17.1/20

Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Une version totalement à part, qui n'a rien à voir avec ses homologues sur consoles de salon, Les Sims Permis de Sortir sur GBA nous permettait de créer son personnage (sans trop de possibilités toutefois), et de venir s'installer à SimVallée, dans le but d'accomplir de nombreuses missions et améliorer le bien être de la ville.

Tout d'abord, la carte, bien que petite, reste très intéressante : Chaque lieu est spécifique et chaque mission y est dédiée.
De plus, les personnages ont tous des noms en jeu de mots, et des personnalités atypiques L'Oncle Poucevert bienveillant, René Danleau le ronchon, Amelie Stratif la malchanceuse, Ester Rhéo la rockeuse, Manuel Travo le cambrioleur, Clara Clochette la poète sensible, Guillermo Pehas le snob et j'en passe...

Des mini jeux amusants et qui te rendent accro, car tu aura souvent besoin d'argent durant la partie.
Si certaines missions sont un peu relou (distribuer des prospectus), d'autres sont vraiment intéressantes (Battre Willy Lebourin à la boxe, Attraper le Vélocirapoule, ou encore la fin du jeu dont je n'en dirait pas plus :-))) )
Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

D'ailleurs il y a même un fantôme à Simvallée. Où ça ? A vous de le découvrir :peur:

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes : Le 15/20 ? Ce jeu est sortit sur GBA ! Cette petite console qui n'a jamais eu les capacités de sortir des graphismes semblable à la PS3, XBOX360.... Mais si on comparais ces graphismes à ceux d'un autres sims, ou a un autre jeu de GBA, ce jeu est sublime !
Jouabilité : Encore un 15/20 ??? C'est pas normal du tout ça ! Ce jeu est tellement facile de prise en main et de compréhension ! Même eux le dise ! Alors pourquoi cette note ?
Durée de vie : La durée de vie est elle aussi infinie ! On peut toujours essayer d'avoir toutes les aptitudes à fond, touts les objets, les métiers à fond, avoir tout le monde comme amis, refaire sa maison...
Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !
Bande son : La je ne peut pas dire qu'elle est immense, mais chaque lieu a un son, on peut le modifier avec une radio, une télé...
J'ai même été surpris et enchanté de retrouver des musique du premier jeu sur PC.
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est pas très varié, mais encore une fois ça m'a rappelé les voix qu'utilise les sims sur PC lorsqu'il se parle.
Pas ou peut de scénario disent-ils ? Toutes les missions faites dans le jeu nous font avancer de plus en plus vers la grandeur que l'on est à la fin du jeu ! Et je trouve que c'est bien comme ça !

1  2  3  4  5
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Jeu tout simplement extraordinaire. Tout au long du jeu tu fais des tâches plus ou moins difficiles qui donnent du piment au jeu ! Par contre je suis déçu pour la fin du jeu ! La fin est complètement pourrie.

crimeurs29
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent ! On peut améliorer sa maison de façon magistrale, avoir quelqu'un comme ami, ou le gonfler ;). Nan, nan, ce jeu est extra, tout comme ses graphismes ou sa jouabilité ! C'était mon jeu préféré sur ma Game-Boy Advance, et il reste dans me coups de coeur ! Ce jeu, je vous le conseille vraiment, il est extra!

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Si on y passe pas toutes ses journées, on peut mettre des heures avant de le finir. Les graphismes sont pas mal, les missions simples au début mais elles se corsent assez vite. Le son est assez bien, la musique change parfois, donc ça peut aller. Par contre, certaines missions sont assez longues, sûrtout à la fin, donc c'est là qu'on se lasse un peu.

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

comme les urbz.

Le jeu consiste à faire des missions ou plutôt, des genres de missions voir encore, des tâches.
En gros, à chaque fois, vous aurez des rangs pour ça.

Enfin, je suppose que c'est comme ça.
Mise à part ça, comme dans les urbz, il faudra vous améliorer pour gagner de l'argent, gagner les mini-jeux (il faut la compétence requise pour...)

Franchement, un bon jeu.

LeguJabba
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est extra ! On peut améliorer sa maison de façon magistrale, avoir quelqu'un comme ami, ou le gonfler (au choix). Nan, nan, ce jeu est extra, tout comme ses graphismes ou sa jouabilité ! C'était mon jeu préféré sur ma Game Boy Advance, et il reste dans me coups de cœur ! Ce jeu, je vous le conseille vraiment, il est extra!

