17.1/20

Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Une version totalement à part, qui n'a rien à voir avec ses homologues sur consoles de salon, Les Sims Permis de Sortir sur GBA nous permettait de créer son personnage (sans trop de possibilités toutefois), et de venir s'installer à SimVallée, dans le but d'accomplir de nombreuses missions et améliorer le bien être de la ville.

Tout d'abord, la carte, bien que petite, reste très intéressante : Chaque lieu est spécifique et chaque mission y est dédiée.
De plus, les personnages ont tous des noms en jeu de mots, et des personnalités atypiques L'Oncle Poucevert bienveillant, René Danleau le ronchon, Amelie Stratif la malchanceuse, Ester Rhéo la rockeuse, Manuel Travo le cambrioleur, Clara Clochette la poète sensible, Guillermo Pehas le snob et j'en passe...

Des mini jeux amusants et qui te rendent accro, car tu aura souvent besoin d'argent durant la partie.
Si certaines missions sont un peu relou (distribuer des prospectus), d'autres sont vraiment intéressantes (Battre Willy Lebourin à la boxe, Attraper le Vélocirapoule, ou encore la fin du jeu dont je n'en dirait pas plus :-))) )
Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

D'ailleurs il y a même un fantôme à Simvallée. Où ça ? A vous de le découvrir :peur:

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes : Le 15/20 ? Ce jeu est sortit sur GBA ! Cette petite console qui n'a jamais eu les capacités de sortir des graphismes semblable à la PS3, XBOX360.... Mais si on comparais ces graphismes à ceux d'un autres sims, ou a un autre jeu de GBA, ce jeu est sublime !
Jouabilité : Encore un 15/20 ??? C'est pas normal du tout ça ! Ce jeu est tellement facile de prise en main et de compréhension ! Même eux le dise ! Alors pourquoi cette note ?
Durée de vie : La durée de vie est elle aussi infinie ! On peut toujours essayer d'avoir toutes les aptitudes à fond, touts les objets, les métiers à fond, avoir tout le monde comme amis, refaire sa maison...
Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !
Bande son : La je ne peut pas dire qu'elle est immense, mais chaque lieu a un son, on peut le modifier avec une radio, une télé...
J'ai même été surpris et enchanté de retrouver des musique du premier jeu sur PC.
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est pas très varié, mais encore une fois ça m'a rappelé les voix qu'utilise les sims sur PC lorsqu'il se parle.
Pas ou peut de scénario disent-ils ? Toutes les missions faites dans le jeu nous font avancer de plus en plus vers la grandeur que l'on est à la fin du jeu ! Et je trouve que c'est bien comme ça !

1  2  3  4  5
Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !

Mangas-AcT
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Sims Permis de Sortir est le premier JSNI sortie sur console, comprenais par la « Jeux Sims Non Identifié »
Sont portage sur GBA est aussi le premier sur portable et croyais moi il ne prend absolument rien (ou presque) de la série originale, ni même de l’opus sortie sur console (bon c’est compréhensible en même temps).
On a de Sims que le nom et ceux qui s’attendaient à une pure simulation de vie peuvent rebrousser chemin !
On assiste la désemparer à une refonte total du gameplay qui en fait un jeu à scénario, un peu comme sur l’opus console (PS2, Xbox et Gamecube) ce qui n’est vraiment pas mal aux premiers abords !
On commence tout d’abord avec une personnalisation de son personnage, très sommaire étant donné que ça ce limite à la coiffure et à la couleur des vêtements (oui vous pouvez noter qu’au début du jeu l’essence même de Sims en prend déjà un coup) pour ensuite s’occuper un peu de sa personnalité (qui n’aura visiblement aucun impact sur votre Sims)
Après cette personnalisation de fou ! (vous sentez cette pointe d’ironie ?) nous voilà larguez à SimValley chez notre Oncle Poucevert (tous les protagonistes ont des noms à la con ne vous inquiétez pas) pour pouvoir commencer notre aventure ! Celle de passer des vacances inoubliables (et d’aider tous les pommé de SimValley par la même occasion).

