17.4/20

collmans
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce remake du troisième opus sur iphone m'a bien plu.
Importé directement de la version DS, il conserve en gros presque les mêmes mécaniques de jeu. Cela comprend des graphismes plutôt jolis(après faut aimer l'aspect cartoon pour les personnages)et un système de jobs assez bien pensé qui permet à tout moment de changer de stratégie, même s'il vous faudra faire quelques combats avec des caractéristiques diminuées.
Les combats, tiens, se déroulent à la manière old-school, à savoir au tour par tour, et demanderont de ce fait un peu de tactique de la part du joueur, et un peu de chance aussi ^^, certains étant bien difficiles.
La durée de vie est bien longue, surtout si vous comptez vous mesurer au Géant de fer, boss additionnel de la version DS, et si vous voulez devenir un puissant Chevalier Oignon :)
Malgré tout j'ai trouvé le scénario assez en-dessous du reste. Bien que monde du jeu soit bien fait et que les personnages aient tous une petite histoire personnelle, la quête principale reste l'archétype du méchant qui veut tout détruire en volant l'éclat des cristaux(encore eux, tiens...).
Malgré tout le jeu reste très agréable à jouer et je vous le recommande chaudement :)

Benosse
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Le prix peut paraître rebutant mais une fois que l'on a franchis le cap on ne regrette pas ! Pour un téléphone les graphismes 3D sont sympas, les animations sont jolies et fluides, du tout bon de ce côté là. Seul bémol, il manque l'introduction du début qui elle, est présente sur DS ...
Par contre au niveau de l'histoire c'est un peu "bateau", rien de bien exaltant mais ce petit défaut est corrigé par le côté un peu "difficile" que certaines personnes reprochent à ce jeu car à certains endroits il faut faire un peu de level-up avant de se jeter dans la gueule du loup ! De plus le système de jobs m'était inconnu auparavant mais on s'y fait vite et c'est très intuitif donc pas de problème de ce côté là. Bref, pour les fans des épisodes suivants, ce retour aux sources est à franchir au plus vite !

collmans
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce remake du troisième opus sur iphone m'a bien plu.

Benosse
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Terrian
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon Dieu ... Je ne m'attendais vraiment pas à un épisode aussi complet sur iPod/iPhone. Le jeu a une durée de vie énorme, comme pour l'original, on a une impression de RPG parfait sur la plateforme. Cela ajouté au scénario et aux graphismes en fait un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer sur iPod/iPod. La seule raison pour laquelle je ne mettrais pas la note de 20/20 est en fait l'omission d'un moyen d'interargir en wi-fi, qui était pourtant présent sur DS et qui, selon moi, n'aurait pas été difficile à ré-insérer sur cet épisode iPhod.

Vulchoc
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mais quelle beau remake sur iPhone ! Ce jeu déjà mythique sur la console de nitendo, est absolument magnifique en HD version iphone, l'écran rétina pète bien.

Ce jeu reste une légende dont on ne se lasse vraiment pas.

Dizis_dee_lai
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, comme ça fait plaisir de retrouver un ff à l'ancienne loin d'un ff XIII très décevant pour ma part. Le scénario est très classique, la progression aussi mais on prend beaucoup de plaisir et les heures s'enchainent surtout si comme moi vous êtes nostalgique des anciens FF. La difficultée du titre est parfois assez rebutante et nous oblige à faire un long lvl up avant de pouvoir entre dans un donjon, c'st assez frustrant parfois.
J'ai acheté le jeu sur iphone 4 et le rendu visuel est très bon, la jouabilité aussi même si parfois le stick virtuel manque de précision mais rien de bien méchant. très bon jeu, à conseiller aux joueur en quête de challenge et qui souhaite jouer à un RPG à l'ancienne.

LordDangerous
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour une console portable.
Graphiquement c'est correct, les animations 3D sont bien réalisées et on prend plaisir à donner une forme à ce qui était un jeu SNES. Le jeu est par contre limité niveau gameplay, car c'est le 3ème Final Fantasy de suite à posséder les mêmes configurations, c'est-à-dire, les mêmes commandes et mêmes actions, pas de grande nouveauté (quand même un petit pouce positif pour les invocations).
Le scénario est des plus classiques qui existent, "sauver le monde des ténèbres grâce à la lumière", on aura vu mieux mais ce n'est pas non plus dérangeant.
Le jeu a une durée de vie correcte mais pour un fan de final fantasy, cela reste intriguant, malgré le fait qu'il soit le 3ème de la série, on pourra comprendre.
De bons thèmes mais sans plus pour certains.

lagopede
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Graphismes subilmes, durées de vie extraordinaire en comparaison des autres jeux sur le app store, système de job tres bien pensée, gameplay classique, ce qui est une bonne chose, bref la seule chose qui l'empeche selon moi de devenir LE jeu app store c'est son prix trop élevée.
Un seul conseil: sautez dessus!

nocolkte
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un excellent remake que ce final fantasy III.

