17.4/20

collmans
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce remake du troisième opus sur iphone m'a bien plu.
Importé directement de la version DS, il conserve en gros presque les mêmes mécaniques de jeu. Cela comprend des graphismes plutôt jolis(après faut aimer l'aspect cartoon pour les personnages)et un système de jobs assez bien pensé qui permet à tout moment de changer de stratégie, même s'il vous faudra faire quelques combats avec des caractéristiques diminuées.
Les combats, tiens, se déroulent à la manière old-school, à savoir au tour par tour, et demanderont de ce fait un peu de tactique de la part du joueur, et un peu de chance aussi ^^, certains étant bien difficiles.
La durée de vie est bien longue, surtout si vous comptez vous mesurer au Géant de fer, boss additionnel de la version DS, et si vous voulez devenir un puissant Chevalier Oignon :)
Malgré tout j'ai trouvé le scénario assez en-dessous du reste. Bien que monde du jeu soit bien fait et que les personnages aient tous une petite histoire personnelle, la quête principale reste l'archétype du méchant qui veut tout détruire en volant l'éclat des cristaux(encore eux, tiens...).
Malgré tout le jeu reste très agréable à jouer et je vous le recommande chaudement :)

Benosse
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Le prix peut paraître rebutant mais une fois que l'on a franchis le cap on ne regrette pas ! Pour un téléphone les graphismes 3D sont sympas, les animations sont jolies et fluides, du tout bon de ce côté là. Seul bémol, il manque l'introduction du début qui elle, est présente sur DS ...
Par contre au niveau de l'histoire c'est un peu "bateau", rien de bien exaltant mais ce petit défaut est corrigé par le côté un peu "difficile" que certaines personnes reprochent à ce jeu car à certains endroits il faut faire un peu de level-up avant de se jeter dans la gueule du loup ! De plus le système de jobs m'était inconnu auparavant mais on s'y fait vite et c'est très intuitif donc pas de problème de ce côté là. Bref, pour les fans des épisodes suivants, ce retour aux sources est à franchir au plus vite !

JSunderland
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Bon bon bon … y en a qui disent que l'iPhone n'est pas une console portable, ils ont raison : il est bien plus que ça. Y en a qui disent que Apple tue le jeu vidéo. Voilà 3 and que je ne joue plus autant au jeu vidéo avec autant d'attention et de plaisir et un an que je n'y joue plus même occasionnellement tellement les pépites se font rares … Il faut attendre plusieurs années pour un Last Guardian, heureusement Naughty Dog se bouge le ***, un Final Fantasy XIII bancale. Alors voilà, je me suffi à jouer avec certains bons titres comme par exemple ce FFIII. Le jeu est beau, on aurait aimé avoir les cinématiques mais le titre est maniable attachant et ne dévore pas la batterie en moins de deux. Un super portage pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir sur NES ou DS et le tout en français. 13€ ? Cher ? Oui, si vous le téléchargez pour y jouer 2h en effet. Mais l'aventure vous prendra 30 à 40h alors que des conneries à 2€ se terminent en 1h … C'est un portage ? Et alors, ça reste avant tout un bon jeu. Vous avez cru qu'il allaient nous l'offrir ? Depuis j'ai rechargé ma PSP et j'ai acheté Final Fantasy IV : The Complete Collection. Alors non, je suis peut-être un cas isolé mais Apple ne tue pas je jeu vidéo. C'est peut-être même le contraire.

msteph974
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Excellent adaptation de la version DS, je les ai sur les 2 support et la version iphone est largement supérieure juste un petit hic sur la maniabilité lors des déplacements.

je la recommande a ts les fans même si sont un prix est un peut élever

Yan160880
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme ... Je ne vais pas le comparer avec les versions des DS ou SNES mais avec les FF 1 et 2 sur IPhone. Les graphismes sont top et la 3D super pour du iPhone. J ai un 3G et ca ram pas! Ils ont ajoute tout ce qu il manquait aux précédents. Sauvegarde a l arrache pour reprise ultérieure, meilleur gestion des combats et équipement ...
Enfin des menus en gros et de l ensemble ... Le must have pour un FF sur iPhone !