17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

Okrayon
Posté le 26 août 2014 à 00:00

J'ai très peu accroché à Blanche 2. À partir de N/B j'ai commencé a me délaisser dePokémon et ce jeu me l'a prouvé. Très peu d'innovations par rapport au dernier opus, toujours la même team méchante en face... Déçu de ce jeu. Après avoir fini j'ai rapidement fait quelques quêtes annexes puis j'ai définitivement lâché le jeu.

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Pokémon Version Blanche 2 est vraiment cool! Unys "améliorée", des Pokémons d'autres générations qu'on peut capturer, le scénario bien refait, en incrustant des personnages des versions N/B qui ont grandi, se battre contre 2 nouveaux champion... Je le conseille, bien que le Online ai fermé ;)

LeviatorMax
Posté le 07 août 2014 à 00:00

J'ai assez aimé ce jeu je n'y est joué qu'une fois c'est le seul jeu que je n'ai pas acheté de tout les pokémon (il faudra que je l'achète d'ailleurs), à noter que c'est un plaisir de pouvoir retrouver riolu au début du jeu pas exemple, j'ai aimé la sorte de mix qui a été fait entre tout les jeux pokémons...

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'attribue à Pokémon Version Blanche 2 la note de 18/20. Je l'avais acheté le jour de la sortie, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce jeu, à tel point que je l'ai terminé très rapidement. Un parcours presque sans faute pour l'éditeur, une fois de plus, avec des musiques ô combien sublimes...

Xederia
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Il est pas terrible c'est vrais , on s'en lasse vite même si y'a beaucoup de nouveauté...
La team cher pas quoi c'était bien , mais avant c'est hyp maintenant , on s'ennuie et l'histoire est pas terrible et longue. Le pokewood c'est très très nul , y'a juste le systeme de championnat qui rattrape un peu. Un 12 merité.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Encore un très bon jeu pour cette génialisme 5ème Génération Pokémon. J'adore les nouveauté : Le Pokéwood, le PWT, la Galerie concorde, les quêtes annexes (Comme l'Holokit perdu), tous les légendaire, vraiment génial ce jeu *q*
Bref c'est vraiment super, seulement le look du dresseur est à revoir :s
Et aussi c'est dommage de ne pas avoir le mode Challenge dans Blanc 2 :(

Kiryel
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Graphiquement pas le meilleur (pixel trop visible je trouve)petite préférence pour SS ou HG sur ce point de vu, seulement je lui met très clairement un 18 pour son scénario ! Blanche 2 est une suite, l'histoire se suit et c'est (pour moi) la meilleur histoire des jeux pokemon.

La durée de vie est correct, des petits ajouts sympathique par rapport à blanc 1.

La bande son reste génial si on aime ce style ! Je le recommande fortement !!

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Pas mal de news mode comparais aux anciens (Ex:L'arbre sacrée (un truc comme ça me souviens plus))
De nouveaux pokemons magnifiques !!
De nouveaux légendaires à attraper !!
Enfin .. bref que de bonnes news !!!

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

S'il ne fallait garder que deux épisodes de Pokémon sur DS, ce serait sans le moindre doute ces deux-là. Comportant un nombre de nouveautés impressionnant, des fonctionnalités online fantastiques et 300 créatures issues de toutes les générations à capturer dans une région immense, Pokémon Version Blanche 2 ou Pokémon Version Noire 2 constituet un achat indispensable pour tout Pokéfan qui se respecte.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Une suite juste magnifique!
Comportant un nombre de nouveautés impressionnant, des fonctionnalités online fantastiques et 300 créatures issues de toutes les générations à capturer dans une région immense.
Graphiquement magnifique et au game plais impressionnant cette version marquera sans doute tous les pokefans!
Je conseille se jeu a tous les fans de la franchise!

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est pokémon,c'est excellent,rien à dire,toutes les améliorations de gameplay m'ont beaucoup lu,toutes les nouvelles créatures à attraper,le challenge des arènes,la ligue,et les nombreuses activités après....un jeu pokémon,c'est toujours excellent.Cette suite de la version blanche est très intéressante.

AwesomeX350
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Il n'y pas de problème. C'est mon jeu préférer de nintendo DS. J'ai importé tout mes pokémon de G1, G2, G3, G4 et G5 sur version Blanche 2 et j'ai pris Action Replay pour les légendaires au lieu de télécharger, mon pokédex est complet avec vues et pris. J'ai terminer jusqu'à Ligue Pokémon pendant 48 h car j'étais accro.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de nouvelle ville, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Et surtou une grande source d'inspiration . Se qui est pas mal

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Pokémon mieux que les autres,car Pokémon Platine m'a un peu déçue...
Néanmoins,Pokémon Version Blanche 2 fait oublier les erreurs des précédents opus;mais il reste quand même certains défauts...:

-Les couleurs des Pokémon des anciennes versions n'ont pas été retouchées,rendant cela un peu "dégueulasse":
Lors des apparitions massives,on croise de vieux Pokémon,et pourtant...

Mais on a aussi quelques côtés positifs:

-Le Pokéwood nous donne du fil à retordre pour la réalisation des films car "C'est quoi la bonne réplique ?","Quelle attaque utiliser ?"...

-Le PWT permet(après avoir fini la Ligue)d'affronter les Champions d'Unys et des anciennes versions Pokémon,de quoi réveiller de vieux souvenirs en nous...

Et encore plein d'autres choses "délicieuses" à découvrir...

Fans de Pokémon,achetez ce jeu,c'est une merveille !

Cryptidz
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

La version soeur de mon jeu pokemon préféré, mais je n'aime pas le blanc, sorry.. xD L'histoire est excellente, sincèrement, y'a un post-ligue gigantesque, bref, de quoi occuper n'importe quel joueur durant des mois durant!