17.1/20

Mr_Flo
Posté le 27 nov. 2017 à 15:22

Une version totalement à part, qui n'a rien à voir avec ses homologues sur consoles de salon, Les Sims Permis de Sortir sur GBA nous permettait de créer son personnage (sans trop de possibilités toutefois), et de venir s'installer à SimVallée, dans le but d'accomplir de nombreuses missions et améliorer le bien être de la ville.

Tout d'abord, la carte, bien que petite, reste très intéressante : Chaque lieu est spécifique et chaque mission y est dédiée.
De plus, les personnages ont tous des noms en jeu de mots, et des personnalités atypiques L'Oncle Poucevert bienveillant, René Danleau le ronchon, Amelie Stratif la malchanceuse, Ester Rhéo la rockeuse, Manuel Travo le cambrioleur, Clara Clochette la poète sensible, Guillermo Pehas le snob et j'en passe...

Des mini jeux amusants et qui te rendent accro, car tu aura souvent besoin d'argent durant la partie.
Si certaines missions sont un peu relou (distribuer des prospectus), d'autres sont vraiment intéressantes (Battre Willy Lebourin à la boxe, Attraper le Vélocirapoule, ou encore la fin du jeu dont je n'en dirait pas plus :-))) )
Que j'ai adoré terminer ce jeu avec ma soeur étant petit !

D'ailleurs il y a même un fantôme à Simvallée. Où ça ? A vous de le découvrir :peur:

-[Medsas]-
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes : Le 15/20 ? Ce jeu est sortit sur GBA ! Cette petite console qui n'a jamais eu les capacités de sortir des graphismes semblable à la PS3, XBOX360.... Mais si on comparais ces graphismes à ceux d'un autres sims, ou a un autre jeu de GBA, ce jeu est sublime !
Jouabilité : Encore un 15/20 ??? C'est pas normal du tout ça ! Ce jeu est tellement facile de prise en main et de compréhension ! Même eux le dise ! Alors pourquoi cette note ?
Durée de vie : La durée de vie est elle aussi infinie ! On peut toujours essayer d'avoir toutes les aptitudes à fond, touts les objets, les métiers à fond, avoir tout le monde comme amis, refaire sa maison...
Et si on pense tout avoir on peut toujours recommencer l'histoire !
Bande son : La je ne peut pas dire qu'elle est immense, mais chaque lieu a un son, on peut le modifier avec une radio, une télé...
J'ai même été surpris et enchanté de retrouver des musique du premier jeu sur PC.
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est pas très varié, mais encore une fois ça m'a rappelé les voix qu'utilise les sims sur PC lorsqu'il se parle.
Pas ou peut de scénario disent-ils ? Toutes les missions faites dans le jeu nous font avancer de plus en plus vers la grandeur que l'on est à la fin du jeu ! Et je trouve que c'est bien comme ça !

1  2  3  4  5
Xvma
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Moi je pourrais en déduire que: 4/5 durer de vie, 3/5 pour le son, 5/5 pour la maniabilité! Et pour finir... 5/5 pour l'histoire... Ce qui nous fait: 17/20 ! Je dit que le jeu manque d'action... (C'est normale... C'est Les Sims...)
Le jeu permet de faire un peu de tout comme en réalité... Sauf pour le coup de: Je ramasse les déchet nucléaire...Se promener partout en ville n'est pas bien mal pour les sims. Le jeu est pas mal non plus, quand ont se fait amis amis avec des potes (virtuelle). Bref, et j'en passe! Donc le jeu est pas mal pour les fans de Les Sims! ;)

marinaka-fai
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un joli jeu sur GBA ^^
Objectifs délirants, musique sympathique, jobs amusants et scénario bien ficelé.
Malheureusement, je trouve le système d'apprentissage trop long et je trouve dommage qu'une fois le jeu fini, on recommence à la précédente sauvegarde.

MissCherry91
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Graphismes: 3/4 De très bons grahismes pour un jeu de Game Boy.
Jouabilité: 3/4 Les commandes de jeu sont assez variées ce qui offre une exploration totale de la console. Un petit béol: le mode multijoueur qui n'offre pas d'opportunité s sur le jeu.
Durée de vie: 4/4 Ce jeu m'a vraiment plu car je ne m'en suis pas lassé, on a toujours envie d'aller plus loin( nouvelles aptitudes, mieux connaître les habitants..)
Bande son: 3/4 La bande son était bonne. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire dessus.

Scénario: 4/4 Ce jeu est extraordinaire et ne m'a pas déçue dfans la diversité des tâches à accomplir. C'est une grande réussite pour un premier jeu de sims sur GBA

Note finale: 17/20 Très bon jeu, je vous conseilel de l'acheter même si l'on ne peut plus l'acheter dans les grandes surfaces, tentez de l'acheter d'occasion. Je vous le conseille fortement!

