17.1/20

Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Une version totalement à part, qui n'a rien à voir avec ses homologues sur consoles de salon, Les Sims Permis de Sortir sur GBA nous permettait de créer son personnage (sans trop de possibilités toutefois), et de venir s'installer à SimVallée, dans le but d'accomplir de nombreuses missions et améliorer le bien être de la ville.

Tout d'abord, la carte, bien que petite, reste très intéressante : Chaque lieu est spécifique et chaque mission y est dédiée.
De plus, les personnages ont tous des noms en jeu de mots, et des personnalités atypiques L'Oncle Poucevert bienveillant, René Danleau le ronchon, Amelie Stratif la malchanceuse, Ester Rhéo la rockeuse, Manuel Travo le cambrioleur, Clara Clochette la poète sensible, Guillermo Pehas le snob et j'en passe...

Des mini jeux amusants et qui te rendent accro, car tu aura souvent besoin d'argent durant la partie.
Si certaines missions sont un peu relou (distribuer des prospectus), d'autres sont vraiment intéressantes (Battre Willy Lebourin à la boxe, Attraper le Vélocirapoule, ou encore la fin du jeu dont je n'en dirait pas plus :-))) )
Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

D'ailleurs il y a même un fantôme à Simvallée. Où ça ? A vous de le découvrir :peur:

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes : Le 15/20 ? Ce jeu est sortit sur GBA ! Cette petite console qui n'a jamais eu les capacités de sortir des graphismes semblable à la PS3, XBOX360.... Mais si on comparais ces graphismes à ceux d'un autres sims, ou a un autre jeu de GBA, ce jeu est sublime !
Jouabilité : Encore un 15/20 ??? C'est pas normal du tout ça ! Ce jeu est tellement facile de prise en main et de compréhension ! Même eux le dise ! Alors pourquoi cette note ?
Durée de vie : La durée de vie est elle aussi infinie ! On peut toujours essayer d'avoir toutes les aptitudes à fond, touts les objets, les métiers à fond, avoir tout le monde comme amis, refaire sa maison...
Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !
Bande son : La je ne peut pas dire qu'elle est immense, mais chaque lieu a un son, on peut le modifier avec une radio, une télé...
J'ai même été surpris et enchanté de retrouver des musique du premier jeu sur PC.
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est pas très varié, mais encore une fois ça m'a rappelé les voix qu'utilise les sims sur PC lorsqu'il se parle.
Pas ou peut de scénario disent-ils ? Toutes les missions faites dans le jeu nous font avancer de plus en plus vers la grandeur que l'on est à la fin du jeu ! Et je trouve que c'est bien comme ça !

1  2  3  4  5
lou0282
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bien parce que l'on peut diriger son personnage comme on veut, ce n'est pas comme sur PC. La durée de vie est assez longue mais, par contre, les graphismes ne sont pas très bien. Je trouve aussi que les dialogues sont bien faits car on voit bien le visage de la personne à qui on parle. Et je trouve que c'est un très bon jeu et surtout il ne lasse pas.

lulujoey
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Enfin des sims à emporter partout !!! Le jeu en lui-même est convaincant, les graphismes à la hauteur de la GBA et la bande son typique des sims version PC. Le seul point négatif à mes yeux serait le manque de liberté (Hormis les missions, l'impossibilité de construire son propre univers me froisse quelque peu). Mais comme tous jeux des Sims, espérons que ce défaut sera gommé pour les suivants...

Manny2
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Très différent de la version PC, on évolue un peu comme dans un jeu d'aventure avec des tas de quêtes à remplir. Beaucoup d'humour, des personnages attachants, un vrai moment de détente sur GBA !

Labrador_noir
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont assez beaux,le jeu est original, les sons sont asssez bien (on retrouve parfois les sons version pc), les missions sont assez drôles... Dans l'ensemble c'est pas mal, bien que je préfère la version pc.

darknesskeeper
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Une conversion sur GBA tout simplement fantastique qui a cependant ces petits défauts : La prise en main de certains mini-jeux qui servent à gagner de l'argent est parfois ardue et les missions sont assez répétitives.
La bande son est d'une qualité moyenne et au fur et à mesure on y prête plus beaucoup d'attention.
Le choix dans les dialogues avec les différents personnages reste assez restreint mais bon à part ça ce jeu est une petite merveille que je conseille à tous les fans des sims et même aux autres car malgré ses petits défauts le jeu reste assez prenant et on y retrouve tout ce qui a fait la notoriété des sims. Une bonne idée de cadeau pour noël...

CyberP
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

En fait le principe du jeu change beaucoup de celui des sims original (il ne devrait presque pas s'appeler sims) ; on passe beaucoup plus de temps dehors qu'à l'intérieur... On peut même survivre plusieurs jours (du jeu) sans même entrer dans sa maison grâce aux toilettes publiques, barbecue plein air, ... Malgré cela, je suis resté scotché et le jeu mérite une bonne note !

jkhcool
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Je suis resté littéralement scotché dessus pendant des heures, sans même m'en rendre compte qu'il s'agissait d'heures et non de minutes !
Bien sûr, ça change beaucoup de la version PC où il y a plus de liberté pour le joueur, là il faut accomplir des tâches pour passer à l'étape suivante. C'est plus proche d'un jeu de rôle (mais sans l'univers fantastique) mais cela ne gâche en rien le monde d'origine des sims !
Bref, pour moi, c'est un titre must, croyez-moi !

maxamaxa
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est superbe mais il est trop dur de comprendre les missions et on s'en lasse assez vite. Les graphismes sont assez bien, les dialogues assez marrants et la maniabilité est aussi bien ( même si j'étais obligé d'avoir le mode d'emploi pour la comprendre ) !!

1  2  3  4  5