18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
lisandro66
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Meme les graphismes ne paraitraient pas ridicules en ce jour du 12 Novembre 2010. Quand j'ai joué la première fois a ce jeu, rien que le fait de controler Mario et Luigi m'a satisfait. La durée de vie est quand même un tantinet trop courte pour un RPG, mais compte une trentaine d'heures. Le scénario est bon, drole et plein de surprises. Le point négatif, ce sont less combats qui sont beaucoup trop nombreux. Pour finir, ce jeu est le compagnon idéal pour votre GBA, il est le seul avec pokémon a nous emerveiller sur la petite console.

idosfgrjio
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super génial! Même si les graphismes (bon bah de GBA quand même) ne sont pas excellent mais ça ne dérange pas pour jouer. Autrement tout est excellent! Moi je n'ai rien à critiquer sur ce jeu. Essayez-le vraiment!

Ninjo
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Jetez vous dessus les yeux fermés ! L'histoire est excellente, l'humour est omniprésent, et la durée de vie est super longue ! Le gameplay est intuitif et même si vous n'aimez pas les RPG, essayez le quand même !

mamoumax
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et laisser moi vous dire que j'ai vraiment été surpris par la qualité de ce Mario. L'histoire est vraiment super imprévisible et delirante. Mario et Luigi sont super droles.Le gameplay est vraiment tres varié.Il y a meme des mini-jeux obligatoire pour avancer dans le l'aventure.Il y a beaucoup de techniques hors combat pour avancer. La musique est vraiment genial.Les combats dynamiques, on ne lache pas la game boy tant qu'on ne la pas terminer. Cela ma pris 24 heures en prenant mon temps et en ne m'entrainant pas beaucoup. Acheter le avant qu'il se fasse de plus en plus rare.

Yoshi-one
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme, je ne le dirai pas 2 fois.
Les graphismes sont plus qu'incroyable, sans parler du système RPG, du concept, et pour une fois, le scénario.
Je conseille donc évidemment - énormément -le jeu a celui qui a une Game Boy Advance.

[JV]Meta-Knight
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Hahaha, le meilleur jeu de cette série, je vais enfin pouvoir poster la dessus. La durée de vie a fait en sorte que ce jeu soit le meilleur de la série. Les graphismes sont bons, la difficulté... Enfin, on y arrive. Cette partie la fait aussi en sorte que ce soit le meilleur jeu de la série. La bande sonore est digne, bien sur, d'un RPG Mario. Ne pas l'acheter est une grosse erreur.

Darkrai017
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, marquant les aventures en RPG des plus célèbres plombiers sur console portable! L'humour est omniprésent et le mélange Plateformes/RPG était une très bonne idée. C'est d'ailleurs le meilleur jeu Mario RPG sur console portable grâce à sa durée de vie; pour quelqu'un qui passe son temps devant l'écran de DS ou de GBA, il doit prendre 1 mois + entrainements!
Entrainements parce que les boss sont difficiles si on fuit devant même un goomba! PIT était moins difficile sur ce coté-là et VCB, n'en parlons pas...
En bref, tout bon collectionneur de jeux Mario se doit d'avoir celui-là.

D-moniak
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

trop bon c'est ça qui m'a attiré, ce genre d'humour qui n'arrête pas une seconde et la qualité graphique,l'une des meilleur que j'ai vu sur le GBA. les coups spéciaux qui sont ingénieux et aussi le style de combat qui n'est pas ennuyeux du tout.

rors
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un énorme jeu de GBA ! Un scénario debile, un mode Rpg super bien fait, le jeu est très long, on s'eclate du debut a la fin. Les boss et les décors sont très variés et les personnages sont tous géniaux.
Il n'a rien a envier des Mario Galaxy. Un des meilleur Mario.

help_me-pls
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un RPG de Mario excellent, avec une durée de vie excellente, des décors tres différents, et beaucoup d'item. Les graphismes sont assez clair pour la GBA et la difficulté est très correcte. Enfin bref un excellent jeu, si vous voulez achetez un jeu sur GBA, achetez celui-ci !

kof_kof_kanikof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Mon jeu GBA préféré, ce jeu ce déroulant pour la première fois dans le monde de Végésia avec un bowser amnésique, un végétoile kidnappée et un méchant charismatique. Ce jeu brille par son gameplay particulièrement efficace et ses combats dynamique. Une histoire longue bourrée de rebondissements en tout genre avec une ribambelle de quête annexes. Un hit !

creatu
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le meilleur de la série des Mario et Luigi ! J'adore le style graphique de ce jeu et les musiques sont vraiment mémorable !
Je trouve juste le jeu un peu compliqué certains passage et certains boss sont très hard !

coIdfinger
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est un bon épisode RPG de Mario et Luigi. 25h pour le boucler, sans trop de level up, c'est suffisant. Les décors sont riches et colorés, tout est très lisible et les musiques accompagnent bien l'ensemble. Néanmoins, l'histoire est absurde, souvent d'une désagréable lourdeur, et ça m'a pas mal démotivé pour avancer, d'autant que l'univers graphique parfois sans lien avec l'univers Mario ne m'a pas convaincu. Le gameplay est assez peu ergonomique et on cherche souvent les bons boutons pour échanger mario et luigi et ensuite trouver la bonne capacité à utiliser. Malgré cela les possibilités sont très nombreuses, autant dans les phases d'exploration que durant les combats. Enfin, la difficulté est relativement élevée de temps à autre, exigeant au niveau timing, donc attention malgré son air enfantin, certains seront rebutés.

the-calculator
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment bien, il est très drôle, le game play bien pensée. La durée de vie est convenable. les musiques sont excellent. Ce jeu mélange plate-forme/jeu de rôle à merveille.
Les fans de mario s'y retrouvement aisément.

Carchacrok62
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Malgré le fait que ce soit le premier jeu vidéo de cette série,c'est le dernier que j'ai testé et donné un avis mais cela n'empêche pas qu'il soit exceptionnel!
Les ennemis dérivés de ceux du royaume Champignon sont sympas,la bande son aussi(mention spéciale à la musique du combat contre Graguémona) ,par contre,la tronche de bowser est un peu zarbi et j'ai mis du temps à piger que Graguémona est une fille...
le boss est tout simplement extra,bref,le jeu mérite ce 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14