18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

10  11  12  13  14
ben_the_best999
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Tout simplement génial ! Il ne faut passer à côté de ce jeu sous aucun prétexte ! Ce chef-d'oeuvre combinant RPG et plates-formes tout en étant teinté d'un humour tordant est tout à fait hors du commun. Il est impossible d'imiter ce jeu unique qui reste le meilleur étant apparu sur GBA. Bien qu'il ait repris la formule gagnante de Paper Mario, ce jeu va plus loin. Contrairement à son prédécesseur, où l'histoire se limitait à aller chercher les étoiles l'une après l'autre sans aucun rebondissement, l'histoire de Mario & Luigi est beaucoup moins linéaire et prend parfois des tournures complètement innatendues (je ne peux vous donner d'exemples car je gâcherais les punchs, mais je peux vous dire que les rebondissements ne manquent pas). Tout dans le jeu est loufoque, mais rien n'est «bébé» comme c'était malheureusement le cas dans Paper Mario. La preuve : même des types de 35 ans éprouvent du plaisir à y jouer ! Le jeu semble être court, mais ce n'est qu'une illusion due au fait que le jeu est tellement passionnant qu'on ne peut pas décrocher et qu'on le termine alors plus vite qu'on l'aurait voulu. Pour ma part, j'ai arrêté de jouer un peu avant le château du boss final justement pour me garder un peu de la magie que ce jeu déclenche en moi chaque fois que j'y joue. Pour finir, je voudrais préciser que j'ai attribué une note de 20/20 pour ce jeu, mais qu'il mériterait en fait une note de 25/20, voire 30/20, tant il se démarque de tous les jeux vidéos qui existent. Inimitable, incontournable, incroyable, les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai apprécié ce vétable chef-d'oeuvre !

allo2004
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

On dirait que les concepteurs de ce jeu ont fait fort sur ce rpg maroi-luigi. Superbe musique qui reprend des airs de mario 64. Superbes graphismes qui relient mario et luigi à un monde géant. La jouabilité et la durée de vie sont les grands points forts de ce jeu. Le mode de combat est mortel avec les attaques solo et bros. Non ce jeu est d'une complexité écrasante et le scénario est beaucoup plus drôle. En un mot je l'adore.

pogo-pogo
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

On dirait que les concepteur de ce jeu ont fait fort sur ce rpg maroi-luigi. Superbe musique qui reprend des airs de mario 64. Superbes graphismes qui relient mario et luigi à un monde géant. La jouabilité et la durée de vie sont les grands points forts de ce jeu. Le mode de combat est mortel avec les attaques solo et bros. Non ce jeu est d'une complexité ecrasante et le scénario est beaucoup plus drôle. En un mot je l'adore.

explos-if
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Les graphismes sont somptueux, et les animations vraiment très très bien faites ! Les musiques sont géniales et entraînantes ! La durée de vie est énorme d'autant plus que la fin du jeu est très compliquée ( pas moins de 10 boss à la suite dont 3 vraiment ardus )! La difficulté est progressive (certains monstres très durs à battre comme les bob-bombs) ! La maniabilité est assez compliquée au début, mais on maitrise très facilement les 2 plombiers après 2 bonnes heures de jeu ! Bref, ce jeu n'a rien à envier à un Grand RPG genre golden sun! Il est excellent, et passer à coté de ce titre serait une erreur !

killerdemogs
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Moi qui suit un grand fan de RPG je dois avouer être un peu déçu par ce dernier car je trouve que le scénario est légèrement tiré par les cheveux mais bon... côté bande-son rien à dire, on retrouve bien les musiques qui ont bercé notre enfance. Côté maniabilité le jeu innove en offrant un système original de combat. En gros ce jeu est tout de même l'un des meilleurs de la GBA mais ça n'ira pas plus loin.

