17.1/20

Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Une version totalement à part, qui n'a rien à voir avec ses homologues sur consoles de salon, Les Sims Permis de Sortir sur GBA nous permettait de créer son personnage (sans trop de possibilités toutefois), et de venir s'installer à SimVallée, dans le but d'accomplir de nombreuses missions et améliorer le bien être de la ville.

Tout d'abord, la carte, bien que petite, reste très intéressante : Chaque lieu est spécifique et chaque mission y est dédiée.
De plus, les personnages ont tous des noms en jeu de mots, et des personnalités atypiques L'Oncle Poucevert bienveillant, René Danleau le ronchon, Amelie Stratif la malchanceuse, Ester Rhéo la rockeuse, Manuel Travo le cambrioleur, Clara Clochette la poète sensible, Guillermo Pehas le snob et j'en passe...

Des mini jeux amusants et qui te rendent accro, car tu aura souvent besoin d'argent durant la partie.
Si certaines missions sont un peu relou (distribuer des prospectus), d'autres sont vraiment intéressantes (Battre Willy Lebourin à la boxe, Attraper le Vélocirapoule, ou encore la fin du jeu dont je n'en dirait pas plus :-))) )
Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

D'ailleurs il y a même un fantôme à Simvallée. Où ça ? A vous de le découvrir :peur:

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes : Le 15/20 ? Ce jeu est sortit sur GBA ! Cette petite console qui n'a jamais eu les capacités de sortir des graphismes semblable à la PS3, XBOX360.... Mais si on comparais ces graphismes à ceux d'un autres sims, ou a un autre jeu de GBA, ce jeu est sublime !
Jouabilité : Encore un 15/20 ??? C'est pas normal du tout ça ! Ce jeu est tellement facile de prise en main et de compréhension ! Même eux le dise ! Alors pourquoi cette note ?
Durée de vie : La durée de vie est elle aussi infinie ! On peut toujours essayer d'avoir toutes les aptitudes à fond, touts les objets, les métiers à fond, avoir tout le monde comme amis, refaire sa maison...
Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !
Bande son : La je ne peut pas dire qu'elle est immense, mais chaque lieu a un son, on peut le modifier avec une radio, une télé...
J'ai même été surpris et enchanté de retrouver des musique du premier jeu sur PC.
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est pas très varié, mais encore une fois ça m'a rappelé les voix qu'utilise les sims sur PC lorsqu'il se parle.
Pas ou peut de scénario disent-ils ? Toutes les missions faites dans le jeu nous font avancer de plus en plus vers la grandeur que l'on est à la fin du jeu ! Et je trouve que c'est bien comme ça !

1  2  3  4  5
Krabby
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Bon, alors, ce jeu est assez sympa, la difficulté de résolution des objectifs est de plus en plus dure, malgré une lassitude qui peut s'installer si on est coincé, ça reste un bon jeu du genre. Il y a certains passages du jeu un peu marrants, en particulier le nom de certains personnages. Enfin bref : c'est un bon jeu, graphiques : pas mal, mais si on doit le comparer aux autres jeux des Sims, il est minable, heureusement que c'est le premier sur le GBA, ça lui donne une bonne excuse. Je le recommande à ceux qui aiment les jeux pas trop compliqués, et qui ne sont pas super-exigeants sur les graphiques. Pour moi, ça vaut 16/20, mais j'ai failli donner 15.

petharpi
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Cette version des sims est pas mal niveau graphismes, je lui mettrai 14/20 ils ont été bien réalisés sans plus.
Jouabilité excellente, très facile de voyager dans les menus et dans la ville 17/20. Durée de vie, là ça dépend pour finir juste l'histoire il m'a falu 3 heures -_- mais si on veut se faire une maison de rêve alors là c'est 8 minimum mais la durée de vie est courte c'est son point faible 10/20. La bande-son n'est pas terrible, perso je n'ai pas aimé 11/20. Et le scénario et bien ce sont les sims en clair mener sa vie ^^. Sinon ce jeu est sympa, je vous conseille de l'acheter en occasion sinon ce n'est pas la peine pour 8 heures de jeu.

