16.2/20

yusha1989
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Enfin un RPG de qualité sur Android! La bande sonore est excellente!

La prise en main est rapide et très fluide. Je pense que c'est mieux que sur un DS parce qu'on n'utilise pas de stylet.

En tou cas, graphiquement c'est beaucoup mieux, moins d'aliasing et les textures sont beaucoup plus nettes.

bibi117
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Comme c'est dis dans certains commentaires, c'est du déjà vu.
Et pourtant...
Graphiquement parlant, c'est d'un tout autre niveau que du portage sur DS. Très beau, très fluide, d'une rare qualité pour un jeu sur Smartphone.
Le gameplay reste le même, et qu'il plaise ou non, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs RPG qu'on puisse trouver sur le support à l'heure actuelle, avec une durée de vie de pas moins de 30 !
Niveau maniabilité, les commandes et les menus ont été adapté à un écran de Smartphone, permettant un excellent contrôle du jeu, que ce soit dans les phases de déplacement, de combat ou dans les menus.
Bref, 11€ certes, mais pour un RPG de très bonne qualité. Un must have pour tous les amoureux des RPG ou de la séries de Squarenix.
Testé sur Samsung Nexus S, avec Android 4.0.4

yusha1989
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Enfin un RPG de qualité sur Android! La bande sonore est excellente!

bibi117
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Comme c'est dis dans certains commentaires, c'est du déjà vu.
Et pourtant...
Testé sur Samsung Nexus S, avec Android 4.0.4

Seth-Origine
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy III, le seul FF sorti à ce jour sur le Play Store. Plutôt sympathique, c'est néanmoins celui que j'aime le moins dans les 4 premiers, car pour moi, l'histoire est extrêmement tirée par les cheveux. Toutefois, il n'en reste pas moins un bon FF ! Et puis, c'est plus pratique de jouer sur son téléphone quand on est au lycée qu'avec une DS, héhé.
Aussi, je trouve le prix (12.99€) un peu élevé, mais bon.

nesta_robert
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à l'épisode sur DS (que j'ai adoré) j'ai été stupéfait de voir celui ci arriver sur l'androïd market et encore plus stupéfait de voir que l'adaptation est juste parfaite !
Le stick qui se place où l'on met son doigt et non pas fixe comme les autres simulacres de RPG mobiles est particulièrement appréciable.
Quant à ma qualité de l'épisode c'est à mon goût le meilleur et le plus complet au niveau des combats et du système de jobs.

Merci de me faire revivre ce fabuleux épisode avec mon smartphone !

diesel83
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

très bon jeux. Graphisme digne d'un jeux portable, jouabilité excellente.
J'ai mis 17 car le système de sauvegarde laisse a désiré. Les boss des donjons, si on meurt, on doit reprendre depuis la dernière sauvegarde sur la carte. Sinon a acheté sans hésité.

hedredo
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Difficile de mettre une note juste pour ce jeu. La qualité du jeu est excellente pour un smartphone mais il reste un FF relativement limité sur de nombreux points : scénario, limitations du gameplay, bugs ...

Le scénario est "sympa" mais sans plus. N'attendez pas de revivre une aventure épique sous FF3 mais il faut relativiser avec la date de sortie du jeu.
Le gameplay était bien sûr novateur pour l'époque mais pas toujours facile de trouver les bonnes combinaisons et d'attendre dès fois très longtemps pour mettre son équipement à jour. Certaines classes sont très limitées mais bon l'originalité était là.

Bref dans l'ensemble, comme tout FF, vous serez confronté à la mort un moment ou un autre même si la complexité n'est pas insurmontable. Bref un bon jeu dans l'ensemble, grosse durée de vie, à conseiller évidemment surtout que ceux d'après sont encore mieux ;)

narutothomas93
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

bonjour , je vous conseille fortement d'acheter ce jeux , déjà sur Nintendo ds ce jeux étais tous simplement un merveille , il n'a rien perdu en allant sur un téléphone et y gagne meme car il n'y a plus de stylet ! Pour moi le 20 est largement mérité !

sCk
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Square Enix vous prends pour des pigeons (et JV aussi).
Clarifions les choses: lors de sa sortie originale sur NES, ce jeu n'avait rien de génial ni d'original. Ce n'est pas parce que c'est du Squaresoft que c'est forcement un hit. Le scénario est bidon, les persos n'ont aucun background, le système de jobs est vu et revu. La série FF n'a commencé à se distinguer qu'à partir du 6 (même si le scénario du 4 était une pure merveille).
Ce portage de la version DS dispose de graphismes en 3D de bonne facture, mais d'un les graphismes ne font pas tout dans le jeu, de deux ils sont dépassés depuis un moment.
Dites-vous que s'il s'agissait d'un jeu nouveau, il aurait une note tout juste dans la moyenne et que quitte à verser dans le rétro gaming, autant le faire avec un bon jeu.
Bref : Economisez vos 13€!!!

haagentis
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pour faire très court: Un joli jeu, avec des jolis graphisme et un joli chara-design. Malheureusement, le système de sauvegarde est une catastrophe (seulement sur la carte du monde !!!) et les sauvegardes rapides disparaissent en cas de game over, ce qui laisse toujours le joueur en stress. Le système de magies limitées est une catastrophe lui aussi, car il n'y a pas d'éther dans le jeu (enfin, ca fait une bonne vingtaine d'heures que je joue, et pas de signe d'un éther), forçant le joueur à ne pas jouer ses mages dans les donjons pour garder leurs magies pour les boss. C'est trèèèès trèèèès chiant. Les personnages n'ont aucun charisme (si ce n'est leur bouilles mignonnes) et le scénario est un pet aux olives. Oui. Un pet aux olives, celui à l'odeur qui donne envie de sauter par la fenêtre. FFIII est un petit jeu mignon, mais il coûte BIEN TROP CHER pour ce qu'il est, et son apparence ne justifie pas la médiocrité de son gameplay. Les systèmes de sauvegarde et de magie sont indignes d'un jeu vidéo de notre époque. Je vais le finir pour savourer mon argent, et rien de plus. Allez plutôt jouer à Zenonia, ou faites les autres en émulation.

incendi-social
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

un jeu magnifique !! j y jouais petit sur ds mais des que j ai appris qu il étais sur android j ai pas hésiter a braver le prix , et je regrette rien du tout avec plus de 20 heurs de jeu , un prise en main vraiment améliorer et une histoire unique.

a acheter sans attendre

yuann67
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Certains ne comprennent pas que un portage c'est fait pour connaitre le jeu à un plus grand publique quand je vois certaines note injustifiée ...

Durée de vie = Plus que bonne pour un rpg compter 30h minimum et il y a deux trois quètes annexes.

Gameplay = Prise en main revu pour smartphone juste excellente et les jobs même si c'est du "revu"reste excellent qui offre énormement de possibilité.

Musique = Elia the maiden of water 3 quoi d'autre?

Graphisme = Regarder la qualité des graphismes !
Pour du smart c'est super.

SE à fait des bouses mais ce jeu est loin d'en être un je pense mettre un 20 car remonter certaines notes injustes le jeu vaut largement 18 ;)