18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

10  11  12  13  14
Jaroume
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Achetez-le. Il en vaut la peine. C'est un RPG très drôle. Vous ne pourrez vous empêcher de rire ! Des fois il faut chercher longtemps... Mais c'est ce qui rend un jeu si bon ! Moi, je trouve bien drôle quand on brûle les fesses à Luigi ! Il part à la course et on court plus vite ! Aussi quand la fée bizarre vous demande quelle amie voulez-vous renconter... C'est tellement drôle ! Et j'aime bien le fait qu'on puisse prendre des photos et que l'on puisse les changer plus tard ! Sincèrement, je concède un 100% à ce jeu ACHETEZ-LE. Ça vaut la peine !

lizibule
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Surtout pour le fans de Harry Potter (personellement je ne suis pas très fan) mais j'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont assez bien par rapport aux images qu'on voit, la bande-son n'est pas top mais ça peut aller et le contexte du jeu est super. Je vous conseille ce jeu même pour ceux qui n'aiment pas trop Harry Potter.

Robin7
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Une vraie bombe pour la petite GBA, ce jeu est LE meilleur rpg sur console portable malgré la faible durée de vie si on va droit au but (environ 15 heures).
Graphisme : simplement sublime ! : 20/20.
Jouabilité : impossible de donner une note (c'est trop bien !) : ?? (voir 21/20).
Durée de vie : pour les pros : 13/20 : pour les débutants : 18/20 (au départ on met bien une bonne vingtaine d'heures, mais quand on recommence on mettra au moins une dizaine d'heures).
Bande-son : Magnifique Musique remixée des premiers épisodes et les bruitages classiques de Mario ! (Boing boing) : 19/20.
Scénario : cette fois ce ne sera pas sauver Peach (par contre vers la fin...), mais récupérer sa voix qu'une sorcière lui a volée ! Mais un humour incroyable vous attend... : 20/20.
Que dire de plus que : ce jeu est tout simplement superbe ?
Les Fans de Mario seront ravis !
A ne surtout pas rater !

Typlosion
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Parfait! Absolument parfait. Bravo! Tous est absolument réussi, surtout la méchante ! Chez moi je fais un registre sur tous les méchants de jeux de films, etc... Et bien Graguemona est la première (elle a battu Dark Vador et Sauron). De multiples petits jeux (wagonet, logique, précision, etc...) égaient le jeu. Un niveau d'humour incroyable et un scénario génial (on pourrait en faire un roman).
Dans ce jeu, on peut dire qu'il y a deux parties :
- Mario et luigi VS Graguemona
- Le retour de Graguemona.
Félicitation à ce jeu qui a su combiner tous les bons ingrédients, et qui pour une fois, ce n'est pas Bowser le méchant.
Il y a tout de même une petite erreur de scénario vers la fin, à vous de la trouver.

linkdupasse
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Seuls défauts : la difficulté et la musique lors des combats. Sinon que du bonheur (l' univers mario est en plus très bien retranscrit par alphadream d'ailleurs c'est ce studio ou nintendo qui le développe ce jeu ? moi je n'y comprends rien...).

harrypweb
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Moi, j'avoue que c'est vraiment un bon jeu mais... on s'écoeure vite et des fois, c'est presque décourageant tellement c'est difficile et long... Comme les boss, je pense à Queen Bean où j'ai eu beaucoup de mal et des boss de la fin que je n'ai pas encore réussi a battre et que je m'efforce de battre. L'aventure entre les boss par contre fait complètement remonter la cote car c'est complètement génial ! Bien pensé, coloré, dynamique ! Le jeu vaut la peine si ce n'est que pour les fameux boss... :)

Evilterror
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Franchement, ce jeu est vraiment plus que passionnant. Les autres jeux de GBA , n'ont pas un graphisme comme celui-là. Et on peut dire que tout est vraiment hilarant. L'humour y est le bienvenu et bat son plein. Franchement, je dis chapeau, là.

DELLEA
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

EXCELLENT, MAGNIFIQUE. Voilà comment je trouve ce jeu. Les graphismes sont beaux, la bande-son excellente, et l'histoire géniale. Ce jeu est trop marrant, et cette fois ce n'est pas bowser le méchant et pour la deuxième fois Lugi est dans les principaux personnages. On retrouve le professeur k.tastrof, mario et luigi le grand trouillard, la princesse peach et bowser. Le jeux est long et cache bien des surprises. Les attaques spéciales sont cool, et quand on se bat contre des ennemis on peut contre-attaquer ou éviter les attaques de l'adversaire. Ce jeu est le meilleur en game boy !

shider
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de notre chère portable. Une très bonne prise en main, humour énorme et bien sûr plein de petits clins d'oeil aux anciens jeux comme le château de la princesse Peach sur le mont Uf. Beaucoup de rebondissements et un univers tout nouveau avec beaucoup de couleurs et d'ennemis jusque là jamais rencontrés.
Pour ma part j'ai terminé le jeu mais je n'ai jamais décroché. Un seul défaut : la durée un peu courte.
Je le conseille à tous les joueurs quels qu'ils soient !
BRAVO.

chat_blanc
Posté le 10 août 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, j'aime bien, beau gaphiquement, la duree de vie est bonne (15 heures), la jouabilité bonne, mais c'est un peu dur à s'habituer au début, et pour 1 fois on ne doit pas battre bowser à la fin, ce jeu est genial !

LORD_PASCAL
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu ne finira pas d'étonner. Un chef-d'oeuvre !
Moi qui avait adoré Paper mario sur N64, et bien ce jeu est aussi bien. Tous ceux qui sont amateurs de RPG raffoleront de ce bijou. Une grande durée de vie et de très beaux décors et graphismes. Je recommande fortement ce jeu aux amateurs de mario.

gigahyunkel
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Voilà un jeu ultime ! graphismes stylés, système de jeu original et passionant, fun omniprésent, nostalgie, réalisation impeccable, et en plus c'est un rpg et un nouveau mario (ce qui se fait rare sur gba...) je suis vraiment comblé par ce jeu c'est merveilleux, le 20/20 est amplement mérité pour l'originalité du soft !

bibi_cool
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Les graphismes sont de haute qualité. L'humour apparait dans cet episode de mario. La durée de vie n'est peut-être pas à la hauteur de ce qu'on attendait mais à part ce petit défaut le jeu est genial. La bande son est de bonne qualité et le scénario aussi. Ce jeu m'a vraiment plu comme bien d'autres. Achetez-le car ce jeu est en un mot : SUPER-MEGA-GENIAL.

LULUTOTO
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est intéressant car il faut parler aux personnes situées dans le jeu pour avancer. Par contre il faut, au début s'habituer aux commandes du jeu, car chaque personnage est dirigé par A ou B. Et aussi, n'oubliez pas de sauvgarder dès que vous voyez une caisse bleue avec un S. Salut à tous !

bakurayami
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Les 2 frères moustachus sont de retour et cela uniquement pour notre bonheur. Après d'excellents épisodes sur gba, nintendo remet le couvert avec cette mouture "rpg" tout simplement géniale : graphismes superbes, durée de vie immense, innovation comme s'il en pleuvait et système de jeu plus qu'original, c'est clair, c'est net, ce jeu fait déjà partie de la crème des crèmes sur gba.

10  11  12  13  14