Ti-fou-mi
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Il est super, moi j'ai pas finie le jeu mais avoir un scooter, une maison, un animal, une petite amie ou petite copine, des missions à faire, mais vraiment je le conseille au fan de Sims, on peut faire 3 partie mais, vraiment super je dis ouaa ouaa ouaa !! Bravo aux créateurs! En gros achetez-le il vous surprendra dès la première seconde!

vanesse
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Je donne cette note à ce jeu car pour un jeu sur Gameboy advance le graphisme est bien. Ce que j'adore c'est le thème du jeu, de toute façon j'ai toujours adoré les sims. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de défauts. Je l'ai découvert quand une amie à moi a eu sa Gameboy avec le jeu, j'aurais tellement voulu en avoir une pour y jouer. Mais c'est trop cher d'acheter la Gameboy et le jeu !! Voilà !!

soule_link
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le jeu sur game boy advance est très bien ! Il est beau graphiquement, pas de bug, grand choix d'objets, et missions variées et beaucoup de secrets cachés dans ce jeu(l'île du paradis, le brouillon...)... !

Adrienmortimer
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial !!! Les dialogues sont super et les missions un peu difficiles mais faisables. Les maisons où l'on vit sont marrantes et la maison Luxus est immense !
Les graphismes, c'est 20/20 ! Allez vite acheter ce jeu, vous allez en être dépendant.

raffael30
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

C'est très très bien mais je m'y perds un peu dans cette ville et la guitare il m'la donne pas et puis les échelles j'arrive pas à les abaisser on peut m'expliquer ????????? Sinon c'estcool et le scooter et trop dla balle et les graphismes c'est extra bon je parle je parle mais je veux jouer !!...

Fish
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

C'est un jeu très amusant mais un peu lassant.
Par contre le fait de pouvoir jouer avec les missions ou de pouvoir les ignorer est très agréable. J'ai pris du plaisir à améliorer le logement, les aptitudes et les relations de mon sims.

gaston003
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est GENIAL car là tu peux sortir de ta maison. Les graphismes sont bien, le son moyen, les missions délirantes, plein de personnages avec des dialogues mortels, le seul défaut que je donne est la facilité du jeu, il est trop fastoche. Mais bon il faut l'acheter.

DeathEdge
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Un jeu qui devient vite prenant. Il est très différent de la version PC et quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Les dialogues sont remplis de clins d'oeil, les animations font croire à de la vrai synthèse et la liberté d'action est digne d'un rpg. A mon avis son seul point faible est sa facilité. Pour un joueur endurci, il se finit en une journée ; pour les autres, une semaine suffira.

billouman45
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Le jeu sur GBA est encore mieux que sur PC. On apprécie vraiement de pouvoir diriger dirrectement son sim et non pas par l'intermédiaire de millions de clics de souris comme sur PC. Au moins dans "Permis de sortir" il y a une histoire, pas comme dans les autres sims. Le seul problème, qui est le même dans toutes les versions, c'est que le temps passe trop vite.

g_a_m_e_r
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

J'adore ce jeu les missions qui se suivent sont interessantes, faire évoluer sa grange, se balader en ville. Je préfère ce sim là à celui sur pc, quand on commence à y jouer on ne s'arrête plus. Un seul mot à dire achetez-le, vous ne serez pas déçus.

Foxone121
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

C'est un jeu moyen. Le début est assez intérressant mais par la suite on commence à s'ennuyer. Sinon graphiquement c'est pas mal et le son est pas mal aussi. Si vous voulez l'acheter je vous conseille de le testez une fois.

Clemencius
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Quand on commence, on ne s'arrête plus ! les missions sont drôles et les graphismes sublimes ! C'est le meilleur jeu de GBA que j'ai jamais vu ! A tous ceux qui doutent avant de l'acheter, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Miata_1
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Bon moi pour commencer j'aime bien ce jeu pour le changement qu'il offre comme:
- On peut sortir pour remplir les tâches à accomplir.
-Bon les graphismes ne sont pas comme sur les autres consoles mais c'est de la GBA ils sont assez bon pour cette belle console portable.
Maintenant, les défauts et oui ce jeu peut bien comporter des défauts.
-Premièrement,le jeu pour moi se fini assez vite si vous jouer toute la journée même si on le recommence après lol.
-Il est dur à comprendre pour la maniabilité (Pour moi en tout cas).
Bon en général tout le monde aime ce jeu et il est bon enfin un sims on l'on peut jouer partout.

1  2  3  4  5