Ca ce résumé part des missions réparties par niveaux et découper par objectifs qui seront en somme toujours la même chose, parler un à PNJ, savoir un peu ce qu’il veut de nous, ensuite aller d’un point A à un point B pour remplir l’objectif et aller le revoir.
Mission qui nous permettrons d’évoluer dans le jeu, que ce soit dans les boulots (matérialiser en petit mini-jeux sympa pour la plupart) mais aussi dans les habitations (Non on ne construit pas, on habite et on meuble !)
Le jeu nous gratifiera d’un humour souvent bien placé (les noms des PNJ sont excellents, les dialogues aussi et quelques situations bien loquace) mais aussi de graphismes isométrique bien soigné qui font franchement honneur à la GBA, la musique est de très bonne facture et se permet même de prendre quelques pistes de Sims sortie sur PC (on s’attardera même dans un lieu pour pouvoir écouter la mélodie allouer à la zone) et pour finir un système de relation/dialogues qui avec un peu d’expérience sera parfaitement assimilé par le joueur (bon je vous avoue qu’il est assez limité, mais là aussi l’humour est présent !)

Sims Permis de Sortir est un bon jeu, surtout la première fois qu’on y met la main dessus (ou les mains si vous n’êtes pas occupé à faire d’autres choses bande de coquins) on s’y plaît à évoluer à SimValley et les PNJ sont hyper charismatique, la durée de vie est vraiment exemplaire pour un jeu sur console portable, mais nous ne leurrons pas, après quelques heures, l’ennuie nous gagne, les missions sont parfois mal expliquées et/ou répétitive, on est donc là, à errer dans SimValley en espérant trouver la solution (aussi idiote soit-elle) pour pouvoir continuer.
Sims Permis de Sortir n’est pas ce qu’on peut attendre d’un Sims, surtout quand on est un fan (que je ne suis pas d’ailleurs) mais sincèrement avec le virage pris on est en droit d’attendre mieux (surtout quand on voit la bonne qualité du portage console) c’est donc avec un gout d’inachevé qu’on finit l’aventure mais aussi avec un pincement au cœur, car ce jeu marque par l’étendue de son potentiel qui a coup sur aurait pu être un must-have sur GBA.

Mathis_J
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Il n'ya rien à dire, j'ai passé mes journés entières à joués à ce jeu, je n'arrivais meme plus a dormir tellement je voulais y joué ! Vraiment, je crois que ce jeu est l'un des meilleurs jeu de console portable au quel je n'ai jamais joué!

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 oct. 2017 à 19:11

Un jeu très complet pour un jeu GBA en semi 3D. On commence avec très peu et on termine avec énormément. La scène finale est incroyable (no spoil). Les mini-jeux sont très prenants, surtout la guitare qui a un son impressionnant :noel: / On peut bien entendu pêcher ce qui remonte ma note de 3 points. L'ambiance est très rock.

Poke-vendeur
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Je suis sur jeuxvideo.com depuis pas beaucoup de temps. Mais, cela fait très longtemps que je possède ce jeu et très longtemps que je n'y joue plus ! Ma note ? Pour le GBA, c'est parfait donc, je mets 20/20 !

roronoa43
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes sont super alors qu'on est sur game boy quand meme, la durer de vie tres longue, utiliser le scooter et aller dehors est super honnetement je recommande d'acheter ce jeu qui vaut vraiment le coup
PS:de toutes facon les sims c'est trop bien!!