Solid_Raiden
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Enfin un Sims avec une vrai histoire! Ce jeux est juste l'un des meilleurs jeu de la GBA,Graphisme plus que correct pour la GBA,Bande son pas mal,Histoire relativement bien écrite, les dialogues sont plutôt drôle... Un super jeu idéal pour passer le temps!

g-billy7511
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu extraordinaire !!! Je lui dnne un 20 car les graphisme sont hyper bien fait pour un jeu GameBoy, une très bonne histoire puis des lieu tres bien des personnage bien tout sa c'est un jeu que j'ai vraiment vriament aimez je vous conseille vraiment beaucoup se jeu.

Slivers47
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleur Sims sortie sur les console portable de Nintendo. On a une certaine liberté de circulation dans la ville même si le manque d'espace se fait vite resentir. Un scenario assez concu, les relarion sociale sont tout aussi bien conçu mais elle reste mieux conçu dans les urbz. Le petit hic est que l'ont est obliger de demenager et si on a trop de meible chez nous et bien ils sont tout bonnement suprimer il faut donc en racheter,et la vie est assez cher dans ce jeu par ailleur, le simpot grimpe tres vite des que l'ont regarde la TV, utilise la cuisiniere ou encore si on prend une douche. L'argent ne coule pas vraiment a flot il faut dire, il existe pourtant de nombreux mini-jeux pour se faire de l'argent mais tres vite la lassitude arrive. Cependant il existe de nombreux batiment dans la ville pour nous distraire : la boite d enuit, le laboratoire, la plage, les centre commerciaux....

noelouvet
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Jeu sympa. Les journées sont juste beaucoup trop courte. Si non il y a plein de mini-jeux amusant et une quête épatante.
des graphismes assez bon. Mais les beugues! Difficile de ne pas en avoir au moins 2 fois. Si non jeu très bon.

lagoniark
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je trouve que l'on s'adapte assez facilement au jeu, les graphismes sont passables, les musiques médiocres, mais l'ambiance est toujours présents, que l'on soit aux docks, a la barakafrite où encore au square, on méne notre vie comme on le souhaite^^
La durée de vie est normal, mais les mission pas assez variés, et ni impressionnantes.
Mais le résultats en est là, le premier sims sur gba est tout de même une réussite :D

meme8695
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Ça fait très longtemps que je l'ai (je l'ai depuis quasiment sa sortie) et je l'ai refait beaucoup de fois !
Les graphismes sont très bien, le scénario aussi... bref, j'ai adoré ce jeu !

louisprov
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Bon jeu, mais à la fin ça devient nul mais j'y ai joué une semaine et j'ai presque fini le jeu le premier jour. Bons graphismes mais en 2008 on peut voir mieux avec selon moi les sims 3 qui, je crois vont sortir sur ds et ou sur gba.

pierroott
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Les Sims permi de sortir sur gameboy advance est un bon jeu. Les graphismes sont assez bien(cependant, il manque un peu de couleurs), la durée de vie est bien, l'histoire est très bien mais une fois la partie terminée, on n'a plus trop envie de rejouer à ce jeu. En fait la fin du jeu m'a beaucoup déçu !

mawi0
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Si on y passe pas toutes ses journées, on peut mettre des heures avant de le finir. Les graphismes sont pas mal, les missions simples au début mais elles se corsent assez vite. Le son est assez bien, la musique change parfois, donc ça peut aller. Par contre, certaines missions sont assez longues, sûrtout à la fin, donc c'est là qu'on se lasse un peu. Question maniabilité ce jeu est jouable par tous, il est très simple à comprendre. Deux petits défauts : les besoins du sims baissent à une allure folle et les dialogues sont très répétitifs. Ce jeu est assez dépassé aujourd'hui mais on peut encore y jouer car il est très bien ! La diversité des objects que l'on peut mettre dans la maison rend le jeu encore plus attrayant !

missdream93
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu bien au début de la partie mais après, les défauts sont vite visibles (je ne parle pas niveau grafisme, là rien à dire) : -1er défaut, le jeu est trop rapide à terminer (une journée sufit), -2ème défaut, les dialogues sont très répétitifs, -3eme défaut, les besoins quotidiens descendent trop vite, ,-4ème défaut, dommage qu'il y ait une fentre de dialogue qui s'ouvre pour discuter avec un autre sims (la manière sims PC ou PS2 est meilleur à ce niveau). Voilà, j'ai terminé, sinon ce jeu mérite quand même 13/20.

Nonocycle
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu super. Pour un jeu sur GBA il est cool. C'est pas comme certains jeux où l'on met 1 à 3h pour le finir. J'en suis à plus de 30h de jeu et je l'ai pas fini (en fait, je suis bloqué à la villa parce qu'il faut 60 de popularité et j'en suis qu'à 44 snif). Tous ceux qui ne l'on pas encore : achetez-le (il est qu'à 19.99).

dr_sf
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est réel, ses graphismes sont réussis mais juste la difficulté du jeu quand vous êtes rendus à la page 5, étape ou je sais pas quoi (dans les objectifs) on doit chercher une chose dans ce jeu c'est comme si on est un dictionnaire et on doit en chercher un mot quand ne connaît pas ! Mais à part la difficulté, on a du fun !

1  2  3  4  5