17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

[[mathilde]]
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Super jeu j'adore!!!!!! Très beau et très bien personnellement j'ai jouée au 1 et j'adore quand même la version noire!!!!!!!!je recommande ce jeu a tout le monde!!!!magnifique graphisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pyrodras
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Les versions Jaune, Crystal, Emeraude et Platine n'etaient que les versions Rouge/Bleu, Or/Argent, Rubis/Saphir et Diamant/Perle avec quelques changements anecdotiques et une nouveauté, mais Blanche/Noire 2 sont de veritables suites, avec des changements de champions, l'histoire étant differente, c'est plaisant de parcourir Unys 2 ans après, et de voir tout les petits changements.

Niveau graphismes, pas de changement, c'est beau, mais le tas de pixels qui nous sert de pokemon en combat aurait pu etre amelioré, on a l'impression de revenir aux versions GB sur ce detail. Les musiques sont toujours aussi rengaines, mais rien ne force à jouer avec le son !

La veritable amelioration, pour moi, vient du bestiaire disponible. L'ajout de pokemons des generations precedentes étend les possibilités, et de plus, ils sont disponibles très rapidement dans le jeu. Exit l'equipe avec le rat, le piaf, et la chenille, comme dans toutes les autres versions, il est possible de se constituer une equipe variée avant le niveau 10 !

Après, certes, c'est toujours la meme chose, on attrappe des bebetes, on combat les champions d'arenes... mais Pokémon est fait de façon à être addictif, si bien que la redondance n'ennuie pas ! Je ne peux que le conseiller, aux fans comme aux néophytes !

spicyspace
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Une digne suite des versions Blanche et Noire ! Le choix de Pokémon à capturer est génial, en effet, on peut avoir pratiquement dès le départ un Magneti, un Caninos, un Evoli.. la bande-son est ma foi similaire à celle de Blanche et Noire premières du nom, en effet beaucoup d'anciens thèmes sont repris. Un peu dommage. Malheureusement, je n'ai pas compris totalement le scénario, mais de ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air assez sympathoche. Le seul point que je regrette légèrement est que les dresseurs ont un niveau assez élevé par rapport à l'expérience que l'on peut avoir. En plus clair, il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on peut vraiment s'entraîner... malgré ça, j'ai vraiment adoré le jeu ! Un bon 18.

joueur2121310
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Excellent!Que dire...ce dernier opus de la saga Pokémon sur Nintendo DS est incroyable!Les graphismes sont à peu près comme ceux de la version Blanche, la bande son également.Ce qui change se trouve plus dans le scénario.En gros le jeu ressemble plus à un sorte de "remake" qu'à un nouveau jeu.
Je le conseille donc plus aux joueurs qui souhaitent avoir une suite en attendant un épisode sur 3DS.

BRS_JDTENDO
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu se diffère des autres par des nouveautés , même avec sa version précédente (Pokémon Noire/Blanche) , en effet les créateurs ont fait tout leur possible pour garder la même région, mais avec un script qui empeche l'ennuis chez le joueur ayant joué aux autres versions , ceci étant un point majeur pour dire que ce jeu est excellent.
Toutes les marques faisant d'un jeu un "Pokémon" sont respectés , les musiques sont plutôt bien (bien que l'on observe quelques reprises) et le script est interressant.
Je vais donc conclure en disant que ce jeu pokémon est , à mon avis , l'un des meilleurs jamais créés jusqu'à aujourd'hui.

Electounet
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Il s'agit sûrement de la dernière cartouche de la ds,c'est le pokémon à posséder,avec plein de pokémon à attraper,de nouveaux lieux plus impressionnants,une histoire plus intéressante,des graphismes toujours au top,c'est vraiment le jeu à posséder en cette fin d'année,il mérite son 20/20.

