17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je commence par les quelques défauts :

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

DarkReshiram39
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je donne la note de 20 etant fan de pokemon ce jeu ma beaucoup plus comme tout les précedent et comme toujours des nouveauté le pokewood le pokemon world tournament les troué cache ...
une bonne durré de vie bref exelent jeu j'ai hate de voir ceux que va donner X et Y.

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je n'avais pas acheté de jeu Pokémon depuis 4 ans avant que je me procure celui-ci ( mais j'avais bien pu jouer à Noir et Blanc ).
Les graphismes sont beaux pour la DS mais lors des combats, les Pokémon sont très pixelisés ( Arrêtez moi si je me trompe mais je trouve les Pokemon moins bien réalisé que dans Rubis/Saphir/Émeraude ).
Les Pokemon bougent en combat cette fois-ci plus rapidement que dans Noir ou Blanc.
Une carte très grande, de nombreuses activités et un scénario beaucoup plus évolué ( oserai-je dire moins enfantin ? ).
Et pour vous dire à quel point j'apprécie ce jeu, je pense que c'est le meilleur jeu Pokemon sorti jusqu'à maintenant. :)

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce Pokémon est excellent, tout simplement. On se retrouve pris dans le jeu, extrêmement riche.
Le scénario est plus intéressant que dans les autres versions (je n'ai pas vraiment fait Blanc/Noir 1, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé), avec un aspect intéressant. Après, cela reste du Pokémon, une quête des badges-battre le maître, collectionner...
Mais le jeu est immensément riche. Le Pokéwood (qui est juste excellent, plein d'humour, avoir tous les films, et leurs trois fins possibles, sans compter tous les choix de dialogue), le Pokémon World Tournament, le métro de combat, la ville blanche, la quête des médailles... Et à côté les classiques d'un Pokémon (capture, entraînement, collection). La durée de vie est colossale, voire infinie.

Pour les aspects techniques, les graphismes ne sont pas désagréables, il y a quelques effets très sympathiques ; les musiques sont classiques, certaines lassantes à force de les entendre tout le temps, d'autres prenantes. Mais Pokémon n'a jamais marqué par ses musiques. Il y a quelques problèmes de ralentissement à certains moments, mais c'est assez rare et ça ne nuit pas au plaisir du jeu.
La génération 5, comme toutes les générations, a du très bon, du moyen et du très mauvais. Mais comme on a des Pokémon de toutes les générations au fil de l'aventure, cela ne gêne pas.

En résumé, ce jeu est à faire pour tous les fans de Pokémon.

Red_Diomikk
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Les voilà enfin arriver ! Les versions de pokémon les plus aboutis que les fans attendaient avec impatience ! Et il faut que Gamefreaks a mis le paquet pour cette fois ! Là où pokémon Noir et Blanc pouvait décevoir pour sa map ultra-linéaire et son manque de variété. Pokémon Blanc 2 et Noir 2 propose une map grandiose remplis de quêtes annexes et de pokémon à attraper: Il s'agit là de la version qui en propose le plus, avec le metagame le plus équilibré possible: même Caratroc,ou un Galekid niveau 1,pourrais venir à bout d'un Mewtwo niveau 100 EV maximisé avec une bonne nature. L'histoire n'est peut être pas aussi bien travaillé que Pokemon Blanc et son final qui en aura étonné plus d'un, mais il y aura certains rebondissement, et les fans peuvent enfin être heureux de voir que le méchant principal est vraiment méchant.
L'un des ajouts génialissime du jeu, c'est le Pokémon World Tournament, le fan service est à son maximum, TOUS les champions d'arène et de ligues de TOUTES les versions de pokémon existant. C'est comme un POkémon Stadium in game, mais avec de la stratégie,plus de champions et du fairplay. (Les thèmes remixer sont génialissime...)
Non, franchement, il faudrait être de mauvaise foi pour cracher sur ce caviar. Et même à mon grand étonnement, il a réussit à détrôner Heart Gold & Soul Silver.
Fan de pokémon de la première heure: Foncez, vous ne le regretterez pas.

Phanpy-Noire
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Voila un tout nouveau jeu pokémon , mais avec un grand 2 !
Ce jeu est tout simplement superbe , les graphisme sont pareil de N/B 1 et N/B 2 .
Je suis fan de pokémon et aucuns jeu ne m'as déçu . Bonne idée pour avoir des pokémons des anciennes génération avant la ligue ...
Bref , un très bon jeu et à essayer tout de suite .

therenion
Posté le 20 août 2012 à 00:00

J'ai pu jouer à cette version via une version traduite par des fans ainsi qu'à la version japonaise. Et je suis resté septique quant à ces version noire/blanche 2.