Graphisme : Magnifiques. Bien mieux que sur la version DS. Les animations sont sympa sans être exceptionnelles. Les effets lors des combats sont plutôt bien fait, même si on aurait pu avoir mieux.

Jouabilité : Je pensais que le tactile seulement allait être un peu chiant... Et ben pas du tout! L'interface réduite au minimum! Il suffit de tapoter n'importe où sur l'écran pour déplacer notre personnage. Les boutons sont suffisamment grands et en plus nous avons le droit à une bonne version française.

Durée de vie : n'ayant pas fini le jeu, je ne pourrais le dire... mais si ça reste comme les autres final fantasy, ça va être plutôt sympa!

Bande son : bon bah c'est du FF, donc la musique est excellente ^^

Scénario : Du ff. Je le trouve moins bien que le 7, mais c'est personnel.

Conclusion : Un super jeu, pour 13€ en plus. Un jeu qui, à l'inverse de la plupart des autres jeux sur l'iphone auxquels on joue 5 minutes pour s'occuper, celui là on le ressort avec plaisir et à n'importe quel moment!

nimmegil
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Bon la 3D est correcte (sa reste de la Nintendo DS dans le style) et en plus sa rame pas même sur Iphone 3G. C'est un RPG sympa a qui en est fan et qui a qu'un iphone pour y jouer. Apres attention Final Fantasy III est old-school et donc atteint par le syndrome du levelling. Il est aussi un peu cher même si c'est ce vraiment un must-have des appli Apple. Personellement je prefere les contrôle a la manette mais c'est a vous de voir.

[NyanCat]
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un scénario plutôt banal, il faut sauver le monde des ténèbres comme la plupart des anciens jeux. Heureusement, les jobs sont là et font remonter admirablement la qualité du jeu. Niveau graphismes, ça pourrait être mieux mais c'est déjà ça, faut pas trop en demander aussi.

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Remake de l'ultime épisode de la période NES, Final Fantasy III apporte beaucoup de fraîcheur à la saga. Enrichi par un nouveau système de jobs, une progression plus dynamique et des phases d'exploration mieux pensées, le gameplay gagne nettement en intérêt. Les combats restent très similaires aux deux précédents opus mais ils offrent pas mal de nouvelles possibilités. La maniabilité à l'écran tactile est très correcte et les menus sont plutôt agréables à parcourir sans être des exemples d'efficacité. Les graphismes n'ont pas trop évolué depuis la version DS. Ils sont acceptables, mais on regrettera qu'ils ne soient pas plus affinés pour cette version iPhone. Le côté manga au niveau du design des personnages est sympathique sans être transcendant. La bande son reste fidèle à ce que la série nous a offert jusqu'à maintenant, c'est à dire excellente. L'histoire gagne encore en importance même si la trame principale reste très classique. Beaucoup de dialogues viennent s'ajouter à l'aventure, ce qui donne plus de vie à l'univers. Le contenu est vraiment important et l'arrivée des quêtes annexes est plus que la bienvenue. La taille du monde a été vraiment revue à la hausse et c'est un vrai plaisir de le parcourir. Pour ce qui est de la difficulté, certaines séquences sont assez corsés mais les habitués des deux premiers volets de la série sauront ce qu'ils ont à faire. Le prix de cet épisode sur iPhone reste quand même trop élevé, surtout qu'il ne s'agit que du portage d'un jeu sorti en 2007 chez nous. Final Fantasy III est un très bon RPG mais il faut garder en tête qu'il reste très fidèle à l'épisode original sorti en 1990.

[clocks]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Nicolas311998
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je lui donne 20/20 même plus si je le pouvais car les graphismes sont excellent effet 3D pour iPhone/iPad et la longueur du jeu en incroyable.
Aussi un grand nombre de boss à battre et pleins d'endroit et de villages différent.
En bref super jeu je le recommande vivement.

flitix
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part que c'est une véritable merveille! Des graphisme très soigné, une jouabilité exploitant à merveille le système de job, une bande son énormissime une durée de digne d'un Final Fantasy soit un minimum d'une trentaine voir plus d'heure de jeu pour attenidre la fin du scénario et plus pour les quêtes et pour augmenter les jobs.
Un petit 19/20 pour l'absence de la magnifique cinématique d'intro présente sur la version DS du jeu.

HellCitron
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Jeu superbe, il est vraiment impressionnant sur mon iphone 4 :). Je l'est seulement testé en partie pour le moment, je trouve que ce qui n'ont pas pu les faire à l'époque bah c'est génial... dont moi. Je trouve que pour les rpg le tout tactile n'est pas trop génant.

La vraie question que je me pose C'EST : à quand la suite iphone!!! j'ai pu voir que ff7 tournais sur emulateur :bave: donc devrais pouvoir voir le jour sans problème. DOnc j'attends au moins le 4, 5 et 6 svp ^^ SI vous avez l'info thanks.