17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

20  21  22  23  24
GoldenChips
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Enfin Nintendo innove un minimum en proposant pour la première fois une suite directe au précédent opus ! Certes du coté des graphs rien n'a changé depuis le précédent opus et c'est bien dommage (des animations différentes pour les pokémon aurait été un minimum je trouve), mais c'est plaisant de redécouvrir Unys 2 ans plus tard, découvrir ce qui a changé (lieux et personnages) et ce qui nous est familier. En ce qui concerne le contenu le jeu est ultra complet, rien à dire sur la durée de vie, et le concept est toujours aussi addictif, même plus de 15 ans après la sortie des versions rouge & bleu !!

Yaami
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La suite du premier opus, très complet avec le PokéWood, le PWT, la Galerie Concorde, on peut faire plein de choses quoi. Il y a des OST plus ou moins bonnes (par exemple les thèmes des arènes de Strykna et d'Inezia sont horribles, mais le thème de celle d'Artie est classe). Mais il y a une chose que je regrette, c'est que la Team Plasma a une place moins importante que ce à quoi je pensais ...

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Encore plus riche que le précédent épisode, Pokémon Noir 2 / Blanc 2 profite de toutes les qualités de son aîné, ou presque. Alors qu’il foisonne de mini-jeux et d’activités annexes passionnantes, il peine cependant à convaincre dans la construction de son scénario. Le nouveau héros se montre particulièrement passif face aux évènements, qui peinent à se mettre en place dans la première partie...

Chaqun
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est très bien,est surtout le graphique.Mais il y a deux ou trois trucs qui ne vont pas,par exemple il est trop facile.J'ai un Pokémon n.64 et il a battu le conseil quatre en 15 min max...Ensuite,je n'ai pas battu la ligue mais où est Kyorem?Car je possède 3 autres version d'on Pokémon version noir 1 et on avait le Pokémon après le conseil quatre!Par contre,y'a les arènes qui sont très classe et très bien faite.

-CanardMutant
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une suite qui s'avère aussi réussite que le premier opus!
Des graphismes revisités : les dresseurs qui sont animés au début du combat, des nouvelles villes, le pokéwood... Sans oublier les Reshiram/Zekrom fusionable avec Kyurem!
De nouvelles musiques, de nouveaux personnages, dont la nouvelle team plasma! Si vous avez aimé le premier opus, achetez cette suite au plus vite!

Saix_is_back
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, enfin une vrai suite de la version Pokemon Version Blanc/noir. On s'intègre facilement, 300 pokémon a capturé, je n'est pas hésité une seconde à l'acheté. Je trouve que ce jeu mérite largement ma note.

Marvel-Deadpool
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Plus qu'un suite ! Une toute nouvelle aventure !
Plus de 300 Pokémons inclus...des Pokémons légendaires MAGNIFIQUES !!!! Un durée de vie hallucinante...des lieux revisités avec de tous nouveaux lieux : Pokemon World Tournament qui est excellent, le Poké-Wood...
Un très bon jeu pour les fans

darnetal
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le jeu ramène la série dans le droit chemin. Même si ce n'est pas le jeu du siècle, il y a du nettement mieux comparé aux versions N/B. D'abord, on sent que l'épisode est aboutit et que ce n'est pas un genre de prototype. Ensuite, la possibilité de passer en mode challenge pour un peu plus de difficulté, ça allonge un peu la durée de vie. On ajoute à ça du contenu bonus du genre pokéwood et on obtient un mélange sympathique.

ran_dom
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Encore mieux que B/N premiers du nom. Combats dynamiques, graphismes accrocheurs, histoire, longue à démarer, certes, mais captivante, pokémons de toutes les générations dès le début du jeu. Rien à redire. J'ai commencé avec pokémon rouge, et la magie reste présente.

pokegirl_2012
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'aime énormément ce jeu. Ils ont rajouté beaucoup de nouveautés
comme le Pokéwood, ect et c'est vraiment super. Unys s'est agrandi et on peut capturer dès le début des pokémons des
anciennes versions. Le seul défaut est que c'est toujours la
même histoire! Les 8 badjes, une team à battre...C'est bien mais
ça commence à être énervant.....

Mistercorvus
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Jeu qui a l'air d'être réellement une TUERIE,va non seulement posséder de trés bons graphismes,mais en plus,déja que version noire avait une pseudo-3D,alors cette version aura surement des decors magnifiques.

Le scénario,que jai deja observé,a l'air d'etre vraiment bien.Apparition d'une nouvelle team+nouveau chef+Ghetis+N+Kyurem=OMFG I NEED TO BEAT THEM ALL

De plus,ce que je trouve le mieux dans cette version,c'est...LE POKEMON WORLD TOURNAMENT.Vaincre les maitres de la ligue des dernieres versions,dans des tournois qui plus est,je l'avais révé depuis tout petit.

Seul défaut:J'aime pas trop les coiffures des personnages principaux(Joueurs+Rival).La coiffure du Rival me fait penser a celle de Corentin,un petit garcon dans un livre pour enfant des années 80 qui dompte ses jouets pour aller au cinéma.

Anecdote:En tant que vidéos publiées sur Youtube,80% des gens ont dit que Noir et Blanche 2 etaient un fake,et croyait deja plus a Version Grise.

Mon avis général:Jeu bien allechant et prometteur,que je voudrais acheter le plus vite possible.Sinon,pour quand le remake de Version Emeraude avec ces memes caractéristiques ? :p

PownedByChuck
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux , je l'ais beaucoup aimés mais reste quand même assez peux innovent ... Mal grès tout en tant que fan de cette séries qui as illuminés mon enfance je suis fiers de ce petit nouveaux qui as sue me combler

SanRaikage95
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

S'il ne fallait garder que deux épisodes de Pokémon sur DS, ce serait sans le moindre doute celui la et émeraude. Comportant un nombre de nouveautés impressionnant, des fonctionnalités online fantastiques et 300 créatures issues de toutes les générations à capturer dans une région immense, Pokémon Version Blanche 2 ou Pokémon Version Noire 2 constituent un achat indispensable pour tout Pokéfan qui se respecte.Pour un 3ème volet de la 5ème génération, presque identique à ses précédeurs, il n'en reste pas moins un très bon jeu, et je m'attend déjà à voir débarquer la 6ème génération l'année prochaine ou dans 3 ans, même si entre temps, il faudrait faire un remake de rubis et saphir et émeraude sur 3ds, ce qui plaira encore aux nombreux fans de la 3ème génération, tel que moi .

20  21  22  23  24