Pour une fois c'est une suite crets, mais le but du jeu ne change pas pour autant. Le graphisme n'a pas vraiment bougé depuis les opus précédents, la quête éternelle de la collecte des badges, des pokémons et du conseil est la même depuis toujours et de ce fait j'ai ressenti une véritable lassitude, pourtant fan de la saga depuis que j'ai reçu la version jaune quand j'étais gamin.

Graphiquement c'est beau il faut l'admettre, la bande son est ce qu'elle est. Mais le scénario répétitif devient vraiment lourd. De plus, je trouve les combats vraiment lourds et manquant de patate, bien qu'un effort a été fait sur ce point.

Je donne la note sanction de 11 pour la répétitivité de cet enième version. C'est marrant au début, mais combien auront le courage d'en venir à bout sans se lasser de refaire éternellement la même chose ? Au risque d'être hué, j'estime que cette suite procurera au mieux une pokédose un certain temps, mais n'aura pas une grande rejouabilité à la longue.

Seth-Origine
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui et je ne regrette absolument pas. Encore plus sympa que le premier, avec des fonctionnalités vraiment épiques (le fait d'avoir des évènements dans le jeu grâce à la sauvegarde de l'ancienne version notamment), ou tout simplement l'histoire, ce jeu en vaut la chandelle, quoiqu'en diront les trolls.

TontonStaline
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je retrouve le même plaisir que j'ai ressenti sur HG/SS mais que je n'ai pas ressenti sur N/B premier du nom.
Le jeu est aussi un peu plus difficile que le premier et le pokédex régional compte maintenant 300 pokémon!

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu très prenant et addictif, comme toutes les versions pokemon depuis 15 ans ! On prend toujours autant de plaisir à capturer et entrainer ses Pokemon, et les nouveautés ajoutées par rapport à la version noire/blanche première du nom améliore la durée de vie déjà phénoménale. Ce jeu vient de sortir au japon et il s'annonce déjà comme un "must have" de la Nintendo DS.Moi j aime ce nouvelle opus a cause des nouvelles arè ;nes le faite que Tcheren soit champion m enchante beaucoup mais le meilleur c est le mode fusion. C est vrai c'est une excellente idée d avoir pu permettre la fusion des Pokemon légendaire de Ce jeu est certes différents des premiers jeux, en effet celui-ci est un spin-off. et un très bon spin-off. débuter avec une poké-poupée rattata pour finir par "devenir" ami avec toutes les autres poké-poupées. cela change du RPG habituel. perso j'avais un avis négatif sur le jeu, au départ, je me demandais quelle bêtises nous sortaient-ils encore? et puis je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu de mon achat.la version précédente a ceux de celle-ci.

beucher32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ah, la cinquième génération de Pokémon (5G pour les intimes)... Elle aura déchainé bien des passions. Au final, seulement 4 jeux sont sortis durant cette génération. Nous avons d'un coté le pire de la série: Noir et Blanc; et de l'autre, un des meilleurs jeux de la série: Noir 2 et Blanc 2.

On va commencer par un petit récapitulatif de l'histoire: la Team Plasma se reforme et vous incarnez un jeune dresseur plein d'avenir qui va la combattre avec son...rival?! Eh oui, on touche ici un des points faibles de ces jeux (bien qu'on puisse le généraliser à tous les Pokémons depuis la 3G): le rival est GENTIL!! Nan mais allô quoi? Le rival a un look tro d4rk, il a une voix bien d4rk (dans le trailer) mais il est gentil! Pourquoi? C'est si compliqué de faire un rival méchant comme Silver et Blue?
Bon, c'est qu'un détail, d'accord, mais ça m'énerve un peu... En revanche, le scénario est nettement moins intellectualiste que dans NB, et ça, ça fait du bien!

Point suivant: les graphismes! Eh ben c'est aussi laid que dans NB dites-moi. Les animations sont toujours pixellisées, les villes sont toujours aussi moches (d'ailleurs, elles n'ont que peu changées par rapport à NB) et puis...
Et puis vous arrivez dans l'Aquatube. Un festin pour les yeux et les oreilles! Des Pokémons Eau vous entourent et vous accompagnent! Demanta, Viskuse, et même Wailord! La DS est largement capable de faire ça, pourquoi avoir attendu 2012 pour le faire alors que les premiers Pokémons sur DS datent de 2007?