Gigakraid
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Incroyable !!! C'est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué ! Couleurs chatoyantes, musiques inoubliables et j'en passe !!! C'est un jeu indispensable à tout possesseur de GBA, surtout aux fans de Nintendo.

realguigui
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu original de la console.
Je le conseille à tous les fans de Nintendo car les clins d'oeil à de nombreux jeux de la marque sont excellents.
Les combats sont hyper captivants avec un savant dosage de stratégie, d'observations et de réflexes.
En plus c'est bourré d'humour.
Un must have.
PS : Quand on met 0 à ce jeu et que l'on est déçu de celui ci par rapport à Mario Kart SC (qui n'a rien a voir, à part les persos), je crois que l'objectivité et les jeux video ne font pas parties de notre champ de connaissances.

Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Ce qui est formidable avec Nintendo, c'est leur capacité d'innovation. Là ou les autres nous sortent des jeux sous licence ou des succès quasi programmés (RPG, FPS), Nintendo sort un concept novateur qui sera repris dans quelques mois. Rien que pour ça, B R A V O.

Luigi902
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Il serait dommage de passer à côté de cet excellent jeu! Certaines scènes sont hilarantes et les combats très très bien pensés... Ce jeu est absolument superbe! Niveau musique c'est très bien. J'ai également remarqué avec émotion que la musique du square de départ est une reprise de SM64! Les graphismes sont très beaux pour une GBA! Seul petit défaut : bien que le jeu soit bourré de clins d'oeil, les paysages n'ont souvent rien a voir avec les précédents jeux Mario... Et pourtant je ne l'attendais pas avec impatience j'ai été bien surpris! Mais bon il n'atteint pas Paper Mario selon moi... Un MUST!

Jaynocid
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu m'a fait beaucoup penser à Super Mario RPG au super-nintendo. Il était accrochant et très plaisant à jouer. Je vous conseille d'acheter ce jeu et de vous amuser avec les bons vieux personnages Mario et Luigi !

ChaoX
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce Mario & Luigi est L'agréable surprise du moment sur GBA : combinant un RPG à un aspect plates-formes pour le moins original avec un système de contrôles simple mais innovant (1 touche contrôle 1 perso), il saura vous occuper une bonne vingtaine d'heures (au bout de laquelle vous devriez en avoir fait le tour sans grande difficulté). Néanmoins, le jeu reste relativement facile, surtout les phases de combat ; et les actions pendant les phases d'excursions risquent de vous paraître assez lourdes à exécuter.

Zakyu
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

C'est une certitude, Mario and Luigi est le meilleur RPG original du Game Boy Advance !
Le doute n'est pas permis : l'originalité du gameplay, l'intelligence des énigmes, l'humour... Il a tout je vous dis, tout...
Les seuls problèmes peuvent venir de la petite durée de vie et du fait qu'il faut aimer Mario et cie. A part ça Nintendo a fait un sans fautes. Un chef-d'oeuvre de plus !!!

Ptival
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Une pure petite bombe sur GBA ! Le jeu possède un humour remarquable, est très agréable à jouer.
On parcourt des niveaux qui changent de ceux sur SNES et 64, on reconnaît aussi des références sympa ! Le système de combat est génialissime, bien qu'un peu réducteur...Petit reproche : la bande-son ne m'a pas trop plu...

samlecool
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Waou, quelle réussite. Ca fait plaisir de revoir Mario dans un rpg. Surtout quand le jeu est d'une très grande qualité, les graphismes sont très beaux et j'ai eu l'impression que nintendo avait vraiment fait un effort pour sortir un peu de la charte graphique habituelle. Je ne parle pas d'une révolution mais les graphismes changent d'un énième Mario plates-formes. Vraiment sympa, à essayer et même à acheter.

blinksrie
Posté le 16 déc. 2003 à 00:00

Impossible de decrocher, vraiment il est bon est ça fait du bien de retrouver ce style plates-formes/RPG avec cette possibilité de faire des combinaisons spéciales avec les 2 frères plombiers :) J'espère vraiment une suite !!

10  11  12  13  14