Mathinios
Posté le 04 mai 2020 à 18:25

Pareil que pour Noire 2, celui l'as je l'avais séché et dommage que je l'ai perdu mais c'était énorme, niveau OST et scénario c'était un truc de fou et franchement l'un des meilleurs jeux de la décennie 2010

BetaRayBill
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Franchement fan, une map rendue immense avec 5 villes supplémentaires et autant de nouvelles grottes par rapport au précédent opus. Par rapport a la version précédentes tout est mieux, avec notamment plus de challenge, un scénario encore plus intéressant que le précédent, juste dommage que N soit troà)p peu présent. Le scénaio fluide et après la quète principale, on a du boulot entre le PWT, la tour noire/arbre blanc, le dream world encore amelioré. les graphiques sont assez beaux sinon. Enfin , j'ai apprécié le petit coup de pouce donné aux shasseurs avec le charme chroma, c'est d'ailleurs grâce à çà que j'ai pour la première fois depuis jaune eut le courage de compléter le dex national..

Athenium
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'aventure,très bon graphisme,c'est juste dommage que la ligue soi simple.Sinon ma note est 19 et les pokemon sont très beau.Mais la arènes sont plutôt simple et j'espère que dans pokemon Y et X il i aura de très beau pokemon,de très bon et de beau graphsime.

Mamamama99
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu! J'ai adoré Pokémon Version Blanche 2, et, même en l'ayant eue avant la version Blanche, j'ai tout de suite accroché. Cette version est un vrai must, autant par sa durée de vie que par la diversité des quêtes annexes comme la Galerie Concorde, le Music-Hall déjà présent dans Noir et Blanc mais toujours tordant, ou même le Pokémon World Tournament (ou PWT), en passant bien sûr par le Pokéwood. Bref, un jeu à acheter d'urgence!

EMS_Eqzi
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Superbe pokémon j'y ai pris plein de plaisir à y joué je le trouve très très bien il me rappelle les moment passé sur rubis. Une bonne histoire le seul reproche que je peu lui faire et qui fais que je le note 18 et non 20 est les pokémon en eux même cet 5ème génération n'est pas trop original. Voilà conclusion à acheté de toute les manière y'a toujours le 'dex national !

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ahh, version blanche 2, un très bon Pokémon sans nouveau Pokémon.
On pourrait croire que la marque cible uniquement les plus jeunes mais les jeux Pokémon peuvent plaire à tout âge. En effet, il s'agit de jeux de stratégie. Chaque Pokémon doit être étudié par rapport à son type, ses attaques, ses faiblesses.
Et Unyss a bien évoluén ce n'est plus la même que dans blanc et noir 1?
Je le conseille qu'au fans ou alors à ceux n'ayant pas le 1

maqua_le_retour
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu j'ai beaucoup aimer la version blanche 1 et la version blanche 2 et encore mieux!! j'y passe beaucoup de temps dessus. Très bonne idée d'avoir inventer le PWT j'adore y passé du temps c'est un bon moyen pour revoir les ancien champion de kanto, jotho, hoenn, sinnoh et les ancien maître de la ligue c'est génial d’écouté les nouvelle musique des ancien version, mais par contre je trouve que le pokewood ne sert à rien du tout!! sinon les champion d'unys sont toujours aussi bien surtout inezia et sont nouveau style (j'adore) beaucoup plus de Pokemon à voir dans le pokedex d'unys et une belle récompense une fois le pokedex (d'unys) complété, sa mérite bien un 20/20 !

pylatasia
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Déjà, le premier opus, m'avait bluffer, mais alors là... Chapeau bas... Un excellent jeu... version amélioré...

Attention cependant, d'un point de vue scénaristique, Comme indiqué par le titre, il s'agit d'une suite... Je vous déconseille donc ce titre si vous n'avait pas joué au premier opus... Mais je vous conseille de vous procuré les deux ;p

Fax95400
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique, que pouvons nous attendre de plus d'un jeu pokémon ?
Il m'a aussi rappellé quand j'ai commencé à jouer à Platine avec avoir jouer à Diamant et Perle.
A votre place je n'attendrai plus faite comme moi en import.