Maintenant, les musiques. Elles sont elles aussi recyclées (déjà que l'OST de NB n'était pas exceptionnelle) mais on retrouve quand même les (rares) thèmes épiques de NB (Janusia Blanc, le dernier Pokémon du champion...) ainsi que de magnifiques remixs d'anciens thèmes (champions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, Néo-Team Plasma...) du plus bel effet. Seul point noir au tableau: la musique de Papeloa est gerbante et ne colle pas du tout à l'atmosphère de la ville...

La durée de vie est comme d'habitude quasi-infinie mais là où on s'emmerdait royalement après avoir fini NB, ici, on ne peut pas s'ennuyer grâce aux deux nouvelles attractions d'Unys (région toujours aussi linéaire, soit dit en passant): le Pokéwood, qui vous permet de tourner quelques films; et surtout... le Pokémon World Tournament! Certes, il ne vaut pas une bonne zone de combat comme dans Platine, mais en tant que fan de la série, comment résister à ce tournoi réunissant tous les champions d'arènes et de ligue du Pokémonde (à l'exception d'Iris et Koga)?
De plus, Nintendo a corrigé l'erreur de NB: on peut désormais attraper énormément de Pokémons d'anciennes générations! Ca fait tellement plaisir. Seule ombre au tableau: les deux héros sont incroyablement laids!

Vu qu'il me reste un peu de temps, parlons de la Wifi! La GTS (qui permet d'échanger des Pokémons avec des inconnus) est toujours aussi buguée (paye ton Vipélierre lvl.1 contre un Arceus lvl.100) mais les options de bataille en ligne sont vraiment tripantes. Le Dream World est sympathique mais ne sera hélas pas accessible à tous. Dommage...

"Et ben voilà, c'est pas compliqué de faire un bon jeu. Et moi, j'aime les bons jeux." Cette phrase du JDG résume tout. L'erreur de NB, que dis-je, le doigt d'honneur de NB à toute la série est réparée, et ce, de manière magistrale!
Pokémon N2B2 s'impose comme un must-have de la DS, même si je lui préfère toujours les remakes HG/SS.

Bodeschiens
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Bon allez, on va donner un avis objectif, en notant le jeu tel quel et non pas par rapport à la série. Alors. Pour faire simple, ce jeu est une BOMBE. Une vraie tuerie. Déjà, on se retrouve à faire une aventure principale qui avoisine la petite vingtaine d'heures, ce qui est correct. Seulement voilà, en termes de contenu, on en a pour son argent. Plus de 450 bestioles capturables dans le jeu (les autres, on les obtient par des moyens annexes), à entraîner, avec encore plus de possibilités stratégiques qu'avant grâce à l'arrivée de nouvelles capacités et "move tutors". Une aventure qui propose une difficulté admirablement bien dosée (et que l'on peut modifier avec un système qui est lui en revanche totalement archaïque et ridicule, même s'il a le mérite d'être présent) et une variété de Pokémon impressionnante qui donne encore plus le choix pour la confection de son équipe parfaite. Ajoutons à cela des features un peu gadget, genre le Pokéwood, la Galerie Concorde, les missions Fiesta... Vous aurez pas mal de bons mini-jeux pour "perdre" encore un peu plus de temps. Enfin, le Pokémon World Tournament est l'orgasme du fan ultime qui aura l'occasion d'affronter tous les dresseurs emblématiques qu'il a pu rencontrer dans sa vie de dresseur. Mécanismes rodés, contenu impressionnant, accessible mais complexe à la fois, toujours quelque chose à faire, une région immense à explorer, bref ces nouveaux jeux Pokémon méritent un 18/20, car ils prouvent que la série n'a rien perdu de sa superbe (n'en déplaisent certains) et que sa réputation de standard du RPG japonais est amplement méritée.

MrTotem
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Que dire c'est du pokémon , si vous avez aimé black/white vous aller aimer cette version là. j'ai commencer mais pas finie la "quête principal" donc je ne suis pas encore arriver à la meilleur partie du jeu .
pour tout ceux atteint du virus pokémon.

Yoshi59[JV]
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Une suite digne de Noir et Blanc!Le contenu proposé est juste ÉNORME:
Un pokédex avec 300 pokémon issus de toutes les régions (Riolu,Caninos et bien d'autres),une difficulté bien présente pour ceux qui aiment la difficulté,des nouveaux modes prenants le PWT qui rappellera de nombreux souvenirs.Cela permet à Pokemon Noir/Blanc 2 d'être pour moi le meilleur de le série.