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Enfin un sims sur console portable où on est libre de sortir, et de ne plus rester dans cette foutu maison, et on peut se balader à tout va et super !!! Avec quelques aventures sympa, et des boulots comme tondre une pelouse, servir des verres dans un bar, etc...

Zizzlamazon
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, sans nul doute. L'univers du jeu est vraiment agréable, les décors sont variés en plus d'être très jolis. En sus, le gameplay est excellent, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Il y a beaucoup de missions principales fort sympathiques à accomplir. De plus, les minis-jeux permettant d'amasser un bon petit pactole de Simflouz vous poussent à acquérir des maisons de plus en plus spacieuses, et à vous procurer des objets de luxe auprès des vendeurs pour décorer votre habitat comme vous l'imaginiez dans vos rêves. De même, les rues et les bâtiments sont pleines de vie, on a pas l'impression que la ville est abandonnée. Les lieux sont fréquentés par une grande quantité de Sims aux personnalités bien différentes. Très amusant, voilà ce que je pourrais en dire de cet opus GBA.

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'adore les sims mais cette version sur game boy advence m'a fortement plu et fortement déçu. Les missions à accomplir sont dans un premier temps facile et au fil du jeu deviennent de plus en plus dur ! Cela fait longtemps que je l'ai acheté et je l'ai seulement fini en 2012 ! Je m'attendais aussi à une autre fin que celle qui est affichée à la fin de toutes les missions ! Et c'est dommage qu'après que ce soit fini de ne pas pouvoir vivre sa vie tranquillement. Car en effet car quand vous avez fini vous avez l'oncle chez vous et si vous lui parlez ça recommence à afficher la fin.

m-a-r-i-o07
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, même si il est surtout composé de missions elles ont quand même parfois un lien et le scenario est certes discret mais existant, des graphismes assez précis, la ville est assez petite mais on y trouve beaucoup de choses. Les musiques sont très biens, mais les bruitages ne sont pas plus que correct. Une très bonne prise en main, une durée de vie un peu trop élevé et c'est dommage qu'à la fin on soit obliger de rentrer, mais c'est un bon jeu.

mgt9303
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Pour moi Le meilleur jeu de la franchise sur GBA ! Cela vous prendra un petit temps pour en faire le tour, pour par la suite y revenir avec plaisir. Petits boulots, mini jeux, rencontres et relations, maisons et compétences, bref : un cocktail Sims.

Raph51[JVC]
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ah ce sacré Tonton Poucevert.C'est hilarant de le faire rager...bref,pour moi me meilleur jeu GBA des Sims franchement,j'ai beaucoup aimé le fait de changer de maison,avoir un travail,ramasser des objets,faire des quêtes.

m-a-r-i-o08
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu. Des graphismes pas mal pour l'époque, une durée de vie excellente. Difficulté progressive. Les problèmes sont qu'à partir de la résidence les missions deviennent quasi-impossible. Si non un bon jeu à acheter.

Gamer666A
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe ! c'est le premier jeu que j'ai eu sur console portable , j'y ais passé de super moment dessus ! je ne m'en lassais pas , ce jeu est vraiment bien réalisé , je passé mes journées a jouer a ce jeu !

drake94230
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un peut grand, un peut froid, un peu terne, un peu mécanique, un peu linéaire. Un peut trop de "un peu" qui font que ce jeux certes très original n'a pas pus m'empêcher de me sentir "rejeté" par des personnages trop différents au caractère trop isolé dans un monde finalement très...programmé. Personne ne semble se connaitre dans cette map immense et c'est la mon bémol; il n'y a pas de chaleur social... Je préfère largement mieux les Urbz et leur groupes (X-Trem, Frikoss, Bohème et les EMC2) mais bon pour une première apparition et l'originalité je met 14 (mais pas parce que c'est celle de la rédac!)

Lefan2
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je vais prendre le barème de la rédaction pour mon avis!
Graphismes
4/4 Pour la gba,j ai beaucoup apprécié les graphismes qui je pense ont poussé la console à son bout!
Jouabilité
3/4 Très bien, seulement, les besoins nous retardent trop!
Durée de vie
4/4 Les objectifs prennent pas mal de temps , l'aventure est pas mal donc je met le maximum
Bande son
2/4 Coté négatif du jeu, les bruitages qui sont très peu recherches!!
Scénario
3/4 Pas mal du tout je trouve!!

Total:

Très bon jeu que je recommande!

1  2  3  4  5