis celui qui a testé le jeu et j'aimerai me défendre.
D'abord, je m'étonne de voir que ce test provoque un grand désaccord entre moi et un nombre de lecteurs du site. J'ai 25ans, la megadrive a été la console de ma jeunesse et ce jeu était dans ma collection; je dis ca pour que vous compreniez que je n'ai pas choisit un jeu au hasard pour rédiger un test. Non ce jeu n'est pas somptueux ou révolutionnaire comme certains écrivent, c'est un jeu aux qualités assez classiques.

Beaucoup écrivent que c'est un jeu légendaire,un hit. Je pense que Castle of illusion ne fait pas du tout parti de la conscience collective des joueurs. Je ne parle pas seulement de jeux encore en activité comme Zelda ou Sonice, mais des jeux qui ont quand même marqués genre Alex Kidd, Earthworm jim ou Lemmings. Castle of Illusion est-il vraiment au même niveau de notoriété?
Je terminerai en disant que vos notes sont extrement généreuses: des 18?19?20?!? Elles montrent une affection,comme beaucoup de commentaires sur beaucoups de jeux. Mon test a été lut et approuvé par un rédacteur du site, et je crois vraiment que n'importe quelle autre rédacteur me donnerait raison face à des notes trop généreuses.
Cela dit, je veux que vous sachiez que je compte lire chaque commentaires, passés et futurs mais svp, écrivez des choses plus pertinentes que "jeu culte" ou "le testeur n'a rien compris".

Pikachiant
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

"Castle of illusion" est à mon sens une démonstration technique qui a bluffée à son époque. Les sprites sont énormes et certains effets dans le niveau des jouets restent étonnants.

Maintenant, il reste un jeu gentillet qui est très inégal.

Certains niveaux sont très réussis, d'autres étant imbuvables. Je pense au niveau du pont où il faut trouver le bon chemin tout en évitant des ennemis qui réapparaissent sans cesse.

De quoi faire une allergie aux chauve souris...

On tombe trop facilement dans le "Die and retry" qui lasse tout aussi facilement. Cette mouture est inférieure à la version 8 bits.

Ueitep
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Le rongeur a vieillit. Ça résume tout.

Si la réalisation reste honorable, c'est le jeu en lui même qui a pris un méchant coup de vieux.

Alors oui, les décors sont encore beaux et certains effets sont efficaces. Mais la démarche de Mickey est ridicule.

Mais surtout les bons niveaux alternent avec les niveaux pénibles au possible.
Mention spécial pour le troisième niveau labyrinthique qui est remplit d'ennemis qui réapparaissent.

J'ai dû mal à comprendre comment ce jeu a pu obtenir le statut de jeu culte (Contrairement à la version Master System)

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:12

Classique de la Megadrive, Castle of Illusion emmène la magie Disney dans un conte virtuel doublé d'un gameplay simple et efficace. Le jeu est beau et enchanteur, respectant l'univers Disney et nous en fait profiter sans difficulté frustrante ou pièges frustrants. Une aventure 16 bits plaisante !

Vergil_is_back
Posté le 25 oct. 2021 à 23:27

Un très bon Mickey que j'ai adoré. Les graphismes sont beaux et c'est un jeu qui date du début de la Megadrive. Les musiques sont excellentes. La jouabilité est bonne mais Mickey un peu rigide, c'est un peu lent quand il lance des pommes par contre. La durée de vie est le point faible du titre, il n'y a que 5 mondes et le jeu n'est pas très difficile, on voulait au moins 2 mondes de plus. A noter qu'il existe une version Master System qui est différente et qui est également excellente.

pietje
Posté le 08 janv. 2019 à 21:18

Je suis fan des castle of illusion que ce soit celui sur master système, sur mégadrive et ps3 (bien que ce dernier m'ait un peu déçu).

Je parle donc ici de la version mégadrive. Déjà premier point, il est différent de la version master système, malgré de nombreuses similitudes, chacun apporte son lot d'amusement et permet de jouer à un jeu différent avec la même superbe ambiance. C'est à dire de superbes graphismes dans des niveaux variés, monde de gâteaux, bibliothèque, horloge, château, forêt, jouet, ruines. Une belle animation, de superbes musiques qui mettent parfaitement dans l'ambiance. Un gameplay simple certes, mais intuitif avec un Mickey très précis (beaucoup plus que sur la version ps3) que ce soit pour rebondir ou jeter ses pommes.

Un jeu très agréable à jouer pour nous évader dans des niveaux variés, jolies, enchanteurs.
20/20, je ne suis pas objectif, il en mérite plutôt 16. Mais comme j'adore…

Un p'tit peu dommage que l'on est pas le choix des niveaux comme sur la version master système et qu'il n'y ait que cinq niveaux alors qu'il y a 7 gemmes à récupérer.

1  2  3  4  5