17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

AzLeTofu
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le jeux parfait quoi ... Ayant joué à toutes les générations c'est le parfait avec la 3G et la 5G1 vraiment je fus très agréablement surpris malgré les remakes mais bon , ce n'est pas aussi grave que je ne l'éspérais

A recommandé à tous :ok:

porygon-zboub
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Le système de jeu est toujours le même depuis le début mais c'est pour sa qu'ont aime le jeu. Les pokémon d'Unys sont il faut avouer en général laid mais on commence a s'en foutre assez rapidement car le jeu est quand même très bon. On revisite Unys 3 ans après Noire et Blanc 1 et ont vois des flash back grâce au lien Unys qui nous permette d'apprendre des choses sur les personnage important , le heylink ainsi que le dream world sauvent la durée de vie du jeu assez moyenne car il faut dire que l'ont XP beaucoup trop vite ce qui rend en mode normal le jeu assez facile.
Le choix de difficulté est franchement assez mal pensé car il faut finir le jeu pour l'avoir et où est l'utilité du mode challenge après avoir finis le jeu?
Sinon stratégiquement parlant le jeu ramènera des attaque très utiles pour certains pokémon comme Synthese pour Noacier ou Hydroqueue pour Tranchodon.
Puis l'interet principal du jeu est selon moi les combat en wifi qui quand on aime sa fait durée le jeu très lontemps.
A ne pas louper quand on a une DS ;)

[]Arceus[]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Peut-être un des seuls opus Pokémon qui m'as laissée bouche-bée. Cette suite de Pokémon Noire et Blanche est vraiment géniale. En terme de jouabilité, l'interface est toujours aussi vaste et pratique, au stylet ou aux boutons. Les graphismes certes n'ont pas beaucoup évolués depuis l'opus précédent, mais toujours aussi bien réalisés, ainsi que le fond de combat qui a été retouché. Et le gros point fort du jeu: sa durée de vie. En effet, ces deux nouvelles versions comportent de nombreuses nouveautés rallongeant la durée de vie: le PokéWood, la Galerie Concorde, le Pokédex Régional avec 300 Pokmon des 5 générations, et j'en passe. L'histoire est assez originale car l'aventure se passe 2 ans après le premier opus. Bref, je recommande vivement cette version à ceux qui aiment la série Pokémon, même s'ils n'ont pas joués au premier opus.

Chrisdu39
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Quand NB se contentaient du strict minimum et enfermaient les joueurs, N2B2 proposent enfin un contenu acceptable, de la taille titanesque du Dex Régional au nombre global de Pokémon disponibles sans dispositif extérieur, en passant par le PWT et la pléthore de petites quêtes ainsi que les missions Fiesta, répétitives en solo mais jouissives en multi. Et ENFIN un réglage de la difficulté, ce qu'on réclamait depuis plus de 10 ans (petit bémol cependant : il faut avoir fini le jeu...)

Que les déçus des brouillons NB comme moi se rassurent, avec NB2, on tient enfin la véritable 5e génération !

uzumakialexis69
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Il est trop bien malgré sa je l'ai essayer a micromania le seul truc nul c que ta des pokémons en metal le plus debile monsieur yamamoto ne savais plus quoi faire 0_- grande deception a par ca le jeu est bien et tu rencontre du debut les pokemons des anciennes version or,argent,platine,diamant...

ismadu77
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu !
Je vais faire un résumé grossomodo.
Graphisme : Des graphismes qui s'améliorent de jeu en jeu ! Ce sont des excellents graphismes que nous propose GF, les cheveux qui bougent, les intros avant les combats (Nikolaï, Iris).
Je mets un beau 18 pour les graphismes.

Jouabilité :
Je n'aime pas trop le Pokéwood, mais alors le PWT est fantastique ! Recombattre des champions, et des gens d'anciennes versions, c'est super. Sinon, je suis d'accord avec le test pour dire que le principe de jeu n'a pas trop changé depuis Noir & Blanc.
Je dirais 15 pour la jouabilité.

Durée de vie :
Elle est tout simplement énorme. Avec les nombre de légendaires proposé et les combats intéressants à l'infini, j'en ai pour 150 heures, au moins ! Et puis les routes ne sont pas petites et comportent beaucoup de dresseurs. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la route 23 !
Je mettrai 19 pour la durée de vie.

Bande son :
Les nouvelles musiques de combats sont géniales, notamment celle de Nikolaï ou de l'intérieur de la Frégate Plasma. La musique de la seconde route est.. splendide ! J'ai aussi apprécié la diversité des musiques dans les arènes.
Contrairement à des versions antérieures, je ne trouve pas de musiques "usantes".
Je met donc un 19 pour la bande son.

Scénario :
Je dois avouer que pour quelqu'un qui n'a pas joué à Noir & Blanc, c'est un peu dur. Mais quand on y a joué, c'est vraiment fantastique. On retrouve tous les éléments des anciennes versions de 2011, et la nouvelle team Plasma, le scientifique, la frégate, enfin que des nouvelles choses très inventives qui participent à un excellent scénario.
20 !

Moyenne de ce jeu : 18,2, qu'on va arrondir à 19 hein, soyons fous et surtout pas mathématiques :)
Vraiment un super jeu, et je ne vois pas l'intérêt des commentaires du genre : rien n'égale Emeraude, Oh la 5ème génération c'est nul ! aucun intérêt -_-
19 !