KkratosFire
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'aime bien Les Sims... Pas fan mais j'aime, et sérieusement, c'est ce jeu qui m'a fait aimer ! Il est vraiment super ! Dès le début, les missions vraiment marrantes commencent ! Plus tu accomplis de missions, plus la ville s'agrandit ! J'ai vraiment aimé les minis-jeux du genre le traceur d'oncle Poucevert ^^ Et le fait qu'on déménage dans plusieurs maisons, de plus en plus grande au fur et à mesure du temps ! Bref, un jeu vraiment attirant don on se lasse pas ! Vous ne serez pas déçu !

rapha100
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu a d'excellents graphismes, le scénario est formidable avec toutes ses missions, les musiques sont incroyables, et ce jeu est assez réaliste pour un jeu sur gameboy, la jouabilité est très bonne (on contrôle bien le personnage).

tiftouff
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est Génial avec un grand G. C'est plutôt marrant de s'occuper de son sim, et le jeu réserve des surprises ! Achetez-le vite, il est trop bien, quand on commence on ne s'arrête plus !J'aime bien les personnages, ils sont marrants, et la possibilité de se promener est plutôt plaisante !

WandaRedWitch
Posté le 26 nov. 2022 à 09:34

Les Sims : Permis de Sortir version GBA sur Game Boy advance le jeu pique fortement alors que la console nous a habituée à plus jolie le jeu reste fun cependant

DerrickPierce
Posté le 04 oct. 2022 à 22:23

Un jeu très complet. On commence avec très peu et on termine avec bcp.

Les mini-jeux sont très intéressants

L'ambiance est énorme

J'adore les sims même sur GBA !

Akunji
Posté le 30 janv. 2021 à 15:41

Première fois que je prends plaisir à un jeu Sims, le format gba ? Le fait d'avoir des objectifs ? De ne pas se prendre la tête ? Ou simplement justement cette simplicité ? C'est un peu de tout ça un très bon cocktail, c'est frais très réussi pour une gba graphisme très honnête, bande son sympa. A conseillé pour s'occuper et on ne voit pas le temps passé.

BurgerQuiz
Posté le 05 avr. 2020 à 01:17

Un jeu plutôt bien complet pour de la GBA qui propose comme pour la version console une succession d’objectifs à réaliser.... Sauf que cette version gba nous propose un gameplay différent, a commencer par le fait que l'on contrôle son Sim à la troisième personne directement. Dans la mesure où il est impossible de diriger la caméra c'est plutôt une bonne chose.

Les dialogues sont toujours aussi drôle même si on en fait vite le tour et on se contentera au final de répéter plus ou moins toujours la même chose une fois qu'on aura bien cerner la mentalité de notre interlocuteur, en effet, on ne choisira pas le même choix de dialogue selon le Sim qui est en face de nous sous peine de perdre des points d'amitiés et parfois c'est vite la dégringolade...

Le jeu offre également un gros point fort et pas des moindres, de pouvoir se balader dans toute la ville comme on le souhaite, on n'est pas cantonner sur un tout petit secteur, sur les Sims permis de sortir on peut visiter divers endroits comme la salle de musculation, la bibliothèque... Et même la possibilité de prendre un animal de compagnie ! Après cela reprend le même principe habituel des Sims il faudra bien évidement meubler son petit chez sois (en allant au magasin cette fois et non par le menu directement) et aller travailler pour pouvoir s'acheter tous ça et payer ses factures... Au lieu d'attendre que notre Sim rentre bêtement du travail, ici il faudra faire travailler son Sim nous même sous forme de minis jeux assez courts mais assez variés dans l'ensemble pour éviter que la lassitude arrive trop rapidement.

Petit bémol cependant, le manque de personnalisation de notre Sim, il y a très peu de choix au niveau des vêtements, au final on se retrouvera tous avec plus ou moins le même...

Nico_Drake
Posté le 08 sept. 2018 à 00:37

Jeu qui rend littéralement accro ! Beaucoup de missions et une histoire sympa ! Je vous le conseille et si vous l'avez fini il y a le jeu "The Urbz" qui est un autre épisode de ce jeu ! Un incontournable sur GBA selon moi !

1  2  3  4  5