17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
-Desarm
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Cette 5ème génération de Pokémon est excellente ! Des graphismes améliorés, une durée de vie extraordinaire (environ 50H minimum), un game-play rallongé (notamment les nouveaux modes de combats par exemple) et une très bonne bande-son.
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi malheureusement un point faible : le scénario, qui est le même: pendant qu'on combat chaque champion afin d'avoir d'avoir les 8 badges et participer à la Ligue, il y a une organisation diabolique qu'on rencontre tout le long et dont les plans sont révélés à la fin du jeu.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je vous prendre Noire 2 mais j'avais déjà zekrom... donc j'ai repris blanche 2. D'ailleurs, c'est une très bonne version.

La continuité du scénario est assez intéressante, toujours autant mature. D'ailleurs, il reste plus complexe, toujours avec lui...

Mise à part ça, une déception concernant le légendaire modifié trop bizarre.

Heldeny
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Pokemon B/W avait peiné à me convaincre, surtout après les excellents remakes de Or et Argent. Mais leurs suites sont véritablement magiques.
Il règne dans Pokémon Blanc 2 une véritable atmosphère, une ambiance qui accroche et qui captive. C'est une nouvelle vie de dresseur avec des possibilités et des nouveautés toujours appréciables. La suite des événements est vraiment bien menée et 2 ans après, c'est un plaisir de constater que les points noirs du précédents opus ont disparu. Le retour d'anciennes créatures, le look des héros, les musiques, le réel accent mis à la connectivité wi-fi et surtout le Battle Tournament sont les gros points forts de la version.
Le post game est par conséquent riche et fourni et le système de succès permet de fixer des objectifs plaisants.
On notera pourtant le manque de profondeur de certains personnage, certains changements peu nécessaire (remaniement de la Ligue) et une difficulté peu présente (même en modifiant le mode).
Un incontournable pour tout fan.

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! C'est super de voir des héros que l'on connait 2 ans plus tard. Et le rajout et la modification de certaines choses rendent le jeu sympathique à jouer. Le seul point négatif est que pour compléter le jeu il faut d'autres versions voir même une autre DS.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche .

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

beaucoup de nouveauté dans ce nouvel opus, une île plus grande, de nouveau lieux, nouvelles arène. Une superbe histoire qui fait suite à celle de N/B 1. De beaux graphismes et de beaux effets 3D. Beaucoup de pokémon à capturer.

Comme toujours , a acheter.

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Rien a dire .

Rien a dire.

sybak_le_retour
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je lui met une note de 17/20 car dans cet opus, il n'y a pas eu d'ajout de pokémon, ce qui est un peu décevant. Le jeu respect l'histoire de son prédécesseur et nous offre une belle avanture dans la nouvelle région d'unys. L'ajout du cinéma pokémon est une brillante idée

cool wow

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Beaucoup de nouveautées dans ce nouvel opus, une île plus grande, de nouveau lieux, nouvelles arène. Une superbe histoire qui fait suite à celle de N/B 1. De beaux graphismes et de beaux effets 3D. Beaucoup de pokémon à capturer. Un très bon jeu que je vous conseil d'acheter.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel!! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire...

Azeo
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Même si malheureusement le scénario est toujours le même (devenir le maitre de la ligue et au passage empêcher les méchants de contrôler le monde) et que l'aventure est toujours aussi linéaire, on ne se lasse pas de redécouvrir Unys. L'île a été profondément modifiée, du design des villes à ceux des routes, tout en comptant l'ajout d'un tas de nouveaux lieux.

On peut regretter par contre l'absence de nouveaux Pokémons, même si certains anciens sont apparus. Le gros point positif du jeu est à mon avis l'Arbre Creux. Celui-ci dope la durée de vie en fin de partie et est un véritable challenge. Le PWT est également très intéressant avec des adversaires de taille. Malheureusement, il ne remplace pas l'excellente zone de combat.

Les graphismes n'ont pas étés retouchés : ils mêlent toujours aussi efficacement le petit charme rétro avec les couleurs éclatantes actuelles. La bande-son est malheureusement toujours aussi dénudée de charme, et ce n'est pas le son de mauvaise qualité de la console qui viendra l'arranger.

De nouvelles fonctions multijoueur sont apparus, notamment l'amélioration du Heylink et la galerie Concorde. Malheureusement, le système de Wi-Fi de Nintendo n'est pas accessible à bon nombre de joueurs.

Pour finir, le jeu a été à peine retouché, mais suffisamment pour qu'il en vaille le détour. On prends toujours autant de plaisir à évoluer et à devenir le meilleur dresseurs d'Unys.

ChiCha59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimer le scénario !! c'était génial !! 3333
Et même après le scénario il y a tant de chose a faire
L'arbre creux blanc
Les légendaires
Faire des strats
Les shiney's
Ect !!!! =))
Je le conseille vraiment !

Imperativement
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pokemon Noire 2 dévoile un pack de nouvelles, par exemple les tournois et d'autres trucs passionants, mais malgré ceci, Pokémon reste aussi lassant, car à force ce jeu devient très répetitif, il n'ya pas eu de changement majeur dans les graphismes entre le 1 et le 2, ce qui me laisse perplexe.

Luke-le-grand15
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi 7 ? Bah c'est simple , Avant dans les premier pokémons , on pouvais avoir tous les pokémons ...Maintenant, cette version additionne tous les pokémons qui détruit l'aspect de "attraper les tous !" , enfin bref maintenant les pokémons ont des noms pas du tout recherché des design bâclés ou alors repris d'autres pokémons , sans imagination existantes ...
Voila pourquoi , ce jeu pour moi mérite un 7. Très déçus !

Beco04
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans la continuité de Noir & Blanc. l'histoire a été totalement refaite par rapport aux jeux d'avants. Le fait d'avoir implanté plusieurs nouvelles arènes est très surprenant.
Bon les graphismes et les musiques sont toujours pareilles mais le Kyurem Blanc est super cool.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20