Dragonanisplaye
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux pokémons,depuis la version jaune...
Toujour présent,toujours aussi stratégique,aussi ensthousiaste,bref rien a dire...

Si on bat la ligue en ayant vraiment y joué,le jeu vous occupera,puis arrétez après la quete principale,c'est comme epulchez une banane sans la mangé...

Bref je trouve ce jeu magnifique!

Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Bien que Noire m'ait marqué il y a une place pour blanche 2 , le pokédex est grand (350)... mais 2 shiney fixes fait du bien :) ... et le PWT et le Pokéwood sont originaux , très bon jeu :)
même si ont regrette les belles musiques de l'opus précédent :-( ...
m'enfin il mérite un 17 pour le concept !

spirou54
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'avais déjà beaucoup apprécié le précédent opus du jeu mais celui ci révèle beaucoup de nouveautés et donc une durée de vie plus longue. J'ai pris du plaisir avancer dans l'histoire qui est plus prenante que la précédente (peut-être le fait que ce soit une suite). En tout cas je conseille vraiment ce jeu à tout ceux qui aiment pokemon où bien à ceux qui veulent se lancer.

Olympique-OL59
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Bon allez, on va donner un avis objectif, en notant le jeu tel quel et non pas par rapport à la série. Alors. Pour faire simple, ce jeu est une BOMBE. Une vraie tuerie. Déjà, on se retrouve à faire une aventure principale qui avoisine la petite vingtaine d'heures, ce qui est correct. Seulement voilà, en termes de contenu, on en a pour son argent. Plus de 450 bestioles capturables dans le jeu (les autres, on les obtient par des moyens annexes), à entraîner et le charme chroma

xavier-fox-5
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien , le grand choix de pokemon est super , 150 pokemon venant de la region d'unys et 150 pokemon venant des autres region , sa fait un total de 300 pokemon ! Est egalement d'un large choix de pokemon legendairez capturable tels que ; crehelf , creffolet , crefadet , regice\registeel ( selon la version ) , regirock , tatios\latias ( selon la version egalement ) , zekrom\reshiram , kyurem , viridium , cobaltium et terrakium !

les personnes possedant le RAdar pokemon ont egalement beaucoup de chances car il peuvent avoir ; boreas , fulguris et demetereos en forme totemique !

bref , ce jeu est super !

le seul defeut , c'est que l'on voit les pixelle de notre pokemon , mais c'est le seul defaut !

RNY
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce nouvel opus de Pokemon Blanc. Comme le premier du nom, il est très agréable à jouer et très beau, aussi. L'histoire est plus complexe que dans le un, plus mature aussi. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a de nombreuses nouveautés, nottament l'ajout de quelques quêtes annexes qui ne consiste pas à entraîner nos Pokemons. Donc, c'est un jeu beau, agréable, et varié avec une durée de vie très longue, car il faut tous les attrapper !

SaygeR
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Assez de nouveauté pour donner de la fraîcheur au titre. La région comporte maintenant 300 pokemons, de quoi laisser un large choix de composition des équipes et c'est vraiment un gros plus, très appréciable ! En revanche je trouve le pokewood assez anecdotique et sans intérêt , les films sont à prendre au second degré, à la limite. Dans les points noirs, le héros, qui manque cruellement de style comparé à B&W, et j'attend toujours secrètement un mode ou une option pour pouvoir relancer le mode histoire et tous les dresseurs sans recommencer le jeu et en gardant tous nos pokemons dans leur boîte , pour jouir de nouveau du leveling, des champions d'arènes, des combats contre le rival et contre la Team plasma.... Bref, un18 car le jeu n'est évidemment pas la perfection pour moi. Il reste néanmoins un excellent jeu de cette fin d'année.

RevolverThales
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 5 ? Bah c'est simple , Avant dans les premier pokémons , on pouvais avoir tous les pokémons ...Maintenant, cette version additionne tous les pokémons qui détruit l'aspect de "attraper les tous !" , enfin bref maintenant les pokémons ont des noms pas du tout recherché des design baclés ou alors repris d'autres pokémons , sans imaginition existantes ...
Voila pourquoi , ce jeu pour moi mérite un 5 , mais si vous etes un fan de la nouvel génération ce jeu peut etre bien , mais pour moi qui est fan de la nostalgie des anciens pokémon ce jeu détruit , enfin je trouve , la série pokémon un peu comme noire,blance et un peu diamant,perle et platine ..

[CriticalHit]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je ne possède pas ce jeu, on me l'a prêté. Mais pour les quelques heures que j'ai passé dessus, j'ai quand même relevé certaines choses:

• Une suite de Pokemon version blanche, plutôt que le célèbre opus qui viens s'ajouter aux deux premiers (je m'attendais plutôt à une version grise! lol!), est une excellente idée.
  • L'aventure paressait intéressante, il y a de bonnes trouvailles!
  • Le graphisme des Pokemon est toujours aussi déplorable que Pokemon version blanche.
  • La bande son craint! (franchement au bout d'un moment, j'ai supprimé le volume, tellement ça devenait saoulant!)
  • Des pokemon qui fusionnent, Bof! Se n'est plus l'esprit des Pokemon, je trouve que ça fait trop Digimon! (c'est un avis personnel)
  • Collectionner les Pokemon, les Badges, la ligue...,bref, c'est un peu répétitif comme objectif!

Malgré cela, je donne un 10/20 à ce jeu, qui malheureusement ne m'a pas convaincu. (Et pourtant, je suis fan de Pokemon depuis la version bleue)